Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Hommes Lézards 1500 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Vader
Bonsoir, frères à sang-froid, récemment promut chef des armées d'une petite cité temple dans le nouveau monde, je viens à vous en ces temps de renouveau pour soumettre à votre vue et à votre esprit le choix de mes guerriers.

Voici une liste sans prétentions de 1500 points qui a pour but d'être souple et efficace, et comme but non-avoué d'annihiler ces fous de chaotiques qui seront mes adversaires principaux.

Liste d'armée hommes-lézards "Kuraq Grok-Boq Conqua" : 1500 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (163pts) : Kuraq Grok-Boq
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); aura de quetzl (30pts);
    • 1 prêtre skink (125pts) : Tehenquin
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 prêtre skink (90pts) : Huok Tan
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 20 guerrier saurus (310pts) : Chasqui Heq'Goq Conqua
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); lance(40pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 20 guerrier saurus (270pts) : Chasqui Kauchuax Conqua
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 14 tirailleur skink (103pts) : Kapac Ini'Huan Conqua
      • coût : 14x6pts = 84pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(14pts); kapac(5pts);
    • 12 tirailleur skink (77pts) : Kapac Huinineqin Conqua
      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); kapac(5pts);
  • unité spéciale
    • 4 kroxigor (232pts) : Apu Naraihoq Conqua
      • coût : 4x58pts = 232pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
  • unité rare
    • 2 salamandre (130pts) : Kapac Puakeq'Loq Conqua
      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le but est d'avoir un Kuraq réactif, capable de détruire les chars et personnages adverses, tout en pouvant selon la situation donner un coup de main aux saurus, voire aux Kroxigors si ceux-ci sont en danger.
Les deux pavés de Saurus sont le noyeau dur de l'armée, pour ce qui est des skins, c'est du classique avec une unité en mode écran devant les Kroxigors, l'autre en éclaireurs juste pour embêter le monde. Les salamandres sont là pour faire joli, et éventuellement flinguer l'infanterie légère du genre maraudeurs dans le cas de mon adversaire principal.
Mon seul regret est de ne pas avoir assez de points pour ajouter un Kuraq pour rejoindre les saurus, histoire d'être bien sur qu'ils seront efficaces, mais bon, j'ai put mettre deux prêtres dont un niveau 2 ce qui ne me semble pas négligeable.

Je vous remercie d'avance pour vos critiques.
morgan
Salut je détiens la même armée que toi donc je vais te donner quelque petits conseils!
Les 2 salamandres sont parfaites, les quatres kroxigors sont parfait aussi, tes prêtre skinks aussi mais tu vas utiliser tes PAM et après?
Ton héros est super mais utilise le d'abord pour détruire les chars, plus vite ils sont détruit moins ils te dérangeront aprè tu t'acharne sur le héros corp à corp (enfin bourrin tu vois ce que je veux dire)!
Après les patés de saurus sont bien mais une marque serais aussi le bien venu mais ça ne te servira que si tu fais une armée à 2000 points!
T'es skinks sont le problème ( mais pas trop gros ) je te conseille de mettre tous tes skinks en éclaireurs tu en enlève 2 sur les 14 et tous les met tous en éclaireurs avec javelots et bouclier!

Résumer:
-Le kuraq s'occupe en priorité des chars après du héro (bourrin ou alors chez les Rois des tombes à leurs magiciens le plus puissants)
-Les prêtre skinks servent de sac à PAM mais par contre après tu fais quoi?
-Les saurus sont au milieu ils vont le plus vite possible attaquer l'adversaire
-Les skinks (en éclaireurs) attaques les unités de tire (de préférence au corp à corp si il ne peuvent pas attaqués au corp à corp tes skinks) met à tes skinks des javelots et bouclier pour tous!
-Les Kroxigor de préférence à utiliser pour tenir un flanc ou attaquer ou alors défendre tes saurus!
-Les salamandres servent à utiliser leurs boule de feu sur la cavalerie ou les unités bien équipés et après tu les prends de front!

