Zou, pour le débrief, c'est ici.
Pour l'instant, je récupère, je fais mon taf de Modération puis j'éditerais.
Edit : C'est parti. Attention, c'est long
En partance pour Bordeaux, je retrouve mes Grobills de collègues, puis Chtiofonce sur le Quai Parisien, le Mosquito ensuite et arrive en dernier la Team Rambolitaine.
C'est à 10 en inondant de bruits et de language de 40k les couloirs du TGV que nous allons vers Bordeaux.
Arrivée sur Place, on retrouve plusieurs team chez Will avant que chacun n'aille au dodo non sans terminer les appariements de prévision.
Vers 1h du mat', dodo, faut pas déconner, le lendemain, il n'y aura qu'un futur cauchemardesque et surtout la guerre.
Samedi :
Partie 1 : L'équipe Bourrinours du Capitaine throst contre l'équipe DSTST du Capitaine Chtiofonce
Au vu de la compo, on avait prévu cette rencontre et on s'y était préparé.
Je suis jeté en pature contre le Méchant Julien2 et ses Space Marines de Tir. La mision est simple, on attaque la position ennemie à l'Aube et faut meuler.
En Avant.
Je commence, il fait nuit, je vois pas grand chose, je fonce droit devant comme sait si bien le faire mon Mech Tau, je Sature la zone de SMS et crible un speeder. Il riposte en me débordant à l'archibouh et au Chapi volant avec sa suite et temporise au centre en tirant.
Quelques jets nocturnes foireux plus tard, j'en sors indemne.
Vengeance, je décide de violenter le flanc droit en mettant ses forces sur le flanc gauche à la rue. Ca se passe comme prévu non sans quelques soucis technique de premier ordre (un Chapelain qui refuse de mourrir prêt à charger mon flanc de Crisis (au nombre de 5) et un Terroriste qui fait bouh sur la droite.
Pour contrer, je crible l'escouade d'assaut qui accompagne le Chapi volant. Pour en terminer avec lui, je lui administre quelques tirs de Railgun de Broad mais son Rosarius fonctionne, frustre. De l'autre coté, je ne peux rien faire sauf temporiser, je sacrifie des drones sur l'archi qui lui colleront aux basques quelques tours.
Il réponds en me faisant un peu de bobo mais pas suffisamment pour faire taire le Fish Of Fury en préparation. Je perds des crisis par le biais du Chapi pendant ce temps là.
Tour 3, je déclenche la tempête. Deux Squads de Guerriers de feu mettent pied à terre face à une dévamissiles et une Minidev menée par un apothicaire. Je sature la zone d'impulsion et quand la poussière retombe seul l'apothicaire reste debout. Il décide de tourner les talons pour sauver son patrimoine génétique. Je sécurise le périmètre et je ne mets personne en ligne de vue du second groupe (composé de la même manière que celui qui vient de décéder). Je tourne un oeil de truite vers la force restante sur la droite pendant que mon Ionhead fait sauter le Whirlwind. Prochain objectif, les termies et les scouts.
Il répond avec le peu qu'il lui reste, ca ne suffit pas, je fais pleuvoir la mort sur les deux dernières escouades puis l'Archiviste sans laisser de cible au dernier rempart de Julien2 qui se trouve de l'autre coté de sa zone pendant les derniers tours préférant sécuriser les Pts d'équipe au détriment de la poutre (au cas où il m'arrive malheur).
De fait, en comptant à la fin, j'engrange 4pts de scénario sur 5 et je laisse Julien2 prendre un point.
Le tournoi commence fort.
Mes collègues font de leur mieux mais Soufiane astromeule Lapinou pendant que Chtiofonce et throst se temporise et que Berzy résiste à Thebs.
Du coup, on ne fait qu'une égalité.
Partie 2 : L'équipe Bourrinours du Capitaine throst contre l'équipe Boule et Bills de Ding-Chavez
A nouveau, on me jette en premier sur une table forêt et c'est le Capitaine lui même qui m'agresse avec une Splendide armée de Salamanders.
Le sénario consiste à controler trois pions Objectifs situés le long du centre de la table plus un pion placé par chacun des joueurs dans la zone de déploiement adverse.
