karandras77
jeudi 29 novembre 2007 à 17:06
Bonjour à tous les "V2istes"
J'aurai besoin de conseils pour affronter le chaos sur des escarmouches de 1000pts en jouant la GI .
J'arrivai regulierement a bout de ceux-ci avec mes eldards (sans araignées spectrales) mais voici la 3ieme
confrontation que je perds avec la GI... (j'utilisai comme alliés des Soeurs de Battaille.....)
Ci-aprés une armée uniquement GI :
1 escouade QG avec Capitaine 75 pts
Cpt épée tronço +pistol bolter 4 pts
1 bolter lourd 10 pts
1 Systéme de communication 30 pts
1 escouade Commandement cavaliers 115 pts
Capitaine Mogul Kamir 29 pts
Aptitude Briscards 10 pts
1 escouade garde impériaux 100 pts
1 lance flamme 7 pts
2 escouade arme lourde 120 pts
3 auto-canon 48 pts
3 bolter lourd 30 pts
1 Commissaire imperial 40 pts
avec champ conversion 10 pts
+gantelet éner + pistol bolter 12 pts
1 Griffon 140 pts
1 Leman Russ 205 pts
+ blindage renforcé 15 pts
J'aimerai recevoir vos conseils et/ou critiques sur la composition de cette armée contre le Chaos
Merci
makari
dimanche 02 décembre 2007 à 18:48
Slut,
Je m'y connais que tres peu en GI mais je connais un peu mieux le chaos, ce qui pourrait aider pour te conseiller c'est de connaitre un peu la compo de l'armée du chaos (est ce qu'il est plutot armée de demon ou de space marines ? y'a t-il du psy ? utilise t-il du vehicule ? etc..)
Je peux donner mon avis sur ton armée pour le moment mais c'est pas dit qu'il soit bon ^^
A mon avis donc, la GI est une armée de tir et rien d'autre, faut donc maximiser les tirs et minimiser les contacts, par exemple je suis pas sur que le lance flammes de ton unité de GI soit utile, un lance flammes ca a une portée tres courte, si tu l'utilise c'est que t'es deja trop proche de l'ennemi.
Les escouades d'armes lourdes ont l'air pas mal mais peut etre que mettre une arme antivehicule serait bien (un autocanon aura du mal a percer un predator ou un dreadnought).
ensuite le griffon c'est bien contre les orks mais peut etre un peu leger pour du marine, un basilik ca depote vraiment plus (2 tirs au lieu d'un avec un gabarit et une puissance superieure).
Un autre point noir que j'ai remarqué c'est le chp de conversion de ton commisaire, ca risque de l'aveuglé lui mais les demons et spaces marines sont quasi insensible aux photonik.
pour le leman russ je sais pas trop, c'est une valeur assez sur, c'est solide ca fait mal c'est cool mais ca coute un peu cher pour une baston de 1000 pts, c'est quitte ou double quoi.
Voila c'est a peu pres tout ce que je peux dire sans connaitre les habitudes de ton adversaires.
karandras77
lundi 03 décembre 2007 à 08:10
merci Makari,
pour info mon adversaire n'utilise jamais de véhicule et son armée est basée sur du marine et qq bersekers de khorne .....
makari
lundi 03 décembre 2007 à 11:17
bin dans ce cas je te conseillerai de changer ton griffon en basilik et de viser avant tout ses unités anti-vehicule et de changer le leman russ par un hellhound. comme ca tu lui pourri d'abord ce qui pourrait nuire a tes vehicules (surtout le hellhound) et tu le tient a distance et si jamais il s'approche trop, tu lui chauffe les fesses avec le hellhound.
aussi, si il te reste 50 pts tu peux toujours prendre un bunker, ca te donnerai de bonnes lignes de tir et une couverture qui claque. (et puis oublie pas de virer le chp de conversion de ton commisaire, ca lui nuirai plus qu'a ton adversaire, prend plutot un bouclier tempete, c'est la mm svg mais ca fait une parade).
Un ptit conseil aussi, hesite pas a utiliser de l'etat d'alerte pour lui bloquer des chemins, tout ce qui peut ralentir sa progression est bon a prendre.
Si j'ai d'autre idées je te previendrai, bonne chance ^^
Gandahar
lundi 03 décembre 2007 à 11:52
Bonjour,
Le problème des blindés est le manque de maneuvre et le peu de cibles effectives à chaque tour. Pour m'occuper des armures énergétiques d'en face, je remplacerais le griffon par des Ogryns.