Voila j'espère t'avoir bien aider!
a+!
Vader
Merci pour ta réponse Morgan.

Le problême de mes prêtres skinks c'est que je veux leur donner un rôle défensif et offensif, c'est pourquoi j'ai passé l'un d'eux au niveau 2. J'aimerais bien retirer le second mais j'ai peur qu'à 1500 points je ne fasse que subir les phases de magie avec un seul prêtre (surtout si je joue contre mon ami chaotique et son sorcier de slaneesh), je pourrais les équiper de quelque objet cabalistique pour les rendre plus agressifs mais là c'est le cout en point qui pose problême.

Je te remercie d'avoir posé la question, qu'est ce que je ferais une fois les PAM utilisés... mais j'aurais aimé que tu m'aiguilles sur d'éventuelles autres options pour mes prêtres... devrais-je effectivement en retirer un et le remplacer par un Tupac avec le baton du soleil perdu, voire par une salamandre supplémentaire?

Pour ce qui est des deux unités de skinks en éclaireurs je vais y réfléchir, l'une d'entre elle ayant pour but de faire charger d'éventuels chevaliers lourds afin de les positionner face aux kroxigors, pour ce qui est des javelots t'inquiète pas c'est déjà prévu comme ça.
morgan
Pour les skinks tu fais comme tu veux!
Alors les Salmandres n'y touche pas elle sont parfaites OK!
Ton prêtre skink de niv.2 servira à utiliser les PAM et après pour faire de la magie offensive.
Un tupac serai le bien venu pour tuer les sorciers et/ou canons mais a mon gout il serai seul moi j'ai le faire accompagner de téradons ou alors de skinks caméléon!
Le tupac tu peut lui mettre baton du soleil resplendissant, éclaireurs, armure légère et bouclier mais après il coûte chère donc a toi de chercher des points quelque part!
Mais moi je créer toujours mon armée en commençant par les héros (ou seigneur) je ne me préocupe très rarement des points que j'utilise après je cherche des solutions pour les autres unités!
J'espère t'avoir bien aidé répond si tu veux d'autre questions!
Salut!
m-rikou
CITATION(morgan @ samedi 01 décembre 2007 à 13:57) *
Pour les skinks tu fais comme tu veux!
Alors les Salmandres n'y touche pas elle sont parfaites OK!
Ton prêtre skink de niv.2 servira à utiliser les PAM et après pour faire de la magie offensive.
Un tupac serai le bien venu pour tuer les sorciers et/ou canons mais a mon gout il serai seul moi j'ai le faire accompagner de téradons ou alors de skinks caméléon!
Le tupac tu peut lui mettre baton du soleil resplendissant, éclaireurs, armure légère et bouclier mais après il coûte chère donc a toi de chercher des points quelque part!
Mais moi je créer toujours mon armée en commençant par les héros (ou seigneur) je ne me préocupe très rarement des points que j'utilise après je cherche des solutions pour les autres unités!
J'espère t'avoir bien aidé répond si tu veux d'autre questions!
Salut!

je rejoins l'avis de morgan sur le tupac; embarqué avec des skinks éclaireurs et possédant un manteau de plumes ou l'amulette du jaguar il peut charger n'importe qui dès le premier tour en quittant l'unité. tu peut utiliser la même technique avec une unité de saurus + 1 kuraq avec un gros avantage; l'adversaire oubli plus facilement la présence du kuraq et tu peut donc attaquer par surprise ton ennemi (niark! niark!)

Je ne trouves pas très bon le choix d'une unité de saurus sans marques avec lances. Les saurus ont un initiative de 1 et ne chargent pas souvent, ils se font généralement charger par des unités rapides donc tu risques une perte de points conséquents. le combo marque de sotek + marque qui immunise à la psychologie peut par contre être efficace mais coûteux. Une autre bonne alternative, tu peut faire un gros pavé de 30 ou plus avec 0, 1 ou 2 marques. L'adversaire va se méfier de l'unité et cela peut détourner son attention des salamandres, des krox...