Ding-Chavez joue Deux Land Raiders, deux escouades de Termis (une d'assaut et une de tir), 5 Dreadnoughts dont deux vénérables et deux Squads de scouts, le tout mené par un Chapelain Termi.
Le scénar autorise les FEP et Réserve, je ne mets rien sur Table et le force à commencer. Il effectue donc deux tours tout seul pour que je regarde comment il s'organise.
Le LR de close fonce pret du pion dans ma zone pendant que les Dreads sécurisent ceux du centre et de sa zone. Mon deuxième tour commence par deux escadrons de drones qui Frappent au cul de deux Dread vénérables. Le premier Escadron immobilise la premiere machine et la deuxième foire son jet de cible prioritaire. Zut.
Les premières forces rentrent sur table sous forme d'un Ionhead accompagné d'un Devilfish sur le flanc gauche qui saturent la zone de SMS sur un Dread de dos (pour éviter la frappe de crisis sans penser au SMS, yark ^^) pendant que des crisis plasma rentrent au centre pour faire pleuvoir la mort sur les termis de tir. Flanc droit, je jette un Devil fish sous le nez du LR farci de close pour l'appater.
L'appat fonctionne, il descend le Devil, débarque les termis, meule un escadron de drone et ne fait rien sur les véhicules de gauche. Je continue a faire rentrer flanc gauche le deuxième Ionhead, les Deathrain et au centre les Broads. Le LR Taxi saute, un Dread perd son canon d'assaut, un autre saute, les termis de tir prennent la mort, je me fait défracter les GdF au close et je rajoute un deuxième dévil disponible juste à coté pour continuer à l'occuper par ici.
Ca refonctionne, il descend le deuxième dévilfish et trop occuper à meuler ses occupants, il ne voit pas un escadron de drone se faufiler entre les carcasses de dévil pour venir contester l'objos pendant que la force de gauche revient au centre avec toutes les crisis pour prendre les objos restants et détruire toute tentative de vindicte.
Au final, il ne lui reste que le Chapelain, les termis de Close et un ou deux dreads immobilisés.
Je gagne 4 à 0.
Pendant ce temps là throst, Lapinou et Thibo piétinent leurs adversaires infligeant un cinglant 15 - 0.
Partie 3 : L'équipe Bourrinours du Capitaine throst contre l'équipe Les Vilains pas Beaux
Mon capitaine me jette en attaque sur un Malheureux zoneille sacrifié à la cause qui se déploie dans une morne plaine.
Il possède 4 escouades de 10 gardiens contenant 2 lances et 2 stellaires, une escouade de 8 mirages, deux escouades de 8 banshees piétonnes, une escouade de 6 Aigles, une escouade de Gardes Fantomes en Serpent et un Prophete avec 3 archontes en Falcon.
Scénario de controle d'un objectif central unique avec une Escalade.
Il commence avec presque tout sur la table, moi avec toutes mes Exo-armures et mes drones à la décision de l'arbitre (concernant l'infanterie auto-portée sur l'escalade, l'arbitre à considéré l'auto-portée comme de l'infanterie).
Je ne résume pas la partie, une armée d'eldar piétonne face à un Mech Tau gavé de SMS, c'est horrible à décrire.
Désolé à mon adversaire pour la partie à sens unique.
Victoire 5 à 0.
Mes collègues suivent le chemin : victoire 16 à 1
Pizza partie le soir, déconne, blabla, dodo, on rattaque.
Partie 4 : L'équipe Bourrinours du Capitaine throst contre l'équipe Dawa du Capitaine ORL
Throst me jette en pature à un immonde Space Marine de tir sur une forêt pour un controle de 1/4 de table. Sur le papier et dans un état normal, j'aurais du le strato-meuler. Oui mais voilà.
On est dimanche, il fait froid, je suis congelé, fatigué, pas réveillé et heu ... Je gagne le jet pour commencer et par un sombre remous de mon cervelet, je décide de le laisser commencer. Je ne sais pas pourquoi, mis je perds la partie là dessus.
Revenons en arrière deux minutes.
