Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus][2000pts] A Destination De Cournonterral
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
salgin
Bonjour à tous,

Pour la énième fois, je retombe sur les Chasseurs de Démons pour en faire ma nouvelle armée de tournoi Fun (Fun car je sais pertinamment que s'il n'y a pas de compo ou de poules pour sauver les meubles, ca devient chaud bouillant pour faire quelque chose avec.)

Donc l'idée est de faire quelque chose qui tourne un minimum tout en ayant un symbole visuel fort.

Ainsi, je vais détailler ma liste et lui mettre des liens sur les photos et sur le Thread correspondant. Ainsi, l'idée est de faire un peu comme le Choix des armes de cette section, à savoir établir en premier la liste puis de vous faire bénéficier des photos par le biais de liens, sachant que c'est vous, public, qui choisirez quelle unité sera la prochaine à passer à la peinture.

Concept rigolo et soutien moral pour avancer.

Bref.

La génèse de cette armée à eu lieu pour Sangatte 2007. Or des imprévus m'ayant forcé à y renoncer, j'ai mis de coté. Comme la force partait pour Sangatte, le pays de la résine, je me suis attelé à en faire une Force Full Forge World.

L'avantage était une unité visuelle forte et une possibilité de sortir une armée "rare".

Puis, le hasard de tournoi à fait que j'ai rencontré une armée de la première compagnie des Salamanders composée entièrement de Terminators. J'ai pu juger sur table de la possibilité de ce type d'armée et j'ai retranscrit l'idée sur une armée Chevalier Gris.

Ainsi, j'en suis arrivé à cette liste :

QG

Grand Maître Armand de Saint-Jevin
Arme de Force Nemesis de Maître, Bouclier Tempête, Encens Sacré, Onguents de Protection, Parole de l'Empereur, Coiffe Psychique
Total : 220pts

Garde Prétorienne de Saint-Jevin
6 Terminators Chevaliers Gris
Incinerator, un marteau tonnerre/Bouclier tempête
Total : 291pts

Elite :

6 Gardes d'élite de Guillaume de Bauron
Frère Capitaine + 5 Terminators
Psycanon, un marteau tonnerre/Bouclier tempête
Total 316pts

6 Gardes d'élite de Philippe de Castille
Psycanon, un marteau tonnerre/Bouclier tempête
Total 316pts

Inquisiteur Felipe Gonzales
Psycanon, Balise de téléportation, Tarot de l'Empereur
Total : 75pts

Troupes :

Escouade de Thomas de Montbéliard
5 Troupes de Choc
2 lance-Plasma
Total : 70pts

Rhino de Thomas de Montbéliard
Blindage renforcé, Fumigènes, Fulgurant, Fulgurant sur Pivot, Projecteur
Total : 69pts

Escouade de Cyril Lombard
5 Troupes de Choc
2 lance-Plasma
Total : 70pts

Rhino de Cyril Lombard
Blindage renforcé, Fumigènes, Fulgurant, Fulgurant sur Pivot, Projecteur
Total : 69pts

Soutien :

Frère Hubert de Montdidier
Dreadnought Chevalier Gris
Canon d'assaut, bindage renforcé, fumigènes
Total : 118pts

Frère Arnaud de Gravaillac
Canon d'assaut, Lance Missiles, bindage renforcé, fumigènes
Total : 128pts

Land Raider Crusader d'Armand de Saint-Jevin
Fumigènes
Total : 258pts

Total : 2000pts

36 Figurines dont 20 Terminators

L'idée est donc la suivante. Disposer d'une force de frappe non négligeable (Crusader farci) qui peut retourner n'importe qui en close avec la possibilité de frapper deux autres escouades aux environs pour faire une tête de pont pendant que je sécurise les arrières avec les deux escouades de TdC et les deux Dreads.

Au pire, je peux faire du Bunker mobile avec les Rhinos.

Pour les scénarios à poutre, il faudra que je m'expose peu. Pour les 1/4 de table, si je me déploie bien et si je joue juste, je peux gagner sinon, ca sera nul ou défaite assuré.

Pour les prises d'objos au centre, ca devrait aller, traverser la table aussi.

Bref, je suis relativement confiant et interessé pour jouer cette armée là.

Quel est votre avis sur le sujet. En fait, plus je lis cette liste, plus je me dis que je ne la modifierais pas. A voir si vos arguments me feront changer d'avis ^^

Par la suite donc, j'attaquerais les liens entre ce thread et la galerie pour vous faire bénéficier des mises à jour colorées ^^

Salgin
Liranan
Plop

CITATION
La genèse de cette armée a eu lieu pour Sangatte 2007. Or des imprévus m'ayant forcé à y renoncer, j'ai mis de coté.

Et la sortir pour Sangatte 2008 alors ?
Ca pourrait être rigolo, Salgin et ses CDD (Cojones de Démons ^^) contre le reste des Grobillous Français et leurs listes immondes.

Un commentaire sur la liste en elle-même ?

1°) Quel est l'intérêt de l'Inquisiteur (Mise à part le fait que la figouze est peinte (et bien peinte ^^). Tel quel je ne vois pas trop à quoi il sert, et si c'est juste pour porter la balise, le Grand Maître ferait ça aussi bien que lui non ?
Surtout que tu gagnes alors 50 points, soit juste de quoi rajouter un 8ème Terminator à la suite d'Armand.

Sinon, je ne suis pas spécialement fan des Lance Missile sur les Dreadnoughts, même si je conçois
Bien que cela reste une de tes seules armes contre les Scandalitres. Je préfère me garder la possibilité de mettre des pains de force 10, qui calment finalement beaucoup de monde. Surtout que pour le coup, et vu le nombre de totor, ils ne seront pas forcément les cibles prioritaires.

Lira - Les 36 de Salgin défient l'Empire des Grobillous
salgin
CITATION
Et la sortir pour Sangatte 2008 alors ?
Ca pourrait être rigolo, Salgin et ses CDD (Cojones de Démons ^^) contre le reste des Grobillous Français et leurs listes immondes.

Parce qu'il faudrait que d'ici là j'ai fini de peindre 13 Terminators, un Rhino et une demi Dreadnought. Exploit hautement improbable. Bien que, si j'ai fini, je ne dis pas ^^

CITATION
1°) Quel est l'intérêt de l'Inquisiteur (Mise à part le fait que la figouze est peinte (et bien peinte ^^). Tel quel je ne vois pas trop à quoi il sert, et si c'est juste pour porter la balise, le Grand Maître ferait ça aussi bien que lui non ?
Surtout que tu gagnes alors 50 points, soit juste de quoi rajouter un 8ème Terminator à la suite d'Armand.

L'interêt, outre la balise, est le psycanon dont il est doté. Si, si, relis bien. Donc les trois pains de force 6 de loin.

Sinon, pour la balise, c'est plus une sécurité d'atterrissage (vu le prix d'une escouade) là où je veux sans aller se téléporter dans un sapin. La mettre au maître (hu, hu) revient à débarquer le maître pour qu'elle soit utile.

J'avais dans l'idée justement de virer un Totor de la suite d'Armand pour libérer une place pour qu'il y embarque et débarque au premier mouvement derrière le Cruz pour attendre les totors mais ca fait un chiffre pas kioule. L'avantage, c'est d'embarquer la balise de manière indépendante, de dégager 46pts pour améliorer les compétences d'Armand (contre les démons notamment) et de mettre des babioles de ci, de là.

Rajouter un 8ème totor à Armand n'est pas une bonne idée. En faisant ca, ca fait une escouade de 9 Totors, ce qui fait, qu'hormis attirer le mauvais oeil de Kruik sur l'escouade, je ne rentre plus dans le Cruz'. Ce qui est balot pour une escouade de ce calibre.

CITATION
Sinon, je ne suis pas spécialement fan des Lance Missile sur les Dreadnoughts, même si je conçois
Bien que cela reste une de tes seules armes contre les Scandalitres. Je préfère me garder la possibilité de mettre des pains de force 10, qui calment finalement beaucoup de monde. Surtout que pour le coup, et vu le nombre de totor, ils ne seront pas forcément les cibles prioritaires.

Sur un seul le missile. L'autre conserve ses pains de force 10. Et ils fonctionnent ensemble. Après, question d'esthétique aussi. Le premier Dread qui est aussi mon Avatar est fait avec un CA et un poing, donc il reste comme ca. L'autre est aimanté, je pourrais l'équiper comme je le sent. L'avantage du CA/missile, c'est la polyvalence troupe/tank, le CA étant aussi bon dans les deux domaines.