Tu n'as pas mis de chevaucheurs de sangs-froids, dommage! Avec la bannière magique (je ne sais plus son nom) qui rajoute 1d6 pas à la charge( sa fait une charge de 14+1d6 pas) ils sont sympas (et plus efficaces qu'une unité de lanciers saurus...), en plus ils causent la peur.

La présence des kapacs dans ton unité de skinks ne sera pas très utile (se sont des skinks quand même et sont souvent sacrifiés!); ils rajoutent des points sans apporter un impact déterminant à ton unité. Donc conseil, oubli les; cela te donnera des points en plus pour le reste de ton armée qui en a plus besoin et en donnera moins à l'adversaire .

Pour à peu près le même coût tu peut enlever un kroxi et ajouter une salamandre, cela reste une suggestion que je n'ait pas encore testée mais vu l'efficacité des salamandres, à 3 sa peut être mauvais pour l'adversaire (un lancer chanceux = jusqu'à 30 tirs!).

J'espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions pas de prob
Vader
Merci à vous deux pour vos conseils, je vais discuter avec vous des points que vous avez soulevé.

Tout d'abord Morgan et M-rikou le choix d'un Tupac me semble un excellente idée, avec le baton du soleil resplendissant ça peut faire du vilain sur l'infanterie lourde, je pense l'intégrer à ma liste à la place du second prêtre.
Par contre M-rikou je vois mal mon Tupac armé pour le corps à corps, ma liste étant en partie destinée à vaincre mon ennemi chaotique, je doute que le Tupac puisse inquiéter son sorcier en armure, mais tu n'étais pas obligé de le savoir. Le Kuraq, lui, sera plus que capable de tenir ce rôle, après avoir détruit l'éventuel char adverse bien sur.

Pour ce qui est de l'unité avec lances et sans marque je vois mal pourquoi tu trouves que c'est un mauvais choix M-rikou. Justement les lances permettent de combler l'initiative des Saurus, je ne vois donc pas l'interêt de leur mettre la marque de Sotek car 1)ils chargeront rarement vu leur lenteur 2)cette marque serait plus utile a l'unité utilisant des bouclier.
Quoiqu'il en soit, et c'est totalement subjectif, je trouve que les marques sont chères et que le fait de passer l'unité en unité spéciale est trop contraignant. A la limite que penses-tu de leur mettre la marque de Quetzl histoire qu'ils aient la même sauvegarde que les saurus avec bouclier, celà leur permettrait assurément d'être plus solides pour contre attaquer?
Encore une fois j'aurais été ravi d'avoir un second Kuraq pour accompagner les lanciers mais le cout en point est vraiment trop élevé et c'est fluffiquement un peu abusé.

L'idée des chevaucheurs de sang-froid est plutôt bonne mais leur fragilité par rapport à leur cout en point me conforte dans l'idée qu'ils ne sont pas adaptés à une liste de 1500 points, je t'avoue que j'en avais intégré 5 dans la version de base de l'armée, finallement ils ont dégagé pour laisser la place aux deux salamandres. Par contre, ils sont peut-être plus efficace que des lanciers, mais je ne compte pas les utiliser de la même façon, les lanciers étant là pour absorber une première charge tout en ripostant au mieux.

Tu as raison M-rikou pour les Kapacs skinks... je vais me résigner à me séparer d'eux :(
Je vais en profiter pour descendre la premiere unité à 12 skinks histoire de promouvoir la seconde au rang d'éclaireurs.

Pour finir, mettre une troisième salamandre à la place d'un Kroxigor me semble pas mal mais je préfère garder 4 Kroxigors, au cas ou ces grosses brutes se fassent charger et que j'en perde un avant la rispote il en restera trois, ce qui fera 9 attaques de riposte plutot que 6...

