Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] 2008 Pts Pour Sangatte
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
pol de leon
Slt a tous

Nouveau parmi vous et surtout premier tournoi de WK 40000 , voici la liste .
QG

*Chef de régiment :70 j'ai gardé 60 pts pour faire en fonction de la fig.
Gardes :vétéran x 4 :24 + medic(5) + porte étendard(5) + armure carapace x4 : 20 + grenades frag x 4 : 4

Esc. appui feu :35 + 3x autocanon : 60
Esc. antichars :35 + 3x canon laser : 75

TOTAL QG: 393 pts

TROUPE
Peloton d'infanterie N° 1.
Esc. comm : 40 + gardes x4 lance flammes : 24
Esc. infanterie : 60 + lance plasma :10
Esc. infanterie : 60 + lance plasma :10

Peloton d'infanterie N° 2
Esc. comm : 40 + gardes x4 lances flammes : 24
Esc. infanterie : 60 + fuseur :10
Esc. infanterie : 60 + fuseur :10

Esc. motorisée N° 3 :
chimere (70) + lance flamme de coque (5)
Esc. infanterie : 60 + lance flamme : 6

Esc. motorisée N° 4 :
chimere (70) + lance flamme de coque (5)
Esc. infanterie : 60 + lance flamme : 6

TOTAL TROUPES : 690 pts

ATT. RAPIDE
Hellhound x2 : 230
*Salamanders : 100

TOTAL ATT RAPIDE : 330pts

SOUTIEN
*Leman russ chasseur + canon laser : 190
Leman russ + canon laser: 155
*Destroyers : 170

TOTAL SOUTIEN : 515 pts

TOTAL ARMEE : 1928 pts

Bon il me reste 80 pts .

P.s : il faut que je choisisse encore les doctrines.
Scaerloc
Bon, alors tout d'abord, il y a quelques fautes de calcul (ou plutôt d'innatention):

CITATION
Esc. appui feu : autocanon x 3 : 60
Esc. antichars : canon laser x 3 : 75

On ne compte pas que les armes, on doit aussi prendre en compte le coût de l'escouade "toute nue". Regarde, dans ton codex, page 38, en bas, il y a marqué: escouade d'appui-feu, 0-2, (cela signifie que tu n'as le droit qu'a 0, 1, ou 2 escouades d'appui-feu par escouade de Cmdt)......35 points + armes
Les 35 points étant le coût de tes 2*3 gardes avec fusil laser, une escouade d'appui-feu avec 3 autocanons coûte donc: 35 (les 3*2 gardes)+ 3*20 (les 3 autocanons) = 35+60= 95

Ensuite, le total des troupes:

Escouade inf n°1= 40 + 24 + 2*(60+10) = 64 + 140 = 204
Escouade inf n°2= 40 + 32 + 2*(60+10) = 72 +140 = 212
Esc. motorisée N° 3= 75 + 66 = 141
Esc. motorisée N° 4= 75 + 66 = 141

Total= 204 + 212 + 141 + 141 = 698
Or, tu as marqué 818. Modifies-le ^^!

CITATION
Leman russ : 140

Enfin, une faute qui n'est pas vraiment de calcul. Lit bien ton codex page 49, tu verras, il est écrit dans la section arme qu'un leman russ est équipé d'un obusier en tourelle ET d'un canon laser (+15) ou d'un bolter lourd (+5).

Ce sont les armes de tourelle latérales qui sont en option.

Bon, sinon, niveau liste en elle-même, si tu veux jouer un tantinet pas trop mou:

Ajoute tir indirect à tes basiliks, car pour +25 points, tu peu tirer par dessus les murs, à l'autre bout de la table, très pratique en terrain urbain (bon, après, dans la grande plaine....)

Si tu ne joues pas tes basiliks indirect, prend des chars d'ASSAUT leman russ, qui, comme leur nom l'indique, peuvent servir en assaut, et on un blindage qui résistera au premier lance-plasma venu...
En résumé, un basilik, c'est bien, mais en tir indirect, caché derrière une forêt où un immeuble, parceque sinon, à découvert, avec son misérable blindage de 12 10 10 ... Alors que le leman russ, s'il perd 1 point de force (ce qui peut toujours One Shoot de l'endurance 3-4), ce qui n'est pas bien grave contre l'infanterie, a un blindage qui, lui, mesure plus d'1 mm d'épaisseur!

Bon, sinon, enlève les lances-grenade, met des lances-flammes, frappe en profondeur tes 2 escouades de cmdt de peloton avec la doctrine du même nom, et tire à bout portant avec tes 8 gabarits.
pol de leon
Merci pour ces corrections , j'ai du lire le codex en diagonale .L' armée sera sans élites n'ayant pas assez de pts et pour ce qui est des doctrines je vais mettre Discipline de Fer :obligatoire , tireur émérites et je suis trés tenté de mettre Formation sérrée mais les armes a gabarit me font trés peur .
J'ai modifié la liste initiale en blindant le soutien et j'ai rajouté un salamander en attaque rapide.

@+
Scaerloc
Euh, à moin que certaines règles m'aient échappé, tu n'as pas le droit de mettre des salamanders (issues des Compagnies Blindées, une liste à part) à une armée de la GI "classique".
Sinon, pour la formation serrée, ce n'est pas un problème, tu te mets en formation au moment de l'assaut, ou juste avant de te faire charger, et comme cela, le risque sera minimisé. En plus, cette doctrine est gratuite, alors, pourquoi s'en priver, vu que tu as de l' "infanterie de la garde" dans ton armée?
ghisred
CITATION
j'ai rajouté un salamander en attaque rapide.

salamander forge world:
pol de leon
Oui celui la meme , dans le fichier inventaire de chars sur le site GW rien n'est stipulé comme quoi il est utilisable uniquement pour les Compagnies Blindées. Dommage pour moi , je vais trouver autre chose d'aussi sympatique. Soit je monte une escouade de vétéran surboosté ou de l'équipement pour mes blindés avec les 180pts qu'il me reste.
Le-Captain
N'est utilisable par la liste GI, que ce qui y est décrit. Donc pas de Salamander, sauf si on utilise les règles FW, ce quin'est pas le cas de ce tournoi.
pol de leon
J'ai mis la liste de coté le temps de me consacrer a la peinture et a un peu de modélisme , une petite photo , bon c'est encore du wip niveau couleur rien de bien original dans le choix des couleurs pour les fantassins.

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.