Salgin
Liranan
CITATION
Parce qu'il faudrait que d'ici là j'ai fini de peindre 13 Terminators, un Rhino et une demi Dreadnought. Exploit hautement improbable. Bien que, si j'ai fini, je ne dis pas ^^

Voui forcément. Surtout quand on connait tes standard de painture.
Tant pis, faudra voir au Mesnil par Equipe alors.

CITATION
Rajouter un 8ème totor à Armand n'est pas une bonne idée. En faisant ca, ca fait une escouade de 9 Totors, ce qui fait, qu'hormis attirer le mauvais oeil de Kruik sur l'escouade, je ne rentre plus dans le Cruz'. Ce qui est balot pour une escouade de ce calibre.

Glups... quel con.
Je sais pas pourquoi, j'était persuadé que l'on pourvait monter à 10 totor dans un cruz'. Va falloir que je revise mes bases de Deathwing moi.

CITATION
Sinon, pour la balise, c'est plus une sécurité d'atterrissage (vu le prix d'une escouade) là où je veux sans aller se téléporter dans un sapin. La mettre au maître (hu, hu) revient à débarquer le maître pour qu'elle soit utile.

J'avais bien compris oui.
Disons que l'intéret pour moi, était de pouvoir centrer tous les terminators au même point, façon " on sécurise la zone chef !"^^. Par contre effectivement le souci est qu'elle n'est réellement efficaces qu'à partir du tour 3 en moyenne.

CITATION
J'avais dans l'idée justement de virer un Totor de la suite d'Armand pour libérer une place pour qu'il y embarque et débarque au premier mouvement derrière le Cruz pour attendre les totors mais ca fait un chiffre pas kioule. L'avantage, c'est d'embarquer la balise de manière indépendante, de dégager 46pts pour améliorer les compétences d'Armand (contre les démons notamment) et de mettre des babioles de ci, de là.

Bof.
Il me semble que Armand est quand foutrement balaize comme ça non. Au close, il ne craint pas grand monde le bougre (pit être un PD/Seigneur de Meuh à la limite, ou un patron ceraste). Surtout qu'en tant que tel, rien ne t'empêche de faire pareil avec un des rhino de tes TdC.

CITATION
Sur un seul le missile. L'autre conserve ses pains de force 10. Et ils fonctionnent ensemble. Après, question d'esthétique aussi.Le premier Dread qui est aussi mon Avatar est fait avec un CA et un poing, donc il reste comme ca. L'autre est aimanté, je pourrais l'équiper comme je le sent. L'avantage du CA/missile, c'est la polyvalence troupe/tank, le CA étant aussi bon dans les deux domaines

Je m'incline devant cet argument de poids. Il va de soit que l'esthétique est ce qu'il y a de plus important dans une liste comme celle là. Qui plus est ce n'est qu'un point de détails mineur, qui ne change pas grand chose à la liste.

Liranan
salgin
< Gnah >

CITATION
Voui forcément. Surtout quand on connait tes standard de painture.
Tant pis, faudra voir au Mesnil par Equipe alors.

Non plus, anniversaire du fiston. Frustre.

CITATION
Glups... quel con.
Je sais pas pourquoi, j'était persuadé que l'on pourvait monter à 10 totor dans un cruz'. Va falloir que je revise mes bases de Deathwing moi.

Peut-être parce que les escouades de Totors Deathwing sont composées de 5 membres maximum non ?

Oui, je sors.

CITATION
J'avais bien compris oui.
Disons que l'intéret pour moi, était de pouvoir centrer tous les terminators au même point, façon " on sécurise la zone chef !"^^. Par contre effectivement le souci est qu'elle n'est réellement efficaces qu'à partir du tour 3 en moyenne.

Sauf si justement je fais vroum tour 1 et que je sors seulement l'inquisiteur après un Frein à main talentueux tout en laissant les Termies dedans pour continuer leur route au tour suivant (permettant ainsi si une seule escouade sur les deux est disponible de faire apparaitre la retardataire près d'Armand.)

CITATION
Bof.
Il me semble que Armand est quand foutrement balaize comme ça non. Au close, il ne craint pas grand monde le bougre (pit être un PD/Seigneur de Meuh à la limite, ou un patron ceraste). Surtout qu'en tant que tel, rien ne t'empêche de faire pareil avec un des rhino de tes TdC.

Disons qu'Armand craint les méchants de le chaos. Si je vire un totor, Armand récupère le pouvoir Destructeur de démons (relance touches et blessures sur un démon) et l'encens (-1 en Init pour les démons) et là, oui, il ne craidra personne (même sans Harley Davidson ^^)

Par contre, l'Inqui en rhino, c'est pas une bonne idée non. C'est le bunker pour les lignes de vue des TdC.

CITATION
Je m'incline devant cet argument de poids. Il va de soit que l'esthétique est ce qu'il y a de plus important dans une liste comme celle là. Qui plus est ce n'est qu'un point de détails mineur, qui ne change pas grand chose à la liste.

Un peu quand même. Un tir de missile de moins, c'est pas rien surtout quand tu n'en as qu'un ^^

Salgin
Le-Captain
Oulà, ça dégaine vite dans la pampa.
Bon deux trois points de liste (car te^te dans le fion):
-les parchemins consacrés ne sont pas accessibles aux CG, seulement aux inqui.
-tu ne donnes pas de tarot à ton inqui justement (il parait que c'est un classique)
-plus de chimères double heavy flamers au TdC?
salgin
CITATION
-les parchemins consacrés ne sont pas accessibles aux CG, seulement aux inqui.

Zut. Ca achève de me forcer à retirer un Totor. Frustre-haine.

CITATION
-tu ne donnes pas de tarot à ton inqui justement (il parait que c'est un classique)

Question de points. Avec un totor en moins, la question ne se pose plus.

CITATION
-plus de chimères double heavy flamers au TdC?

Pas dans cette liste. Sinon oui, la chimère est sur l'établi, l'escouade est peinte depuis. A 3000pts, surement. A 2000pts, j'ai pas de budget et je tire la ficelle pour rentrer l'ossature (les Totors). Le reste n'est que choix obligatoire, mesures pour allonger la durée de vie (Rhinos) et soutien pour meubler (Dreads).

Erf, connerie de liste.

Hop, je file éditer la liste.

Au menu des changements :

Un totor en moins (-46) ainsi que les parchemins (-5).

On modifie en ajoutant un Projo au deuxième rhino, en payant l'arme de maître à Armand, de l'Encens Sacré et Des onguents de protection pour éviter d'être la victime des fouets de Slaanesh.
L'inquisiteur bénéficie du tarot également.

Ainsi, Armand est encore plus méchant au Close sur les démons, je suis plus résistant face au nouveau Chaos et j'augmente la vision dans la nuit.

Hop.

Salgin
salgin
Je double poste mais c'est pour la bonne cause (et parce que personne répond).

J'ai eu une idée ce WE et j'aimerais vous la soumettre pour récupérer quelques reflexions.

Concernant la liste en début de thread, j'ai pensé virer le LR et l'Inquisiteur pour le remplacer par une Purgator de 8 membres avec 4 Psycanons. De manière à récupérer un peu de puissance de feu de loin.

L'idée étant de téléporter l'intégralité des totors pour prendre positions pendant que les Troupes de Chocs, les Dreads et les Purgators pilonnent de loin sous couvert des Rhinos.

L'idée étant double :

Dans une optique de sauvegarde de points, je trouvais que 8 purgators tenaient bien mieux qu'un LR, me permettant ainsi de me cacher derrière les Rhinos dès que j'arrive à mi-escouade frustrant mon adversaire

Dans un optique de puissance de feu, je passe à une trentaine de tirs de Force 6, ce qui n'est pas négligeable dans ce monde de brutes tout en restant mobile.

Bien évidemment, je perds l'optique charge en avant du LR qui fait transpirer les gens d'en face genre "si je l'arrête pas, je meurre de terreur dans mon slip ".

Un autre avantage peu négligeable c'est le gain peinture (Un LR de l'Inquisition, c'est colossal à peindre pour moi) bien que j'ai des idées pour les purgators.

Je sais pas, j'hésite et je voulais vos réactions pour trancher même si je pense que le LR reste le meilleur compromis résistance/vitesse/puissance de feu.