Ensuite, les cavaliers sont sympas sur une table, mais j'ai des doutes en terme d'efficacité : je ne les ai personnellement jamais laissé le loisir d'arriver au corps à corps contre mes troupes.
karandras77
lundi 03 décembre 2007 à 13:01
Judicieux commentaires ; ok pour le commissaire mais pour le Hellhound celui-ci ne peut pas participer au tir de barrage .....
Pour les cavaliers ,lors de ma derniére partie perdue , ils ont eradiqués totalement une escouade de bersekers de Khorne en 3 tours (avec Mogul Kamir seul survivant)...donc , choix de coeur plus que de raison..
J'aimerai bien une escouade Ogryns mais 235 pts c'est cher et je n'ai jamais joué avec eux (je voudrai
savoir comment les utiliser au mieux...)
Patatovitch
jeudi 06 décembre 2007 à 06:02
Salut,
Ton armée est plutot molle, c'est pour ça que tu perds. Les GI sont globalement plus performants que le Chaos qui ne peut en somme compter que sur ses perso, quelques pouvoirs psy et les démons invoqués.
La Garde a des tanks, plein de tanks qui arrivent au moment et à l'endroit où ça fait mal (n'oublie pas la règle des réserves, c'est bien utile).
Pour une partie de cette taille, je n'utiliserais qu'un seul capitaine. Et Mogul Kamir est une grosse daube qui peut se justifier si tu as plein de cavaliers (pour le fluff, je veux dire).
Le Griffon aussi, poubelle. Il est utile contre des armées populeuses, pas contre les SMC. Tu peux le remplacer avantageusement par une Chimère, voire 2 si tu vires le système de communication et Kamir.
Evidement, si ton adversaire te sors systèmatiquement un démon majeur et un seigneur bien protégé, tu es autorisé à cracher dans son Yop.
Patatovitch
karandras77
jeudi 06 décembre 2007 à 09:30
Bonjour ,
Bon , je vais essayer de tirer la "substantifique moelle" de ces différentes observations pour la création d'une nouvelle liste .
Oserai-je continuer à vous poser quelques questions sans pour celà passer sous vos fourches Caudines :
-une chimére peut-elle transporter une escouade d'Ogryns ?
-une chimére peut-elle transporter un commissaire + un ingénieur technopréte ?
-Pour adjoindre une force d'appui alliés telle qu'une escouade Seraphims il faut en plus , soit une escouade de soeurs ou 1 personnage de l'Adepta Sororitas ; Est-ce que le fait de passer la soeur supérieur Seraphim au statut de soeur superieur vétéran peut répondre à cette exigence dans la mesure ou le statut de vétéran fait parti des Personnages ?
Si vous n'êtes pas lassés je me propose de vous soumettre prochainement les fruits de mes cogitations
Karandras77
Patatovitch
jeudi 06 décembre 2007 à 19:12
CITATION(karandras77 @ jeudi 06 décembre 2007 à 09:30)

-une chimére peut-elle transporter une escouade d'Ogryns ?
oui. Mais je n'ai personnellement pas une haute opinion des ogyrns.
CITATION
-une chimére peut-elle transporter un commissaire + un ingénieur technopréte ?
Oui. 11 personnes rentrent dans une Chinmère.
L'ingénieur technoprêtre est sensément un allié, il n'aurait normalement pas le droit d'arriver en Chimère. Cependant ce serait vraiment être mauvais joueur que de te le refuser. Si tu lui mets un graviton, c'est toi le mauvais joueur ;-)
CITATION
-Pour adjoindre une force d'appui alliés telle qu'une escouade Seraphims il faut en plus , soit une escouade de soeurs ou 1 personnage de l'Adepta Sororitas ; Est-ce que le fait de passer la soeur supérieur Seraphim au statut de soeur superieur vétéran peut répondre à cette exigence dans la mesure ou le statut de vétéran fait parti des Personnages ?
heu.... Bonne question. Oui les soeurs vétérans sont des personnages. ça te dirais pas de prendre un prêcheur aussi ? C'est rigolo les prêcheurs.
Cependant, à 1000pts, des alliés autres que cosmétiques (genre techno-prêtre, prêcheur, etc) ne se justifient pas vraiment (d'autant que les Seraphins, c'est pas vraiment ultime non plus).
