tom-tom
dimanche 25 novembre 2007 à 19:00
Bonjour, voici une petite liste sans prétention pour initier ma femme:
Lion 200 Pa (environ!)
- Agonn 42 pa,
- chevalier 64 pa,
- 2 archers 28 pa,
- 2 paladins 50 pa,
- 2 joueurs d'épée 28 pa,
8 figs, 212 pa.
Bon j'ai dépassé les 200 mais tant pis pour moi qui seais son adversaire, je n'ai pas voulu mettre de la magie ou de la divination pour un apprentissage, mais par contre du tir, du commandement et d'autres compétences sympa (arme sacrée...).
Qu'en pensez vous? Devrais je changer certains trucs? Virer les joueurs pôur des gardes d'alahan?
... merci d'avance
SHWTD
lundi 26 novembre 2007 à 01:48
Non, à ta place, je virerais le commandement plutôt, qui est une règle abstraite un peu compliquée au début.
De la même façon, j'éviterais les doublons de troupes, et je réduirais le format pour une initiation.
Les paladins et les joueurs d'épées se jouent vraiment de la même façon en initiation, je préconise plutôt Garde royal et joueurs d'épées.
tom-tom
lundi 26 novembre 2007 à 20:46
ok! merci. sinon on me conseillait d'utiliser les joueurs (de bien belles figs!) en proxi pour des Gr + les paladins. Qu'en penses tu?
Je suis d'accord avec toi pour le commendement, je vais oublier ça pour le moment...
SHWTD
mardi 27 novembre 2007 à 10:20
Que le proxy c'est mal. Alahan est une armée qui plait aux filles (moins que les gobelins, mais c'est parce que c'est plus facile d'avoir envie de caliner un boulet qu'un chevalier) car les troupes sont variées tout en ayant un ensemble. Il faut montrer cette variété, et montrer que c'est chamarré.
Les joueurs d'épées, du fait de leurs profils simples sont très bon pour une initiation.
Les GR ont le même genre de profil simple, l'originalité venant de leur armure et arme (je te conseille d'oublier la plupart des compétences dans tes premières démos).
Le paladin, pour moi, c'est de la m... : un profil batard de tournoyeur bourrinisateur, et la personnalité d'une huitre. Les figs sont de plus fragiles et moches.
tom-tom
mardi 27 novembre 2007 à 22:24
CITATION(SHWTD @ mardi 27 novembre 2007 à 11:20)

Que le proxy c'est mal. Alahan est une armée qui plait aux filles ...
Le paladin, pour moi, c'est de la m... Les figs sont moches.
Il est vrai que c'est ma femme qui a choisi cette armée (elle hésitait avec les Wolfen et les elfes de lumière!)
Sinon je suis d'accord avec toi pour le look de ces paladins: Dieux! qu'ils sont vilains!
tom-tom
samedi 08 décembre 2007 à 10:01
Voilou ma dernière trouvaille:
- Agonn 42 pa,
- chevalier errant 50 pa,
- 2 archers 28 pa,
- 1 garde royal 40 pa,
- 2 joueurs d'épée 28 pa,
- 1 étincellant 12 pa
200 pa tout rond, 8 figs (honnéte en 200), dis 2d+6.
Y a du bourrin, du tir, du vol, de jolies figs... peut-etre un peu compliqué pour une 1ère partie, mais aprés plusieurs on peut espérer la gérer normalement.
Qu'en pensez vous pour quelques petites parties d'initiation?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.