Salgin
Riggsounet
Ta liste, en général, me plait beaucoup, sauf le land raider, que je trouve trop sakapoints: ton adversaire l'arrête, tu as plus de 750 points qui sont inutiles.

Si tu le remplaces par une escouade purgator de 8 membres avec 4 psycanons, déjà il faut que tu trouves 100 points de plus (cette escouade vaut 355 points...). Et ensuite, je pense qu'il vaut mieux payer 400 points et avoir 2 escouades de 5 chevaliers gris avec 2 psycanons avec la capacité de les mettre en frappe.

Et il est où l'holocauste sur le patron?^^
salgin
CITATION
Ta liste, en général, me plait beaucoup, sauf le land raider, que je trouve trop sakapoints: ton adversaire l'arrête, tu as plus de 750 points qui sont inutiles.

Ouais mais ca claque justement. Et puis du Chevalier gris, c'est poule 15 non ? Ca s'arrete pas en poule 15 ^^

CITATION
Si tu le remplaces par une escouade purgator de 8 membres avec 4 psycanons, déjà il faut que tu trouves 100 points de plus (cette escouade vaut 355 points...).

345pts. Mais j'avais effectivement déjà fait le calcul. Je gratte le LR, l'Inqui, les fulgurants additionnels, les projos et une ou deux babioles sur Armand.

Et c'est ce qui me faisait tiquer. Plus de tarot, plus d'aimant à tir, plus de balise etc ...

Bref, une synergie ammoindrie. Le LRC, attire les tirs et c'est ca de moins qui tape sur mes Dreads. Le point positif. Sans LR, les lascan/missiles partiront sur les Dreads qui ne tiendront pas deux tours.

Mais la Purgator me parlait fort dans ma tête. Tant au niveau esthétisme qu'efficacité. J'aime pas les CG classiques (d'où les Totors).

On verra plus tard avec des conversions de mon cru mais pour l'instant, non.

CITATION
Et il est où l'holocauste sur le patron?^^

Non, pas d'Holocauste. Tout le monde l'a ce pouvoir, j'ai donc décidé de porter la parole de l'Empereur moi, voilà, toc.

Salgin
Le-Captain
CITATION
Bien évidemment, je perds l'optique charge en avant du LR qui fait transpirer les gens d'en face genre "si je l'arrête pas, je meurre de terreur dans mon slip ".

Outre le facteur "z'ai peur", le LR t'ajoutes un puissance antichar non négligeaeble avec les CA jumelés, et le MF qui va bien. Certes la F6 c'est bon, mais c'est pas énormissime non plus si tu tombes surdu

CITATION
Un autre avantage peu négligeable c'est le gain peinture (Un LR de l'Inquisition, c'est colossal à peindre pour moi) bien que j'ai des idées pour les purgators.

Je coryais, que comme la dame de la pub qui dit non aux cheveux secs et cassants, tu disais non aux chevaliers gros en énergétiques.

Après c'est toi qui vois, et un LR reste un bon gros défi avec de grosses surfaces à blanchir ^^.
salgin
CITATION
Outre le facteur "z'ai peur", le LR t'ajoutes un puissance antichar non négligeaeble avec les CA jumelés, et le MF qui va bien. Certes la F6 c'est bon, mais c'est pas énormissime non plus si tu tombes surdu

Puissance de feu, ouais, moyen quand même. Je préfère le LR classique mais il ne comporte pas 8 Totors ce con.

CITATION
Je coryais, que comme la dame de la pub qui dit non aux cheveux secs et cassants, tu disais non aux chevaliers gros en énergétiques.

C'est pas tout à fait ca. Je dis non aux Chevaliers énergétiques du commerce. Les convertir moi même, c'est autre chose. Mais leurs machins qui courrent avec un balai tout raide dans le derrière, non merci.

CITATION
Après c'est toi qui vois, et un LR reste un bon gros défi avec de grosses surfaces à blanchir ^^.

M'en parles pas. Je m'arrache déjà les cheveux blancs sur ce deuxième Dreadnought ( plus que les bras à faire).

Salgin
Manolo
Ca ressemble pas mal à ma deathwing tout ça , donc , je m'y colle un peu.

Le totor , c'est bien , mais le totor CG a un défaut par rapport à ses homologues codex , c'est la charge non féroce.
Du coup , tu vas taper à I4 malgré tout et en face , il y a souvent des gens qui vont riposter.
Et quand on a des unités sac à point comme toi , ce n'est pas une bonne chose.

Tes unites de totor doivent pouvoir tirer avec le spycanon.
Sinon , une mauvaise frappe et/ou un mauvais tirage de FeP et tes totors ne te serviront à rien , à part de la prise d'objectifs/ quart de table.
L'idéal étant que ton Grand maitre et sa suite aient un spycanon chacun.

Tu as , même en virant le cruz , peu de tirs réellement puissant face à une armée un peu burnée/mobile.
Tu risques donc d'être contacté facilement .
Tes dreads te serviront aussi bien en CA/poings.

L'équipe purgator te permettra d'être pénible avec tout ce qui est blindage 12 ou moins , eldars inclus , mais c'est beaucoup de tirs/points pour une seule unité cible.
A voir si 3 psycanons ne seront pas suffisant si tu as besoin de points ailleurs.

Bon de toute façon , tu devrais rapidement jouer contre de la liste équivalente , donc il y a de quoi se faire plaisir .
Pour toi le mieux sera encore d'attendte ton adversaire en concentrant tes tirs pour le faire arriver de manière non compacte , et de le charger/contre charger avec les totors/dreads.
Pour les scénarios à objectifs , il te faudra oublier de tenter d'en prendre plusieurs en FeP , mais plutôt te concentrer sur une cible et voir dans quel sens souffle le vent ensuite.
Liranan
Bonjour messieurs

Je rejoint le captain sur ce point, le LR t'apporte quand pas mal de choses, outre la capacité de transport et celle d'aimant a tir. Ce n'est pas 8 points de vie énergétique et 12 tirs de force 6, qui vont compenser les canons d'assaut jumelés, le multifuseur, et la capacité de charge sur 20 pas.
Le seul intéret que je vois aux psycanons par rapport au canon d'assaut+MF (+ bolter accessoirement), c'est contre les Motos/motojet qui turbo-boostent et contre les Démons majeurs (et mineurs). Et ce sans compter les petits accessoire à coté qui peuvent rendre service.

CITATION
Puissance de feu, ouais, moyen quand même. Je préfère le LR classique mais il ne comporte pas 8 Totors ce con.

Ca c'est pas compliqué.
Il te suffit de transférer 2 des totors de la suite d'Armand, dans les escouades des frères capitaines. Par contre ta suite perd de sa puissance, c'est sur.

Lira - Pis quoi qu'on en dise, un LR a plus de classe que des Chevaliers Gris "de base"
salgin
CITATION
Le totor , c'est bien , mais le totor CG a un défaut par rapport à ses homologues codex , c'est la charge non féroce.
Du coup , tu vas taper à I4 malgré tout et en face , il y a souvent des gens qui vont riposter.
Et quand on a des unités sac à point comme toi , ce n'est pas une bonne chose.

Oui, certes. En même temps, avec 12 à 18 pains de Force 6 énergétiques à initiative plus un grand maître, il n'y a pas grand monde qui va oser venir s'y frotter. D'autant plus que je touche à 3+ la majorité des gens.

Donc 3+/2+ sans sauvegarde, ca refroidis les ardeurs. Surtout face aux homologue codex qui tape à la moufle ou au marteau ^^

Mais oui, je suis d'accord.

CITATION
Tes unites de totor doivent pouvoir tirer avec le spycanon.
Sinon , une mauvaise frappe et/ou un mauvais tirage de FeP et tes totors ne te serviront à rien , à part de la prise d'objectifs/ quart de table.
L'idéal étant que ton Grand maitre et sa suite aient un spycanon chacun.

Oui mais attention. J'ai quelques contraintes de modélisme.

Genre Armand est fait et peint, hors de question de le modifier. Il n'a pas de Psycanon sur le gurine, donc pas de Psycanon pour lui (en plus, ca fait laid pour un mec de cette classe ^^)

Ensuite, son escouade possède un Incinérator parceque le Porte-étendard est muni d'un Incinérator. Donc je le laisse. Je sais pas pourquoi j'ai collé un incinérator là mais bon, tant pis. Plus qu'à m'en mordre une le jour où j'en aurais besoin ^^

Les autres n'étant pas encore fait, là oui, Psycanon prévu.

