Bonjour à tous,
Pour la énième fois, je retombe sur les Chasseurs de Démons pour en faire ma nouvelle armée de tournoi Fun (Fun car je sais pertinamment que s'il n'y a pas de compo ou de poules pour sauver les meubles, ca devient chaud bouillant pour faire quelque chose avec.)
Donc l'idée est de faire quelque chose qui tourne un minimum tout en ayant un symbole visuel fort.
Ainsi, je vais détailler ma liste et lui mettre des liens sur les photos et sur le Thread correspondant. Ainsi, l'idée est de faire un peu comme le Choix des armes de cette section, à savoir établir en premier la liste puis de vous faire bénéficier des photos par le biais de liens, sachant que c'est vous, public, qui choisirez quelle unité sera la prochaine à passer à la peinture.
Concept rigolo et soutien moral pour avancer.
Bref.
La génèse de cette armée à eu lieu pour Sangatte 2007. Or des imprévus m'ayant forcé à y renoncer, j'ai mis de coté. Comme la force partait pour Sangatte, le pays de la résine, je me suis attelé à en faire une Force Full Forge World.
L'avantage était une unité visuelle forte et une possibilité de sortir une armée "rare".
Puis, le hasard de tournoi à fait que j'ai rencontré une armée de la première compagnie des Salamanders composée entièrement de Terminators. J'ai pu juger sur table de la possibilité de ce type d'armée et j'ai retranscrit l'idée sur une armée Chevalier Gris.
Ainsi, j'en suis arrivé à cette liste :
QG
Grand Maître Armand de Saint-Jevin
Arme de Force Nemesis de Maître, Bouclier Tempête, Encens Sacré, Onguents de Protection, Parole de l'Empereur, Coiffe Psychique
Total : 220pts
Garde Prétorienne de Saint-Jevin
6 Terminators Chevaliers Gris
Incinerator, un marteau tonnerre/Bouclier tempête
Total : 291pts
Elite :
6 Gardes d'élite de Guillaume de Bauron
Frère Capitaine + 5 Terminators
Psycanon, un marteau tonnerre/Bouclier tempête
Total 316pts
6 Gardes d'élite de Philippe de Castille
Frère Capitaine + 5 Terminators
Psycanon, un marteau tonnerre/Bouclier tempête
Total 316pts
Inquisiteur Felipe Gonzales
Psycanon, Balise de téléportation, Tarot de l'Empereur
Total : 75pts
Troupes :
Escouade de Thomas de Montbéliard
5 Troupes de Choc
2 lance-Plasma
Total : 70pts
Rhino de Thomas de Montbéliard
Blindage renforcé, Fumigènes, Fulgurant, Fulgurant sur Pivot, Projecteur
Total : 69pts
Escouade de Cyril Lombard
5 Troupes de Choc
2 lance-Plasma
Total : 70pts
Rhino de Cyril Lombard
Blindage renforcé, Fumigènes, Fulgurant, Fulgurant sur Pivot, Projecteur
Total : 69pts
Soutien :
Frère Hubert de Montdidier
Dreadnought Chevalier Gris
Canon d'assaut, bindage renforcé, fumigènes
Total : 118pts
Frère Arnaud de Gravaillac
Dreadnought Chevalier Gris
Canon d'assaut, Lance Missiles, bindage renforcé, fumigènes
Total : 128pts
Land Raider Crusader d'Armand de Saint-Jevin
Fumigènes
Total : 258pts
Total : 2000pts
36 Figurines dont 20 Terminators
L'idée est donc la suivante. Disposer d'une force de frappe non négligeable (Crusader farci) qui peut retourner n'importe qui en close avec la possibilité de frapper deux autres escouades aux environs pour faire une tête de pont pendant que je sécurise les arrières avec les deux escouades de TdC et les deux Dreads.
Au pire, je peux faire du Bunker mobile avec les Rhinos.
Pour les scénarios à poutre, il faudra que je m'expose peu. Pour les 1/4 de table, si je me déploie bien et si je joue juste, je peux gagner sinon, ca sera nul ou défaite assuré.
Pour les prises d'objos au centre, ca devrait aller, traverser la table aussi.
Bref, je suis relativement confiant et interessé pour jouer cette armée là.
Quel est votre avis sur le sujet. En fait, plus je lis cette liste, plus je me dis que je ne la modifierais pas. A voir si vos arguments me feront changer d'avis ^^
Par la suite donc, j'attaquerais les liens entre ce thread et la galerie pour vous faire bénéficier des mises à jour colorées ^^
Salgin