Donc voilà je vais remanier la liste sur les points cités plus haut, en attendant j'accepte tout vos commentaires avec interêt, surtout pour ce qui est dans lanciers avec la marque sacrée de Quetzl.
m-rikou
Merci Vader tu m'as fait reconsidéré le cas des lanciers, après étude, en effet ils peuvent être appréciables mais cependant je les trouvent assez cher quand même. Les perdres donne pas mal de points de victoires à ton adversaire.
Pour leur coût je pense qu'en effet la marque sacrée de quetzl est une bonne alternative ou même tzalcotl (immunité à la psychologie) peut être utile ça peut bloquer une unité adverse pendant quelques temps. Par contre je n'ai jamais joué contre du chaos donc je ne sais pas si c'est un bon choix. Je joue plus contre des elfes sylvains, nains, skavs et orques .

Pour le reste ta liste est assez équilibrée pour 1500 points. Dommage que tu ne puisse mettre que 2 PAM sa risque d'être risqué, 4 seraient bienvenus surtout s'il met 2 sorciers comme toi + d'éventuels objets de sorts (à ma connaissance je crois que le chaos est puissant en magie) .

2 Dernières questions, pourquoi beaucoup n'osent mettre que rarement un slann? même s'il est cher, avec des gardes des temples et de seconde génération + ses objets magiques et ses plaques il me paraît redoutable dans une arméé à 2000 points, non?
Enfin, que pensez-vous de l'utilisation de gardes des temples dans une armée HL sans slann ?
Vader
C'est un plaisir M-rikou.

Oui, c'est bien le soucis des hommes lezards ils sont assez chers (bien qu'ils le vaillent amplement!), et à deux points la lance j'avoue que ça fait mal au cul, mais bon ça permet de contre attaquer a une charge.
C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que je ne prend pas de Cavalerie Saurus dans cette liste, parce qu'à 35 points par tête avec 1 seul pv et une sauvegarde à 3+ je trouve ça assez fragile pour le cout en points qui lui est pas fragile du tout... surtout dans une partie à 1500 points.

Pour ce qui est de mon adversaire il n'aura vraissemblablement qu'un seul sorcier avec deux parchemins lui aussi, pas de quoi trop paniquer si je ne garde qu'un prêtre...

Pour ta dernière question, celà s'explique facilement, même dans une liste à 2000 points un slann de cinquième génération est un gouffre à points, il coute quand même 325 points à poil ce qui est enorme. Compte la dessus une bonne d'ose d'objets magiques et tu as bouffé presque un quart des points de ton armée (sans compter l'upgrade éventuelle à la 4ème génération)!
Ensuite je ne connais pas exactement les nouvelles règles mais je sais que les dés de pouvoir sont désormais personnels, ce qui me semble restreindre en partie la toute puissance magique de nos Slanns adorés. Personnellement je les trouve plus adaptés aux 3000 points, voire 2500, et puis fluffiquement ça paraît plus réel non, je les vois mal s'engager dans une bête escarmouche ;)

Pour ce qui est des gardes du temple dans une armée sans Slann es-tu certain que celà soit possible? La limitation "0-1 par Slann dans l'armée" tend à me faire penser le contraire bien que le petit texte page 37 dise l'inverse. Après, si c'est possible ça doit être efficace c'est sur mais c'est pas super-super respectueux vis-à-vis de leur utilisation officielle (garder le temple, garder le slann qui représente le temple).