CITATION
Tu as , même en virant le cruz , peu de tirs réellement puissant face à une armée un peu burnée/mobile.
Tu risques donc d'être contacté facilement .

En même temps, je me demande réellement si des gens vont le faire. Sans déconner hein. Je sais pas vous mais moi, même avec les SW, contacter du Totor Chevalier Gris, ca me colle des frissons.

Alors qu'en tu en as 19 face à toi, ca calme un peu. Même le Gronide il va réflechir à deux fois avant d'avancer vers l'objos à mon avis.

CITATION
Tes dreads te serviront aussi bien en CA/poings.

Tu virerais le Missile ?

CITATION
Bon de toute façon , tu devrais rapidement jouer contre de la liste équivalente , donc il y a de quoi se faire plaisir .
Pour toi le mieux sera encore d'attendte ton adversaire en concentrant tes tirs pour le faire arriver de manière non compacte , et de le charger/contre charger avec les totors/dreads.

En même temps, je ne voyais guère d'autre solution.

CITATION
Pour les scénarios à objectifs , il te faudra oublier de tenter d'en prendre plusieurs en FeP , mais plutôt te concentrer sur une cible et voir dans quel sens souffle le vent ensuite.

C'était l'idée. Genre en prendre un ou deux et les garder jalousement. Voire en prendre un de plus que l'adversaire et lui coller les 19 totors + 2 Dreads pour l'empecher de passer.

CITATION
Lira - Pis quoi qu'on en dise, un LR a plus de classe que des Chevaliers Gris "de base"

Bon bah, tout est dit je crois. En avant pour un LRC (aimanté pour passer en LR, faut pas déconner ^^)

Salgin
Le-Captain
Je ne tilte que maintenant, mais, ton inqui ne te sers que d eporteur de balise/psycanon?
Tu ne pourrais pas reléguer la balise à une escouade de TdC (embarquée de toute façon)voire au deux, ce qui te libère zix points, un slot d'élite pour un futur aggrandissement de l'armée, à disons 4000 pts, au pif. Tu pourras toujours coller ton inqui en QG, avec moults LP/fuseur, combi ou non...

Et puis, ca te fais gratter une quarantaine de points, de quoi rajouter un des termis que tu avais retirer précédement.

HS: je viens de remarquer aussi, que contrairement à ce que je soutenais mordicus, le Medusa est dispo à l'inquisifion, sous couvert d'avoir deux troupes GI.
salgin
CITATION
Je ne tilte que maintenant, mais, ton inqui ne te sers que d eporteur de balise/psycanon?

Oui. Et tarot aussi.

CITATION
Tu ne pourrais pas reléguer la balise à une escouade de TdC (embarquée de toute façon)voire au deux, ce qui te libère zix points, un slot d'élite pour un futur aggrandissement de l'armée, à disons 4000 pts, au pif. Tu pourras toujours coller ton inqui en QG, avec moults LP/fuseur, combi ou non...

L'avantage de la balise à l'Inquisiteur me permet de l'embarquer avec les Termites pour faire la FeP au plus pres des Termites (c'est l'idée du regroupement). Ca me permet aussi de bénéficier du statut d'indépendant de l'Inquisiteur pour ne pas prendre de gnions en débarquant du LR au tour 2 (le LR assurant le statut du PI en attirant les projectiles au besoin)

Ca me permet également de ne pas a avoir besoin de scinder la force de soutien (les deux squads plasma font pschitt pschitt soutenues moralement par les deux masses blindées des Dreadnoughts) ni de retirer un des deux Bunkers Mobiles.

Dans les scénars à 1/4 de table et/ou prises d'objos, ca ne m'oblige pas non plus à aller en avant avec les termites chercher les coups plutot que de sécuriser les arrières.

Bref non, ca ne m'interesse pas. En plus, c'est 10 pts le Sergent plus 10pts la balise. 20pts sur les 60 de l'Inqui. De plus, je perds un Psycan en prime.

L'agrandissement de toute manière est prévu. Une 4ème escouade de Terminators, l'Inquisiteur sera promu Seigneur avec son Land Raider Personnel, quelques Troupes de Chocs seront enrolés et j'ajouterais la Gloire de l'Ordre :

La Foi de l'Empereur, Titan Warhound de son état pour monter à 4000pts.

Mais on verra plus tard. On va pas bruler les étapes.

CITATION
HS: je viens de remarquer aussi, que contrairement à ce que je soutenais mordicus, le Medusa est dispo à l'inquisifion, sous couvert d'avoir deux troupes GI.

Oui mais bon. Tu es tétu, moi aussi sauf que tu pensais réellement que j'avais peindouillé ca (entre la chimère et le Hellound ) en sachant pertinamment que je ne pourrais pas m'en servir ?

Franchement ^^

Salgin
Le-Captain
CITATION
Oui. Et tarot aussi.

Avais pas vu que tu l'avais rajouté.

CITATION
L'avantage de la balise à l'Inquisiteur me permet de l'embarquer avec les Termites pour faire la FeP au plus pres des Termites (c'est l'idée du regroupement).

Oui, mais les débarquement se faisant après les frappes, l'inqui devra survivre un tour pour l'utiliser, sa balise. Dans ce cas, autant la donner directement au héros CG, nope? Enfin, sans compter que ça te prive d'un électron libre à triple mandale F6 qui tape le carton.

CITATION
Ca me permet également de ne pas a avoir besoin de scinder la force de soutien (les deux squads plasma font pschitt pschitt soutenues moralement par les deux masses blindées des Dreadnoughts) ni de retirer un des deux Bunkers Mobiles.

Au passage, deux double LP parce que c'est peint, ou tu peux remplacer une des doublettes par un deubeul fuseur? Histoire de varier les plaisirs, et de tenter des MI, ou de casser du tank non antigrav rapide, non fumigèner, non en profil bas... (merde ça fait pas beaucoup de cibles, au final ^^).

CITATION
Bref non, ca ne m'interesse pas. En plus, c'est 10 pts le Sergent plus 10pts la balise. 20pts sur les 60 de l'Inqui. De plus, je perds un Psycan en prime.

Y'a donc mou et mou? :p
Le psycanon, pourras se voir mis sur les dits-sergents. Certes c'est sac à points, et ça casse le côté PA2 de l'unité, mais... 3 tirs de plus ont leur charme ;)

CITATION
L'agrandissement de toute manière est prévu. Une 4ème escouade de Terminators, l'Inquisiteur sera promu Seigneur avec son Land Raider Personnel, quelques Troupes de Chocs seront enrolés et j'ajouterais la Gloire de l'Ordre :
La Foi de l'Empereur, Titan Warhound de son état pour monter à 4000pts.

Diantre! En rose et blanc?
Et pas le Reaver, directement?

CITATION
Oui mais bon. Tu es tétu, moi aussi sauf que tu pensais réellement que j'avais peindouillé ca (entre la chimère et le Hellound ) en sachant pertinamment que je ne pourrais pas m'en servir ?

Ben et l'amour du lard alors?

Capty
salgin
CITATION
Avais pas vu que tu l'avais rajouté.

Si.

CITATION
Oui, mais les débarquement se faisant après les frappes, l'inqui devra survivre un tour pour l'utiliser, sa balise. Dans ce cas, autant la donner directement au héros CG, nope? Enfin, sans compter que ça te prive d'un électron libre à triple mandale F6 qui tape le carton.

Justement faire survivre un PI à l'abri d'un LR, c'est pas hyper compliqué (en milieu molasson j'entends). Débarquer le héros CG revient à débarquer sa suite (si on lui laisse la suite) ou au même si on ne débarque que lui.

CITATION
Au passage, deux double LP parce que c'est peint, ou tu peux remplacer une des doublettes par un deubeul fuseur? Histoire de varier les plaisirs, et de tenter des MI, ou de casser du tank non antigrav rapide, non fumigèner, non en profil bas... (merde ça fait pas beaucoup de cibles, au final ^^).

Non, deux double LP parce que ca correspond mieux au Job (rester à l'arrière et faire pschit-pschit) alors que j'ai le double fuseur et le double LP de peint (faut donc faire deux autres LP).

Je préfère rester sur masse LP pour faire une zone défensive sans avoir besoin d'avancer (c'est le boulot des totors après tout). Foutre des fuseurs revient au même que la balise. Ca me force à avancer avec les Termites, donc avec le LR, donc avec un des rhino bunkers, donc à diminuer ma force de soutien. Donc bof.

