Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1996 Points De Têtes Encapuchonnées
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
maena
Bonjour je viens ici faire passer ma liste d'elfes sylvains au crible car c'est ma premier liste elfes sylvains, (pour infos auparavant je jouer Orques & Gobelins donc ca va pas mal me changer :p) j'ai pour le moment fait une liste avec les figurines que j'ai ai deux trois futurs achats ( 2 des 3 guerriers faucons et les 10 danseurs ne m'appartiennent pas encore ).
la liste en question :

Liste d'armée elfes sylvains "elfes sylvains 2000" : 1996 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (282pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme de base additionnelle(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);
  • héros
    • 1 enchanteur (175pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 hamadryade (140pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);
  • unité de base
    • 11 gardes sylvains (138pts) :
      • coût : 11x12pts = 132pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement/options : musicien(6pts);
    • 12 gardes sylvains (175pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement/options : musicien(6pts);
      • objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);
    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);
    • 12 dryades (156pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
  • unité spéciale
    • 10 troupe de danseurs de guerre (201pts) :
      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
    • 3 guerriers faucons (140pts) :
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement/options : cavalier du vent(20pts);
  • unité rare
    • 6 forestiers (152pts) :
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La tactique :

Faire en sorte que l'adverse ne voit que des fleches et au derniers moments des lames dans tous les sens.
Explication : les premiers tours je reste plutot passif en utilisant mes gardes sylvains pour faire ce qu'il font de mieux, tirer. Les CS harcéle tente de faire charger l'adversaire eloignant rapidement les frénétiques, s'il y'en a, du coeur de la bataille. Et les forestiers empêche les marches forcées et tirent sur la cavalerie (pour les coups fatals).
Pendant ce temps l'aigle + les 3 faucons fondent sur les servants des machines de guerre ou sur les archers/arbalitriers/arquebusiers adverses puis prennent le reste de l'armée par le c...l'arriére.
Et enfin pour finir mon plan machiavellique les "rares" :'( troupes qui arrivent dans ma zone de deploiment se font accuellir par les dryades qui tiennent de quoi laisser le temps aux CS et aux Danseurs de guerre de contre attaquer !

Voila un plan qui ne manquera pas de tomber à l'eau sous les coups fourbus de mes adversaires.

Merci d'avance à ceux qui ont lus et qui vont me donner deux trois conseils que ce soit sur la liste en elle-même mais aussi sur mon plan car je n'ai pas encore jouer de parties avec les elfes sylvains.
Nazbeurk
Salut !

Bon alors pour tes perso pas grand chose à dire, le changeforme c'est un classique pour désouder la cavalérie lourde ;) un must have comme j'aime bien le dire :)
Sinon le niv 2 sur ton enchanteur n'est pas spécialement nécessaire, la magie ES n'est en effet pas super éfficace.

Sinon que dire, à la lecture de ta liste je trouve que ça manque d'unité pouvant encaisser.
Certe beaucoup de tir, mais niveau contact c'est pas trop la joie. Je te conseiller le double pavé de dryade.

Alors ensuite, je trouve ta liste pas très optimisé... Je m'explique, tu as quasiment des musiciens partout et il ne te seront quasiment d'aucune utilité avec les ES. Sauf peut-être la cavalerie légère.

Les danseur par groupe de dix je suis pas très fan, ça te fais une unité très cher qui peut faire des ravage au corp à corp, mais bon par groupe de 6 ou 7, c'est quasiment aussi éfficace et ça peu se faire des grosses unités ;).

Sinon pour les choix de rare, c'est pas simple. Les forestiers sont puissant contre les unités qui possède des figs à PU de 1, sinon contre de l'ogre tu peux oublier.
Pis vu tes capacité de tir, pas sur qu'il soit décisif ( mais bon ça reste à voir bien évidement )

Le grand aigle et les geurrier Faucon RAS ! c'est du bon mangez en :)

Sinon oublie pas l'Homme arbre qui reste une valeur sur chez les ES. Dit toi bien que tu le rentabilisera très souvent ^^

Enfin dernier conseil, les ES c'est pas les orcs et gob, oublie pas que c'est cher en point et ça reste très fragile. Donc faut pas trop abusé des M, PE, C !

Voilà en éspérant t'avoir un peu aider !

@+

Nazbeurk
maena
Merci pour tes conseils j'en étais arrivés a la même conclusion que toi sur le trop peu d'unite capable d'encaisser :( mais j'esperait qu'une vague de fleche sortant des bois suffirait a bien réduire les troupes adverses. En ce qui concerne les musciens il est vrai qu'avec le commandement des orques et gobelins je l'oubliait jamais merci je vais de ce pas grappier ces quelques points.
Pour les forestiers je voulais les utilisés conjoictement avec le seigneur pieton pour abattre la cavalerie adverse, le seigneur suffit tu pense?
Et pour finir l'homme-arbre je trouve cette figurine plutot moche (avis personnel) et de plus vu ce qu'il me couterait en point...l'autre pack de dryade quand a lui m'interesserait beaucoup mais en enlevant le lvl 2 + les deux musciens je grappit que 53 points...4 dryades :). Je vais voir quoi enlever.
Nazbeurk
Salut maena

Pour le pack de dryade, j'pense qu'il ya la place en grappillant un peu sur les danseur et en reduisant les garde a 10 par unité ça devrait le faire ;) a toi de voir bien sur !

Le seigneur changeforme est très éfficace contre la cavalerie t'inquiète pas, 5 tir sans svg ça fait mal quand même. Mais vu que tu ne veux pas t'allouer les service d'un Homme arbre, ça ne posera pas de problème, tu pourras garder tes forestier ;).

Concernant l'homme arbre, je peux que t'encourager à le tester.
Souvent on doute de son éfficacité, mais une fois qu'on le joue c'est un peu le bonheur ! Racine étrangleuse qui font mal, bonne svg, terreur ... ça peut te permettre de bloquer les unités de ton adversaire que tu as du mal à gérer, pendant que tes CS, garde , dryade et danseur taillent le reste de l'armée ;)

Voilà, à toi de réflechir la dessus, tu as une bonne base sur ta liste, quelque retouche et tu devrait être assez éfficace.

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.