Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gen] Terrains Difficiles
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Multi-armées 40,000
Wilme
Hello hello,

Bon voilà, pour tous les CàC à travers des couverts et tous les placements stratégiques une question vitale se pose : "combien de ps je vais faire lors de mon mouvement". C'est con, mais j'ai mis vachement de temps à tomber les stats...bon maintenant que c'est fait autant en faire profiter la communauté :

Par contre, pour les créatures monstrueuses & Co pouvant rejeter leur jet de terrain difficile, comme c'est une problématique qui ne se pose pas avec mes eldars (je ne joue pas d'Avatar et rarement de Seigneur Fantôme), je laisse le soin à quelqu'un d'autre de tomber les stats ^_^

Wilme
Le concombre masqué
Comprend pas comment lire ton tableau? A quoi correspond le pourcentage? 91 pour un 3D6 et un résultat de 6, ça veut dire quoi?

Ni l'Avatar, ni le SF ne relancent ses 3D6 de terrain difficile. Ce sont ces saloperies de cafards qui re-lancent 3D6, hein... Mais pour les stats, ne cherche pas, ils avancent de 6 pas...
Liranan
CITATION
Comprend pas comment lire ton tableau? A quoi correspond le pourcentage? 91 pour un 3D6 et un résultat de 6, ça veut dire quoi?

Le pourcentage correspond, si j'ai bien tout suivi, à la probabilité de faire la ditance en pas indiqué en haut.
Quand aux chiffres, ça ressemble foutrement au nombre de combinaison permettant d'arriver à ce résultat.

Liranan
fenrhir
Tout à fait.

CITATION
Quand aux chiffres, ça ressemble foutrement au nombre de combinaison permettant d'arriver à ce résultat.

Qui permet d'obtenir le pourcentage, en connaissant le nombre total de combinaisons possibles.

Ex : 11 combinaisons sur 36 contiennent au moins un 6 sur 2d6, soit 11/36=30.6%.

fenrhir
ArchiMagister
CITATION(Wilme @ vendredi 23 novembre 2007 à 11:37) *
Par contre, pour les créatures monstrueuses & Co pouvant rejeter leur jet de terrain difficile, comme c'est une problématique qui ne se pose pas avec mes eldars (je ne joue pas d'Avatar et rarement de Seigneur Fantôme), je laisse le soin à quelqu'un d'autre de tomber les stats ^_^
Pour les stats, c'est assez simple à réaliser, mais il faut déterminer le seuil de relance moyen. Perso, je suppose que ça doit être à 3 ou moins. Si on relance le 4, on prends trop de risque.

Pour info, voilà les moyennes :

2d6 : 4,473
3d6 : 4,953

0,48 pas de différence, soit 1,2112 cm.

Ouais... Bah, ça me conforte dans le choix de doctrine : Troupes Aéroportées et non Infanterie Légère. La drosophilephilie, très peu pour moi.

.
Ael
Si ça peut vous interessez, je vous donne ce que je troupe pour les mouvement avec course et les charges pour les eldars :

faucheur : 2D6, pas de course
scorpion : 3D6, pas de course
Banshee : 2D6, course

mvt moyen faucheur = 4.472222
mvt moyen scorpion (traqueur) = 4.958333
mvt moyen banshee = 7.972222

charge moyenne faucheur = 8.944444
charge moyenne scorpion = 9.898425
charge moyenne banshee = 12.532828

Conclusion, traqueur, ça sert pas à grand chose, la course c'est largement mieux ;)
Wilme
Yep Ael.

C'est même pire que ça : si on pondère les distances parcourues par les probabilités de les parcourir, les espérances mathématiques sont de :
Sur 2d6 : 4.47 ps
Sur 3d6 : 4.96 ps

Traduction, traqueur fait gagner 0.5 ps en moyenne (là où la course fait gagner +3.5 ps)

Edit - ah non, c'est bien les mêmes stats. C'est juste que pour toi l'écart est multiplié par 2 (phase de mouvement + phase d'assaut). Bon ben mon post servait pas à grand chose :p

Wilme
Ael
Tiens pour détailler :

Les probas de faire entre 1 et 12pas selon les cas de nos trois aspects tests avec le graphe en prime:

Pareil, mais en mouvement cumulé, cad le pourcentage de chance de faire au moins xpas (par exemple, 100% de chance de faire 0pas au minimum ^^)

On y vois que les banshee ont 1chance sur 2 de faire au moins 13pas lors de leur charge alors que les scorpions ont une chance sur deux de faire au moins 10,5pas.

Ca permet aussi de démontrer que j'ai pas forcement grand chose à faire en ce vendredi soir et que j'aime beaucoup faire mumuse avec Scilab et Excel ... pour être complet il faudrait ajouter cavalerie et bête...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.