CITATION
Y'a donc mou et mou? :p
Le psycanon, pourras se voir mis sur les dits-sergents. Certes c'est sac à points, et ça casse le côté PA2 de l'unité, mais... 3 tirs de plus ont leur charme ;)

Le petit 3 à coté de l'astérisque lui même à coté du Psycanon m'empêche de prendre cette arme pour un Sergent.

Dommage, sinon, tu penses bien qu'il y aurait 6 escouades de Troupes de Chocs avec Sergent ^^

CITATION
Diantre! En rose et blanc?

Evidemment ^^

CITATION
Et pas le Reaver, directement?

Il est moche. Non, rien ne vaut le Warhound avec deux petites bannières de l'Inquisition sous les armes, une grosse entre les pattes, deux gros Encensoirs et un énorme Halo. Rhaa, grah meuh ...

CITATION
Ben et l'amour du lard alors?

J'y penserais quand je serais en retraite. D'ici là, je bosse pour m'en servir.

Salgin
PS : J'ai édité ma liste avec les photos du deuxième Dread en WiP ainsi que la galerie avec les nouveaux Terminators.
Manolo
CITATION
Alors qu'en tu en as 19 face à toi, ca calme un peu. Même le Gronide il va réflechir à deux fois avant d'avancer vers l'objos à mon avis.

Si tu as conservé tes 19 totors pour le close , je te tire mon chapeau ^^
Tu en auras bien moins et tu connais les principes fondamentaux d'une bonne charge préparée par une phase de tirs avec la bonne consolidation qui vient après le massacre.
Bref , si sur le papier ca impressionne , au tour 5-6 , c'est déjà moins le cas.
Donc méfiance , défiance , et prudence est mère de sureté ^^

CITATION
Tu virerais le Missile ?

Ben à part contre un mono , je ne vois pas en quoi le CA serait moins bien.
Il est aussi perforant , euh performant voire plus que le LM contre du blindé et mieux contre la troupe.
Seul hic , mais de taille , la portée.
Le CA est plus polyvalent et le poing , dans ta configuration , te servira plus, même pour terminer du carni ^^.
salgin
CITATION(Manolo @ mardi 04 décembre 2007 à 10:39) *
Si tu as conservé tes 19 totors pour le close , je te tire mon chapeau ^^

Ouais mais tu me connais, je suis un Dieu. Enfin non, un demi seulement ^^

CITATION
Tu en auras bien moins et tu connais les principes fondamentaux d'une bonne charge préparée par une phase de tirs avec la bonne consolidation qui vient après le massacre.
Bref , si sur le papier ca impressionne , au tour 5-6 , c'est déjà moins le cas.
Donc méfiance , défiance , et prudence est mère de sureté ^^

Ouaip. En attendant, moi, quelle que soit l'armée que je joue (peut être moins en Tyty masse effectivement), ca m'a toujours foutu les bouboules.

Et la dernière fois que j'ai affronté de la Deathwing pour rigoler, j'ai passer ma partie à courrir après en prenant du tir de fulguropoing. Heing Manolo ^^

CITATION
Ben à part contre un mono , je ne vois pas en quoi le CA serait moins bien.

Attention, je vire pas le CA, hein, il vient en sus.

CITATION
Il est aussi perforant , euh performant voire plus que le LM contre du blindé et mieux contre la troupe.
Seul hic , mais de taille , la portée.

Bah voilà. Au premier tour, Fizz.

CITATION
Le CA est plus polyvalent et le poing , dans ta configuration , te servira plus, même pour terminer du carni ^^.

Ouaip. A méditer. L'écueill maintenant, c'est d'arriver à faire que les deux Dreads ne soient pas jumeaux. Je vais voir pour prendre le Drill Forge World. C'est rigolo comme poing de Combat cette affaire.

Erf.

Salgin
Manolo
CITATION
Et la dernière fois que j'ai affronté de la Deathwing pour rigoler, j'ai passer ma partie à courrir après en prenant du tir de fulguropoing. Heing Manolo ^^

Même pas vrai , je t'en ai donner 5 pour que tu fasses les dents.
C'est ça avec les caniches de l'espace , ils ont la mémoire courte ^^
salgin
CITATION
Même pas vrai , je t'en ai donner 5 pour que tu fasses les dents.
C'est ça avec les caniches de l'espace , ils ont la mémoire courte ^^

J'étais jeune à l'époque ^^.

Bon maintenant, je suis vieux, aigri et con, je joue donc Chasseurs de Démons histoire de brûler tout ce qui ne pense pas comme moi ^^.

Bon, ca me libère 10pts si je prends un Poing de combat. En même temps, j'ai peins le Lance-missile hier soir donc bon, bref ...

Zut ce zobby.

Salgin
Liranan
CITATION
Bon maintenant, je suis vieux, aigri et con,

T'es un Space Woulf en somme ^^

CITATION
Bon, ca me libère 10pts si je prends un Poing de combat. En même temps, j'ai peins le Lance-missile hier soir donc bon, bref ...

Je remarque que le Manolo fait la même remarque que moi au sujet du 2ème Dread (à savoir la passer aussi en Poing de Combat), mais que c'est rearque à lui sont bien plus percutantes.
Dis moi Oh Grand Maître des Bisounours Sudistes, comment fais tu pour convaincre si facilement tes interlocuteurs ?

Pour finir : 10 points de gagner...
Tiens c'est pil poil le prix du grimoire des noms véritables

Lira
salgin
CITATION
Je remarque que le Manolo fait la même remarque que moi au sujet du 2ème Dread (à savoir la passer aussi en Poing de Combat), mais que c'est rearque à lui sont bien plus percutantes.
Dis moi Oh Grand Maître des Bisounours Sudistes, comment fais tu pour convaincre si facilement tes interlocuteurs ?

La façon de le dire. Toi, tu as tourné ca comme ca :

CITATION

Alors bon ^^.

Mais j'ai pas dit que j'allais le modifier hein, tu notes. J'ai même précisé que je l'avais peint hier soir. Et chez moi, ce qui est peint ... est peint ^^

CITATION
Pour finir : 10 points de gagner...
Tiens c'est pil poil le prix du grimoire des noms véritables

Ouaip, je sais. Mais en même temps, en grattant un poil d'équipement, on peut aussi metter de l'Incinérator sur les Dreadnoughts.

Brûûûûle hérétique !!

CITATION
T'es un Space Woulf en somme ^^

Ouaip, mais je me soigne. ^^ La preuve, pour une fois que je peux me téléporter, j'en abuse ^^

Salgin
salgin
< C'est la fête >

J'ai pensé à un truc ce matin dans mon train.

Et si je mettais des onguents de protection aux Frères-Capitaines des Terminators ?

De manière à ne pas être ennuyé par ces satanés fouets qui fleurissent et à tous ces pouvoirs psy qui hantent nos contrées

Ca donnerait un truc comme ca :

Armand tout équipé 220pts
Sa suite toute équipée 291pts
6 Terminators avec Psycan et onguent 326pts
6 Terminators avec Psycan et onguent 326pts
Inquisiteur Psycan, balise et tarot 75pts
5 Troupes de Chocs 2 plasma en Rhino projo 129pts
5 Troupes de Chocs 2 plasma en Rhino projo 129pts
Dread canon 118pts
Dread Canon/missile 128pts
Crusader 258pts.

Total 2000pts pile poil.

Ca me parait pas mal cette idée là, quoi que vous en pensez ? Ca me laisse la coiffe psy ou la combinaison Aegis pour dire non à un sort et s'il passe quand même, j'ai l'onguent pour annuler l'effet sur 4+.

D'ailleurs, avec le recul, je me demande si la Coiffe est réellement utile. Car les seuls pouvoirs qu'ont trouve en jeu sont :

Bouh : Sans effet sur les totors, sans effet sur les dreads, n'affecte que les TdC
Fureur : Combinaison pour les totors, sans bobo sur les dreads, n'affecte que les TdC
Eclair Warp : Combinaison pour les totors, bobo sur les dreads, bobo sur les TdC
Fouet : Combinaison pour les totors, sans impact sur les dreads, n'affecte que les TdC
Guerre mentale : Combinaison pour les totors, sans impact sur les dreads, n'affecte que les TdC
Tempete : Combinaison pour les totors, chiant sur les dreads, bobo sur les TdC

Avec le recul, la coiffe fonctionne de la même manière que la combinaison mais pourra me servir que dans des cas mineurs à protéger les TdC ou les Dreads.

