Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes] Cavalerie
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
khorne13
Je me demandais quelle cavalerie prendre? Si je prends des princes dragons de caledor, je les utilise comme cavalerie lourde ou légerte? Heaume d'argent, je les trouve un peu faiblards pour leur nombre de pts.
Patrouilleurs Éllyriens, bonne cavalerie légerte pas cher en pts et plutôt rentable.
Voilà, je ne sais vraiment plus laquelle choisir car ils ont toute leurs forces et faiblesses.( Je veux absolument une cavalerie dans mon armée). D'après vous, laquelle est la meilleur? Pour l'instant, je penche pour les princes dragons de caledors en cavalerie lourde et les patrouilleurs ellyriens.
J'espère que vous répondrez à ces questions rapidement svp...

Mod Sho :
Attention au flood. Tu as créé beaucoup de sujets en peu de temps. Est-ce bien nécessaire ? Prière donc de poster moins mais mieux à l'avenir.
leDucAenur
tout dépend du rôle que tu veux donner a ta cavalerie et de la taille de ton armée :

-si tu veux une cavalerie lourde pour prendre l'ennemi de front il faut prendre des heaumes d'argents dans des listes jsqu'à 1500 pts (ils sont d'ailleurs très bons pris par 5 et appuyés par un char de tiranoc) et plutôt des PDC dans des liste à partir de 2000 pts

-si tu veux une cavalerie de contournement qui est là pour embêter un max l'adversaire (exemples: passer derrière sa ligne de bataille, le charger de flan, envoyer quelques flèches bien placées...etc) : avoir de la cavalerie légère quoi, il vaut mieux prendre des PE

N.B. comment veux-tu utiliser de la cavalerie lourde en cavalerie légère???
khorne13
Merci beaucoup! Je me demandais si je prennais des heaumes d'argent sans capparacons si je pouvait les utiliser en tant que cavalerie légerte.
khorne13
CITATION(khorne13 @ samedi 24 novembre 2007 à 18:12) *
Mod Sho :
Attention au flood. Tu as créé beaucoup de sujets en peu de temps. Est-ce bien nécessaire ? Prière donc de poster moins mais mieux à l'avenir.[/b]

Désolé c'est parce que nous sommes deux sur le même account, nous trouvons ça plus rapide que de toujours changer d'account. Moi je post dans le chaos et mon frêre dans les ogres et HE. Habituellement quand c'est sur d'autre forums, c'est moi(chaos).

Merci
leDucAenur
CITATION(khorne13 @ mardi 27 novembre 2007 à 00:41) *
Merci beaucoup! Je me demandais si je prennais des heaumes d'argent sans capparacons si je pouvait les utiliser en tant que cavalerie légerte.

Les HA sont beaucoup plus efficaces si tu les utilises avec un équipement complet (caparaçon + bouclier)
khaelein
Et non tu ne peux pas retirer leur caparaçon.

Personnellement au vu de l'armée HE qui est devenue une armée d'infanterie d'élite qui frappent de toute façon fort, la maniabilité et la rapidité sont essentielles pour faire arriver ces unités au contact.
Or une cavalerie légère à 18 pouces de mouvement pour 17 points c'est quasiment donné à ce prix.
tarnor
bonjour a tous,

je suis assez partisant de la cavalerie lourde chez les haut elfes mais tout depend je pense du nombre de piont de ton armée.les princes dragons sont redoutables( 2 attaques désormais)si tu les fait accompagner par un noble (avec la lance des étoiles ) ou un grande banniére (avec la banniére +1d6 pts résolution de combat)mais une telle unitée est cher et n'apparaitra que dans des bataille a minimum 2500 pts.les heaumes d'argent sont egalement efficaces tout équiper avec état major et plus adaptés a de petites batailles.pour se qui est de la cavalerie légere,je prend toujours un unitée de 5 patrouilleurs ellyriens avec arcs et lances éventuellement ,donnés leur la baniére d'ellyrion qui leurs permet de se déplacer dans les bois.Cette nitée est parfaite pour arceler l'enemi et surtout fuir des charges et exposer le fanc de votre enemis a vos unitées d'elites et vos balistes ( selon une arme plus que nécésaire dans toutes armées haut elfes).Cette technique permet d'envoyer promener une unitée adverse dans les bois pendant plusieurs tours.

voila je pense avoir donné rapidement mon point de vue sur la cavalerie haut elfes
bonne journée et n'hesité pas a me donner un conseil

rebonjour,

je voulais également signaler que une unitée de 5 patrouilleur ellyrien équipes avec la banniére pour aller dans les bois ne vous couteras que environ 150pts!!!!
faenor
Si tu veux jouer les heaumes d'argent il faut leur mettre tout l'équipement pour qu'ils durent le plus lontemps, surtout que leur force de trois n'est pas terrible, une fois passé le premier tour de charge c'est pas toujours évident!!pour avoir un bon régiment destructeur j'en utilise un régiment de 15 sur trois rangs avec tout l'équipement, état major et champion et c'est toujours efficace!et si ils chargent avec un autre régiment c'est à peu près la victoire assurée!mais bon, je suis quand même déçu de la cavalerie des hauts elfes dont on chante si souvent les louanges, mais bon! les princes dragons eux sont devenus bien intéressants avec leurs deux attaques, mais je leur aurais bien ajouté une force de 4, soupir....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.