Patatovitch
karandras77
samedi 08 décembre 2007 à 16:03
Bon voila à quoi je suis arrivé:
1 Escouade QG 91pts
-Capt épée éner + pistol Bolter
-1 Bolter lourd
1 Escouade Armes Lourdes 102pts
-2 auto-canon
-1 Bolter lourd
1 Escouade Armes Lourdes 96pts
-1 auto-canon
-2 Bolter lourd
1 Escouade de Commandement Attila 125pts
-1 porte etendard
-Vétéran Briscard
1 Escouade de Cavalierst Attila 110pts
-Vétéran Briscard
2 Chiméres 330pts
-Blindage renforcé
-Lance-Flamme lourd
1 Ingénieur Technoprêtre 45pts
-Médipack
-Caméleoline
1 Commissaire 56pts
-Epée énér + pistol Bolter
-Bouclier Tempête
Courte Pattes Muskstart 45pts
Avec une variante possible :
Remplacement des 2 escouades de cavaliers par une escouade d'Ogryns....
Qu'en pensez-vous ??
Patatovitch
samedi 08 décembre 2007 à 19:10
CITATION
Qu'en pensez-vous ??
C'est mieux. Tu t'es même laissé aller à l'excès inverse mais assez maladroitement. Je m'explique.
Courte-pattes est une plaie pour l'adversaire. Il ne va pas aimer. (d'ailleurs, en passant, tout des joueurs de la V2 que je connais jouent sans personnages spéciaux).
Tu n'as même pas une escouade standard. C'est pas bien. Enleve une escouade d'arme lourdes. Pense que tu peux séparé les armes lourdes.
Par contre, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu n'as rien contre les blindés, les termi, les gros démons ou les perso (ie des armes à -6 à la svg causant plein de dommages).
Personnellement, sans Leman Russ, je me sens tout nu. Mais à 1000pts, il faut faire des choix.
Patatovitch
makari
samedi 08 décembre 2007 à 19:40
CITATION
Par contre, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu n'as rien contre les blindés, les termi, les gros démons ou les perso (ie des armes à -6 à la svg causant plein de dommages).
En meme tps il a dit que son adversaire n'etait pas tres adepte des vehicules et les terminators dans une armée de 1000 pts c'est plutot rare.
sinon je la trouve pas mal l'armée (surtout les chimeres aves lance flammes lourd, ca doit pouvoir bien deblayer ^^) les persos speciaux je suis pas contre mais je prefere sans (comme le dit patato les V2istes les utilisent rarement).
CITATION
Tu n'as même pas une escouade standard. C'est pas bien. Enleve une escouade d'arme lourdes. Pense que tu peux séparé les armes lourdes.
c'est sur, c'est mieux quand il y a au moins une troupe de base pour le fluff, apres ca moi je trouve qu'il n'y'a jamais trop d'armes lourdes donc je conseillerai d'enlever autre chose (mais bon ca on fait comme on aime hein).
Bref dans l'ensemble je trouve que ca se tient, doit y'avoir moyen de renvoyer le chaos dans son oeil ^^.
Fiontus
samedi 15 décembre 2007 à 22:48
Salut!
Je joue très souvent la GI moi aussi, et une armée SMC ne devrait pas poser de problème...
Si j'étais à ta place:
Je vire les Cavaliers (tous) car ils sont utiles dans les grandes armées, mais comme l'a dit Patato, ce ne sont pas la clé de voûte de la GI.
Je vire le blindage renforcé et surtout les flamers lourds des chimères. Placées l'une derrière l'autre, la règle de choix des cibles immunise la seconde tant que la première n'est pas détruite. Les bolters lourds, à viseur gratuit sur les chimères, sont la plaie des SM. En collant un flamer, tu obliges à te trouver trop près des SM, et tu perds le prix du viseur.
L'ingénieur et Muckstart sont virés. Le capitaine est un bon choix pour cette taille d'armée.
Une des escouades d'armes lourdes est virée.
Tu as récupéré un tas de points, avec lesquels tu achètes des escouades de troupes de base. Mieux, tu ne gardes qu'une chimère et tu prends un Leman Russ sans option (l'un des meilleurs tanks du jeu, en plus d'être Fluff).
La Garde, pour moi, c'est le moins de persos possible (ils sont mauvais comparés aux autres races), le moins d'options de véhicules possible, un max de troupes de base, et au moins un Leman Russ et une Chimère, autant de radios que possible, et quelques mortiers hors de vue.
Le Leman Russ peut traiter toutes sortes de cibles, blindés ou troupes, alors qu'une chimère est un excellent anti-troupes (on n'oublie pas que toutes les armes sont équipées de viseurs, même les fusils lasers de coque!!!).
Bonne chance et raconte nous!
Fiontus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.