Si je la vire, je gratte de nouveau 20pts que je peux réinjecter dans les Fulgus des Rhinos. A moins que je m'amuse avec un Holocauste sur Armand et la parole sur l'Inquisiteur.

Vos avis ?

Salgin
Manolo
C'est une bonne idée effectivement tout en rajoutant une touch ^^

Sinon , la coiffe me semble quand même plus mieux que le reste , donc laisse donc
Julien2
Gros hors sujet, mais félicitations à salgin pour la qualité de peinture de l'armée, faudra donner des cours àl'occasion ;) Et puis j aime bc le concept liste + photos pour le coté flouffe..
zuzu

MOD Deimos : le hors sujet pourrait passer, mais il faudrait au moins éviter les fautes d'orthographe et les abréviations... Et puis tant qu'à poster, autant dire ce que tu aimes, ce que tu aimes moins, etc...
Tout avis est bon à prendre et, même sans être capable de reproduire ce que fait celui-qui-se-fera-écraser-les-doigts-dans-un-etau-au-prochain-ZZ, tu peux donner a minima un avis sur l'aspect global de l'armée.
salgin
Yop,

Je tourne et retourne ma liste depuis des mois et je crois (je préfère utiliser ce terme maintenant), donc je crois avoir enfin mis le doigt sur un truc qui ... euh ... peut tourner.

QG

Grand Maître Armand de Saint-Jevin
Arme de Force Nemesis, Bouclier Tempête, Holocauste (ou Fléau, j'arrive pas à me décider), Coiffe Psychique
Total : 195pts

Garde Prétorienne de Saint-Jevin
Incinerator, un marteau tonnerre/Bouclier tempête
Total : 291pts

Elite :

6 Gardes d'élite de Guillaume de Bauron
Incinerator, un marteau tonnerre/Bouclier tempête, Auspex sur le Frère Capitaine
Total 308pts

6 Gardes d'élite de Philippe de Castille
Incinerator, un marteau tonnerre/Bouclier tempête, Auspex sur le Frère Capitaine
Total 308pts

Troupes :

Escouade de Thomas de Montbéliard
6 Troupes de Choc
2 lance-Plasma
Total : 80pts

Chimère de Thomas de Montbéliard
Blindage renforcé, Fumigènes, Bolter lourd de tourelle, Bolter Lourd de coque
Total : 93pts

Escouade de Cyril Lombard
6 Troupes de Choc
Fuseur/Flammer

Rhino de Cyril Lombard
Blindage renforcé, Fumigènes, Fulgurant, Fulgurant sur Pivot
Total : 68pts

Escouade d'Arnaud de Montbauron
6 Troupes de Choc
Fuseur/Flammer

Rhino d'Arnaud de Montbauron
Blindage renforcé, Fumigènes, Fulgurant, Fulgurant sur Pivot

Soutien :

Frère Hubert de Montdidier
Canon d'assaut, Incinerator, bindage renforcé, fumigènes
Total : 133pts

Frère Arnaud de Gravaillac
Dreadnought Chevalier Gris (A noter que je dois modifier les armes sur les photos)
Lascan, Incinerator, bindage renforcé, fumigènes
Total : 153pts

Frère Eric de Broncourt
Lascan, Incinerator, bindage renforcé, fumigènes
Total : 153pts

43 Figurines dont 19 Terminators.

La lise est donc un peu plus péchue que la précédente rapport au Dreadnought supplémentaire et à la modification des armes de ceux-ci (apport de lascans non négligeables).

J'ai également un peu plus de répondant sur les armées de Masse (6 Incinérators, 2 Flammers légers, Quelques totors fulgurants).

Les Dreads ont tous récupérés des armes de Cac pour botter en touche les indésirables closeurs et faire peur aux patrons qui voudraient chatouiller mes Troupes de Choc.

Bref, une liste que je sens mieux. Je ne sais pas pourquoi mais elle me parle déjà plus au niveau combativité et réactivité.

J'ai hâte de la tester celle-là.

J'ai encore un peu de taf de barbouille cependant.

Salgin

Inquisiteur Rachenkov
Yop frère de l'inquisition.

Que voilà une liste intéressante^^. 19 Termites, ça claque.

Pour les commentaires, je vois deux trois bémols pas trop graves dans ta liste:

Les Troupes de choc en chimère, pas très bien, préfère donc un rhino durkifume à une chimère. Je m'explique, certe la chimère présente un blindage de face de 12 (meilleur que pour le rhino) mais voilà, les flancs sont à 10 (contre 11 pour le rhino) sans compter que la chimère ne possède pas de trape latérale. Un rhino permet avec son blindage de flanc et ses trapes latérales une meilleure flexibilité tactique. Sans competr que le rhino est "protégé" des bolters tirant sur le flanc (alors que pour une chimère, un 6 pour percer le blindage et hop un ti dégât superficiel). En plus la chimère coûtes beaucoup plus cher que le rhino. Et sans compter sur le fait que vu son statu de transport, tu ne tireras pas souvent voire jamais avec tes BL.

Ensuite, les incinérators sur les dreadnoughts sont chers et inutiles. Les dreads sont des aimants à tirs antichar (surtout que tu n'alignes pas de Land Raider) et te coûtent aussi cher qu'un leman-russ! Vire les trois incinérators, met un lance-missile ou deux à tes dreads. C'est très rare pour un dread de vior un CaC, donc ne gaspille pas trop de points dans cette optique là.

Après, reste un ch'ti truc : tu n'as pas de psycanons dans ton armée? Tes termites sont à pattes, donc soit tu FeP (et alors lorsque tu arrives l'incinérator n'aura sans doute rien à portée), siot tu parts fond de court et alors là, les 3 tirs de F6 PA4 à 36ps de portée te seront plus utilent pour avancer et tirer. Ou alors, tu vires un dreadnought, tu cases un land raider crusader (en grapillant quelques points de plus) pour transporter ton escouade QG où l'incinérator prendra une utilité bien plus que concéquente. Les autres escouades devraient avoir un psycanon pour apporter un peu de tir contre l'infanterie.

Voilou voilou, bonne continuation;)
salgin
Citation
En plus la chimère coûtes beaucoup plus cher que le rhino. Et sans compter sur le fait que vu son statu de transport, tu ne tireras pas souvent voire jamais avec tes BL.

Niet.

Premièrement, c'est sentimental. La chimère est peinte, donc je la sors.

Deuxièmement, c'est volontairement l'escouade bi-plasma qui en est propriétaire. Parce qu'ils ne seront jamais dedans. Trop occupés à faire piou piou de loin.

Ce qui fait que finalement et troisièmement, la dite chimère pourra tranquillement ajouter un peu de puissance de feu anti-piétaille avec ses Deux Bolter lourds.

Et comme tu le dit justement, les trois Dreads seront des aimants à tir pour laisser tranquillou la chimère.

Elle est pas belle la vie ?

Et puis elle est belle la chimère donc pas touche. ^^

Citation
Ensuite, les incinérators sur les dreadnoughts sont chers et inutiles. Les dreads sont des aimants à tirs antichar (surtout que tu n'alignes pas de Land Raider) et te coûtent aussi cher qu'un leman-russ! Vire les trois incinérators, met un lance-missile ou deux à tes dreads. C'est très rare pour un dread de vior un CaC, donc ne gaspille pas trop de points dans cette optique là.

Là, j'ai clairement pas la même vision que toi.

Enlever les armes de Cac, c'est enlever la menace des pains de Force 10. Donc, c'est ouvrir la porte aux Supermotards de la mort que rien n'arrete. Là, un Supermotard, il réfléchit deux fois avant de prendre trois Dreads ivres de haine sur le coin du pif.

Du coup, pas de méchant closeur dans mes lignes donc pas de bobo sur mes troupes de choc.

Ensuite, on en vient aux Flammers lourds. C'est con à dire mais on oublie bien vite qu'un Incinerator, ca t'enlève ta save invulnérable. Donc on oublie bien vite qu'un Super motard qui turbobooste un peu trop près d'un Dread, c'est un PV cash sur 4+. Pour 15pts, c'est donné.

Ensuite, on oublie rapidement comment trois gabarits de flammer lourds plus deux Flammers légers, ca stoppe directement les ardeurs de gens haineux de close surtout s'ils sont peu protégés.

En plus, c'est joli sur les Dreads.

Donc on touche pas. ^^

Et enfin les Psycanons, voui, je sais, j'ai honte.

