Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Sur Les Défis
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
korgotha
Bonjour à tous.

Voila, je me pose une question concernant les défis comme le suggère le titre. En fait, je me demande si il est possible pour un perso seul ( sans unité ) de lancer un défi. Je n'ai pas trouvé de règle dans le livre de règles qui m'interdise de le faire mais cela m'étonne un peu car cela reviendrait à m'auto-autoriser à ignorer une unité accompagnant un perso ennemi.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point cela me rendrai assez service pour ma compo d'armée.

Merci à tous.
Tom Pouce
CITATION(korgotha @ vendredi 23 novembre 2007 à 17:34) *
Bonjour à tous.

Voila, je me pose une question concernant les défis comme le suggère le titre. En fait, je me demande si il est possible pour un perso seul ( sans unité ) de lancer un défi. Je n'ai pas trouvé de règle dans le livre de règles qui m'interdise de le faire mais cela m'étonne un peu car cela reviendrait à m'auto-autoriser à ignorer une unité accompagnant un perso ennemi.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point cela me rendrai assez service pour ma compo d'armée.

Merci à tous.

Si je dis pas de bétises :

-Un perso seul peut lancer un défi à un autre perso seul
-Un perso seul peut lancer un défi à un auter perso dans une unité (qui peut le refuser ou non)
-Un perso dans une unité peut lancer un défi à un autre perso seul (qui ne peut pas le refuser)
-Un perso dans une unité peut lancer un défi à un autre perso dans une unité (qui peut le refuser ou non)

Je crois que c'est çà :)
midnight
CITATION
Je crois que c'est çà :)

Oui c'est ça, le fait d'être ou non dans une unité n'a pas d'influence.

CITATION
cela reviendrait à m'auto-autoriser à ignorer une unité accompagnant un perso ennemi.

Cela empèche l'unité d'attaquer le personnage, mais l'unité compte dans le résultat de combat, elle n'est donc que partiellement ignorée.
korgotha
[/quote]
[/quote]

Ce point la m'interesse aussi justement. Parceque par rapport à ce que j'ai dis de l'unité adverse et sur quoi m'a corrigé midnight, si je défie seul un perso seul, cela m'autorise à rajouter des règles personnelles à mon perso. Par exemple, je charge avec men ES et le farfadet qui fait que l'adversaire ne me touche que sur des 6 en défi. Dans ce cas le combat est clairement à mon avantage ( normalement ) et j'ai du mal à croire que je suis autorisé à lancer un défi ( les 2 étant déjà en tête à tête ).

Bien merci de vos réponses.
Agifem
CITATION

Oui, un perso seul peut lancer un défi à un autre perso seul. Ca a quelque fois des avantages, parce justement le défi ne peut pas être décliné. Les bretonniens et leur vertu de confiance savent de quoi je parle ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.