Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Jeu De Figurine Pour 1 à X Joueurs ?
Warmania forum > Général > Communauté
Starnice
Bonjour tout le monde !

Voila, je ne possède pasde jeux de figurines, mais suis bien interessé pour débuter.

La grande question que je me pose, c'est : existe-t-il des jeux de figurines pouvant également se jouer en solo?

En effet, mon entourage ne jouant pas forcément à ce genre de jeu, ça serait quand même pratique de pouvoir jouer seul également.

Autre question : vous me conseilleriez de commencer par quel jeu? (sans parler du nombre minimal de joueurs)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Haruspex
Salut, de mon experience personnelle, je ne connais qu'un seul jeu qui pouvait se jouer seul (il doit en exister d'autres hein). Il s'agissait de Warhammer Quest, qui, via un systeme de generation automatique de donjon permettait de jouer seul. Le jeu n'est plus édité hélas.

Sans parler du nombre minimal de joueur, ça va dépendre de tes affinités à un genre particulier, de ton budget, de la place dont tu disposes.

Il y a un tas de jeux existants, allant de l'escarmouche avec quelques figs de chaque coté jusqu'aux gros conflits avec tout un tas de figs. Si tu souhaites t'y mettre, peut-etre vaut-il mieux commencer par un jeux bien supporté et pour lequel il y a des joueurs dans ta région (vois l'annuaire) ; Je te conseillerais également un jeu pour lequel l'investissement ne sera pas trop lourd.
fbruntz
Je m'étais amusé à faire quelques règles de jeu en solitaire pour Hybrid, ça vaut ce que ça vaut mais ce n'est mieux que rien...

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash/

Rubrique Hybrid.
pkp
Salut,

Si l'anglais ne te fais pas peur, un éditeur américain produit des règles pas mal pour le jeu en solo. Il s'agit de Two Hour Wargames dont le coeur de règle se base sur un système de réaction.
Site éditeur : http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/index.html

Je cite le site du Psilète :

CITATION
Les jeux de THW fonctionnent sur le principe des tests de réaction. Une figurine (inactive) qui voit un ennemi (actif) débouler du coin d'un bâtiment va tester sa réaction. Si elle réagit bien, elle va pouvoir tirer. L'ennemi, s'il est toujours vivant, va tester sa réaction à son tour. Selon le résultat du test, il peut prendre peur et retourner à couvert, ou bien riposter sur le tireur.
(...)
Le système de réaction permet aussi de rendre le jeu en solitaire plus facile. Ou mieux encore le jeu à plusieurs en collaboration. Ca peut être un attaque de position par exemple, où les défenseurs retranchés sont gérés automatiquement. D'autres jeux où un des deux camps a un comportement plus basique, comme All Thing Zombies, FNG ou le module "bugs" (starship troopers) de 5150 sont même conseillés pour être joués en solitaire ou en collaboration.

J'invite tout le monde à jetez un coup d'oeil par là, où une présentation en français vour permettra de vous faire une idée : http://psilete.free.fr/?/Bulletins/Le-bulletin-dccxxxiii

Le système est décliné à tous les types de setting (SF, Fantasy, WW2, Old West, Zombies, etc.). La règle NUTS! pour de l'escarmouche WW2 et All Things Zombie sont même devenues des références dans leur domaine.

Sont dispo gratuitement (entre autres) et permettent de tester le bazar :
- Baby face and me (variante prohibition années 20). Version simplifiée pour bien débuter.
- Chain Reaction 2.0 (multi setting, tant qu'il y a de gros flingues). Mis à dispo gratuitement depuis peu, c'est le système dans se version complète.
http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/free.html

Bon jeu !
Starnice
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Je vais voir ce que donne les jeux solos, mais j'hesites en meme temps à commencer les jeux normaux ;)

Donc Warhammer, Warhammer 40k ou Lord of the Rings, dur dilemne ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.