Mais en fait non. Car là encore, c'est rigolo de pouvoir bruler des gens. Et mine de rien, je deviens vite violant à portée de fusillade. Et puis ca me force à trouver 30pts que j'ai pas forcément envie d'enlever ailleurs. Et j'ai déjà les figurines avec incinerator et pas les Psycans, ce qui me force à en acheter à un prix démentiel vu que la VPC à la pièce à disparue.

Donc non, la liste est yabon comme ca je trouve.

La vraie grande question qui me taraude c'est :

Holocauste ou Fléau ? ^^

Salgin

Liranan
Citation
Holocauste ou Fléau ? ^^

Ma première réplique a failli être "Holocauste, what else..."
Mais j'avoue que le Fléau pourrait dans le cadre de ta liste être plus utile, de par sa plus grande portée. Globamement, si tu est à portée d'holocauste, tu est aussi à portée d'incinerator, et ce dernier fait tout aussi mal (peut être même plus). Rajouter un gabarit en plu srisquerait de te mettre hors de portée de charge.
Tu aurais étét équipé d'un (ou deux) psycanon, l'holocautse se serait imposé, mais là ....

Lira - Plutot Fléau donc.

Saturax
Salut,

Je n'y connais pas grand chose en inquisition, ta liste me plait plus que la précèdente pour deux raisons :
- elle encaisse (relativement) plus, cause du nombre de gurines et du nombre cibles potentielles offertes à l'adversaire
- la triplette de dread et un vingtaine de totor c'est la classe (purement subjectif je te l'accorde)

Au niveau des Dread, 3 poing de combat dans l'optique de ta liste je te comprend totalement.
Mais pour les lascan, ils ne sont pas beaucoup plus performant en antichar que du canon d'assaut et on en conviendra bien inférieurs en anti intanterie, de plus pour contrebalancer la légère perte antichar tu aurais un (petit) gain de points a éventuellement réinvestir ailleurs dans la même optique.

Après dans l'optique canon d'assaut sur les dread, pourquoi ne pas mettre (si c'est possible je ne connais pas bien le dex) un multi laser à ta chimère, amha plus sympa que le bolter lourd sur bien des aspects.

Saturax
Inquisiteur Rachenkov
Et oui chacun ses goûts après tout^^

Cependant tu parles toujours de motards. Il n'y pas que ça comme antichar bien relou sur le terrain. Quand tu joueras face à une armée sans motard, avec beaucoup d'armes de tirs longue distance (au hasard du Tau) tu crois que les incinérators vont pouvoir faire parler leurs flammes? mais c'est sûr que la combinaison incinérator + gantelet de dreadnought apporte un côté "t'es sûr de vouloir apporcher?".

Faire piou piou de loin avec des TdC? Je ne comprends pas trop là. Les gus tirent au plus loin à 24ps et quand ils ne bougent pas. Tu peux développer un peu cet aspect tactique?
Je pense que pour le tir anti-infanterie il est préférable tout de même d'avoir 2 psycanons avec CT4 que deux BL avec CT3.

Mais bon, si tu as déjà tout le matos peint, ta liste ainsi construite ira très bien quand même.^^

Pour le pouvoir psy, je dirais que le fléau est mieux. Je m'explique, ton GM a une CT5, donc avec le fléau, tu fais des tirs de F5 avec CT5, donc bon pour faire du kill sur troupaille en avançant. Alors que l'holocauste se fait au CaC et là tu prends des risques : rater un test psy, rater des svg de termites à toi sous le gabarit (ce serait con de tuer ses propres amis^^) et en plus, je crois que niveau CaC, 6 termites + 1 Gm ça suffit pour raser l'escouade que tu charges^^

Voilou, sinon, tu peux nous tenir au courant des résultats de tes parties?
salgin
Citation
Ma première réplique a failli être "Holocauste, what else..."
Mais j'avoue que le Fléau pourrait dans le cadre de ta liste être plus utile, de par sa plus grande portée. Globamement, si tu est à portée d'holocauste, tu est aussi à portée d'incinerator, et ce dernier fait tout aussi mal (peut être même plus). Rajouter un gabarit en plu srisquerait de te mettre hors de portée de charge.
Tu aurais étét équipé d'un (ou deux) psycanon, l'holocautse se serait imposé, mais là ....

C'est également ce que je pensais.

Et si on double avec le coup à con genre :

"Tu as Turbo-boosté là ?"
" Oui !"
" Oké, je téléporte et je fléaute tes Archontes Motards là"
" Bzzzzgggzzzzzgggzzbbbzzz"
" Yargl !!"
" Je sais. "

Tant de billerie dans ce monde de Brute. ^^

Hop, on édite.

Citation
- la triplette de dread et un vingtaine de totor c'est la classe (purement subjectif je te l'accorde)

Voilà, tout est dit.

Je viens de toucher le troisième Dread qui s'envole par la poste demain. Donc j'ai déjà tout le matos, je ferais une photo de groupe pour que vous compreniez l'impact que ca fait ^^

Ca donne plus la trique qu'un Full Mech Tau ou Eldar ^^

Citation
Mais pour les lascan, ils ne sont pas beaucoup plus performant en antichar que du canon d'assaut et on en conviendra bien inférieurs en anti intanterie, de plus pour contrebalancer la légère perte antichar tu aurais un (petit) gain de points a éventuellement réinvestir ailleurs dans la même optique.

La portée mon bon, la portée.

Si j'ai changé, c'est suite à Sangatte. Je jouais deux Dreads Canon dachau. Pour tirer, faut avancer et se mettre à découvert à cause des 24ps. Le lascan te permet une portée plus confortable donc plus de tranquillité entre deux Rhinos par exemple.

Et le Lascan fait peur. Plus que le Canon dachau.
En plus il est jumelé ce qui se marie fort bien avec ma malemoule ^^

Citation
Après dans l'optique canon d'assaut sur les dread, pourquoi ne pas mettre (si c'est possible je ne connais pas bien le dex) un multi laser à ta chimère, amha plus sympa que le bolter lourd sur bien des aspects.

Là encore pas de multi parce que pas de PA. C'est frustrant de tirer sur du GI et de lui laisser sa save de gilet pare balle.

Citation
Cependant tu parles toujours de motards. Il n'y pas que ça comme antichar bien relou sur le terrain. Quand tu joueras face à une armée sans motard, avec beaucoup d'armes de tirs longue distance (au hasard du Tau) tu crois que les incinérators vont pouvoir faire parler leurs flammes? mais c'est sûr que la combinaison incinérator + gantelet de dreadnought apporte un côté "t'es sûr de vouloir apporcher?".

Comment te dire ...

Je ... joue Tau depuis un an, j'ai joué SW pendant 8 ans, Eldar pendant 6 ans, Chaos pendant 4ans, Tyranides pendant deux ans et ... heu un peu d'ork aussi.

Disons que je connais assez bien toutes les armées. Suffisamment diront nous pour cerner les avantages et inconvénients.

Si je parle du motard, c'est parce que c'est la fig la plus rapide pour venir t'engager en close exception faite des EN en Raider. Avec du Gabarit et plus globalement des bobos qui annulent les Invulnérables, il se trouve que la nocivité est plus calme.

Et si on joue au Close "normal", je ne connais aucune unité qui tienne le pavé en 1vs1 avec des termites CG menées par un Grand Maitre.

Citation
Faire piou piou de loin avec des TdC? Je ne comprends pas trop là. Les gus tirent au plus loin à 24ps et quand ils ne bougent pas. Tu peux développer un peu cet aspect tactique?

Tu cales dans une ruine et tu tires sur les cibles alléchantes. S'il n'y en a pas, tu tiens le terrain. La prise de position, ce sont les termites qui s'en chargent.

Citation
lors que l'holocauste se fait au CaC et là tu prends des risques : rater un test psy, rater des svg de termites à toi sous le gabarit (ce serait con de tuer ses propres amis^^) et en plus, je crois que niveau CaC, 6 termites + 1 Gm ça suffit pour raser l'escouade que tu charges^^

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Si je voulais jouer une armée sans risque, je ne jouerais pas CDD.

Hi, hi ...

Salgin
Saturax
Re,

Citation
Je viens de toucher le troisième Dread qui s'envole par la poste demain. Donc j'ai déjà tout le matos, je ferais une photo de groupe pour que vous compreniez l'impact que ca fait ^^

Ca donne plus la trique qu'un Full Mech Tau ou Eldar ^^

En effet.
Niveau gurines ça donnerai donc 2 dreads "classiques" + 1 dread forgeworld ?