Je le laisse se déployer dans son 1/4, il prend ses aises, je me planque lui laissant un seul chassis en vue qu'il sonne. J'envoie la cavalerie en avant et le drame commence. Il avance les assauts derrière un rhino que je peine à casser et deux tirs de missiles plus tard, deux devil farcis gisent devant les assauts et les termis qui n'en demandaient pas tant. Il part au chaud au close pendant que je tente d'endiguer le problème mais tout part en sucette quand il me retourne ensuite le troisième devil et le Ionhead. Les assauts s'en prennent aux Broadsides après les GdF et les termis consolident sur le Patron 2+ qui venait malencontreusement de faire un as à son jet de propulseur pour reculer à l'abri.
Le reste est une accumulation de malemoule qui me font prendre une table rase en 4 tours.
Ce qui me frustre c'est qu'en le laissant commencer, je l'aurais serré dans son 1/4 et j'aurais pris de la largeur à l'assaut empechant cette succession de véhicules détruits permettant aux assauts de rebondir d'escouade en escouade.
Bzeuh. C'est bien reveillé et l'oeil haineux que je compte me venger sur mon futur adversaire.
Mes collègues rattrapent le coup en atomisant leurs adversaires. Victoire 13 à 6
Partie 5 : L'équipe Bourrinours du Capitaine throst contre l'équipe Rambourritains du Capitaine YeN
throst se dépatouille des appariements comme il peut (l'équipe adverse étant un concerto de billerie innommable) et me jette en pature sur la ruine. Je me fais agressé par Makai pour la belle de la Muerte.
Il commence à jouer et se déploie en flanc refusé. Je lis le scénar. C'est une percée qui rapporte des points pour les unités dans la zone adverse. Pas besoin de faire du bobo pour scorer. Je prends pas de risque et fait un flanc refusé de l'autre coté. Hormis des incidents de parcours (lire des figs qui dépassent des ruines), on se contourne sans dommage et en refusant le combat.
Certains comme Ding-Chavez m'ont dit que c'était dommage et je suis d'accord. Sauf qu'on jouait en équipe. Et pour l'équipe, je ne pouvais me permettre (comme Makai d'ailleurs) de se lancer dans un duel de mitraille qui aurait contribué à y laisser des plumes pour rien.
Ayant plus d'inopérationnel que Makai, je perds 5 à 4.
En regardant mes camarades, je me rends compte que YeN fait un flanc refusé à Lapinou qui refuse à son tour de l'autre coté (5 à 5), throst et HuG ont fait de même (3 à 5 pour HuG) tandis que Doudou fait un flanc refusé accepté par Thebs avec ses Nides de close et lui rentre dedans en l'éparpillant (4 à 1).
Au final, on termine sur une égalité 16 à 16.
Au final, on termine Ex-aequo avec les Rambourritains Et en points généraux et en points individuels. Le critère de déclassement suivant étant la compo, on passe deuxième ayant été jugés plus bills qu'eux (sic!).
Au final un super W-E.
Je tiens à féliciter Willfried et sa bande pour la super qualité d'organisation. Lucienne pour la bouffe du midi qui est sensationnelle. Imaginez payer 6 euros le repas pour avoir une entrée, un roti de porc à l'ananas accompagné de riz (à volonté s'il vous plait !), d'un plateau de fromage, de petits choux et d'une corbeille de fruit, agrémenté de boisson à volonté (eau, coca et oasis) et du café.
Franchement, je n'ai jamais vu ca ailleurs. Bravo, oui bravo, vous venez de couler les sandwicheries de tournoi ^^
Bravo pour le concept qui à bien tourné.
J'ai pas grand chose à dire sur ce WE classe. C'est à hautement recommander. Ca oui.
Un seul point noir peut être, c'est justement ce fameux dernier scénario. Il est dommage que l'on puisse mettre des points sans se battre. Il aurait peut être fallu gagner le 5ème pts en infligeant un seuil de perte ou en controlant un centre de table par exemple. En tout cas, pas en dernier scénario.
Un grand Bravo à toute l'équipe d'Orga et un grand Merci.
Un grand bravo à mes collègues qui m'ont supporté et rattrapé ma bourde du dimanche matin.
Merci à tous. Je reviendrais, c'est sur.
Makai, j'aurais la Belle !
Salgin