Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][2000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
maena
Bonjour,

Voici une liste à 2000 pts pour Orques et Gobelins, je dois jouer un tournoi dimanche qui vient, et je voulais votre avis sur cette liste que je compte utiliser contre mes adversaires tirés au sorts.

Liste d'armée orques & gobelins "O&G 2000" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (254pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Kikoup' de la Waaagh ! du Chef Griffe Eud'fer (100pts);
  • héros
    • 1 Chaman Orque (140pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts);
    • 1 Chamane Gobelin (140pts) :
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 25 Guerriers Orques (205pts) :
      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
    • 20 Guerriers Orques (170pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
    • 10 Gobelins sur Loup (126pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
    • 20 Gobelins de la Nuit (147pts) :
      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
  • unité spéciale
    • 12 Orques Noirs (231pts) :
      • coût : 12x13pts = 156pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(12pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);
  • unité rare
    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;
    • 1 Géant (205pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
  • héros
    • 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Grande Bannière;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure légère(2pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

L'PlaN : Alors c'est un plan plutot simple ( je redébute aprés plus d'un an de pause warhammer ) mais assez proche de l'esprit Orque...j'avance avec mon centre composé des deux unités d'orques + les orques noirs , les gobelins, et surtout les fanatiques, en face de la cavalerie adverse; les loups sur un flanc pour essayer d'annuler quelques rangs ou de chasser une machine ou des archers. Je n'ai par contre que peu de tir n'ayant que deux machines de guerres. Et j'en suis trés déçu mais je ne dispose ni de chevaucheurs de squigs ni de chariot à pompe snotling ( que je vais d'ici peu achter en double ).

Voila merci d'avance pour les commentaires je m'échauffe samedi contre des RT avant d'enchainer dimanche sur le tournoi . (au moins pour un retour je m'ennuie pas :o)
kruger
Une petite remarque sur la magie. On dirait que tu as hésité entre une magie offensive et une défensive.
Pour une magie offensive, il faudrait un chaman niv 4 en plus je pense.
Pour une défensive, il vaudrait mieux 2 chamans niv1 avec 2 PAM, ou un baton de chapardage à la limite.
Après, je pense que ta liste est jouable, mais je doute que ce soit le plus efficace.
25 guerriers orques, je trouve ça cher, mais bon après, ça permet d'arriver avec un bon bonus de rang au CàC.
20 gobelins de la nuit, ça fait très léger. Il ne feront pas le poids longtemps, prends en au moins 25, voire 30. Sinon, pour les fanatiques, bon choix, enfin peut-être pas rentable, mais très marrant, et surtout bien dans l'esprit gobelin.
Les gobelins sur loups, je les aurais mis en 2*5 ou 6, pour avoir plus de maniabilité, plus de chance de prendre un flanc et d'attaquer une machine de siège.
midnight
Quelques petites remarques au passage :

- Comme te le signale kruger, les loups par 10 ce n'est pas une bonne chose : ils ne font rien de plus que par 5, ont les mêmes points faible et valent plus cher... 2x5 c'est mieux.

- La bannière dans les gobs de la nuit, n'est pas une bonne idée. Elle n'a d'utilité qu'au corps à corps, masi par 20, les gobs seront trop justes (le 3ème rang et la PU sont très incertain) pour avoir une chance de gagner, la bannière ne suffira pas à leur faire gagner leurs combats, elle ne sera qu'une source de points de victoire pour tes adversaires. SI tu veux la jouer, augmente l'effectifs des gobs. Sinon, il vaut mieux l'enlever.
maena
Merci pour vos réponses,

Tout d'abord pour la banniére et le muscien, il me restait des points je savit pas trop quoi en faire mais c'est vrai que vu que les 20 gobs me servent qu'a ammener les fanatiques au combat.... pour les 25 orques j'y tiens d'un avec la banniére qu'y sera je gagne un dés de disspation par rang donc avec 25 orques => 4 dés :) . De plus j'aime avoir a coup sur mon bonus de +3 pour les rangs et 5 orques sont vite tués donc...

Pour les 2x5 chevaucheurs je les avaient mits ainsi mais un amis qui est plutot trés doués ma dit de les regrouper en 10...je n'en comprant pas la subtilité m'enfin...je vais donc les remettrent en 2*5 et peux etre avec les points de la banniére et du musico des gobelins de la nuit leurs donner des arcs il tueront peux etre une ou deux figurines ca les rentabilisera deja :p

Merci.
midnight
CITATION(maena @ samedi 24 novembre 2007 à 10:23) *
pour les 25 orques j'y tiens d'un avec la banniére qu'y sera je gagne un dés de disspation par rang donc avec 25 orques => 4 dés :)

Attention tu fais une petite erreur : Le totem esprit de mork donne autant de dés de dissipation que le bonus de rang de l'unité. Le bonus maximun est de 3, quelque soit le nombre de rangs, il en est donc de même avec les dés de dissipation.

CITATION(maena @ samedi 24 novembre 2007 à 10:23) *
je vais donc les remettrent en 2*5 et peux etre avec les points de la banniére et du musico des gobelins de la nuit leurs donner des arcs il tueront peux etre une ou deux figurines ca les rentabilisera deja :p

Penses surtout à leur mettre un musicien, le ralliement à 7 c'est loin d'être du luxe avec ces couards...
maena
Merci pour la prescion :)

Et pour les 10 loups plutot que 2*5 mon amis m'a expliquer qu'ainsi je ne fuyait pas aux premiers tirs que et de plus une fois chargé mes loups avaient plus de chances d'accomplir leur tache :p
midnight
CITATION(maena @ lundi 26 novembre 2007 à 19:45) *
Et pour les 10 loups plutot que 2*5 mon amis m'a expliquer qu'ainsi je ne fuyait pas aux premiers tirs que et de plus une fois chargé mes loups avaient plus de chances d'accomplir leur tache :p

Les tests de panique provoqués par les tirs sont à faire dès 25% de perte. Il te faut donc 2 morts pour tester si tu les joues par 5, et 3 morts si tu les joues par 10. Tu verras que par expérience, ils auront un test à faire très rapidement. Par 10 ils représentent une grosse masse de points facile à faire fuire hors de table, ils seront à coup sur pris pour cible.La différence est vraiment minime comparée au différenciel de coût.
Une fois en charge il y a rarement plus de 5 loups qui peuvent taper, les autres ne servent donc à rien. Une cavalerie légère ne peux pas bénéficier des bonus de rang. Seule la PU est clairement modifiée par le passage à 10, mais les caveleries légères ne sont capables d'affronter que des petites unités donc avec une PU très limitée.
De plus une cavalerie légère doit pouvoir se faufiller dans les rangs adverses pour contourner, attaquer les machines de guerre etc, par 10 il est beaucoup plus difficile de les déplacer, les cacher etc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.