Citation
La portée mon bon, la portée.

Si j'ai changé, c'est suite à Sangatte. Je jouais deux Dreads Canon dachau. Pour tirer, faut avancer et se mettre à découvert à cause des 24ps. Le lascan te permet une portée plus confortable donc plus de tranquillité entre deux Rhinos par exemple.

Et le Lascan fait peur. Plus que le Canon dachau.
En plus il est jumelé ce qui se marie fort bien avec ma malemoule ^^

Ouip, j'avais négligé ce facteur portée qui te garantit bien plus la survie de ton dread et au vu de l'armée, il faudra jouer serré et minimiser tes pertes donc ça tombe sous le sens.

Citation
Là encore pas de multi parce que pas de PA. C'est frustrant de tirer sur du GI et de lui laisser sa save de gilet pare balle.

Pour le coup là je suis moins convaincu, parce que le bolter lourd est a peine meilleur contre du GI à cause de sa cadence de tir. Contre du marine mais aussi contre du blindé léger le multilaser est meilleur.
Je chipotte me diras-tu, ça change fondamentalement pas grand chose.

Saturax
salgin
Citation
En effet.
Niveau gurines ça donnerai donc 2 dreads "classiques" + 1 dread forgeworld ?

Non môssieur, pour qui me prenez-vous ?

Trois Dreads Forge World, la Chimère Forge World et les deux Rhinos Forge World.

On fait Sangatte ou on ne fait pas. La résine, c'est le plaisir ^^.

D'ailleurs, me manque juste un bras de combat pour Dread de l'Inquisition, personne aurait ca en rab' ?

Edit : Ayé, Gloire à Ghisred.

Citation
Pour le coup là je suis moins convaincu, parce que le bolter lourd est a peine meilleur contre du GI à cause de sa cadence de tir. Contre du marine mais aussi contre du blindé léger le multilaser est meilleur.
Je chipotte me diras-tu, ça change fondamentalement pas grand chose.

Niveau cadence de tir, c'est la même donc voilà. Contre du maroune ou du blindé léger certes mais heu ... La conversion est faite et elle est belle, voilà.

Non mais.

Et la future deuxième chimère sera double flammers lourds pour la peine. Et toc.

Salgin
Saturax
Citation
Trois Dreads Forge World, la Chimère Forge World et les deux Rhinos Forge World.

Ca aura une sacrée gueule, reste accroché sur ta triplette de dread alors...rien que pour l'esthétique.

Saturax
Ael
De toute façon :
Citation
Et puis elle est belle la chimère donc pas touche. ^^

En plus, c'est joli sur les Dreads.

Citation
Donc on touche pas. ^^

La notion d'esthetisme est ici prioritaire, on sent les genes zoneilles. Zoneilles qui au deumerant font pas les malins en voyant leurs save annulées de partout...

Citation

Mais le bolter lourd avoine dans l'infantrie moyenne, type aspect/GdF/TdC. Les deux bolters lourds c'est en gros 3guss qui sautent à chaque rafale, ça fait reflechir si tu veux faire un peu de FoF par ci par là... Les plasma/fuseur peuvent gérer les léger en question. Enlever les bolters lourd c'est se priver d'une menace antipersonnel que personne ne peut remplir aussi efficacement et souplement dans la liste.
salgin
Citation
La notion d'esthetisme est ici prioritaire, on sent les genes zoneilles. Zoneilles qui au deumerant font pas les malins en voyant leurs save annulées de partout...

De toute facon, l'armée CDD est parmi les plus belles armées avec les Eldars. Comme elle tourne pas, autant se faire plaisir avec les gurines.

A partir de là, on essaye au minimum de donner un truc qui a de la gueule et qui tourne "correctement". Et je vois que les totors pour l'instant donc bon ...

Pour ce qui est des invulnérables qui sautent, c'était l'idée même à la base de la conception de la liste. Et encore, je voulais pousser le bouchon en payant les Bolts de Psycanons à chaque Frère Capitaine et sur les Fulgurants de Rhino/Bolters Lourds de chimère. Mais ca pèse son prix. Et ca, je l'ai pas à débourser malheureusement.

Citation
Mais le bolter lourd avoine dans l'infantrie moyenne, type aspect/GdF/TdC. Les deux bolters lourds c'est en gros 3guss qui sautent à chaque rafale, ça fait reflechir si tu veux faire un peu de FoF par ci par là... Les plasma/fuseur peuvent gérer les léger en question. Enlever les bolters lourd c'est se priver d'une menace antipersonnel que personne ne peut remplir aussi efficacement et souplement dans la liste.

C'est ca.

Maintenant, on oublie également un peu trop vite qu'il y a 19 Terminators. Chacun armé d'un Fulgurant. Donc la masse piéton, c'est quand même 30 pruneaux par tour dans le buffet (en décomptant le patron et les Flammers) plus les 8 de Rhinos et les quelques tirs de Fusils qui blesseront, ca permet d'essorer à peu près les troupes à pied qui s'aventurent dans les 24ps.

Bien évidemment, on est pas au niveau d'un SM triple ratata/speeder tournedo mais bon, on joue pas non plus dans la même cour.

Là, je pense que je dois être dans les milieux de classements compo.

Le hic, c'est que j'ai jamais fait aussi mou en armée. Donc je sais pas vraiment sur quoi je peux tomber.
edit ghisred: sur moi^^
Salgin
salgin
< C'est re-moi >

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ... Ah non, raté, c'est pas la bonne.^^

Je suis donc de retour pour vous présenter la nouvelle mouture d'armée qui, cette fois-ci est vouée à partir à Cournonterral, le tournoi de les champions du Sud.

Visant ainsi une note bien liquide comme il faut, j'aspire à retrouver là bas des armées du même accabit pour faire mumuse dans les tréfonds du classement.

Sans plus attendre, la liste :

QG

Grand Maître Kratos
Arme de Force Nemesis, Bouclier Tempête, Holocauste, Coiffe Psychique
Total : 195pts

Seigneur Inquisiteur Helios
Boltpistol et arme de Cac
Fléau et Holocauste
Total : 87pts

Suite Helios
Familier, mystique, 2 guerriers avec plasmas, un guerrier avec Flammer, sage
Total : 77pts

Transport Rhino
Blindage renforcé, fumigènes, fulgurant sur pivot additionnel

Elite :

8 Terminators Chevaliers Gris
Frère Capitaine + 7 Terminators
Incinerator, un marteau tonnerre/Bouclier tempête, Holocauste et Auspex
Total 420pts

Incinerator, un marteau tonnerre/Bouclier tempête, Holocauste et Auspex
Total 328pts

Assassin Eversor
Total 95pts

Troupes :

6 Troupes de Choc
2 Fuseurs

Transport Rhino
Blindage renforcé, fumigènes, fulgurant sur pivot additionnel, Missile traqueur
Total : 83pts

6 Troupes de Choc
2 Fuseurs

Transport Rhino
Blindage renforcé, fumigènes, fulgurant sur pivot additionnel, Missile traqueur
Total : 83pts

Soutien :

Canon d'assaut, Lance-flamme lourd, bindage renforcé, fumigènes

Canon d'assaut, Lance-flamme lourd, bindage renforcé, fumigènes

Canons laser jumelés, Lance-flamme lourd, bindage renforcé, fumigènes
Total : 148pts

Voilà donc.

Je me retrouve à la tête de deux packs de Terminators, deux escouades de troupes de chocs en rhinos sur-équipés, une escouade de l'iquisition en rhino sur-équipé et trois Dreadnoughts pour un total de 8 unités opérationnelles (ouééé).

On saupoudre par dessus un petit assassin Eversor et 4 Holocaustes pour faire bonne mesure.

Après avoir joué la liste en version 1500pts, j'aime beaucoup la facon de jouer avec. C'est tendu jusqu'au bout et très interessant.

Etant dans la peinture jusqu'au cou, je ne change rien à la liste, c'est donc tout bonnement une présentation pour recueillir les avis et impressions.

Je mettrais des mises à jour régulières de la peinture dans la section adéquate puisque j'ai pas moins d'un Dread, 2 Troupes de chocs à fuseur, un mystique, 4 Terminators et deux rhinos à monter et à peindre avant le 5 Juillet. Enjoy.^^

Voilou.

A vous, public.

Salgin.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.