Je possède:
-1 champion à pied
-1 sur Juggernauts
-12 guerriers du chaos
-16 maraudeurs
-10 chevaliers pouvant être pris pour cavaliers maraudeurs(ce serait accepté)
-10 sanguinaires
-6 buffles ogres
-4 ventres-durs ogre
Vos suggestions devront se limiter aux figurine que je possède
Alors voila mon armée
Liste d'armée hordes du chaos "pas de titre" : 750 points
- héros
- 1 Champion exalté du chaos (200pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- équipement/options : Marque de Khorne(35pts); Juggernaut de Khorne(55pts);
- objets magiques : Bouclier enchanté (10pts);
- 1 Champion exalté du chaos (200pts) :
- unité de base
- 10 Guerriers du Chaos (207pts) :
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
- équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(10pts); Porte-étendard(12pts);
- 15 Maraudeurs du Chaos (100pts) :
- coût : 15x5pts = 75pts
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Fléaux(15pts); Porte étendard(10pts);
- 6 Chevaliers du Chaos (243pts) :
- coût : 6x33pts = 198pts
- équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
- équipement/options : Marque de Khorne(45pts);
- 10 Guerriers du Chaos (207pts) :
Pour la stratégie, j'ai tout d'abord me chevaliers qui foncent sur l'unité la plus forte ou chère en points adverse(je crois qu'à 750 points pas grand chose ne pourra leur résister). Les maraudeurs serviront à amener "le poids du nombre" un peu plus dans mon armée. Ils serviront d'écran sur les guerriers si l'ennemis a trop de tirs. Les guerriers ont un rôle plutôt indéfini qui variera selon mes adversaires. Toutefois, leur faible mouvement les vouera souvent au même rôle que le chevaliers. Le champion agira en guise de protecteur des chevaliers. Il empêchera ceux-ci de se plonger un piège(l'ennemis fuis à la charge et en combine plusieurs afin de gagner le résultat de combat, me faire perdre ma frénésie et tout le tralala). Ils peut aussi protéger un flanc ou appuyer mes chevaliers contre une unitée trop puissante etc. Il pourra se balader sans trop de craintes sur le champ de bataille car j'aurai 5 dés de dissip. pour 750 points il n'y aura que très peu de sorts qui passeront. Le Juggernauts et lui vont être très difficiles à blesser au tir avec leur endurance et leur svg. Il pouront aussi prendre un héro adverse en défi et se servir de la rêgle carnage pour faire fuir l'unitée dans laquelle le personnage se trouvait.
Je n'ai pas encore joué avec cette armée donc je ne suis pas encore sur de son efficacité. Le moindre petit conseil pour économiser le moindre petit point sera le bienvenu.
Merci d'avance