Enfin j'ai fait une liste quasi finale pour mon armée à 1500 points et j'ai du me débarasser du prêtre skink niveau 1 quand j'ai rajouté la marque de Quetzl et quelques saurus en plus à mon unité de lanciers. Je la posterais demain je pense car je dépasse de 9 points et ça m'agace :)
morgan
Re bonjour à tous,
Vader ton tupac va plutot te servir à tuer le ou les sorciers et après les canons mais après comme tu le dis tu t'acharne sur la cavalerie (lourde)!
Tu dis que tu as 9 points en trop et que tu as rajouté quelques saurus enlèves en un et tu aura 3 points en moins mais ce n'est pas grave!
Si tu as d'autre questions demande!
Je suis impatient de voir ta liste d'armée!
a+
m-rikou
Salut!
Dans les parties à 1000-1500 points (enfin moins de 2000), 2 unités de 10 skinks sont fréquents.
Si tu veut enlever les 9 points en trop retire quelques skinks je ne vois que ça, tu n'as pas d'autre choix à 6 points la fig, tu peut retirer 2 skinks et c'est fait. Je déconseille d'enlever des saurus, comme tu l'as dit, Vader, les saurus constitue le noyau dur de l'armée donc il faut éviter dans enlever.

Après il y a une autre solution tu regroupe tous tes skinks en une seule unité d'éclaireurs de 24-25 et s'il y a trop de points tu en retires quelques uns sa peut être sympa les phases de tirs au 1er et 2e tour.
Pour 9 points en trop (pas grand chose) , Si ton adversaire n'est pas trop tatillon, tu pourras jouer quand même
Vader
Voilà, j'ai du remanier un peu la liste.
1)Vous remarquerez que les saurus avec lance sont désormais 24 et ont la marque de Tlazcotl, j'ai hésité avec la marque de Quetzl qui les rendrait plus a même de rendre les coups mais au cas ou ils se fassent littérallement défoncer il est bon de savoir qu'ils tiendront le coup.
2)Inclure un Tupac skink est donc devenu impossible en terme de points, il reviendra au Kuraq avec son amulette du Jaguar de chasser personnages, machines de guerre et chars adverses (autant dire qu'il va avoir du boulot...).
3)J'ai remanié les unités de skinks en conséquence.

Liste d'armée hommes-lézards "Kuraq Grok-Boq Conqua" : 1499 points
  • héros
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); aura de quetzl (30pts);
    • 1 prêtre skink (150pts) : Tehenquin
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 24 guerrier saurus (386pts) : Chasqui Heq'Goq Conqua
      • coût : 24x12pts = 288pts
      • équipement/options : 1 marque sacrée(0pts); lance(48pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
      • objets magiques : marque sacrée de tlazcotl (20pts);
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 14 tirailleur skink (98pts) : Kapac Ini'Huan Conqua
      • coût : 14x6pts = 84pts
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(14pts);
    • 10 tirailleur skink (70pts) : Kapac Huinineqin Conqua
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(10pts);
  • unité spéciale
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
  • unité rare
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà je pense qu'on tient quelque chose de pas trop mal, merci pour vos questions, commentaires et critiques, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
morgan
Coucou c'est encore moi Vader sérieusement tu ne compte pas jouer sa!
Ton kuraq ne te servira a rien car contre tous ce que tu as cité car le char il va le détruire rapidement mais il va perdre 1 PV (enfin peut être) après pour chaque canon il risque de perdre 1 PV et arrivé au héros (enfin si tu y arrive il va se faire exploser) et ton adversaire va se concentrer sur ton héros donc tu kuraq n'aura même pas eu le temps d'attaquer le premier canon (enfin peut être)!
Je vais te faire une liste d'armée qui va modifier tes unités de base et je vais te mettre ton tupac!
Et n'oublie pas ce que je t'ai dit "fait toujours ton choix de héros en premier dépence sans compté (enfin vas-y quand même un peu doucement) et après tu choisis tes unités en fonction de ta technique et de tes héros après il faut voir ton adversaire"

MOD AMF : Un effort significatif est exigé en français. C'est à dire l'orthographe, les accents, la grammaire et la ponctuation.
morgan
Coucou voila la liste d'armée dont j'ai parlé!
Par contre tu ne peux pas mettre un talismans avec un bouclier!

