Bonjour à tous. Dans l'optique de trouver une petite de tournoi plutôt sympathique, je vous soumets la suivante.
Héros:
Noble Elfe Noirs (70) :
- Pégase (55)
- Lance de Cavalerie (4)
- Armure des Ténèbres (25)
= 154 pts. Pas encore trop chère et aucune ambiguïté sur son utilisation.
Sorcière niv 2 (130):
- PAM (25)
- Sceau de Ghrond (25)
= 180 pts. Il faut toujours bien un petit parchemin, au cas où....., et je trouve que 5 Dés sont plus utilisable que 4 ( 3+2 ), plutôt que (3+1, où ce dernier n'est pas toujours utilisé).
Sorcière niv 2 (130):
- Cape des Sombres Etoiles (20)
- Livre de Furion (15)
- Coursier Noir (12)
= 177 pts. Le combo, je l'espère, permettra de lancer 2 projectiles magiques.
Unités de bases:
14 Lanciers (98):
- Bouclier (14)
- Musicien et Patricien (15)
= 127 pts.
10 Arbalétriers avec boucliers = 120 pts
5 Cavaliers Noirs (90):
- Musicien (7)
- Arbalètes à répétition (30)
= 127 pts
5 Ombres = 70 pts
2 Chars à Sang-froid équipés de Lance = 97/194 pts
10 Exécuteurs (110):
- Musicien (6)
= 116 pts
2 Balistes = 200 pts
Total : 1465 pts.
Pour la tactique:
Même si j'estime que l'on ne peut prévoir la stratégie avant la bataille, je peux tout du moins vous parlez de l'utilisation de mes unités.
Bien que possédant (4 +(1)) unités de close, l'optique de cette liste n'est pas l'assaut. Les ombres sont avant tout la pour empêcher les marches forcés (en plus de s'en prendre aux faibles unités, même de tirs, ou encore des tirailleurs). Les balistes, les arbalétriers et les sorcières sont quand eux, présents, pour faire un maximum de dégât chez l'adversaire avant qu'il me tombe dessus. Et ce même si je tombe sur un nain, ou une autre liste axée tir. La deuxième sorcière rejoint les cavaliers noirs, pour donner du punch au harcèlement et confère en même temps une bonne manœuvrabilité pour l'esquive et les sorts à courtes portés.
Quand au reste des unités, ils sont là pour épauler. Un char, les lanciers (utilisé pour protéger ma première sorcière) et les exécuteurs forment un bon centre. Le deuxième chars quand à lui, peut (je trouve) se permettre d'aller de l'avant pour soutenir les cavaliers, aux risque d'un affrontement et pour un impacte psychologique sur l'éventuelle charge que l'on pourrait déclarer à l'encontre des cavaliers et de la sorcière.
Quand au noble, il est là pour frapper ce qui est gênant (tirailleurs - détachement - perso - machine de guerre), ou alors peut encore être utilisé en combinaison avec le char.
Voila j'attends vos commentaires et vos idées quant aux 35 derniers points.
Je tiens aussi à préciser une chose. J'accepte tous les conseils et remarques, mais je n'ai pas cherché à optimiser la liste (j'aurais pu le faire, mais là n'était pas le but), cependant d'autres pourraient peut-être trouver "chaussures à leurs pieds" dans ce que vous y apporterez.
Merci