Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel Pour Rapport De Bataille
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
coggio
Bonjour j'aimerais savoir si il existe un logiciel ou un site qui permeterait de créer des rapports de bataille!
SHWTD
Euh, si l'on parle bien des rapports de batailles, qui décrivent les tours et actions de joueurs au cours de la partie, je ne peux que te conseiller un logiciel de traitement de texte (Word, Pages...).

Sinon, il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu veux un logiciel spécial pour écrire...

SHWTD, médusé.
akodosho
Peut-être quelque chose pour faire des cartes et des petits cercles représentant les unités ?
coggio
CITATION
Peut-être quelque chose pour faire des cartes et des petits cercles représentant les unités ?

Oui exactement! pour le texte je prends word mais c'est pour avoir des images comme dans white dwarf avec la carte et des petits cercles!
Pallas4
Si c'est ça, autant prendre un logiciel de traitement d'images. Illustrator ou Photoshop par exemple. Sauf qu'ils sont payants donc, prendre les équivalents livres (et gratuits) : Inkscape ou The Gimp.
Dritya
CITATION(coggio @ dimanche 25 novembre 2007 à 15:10) *
Bonjour j'aimerais savoir si il existe un logiciel ou un site qui permettrait de créer des rapports de bataille!

Sans vouloir être méchant, je dirais à tous fasard : Dawn of War/ Winter Assault / Dark Crusade et le Futur SoulStorm....

Mais ma réponse n'est surement que du flood si on veut comparer la réalité (le gros bouquin noir et nos amis codex) et celle du jeu (à tous hasard..... 8 escouades avec 5 armes lourdes o_0, ).
Mais à mon sens cela reste une bonne simulation, pour ce qui est de voir ce que donne réellement vos figs en combats (visuellement bien sur, car faut avouer que deux figurines en plastique, socles à socles n'as rien de follement évocateur^^).

Mais je m'éloigne du sujet ^^
Et comment ca je floode ??, bon bah tant pis *tend un fouet barbelé au premier modérateur qui le voudra*
elwe
Le plus simple pour ceux qui ne savent pas utiliser un logiciel type photoshop ça reste paint, mais c'est long et fastidieux, mais ça reste correct au final.
coggio
je viens de penser à power point! on met la photo du terrain prise de haut puis on fait des ronds et on écrit dedans!
C'est pas mieux??
Fox_Four
Sinon, il y a le logiciel Vassal et le mod Warhammer 40k qui permettent de te faire une vue de haut du terrain et des unités assez bien dessinées. Dès que je trouve le lien, je te l'envoie.
GurkMork
CITATION(Fox_Four @ jeudi 07 février 2008 à 15:29) *
Sinon, il y a le logiciel Vassal et le mod Warhammer 40k qui permettent de te faire une vue de haut du terrain et des unités assez bien dessinées. Dès que je trouve le lien, je te l'envoie.

Ca a l'air intéressant comme programme, je viens de le tester pendant une petite demi heure. Facile à prendre en mains quoique un peu limité, mais excellent pour appuyer des rapports de batailles sans se prendre la tête et rapidement.
Au départ c'est fait pour jouer en ligne, ce qui m'a l'air aussi intéressant.

Lien vers le soft: http://www.vassalengine.org/community/inde...s&Itemid=26
Lien vers le mod Wh40k: http://www.mediafire.com/?7qbxyowtlgb
SylvoS
Bonjours, j'ai téléchargé les deux logiciels :
- Le vassal je l'ai essayé pendant une demi-heure je n’ai strictement rien compris !
- Et le 40k « l’application ne veut pas exécuter » !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.