Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] 2000 Points De Garde Impériale
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Titi
Q.G

Seigneur inquisiteur (45)
- liber heresius (20)
- familier (6)
- familier (6)
- familier (6) [83]

Escouade de commandement :
Chef de régiment (70)
- Discipline de fer (5)
- Croix de Macharius (20)
- fulgurant (5) (100)

Appui feu (35)
- 3 bolters lourds (45)
- tireurs émérites (10) (90)

Appui feu (35)
- 3 bolters lourds (45)
- tireurs émérites (10) (90)

Anti chars (35)
- 3 canons lasers (75)
- tireurs émérites (10) (120)

Anti chars (35)
- 3 canons lasers (75)
- tireurs émérites (10) (120)

Escouade de mortier (80) [595]

Troupes

Peloton d’infanterie

Chef de peloton (40)
- Discipline de fer (5)
- grenade anti-chars (2) [47]

Anti chars (35)
-3 canons lasers (75)
- tireurs émérites (10) [120]

Anti chars (35)
-3 canons lasers (75)
- tireurs émérites (10) [120]

Appui feu (35)
-3 bolters lourds (45)
- tireurs émérites (10) (90) [375]

Escouade I (60)
- lance missile (15) [75]

Escouade II (60)
- lance missile (15) [75]

10 cadets (40)
- lance flammes (9)
10 cadets (40)
- lance flammes (9)
10 cadets (40)
- lance flammes (9)
10 cadets (40)
- lance flammes (9)
10 cadets (40)
- lance flammes (9) [245]

Escouade motorisée (60)
- lance grenade (8)
Chimère (70)
- Multi laser (10)
- Bolter lourd (5)
- Blindage renforcé (5)
- Protège chenille (10) [168]

Elite
9 Sniper Ratling [100]

Assassin Callidus[120]

Attaque rapide

Hellhound
- Fumigène (3)
- Blindage renforcé (5) [123]

Sentinelle (35)
- Multi laser (10)
- Fumigène (3)
- Blindage renforcé (5) [53]

Doctrines :
-Tireurs émérites
-Ratlings
-Cadets
-Formation serrée
-Discipline de fer

Bon voila je pense que cette liste est plutot optimisée, et c'est fait exprès ^^ alors j'explique la stratégie:

Tout d'abord je choisi ma zone de déploiement grace au liber heresius de mon seigneur inquisiteur.
Ensuite le callidus a pour role de faire bouger une unité de nature génante afin de la sortir de son couvert.
Ensuite je passe les 2 premiers tours a ne pas bouger et tirer sur tout ce qui passe avec les armes lourdes.
Les cadets sont la pour encaisser la charge et si ils le peuvent tirer quelque coup de lance flamme avant.
S'ensuit une contre charge des troupes se trouvant derrière si cela est nécessaire.
Les ratlings, la chimère et le Hellhound sont la pour apporter un peu de rapidité a ma liste.
et prendre des objectifs si cela est nécessaire.

voila dites moi ce que vous en pensez vous en faites pas je mord pas ^^

[MOD ON/ ghisred]
pour cette fois, je mets le [tag]...
pour cette fois seulement...
[MOD OFF/ ghisred]
Titi
Quelques modifications apportées à la liste.

PS : Merci Ghisred
LaMarmotte
Attention, il est impossible de prendre des escouades d'armes lourdes avec tes chefs de peloton: pour cela, il te faut un peloton d'armes lourdes (choix de soutien).

Après, je dois avouer que je ne suis pas très convaincu par ta liste: une énorme partie de tes points est investie dans des escouades d'armes lourdes incroyablement fragiles. 120 points pour une escouade CL, c'est cher payé sachant qu'une seule salve de Bolters peut en venir à bout; pour cette raison, je préfère mettre les CL dans les escouades de gardes, où ils seront plus en sécurité, et mettre les Bolters Lourds et les Lance-Missiles en escouade d'armes lourdes, qui seront toujours moins chères et moins menaçantes pour l'adversaire, donc plus susceptibles de survivre... En plus, la doctrine Tireur Emérites n'a pas grand intérêt chez les escouades CL: en gros, ça te rajoutera un tir sur 6, pas de quoi s'extasier...

Enfin, tes véhicules risquent bien de ne pas dépasser le premier tour: 2 blindages 12, un blindage 10 découvert, ils vont attirer les tirs anti-chars adverses. Sans parler de l'intuilité des troupes motorisées: payer une Chimère pour un malheureux tir CT 3 (de lance-grenades en plus, l'arme spé la moins intéressante), c'est gâcher des points. Prends des Vétérans en Elite si tu veux des troupes motorisées efficaces.
Titi
Très franchement je pense que ce que tu dis est plus un gout personnel de jouer des CL avec les escouades qu'autre chose.

De plus j'ai fait une partie face a des Eldras noirs très rapides cet après midi. Le résultat a été un massacre en ma faveur et je controlais les 5 objectifs de la partie.

Par contre c'est vrai que le Hellhound c'est fait avoir au 3ème tour...

Quand a la compétence tireur émérite j'ai fais pas moins de cinq 1 sur mes tirs de canon laser, ce qui a bien servi puisqu'une bonne partie est ensuite passer.

Et pour finir je ne vois pas ou il est marqué que je ne pouvais avoir d'escouades d'armes lourdes avec mes chefs de peloton...
Ravajaxe
CITATION
Et pour finir je ne vois pas ou il est marqué que je ne pouvais avoir d'escouades d'armes lourdes avec mes chefs de peloton...
En même temps, ce n'est marqué nulle part que tu y as droit. Il est indiqué à la description du choix de troupes, que l'escouade de commandement du peloton est constituée avec un chef de peloton et des aides comme celle de QG, en gros : allez voir à telle page, on réécrit pas tout. Mais il n'est pas possible de greffer à l'escouade de commandement de peloton ce qu'on peut greffer à l'escouade de commandement générale. Tout simplement parce que c'est le privilège de l'escouade QG.

Ta liste n'est donc pas conforme pour deux raisons :
- il faut réorganiser les escouades d'armes lourdes sous le commandement d'un chef de peloton d'appui ;
- il faut utiliser une doctrine pour avoir le droit à ces pelotons d'appui.

à prévoir également : de plates excuses pour ton adversaire eldar noir que tu as injustement massacré.
Hou dur dur !
Titi
Si l'on reprend mots pour mots ce qu'il y a marqué cela dit :

Page 44 : un peloton d'infanterie consiste en une escouade de commandement (un chef de camp et ses aides de camp, choisi selon la description de l'escouade de commandement

Page 38 : un peloton de commandement est composé d'une escouade de commandement et de 0-5 escouades d'appui.

Je pense que le codex est assez explicite quand même...
Bidon one kenobi
CITATION(Titi @ jeudi 20 décembre 2007 à 20:57) *
Page 44 : un peloton d'infanterie consiste en une escouade de commandement (un chef de camp et ses aides de camp, choisi selon la description de l'escouade de commandement

Page 38 : un peloton de commandement est composé d'une escouade de commandement et de 0-5 escouades d'appui.

Je pense que le codex est assez explicite quand même...

Bein oui c'est explicite.

Mono utile :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.