1 Kuraq saurus = 176 points
arme lourde, armure légère
amulette du guerrier jaguar, marques sacrées de SOTEK et de QUETZL
aura de quetzl

1 prêtre skink = 150 points
sorcier niv. 2
2 PAM

1 Tupac skink = 154 points
armure légère, bouclier
éclaireurs
bâton du soleil perdu

12 skinks = 84 points
éclaireurs, javelots, bouclier

12 skinks = 84 points
éclaireurs, javelots, bouclier

15 saurus = 240 points
lance, musicien, porte-étendard, chasqui
marque sacrée de TLAZCOTL

1 saurus = 210 points
musicien, porte-étendard, chasqui

4 Kroxigors = 252 points

2 Salamandres = 130 points

TOTAL = 1500 points

Voila j'espère t'avoir bien aidé n'hésite pas à poser des questions?
a+
Vader
Je comprend bien l'optique dans laquelle tu veux que j'oriente mon armée, mais ce n'est pas ma vision, j'aimerais bien inclure le Tupac crois moi, mais au détriment de mes régiments de Saurus et de l'équipement du Kuraq pas question. Le seul choix que j'envisage serait de retirer la marque aux lanciers et de les faire retomber à 20 figurines, et là encore je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Mon adversaire principal étant chaotique les canons ne seront pas un réel soucis, mon Kuraq sera je pense suffisant pour vaincre son char et son sorcier, d'autant plus que je vois mal un Tupac, même bien équipé en remontrer à des personnages ou chars chaotiques...

Cependant je vous poste une petite liste alternative en attendant plusieurs avis car je sais déjà que toi Morgan, tu préfèreras celle-là (n'oublions pas qu'elle a vocation à être globale mais qu'elle affrontera tout particulièrement du chaoteux en rut...).

• héros
    • 1 tupac skink (104pts) :
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; attaques empoisonnées (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); éclaireur(10pts);
      • objets magiques : bâton du soleil perdu (35pts);
    • 1 prêtre skink (150pts) :
  • unité de base
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); lance(40pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 10 tirailleur skink (70pts) : Kapac Ini'Huan Conqua
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(10pts);
  • unité spéciale
  • unité rare

Personnellement, cell-ci me laisse dubitatif.
morgan
Moi je dis tout simplement parfait ta liste "perfect"
Mais la seul chose qui me chagrine c'est que tu n'a pas le droit de mettre un bouclier avec un talisman donc en gros ton bouclier et ton aura de quetzl tu ne peux pas les mettrent ensemble!
Donc laisse ton aura de quetzl et enlève ton bouclier et tu peux mettre la marque sacrée de quetzl!
Tu dépassera les 1500 points et sa te fera un total de 1512 donc tu peux enlever 1 saurus au pire tu ne met pas la marque sacrée de quetzl après à toi de voir!
Bonne chance contre ce chaos pour informations si c'est un khorne tu as très peu de chance de gagner enfin peut être mais il faut savoir bien jouer aller a+
Vader
Euh t'es sur qu'on peut pas mettre un bouclier normal et un talisman en même temps? J'ai pas encore le nouveau bouquin de règles (on vient de reprendre après quelques années d'arrêt) mais ça me parait extrêmement con comme règle non? Genre le talisman pèse trop lourd autour du coup, faut lacher le bouclier. Halte au bourrinisme okay mais y'a moins pathétique comme règle pour y parvenir...

T'inquiète je connais assez bien le jeu et la manière de vaincre du Khorne, et à vrai dire je me réjouirais qu'il fasse une armée de Khorne ce serait des batailles gagnées facilement. M'enfin il fait du chaos universel et en plus c'est un bon stratège, du coup ça va être plus ardu ;)

J'bosse sur une nouvelle mouture de cette liste avec un Kroxigor en moins, et la marque de Quetzl au lieu de la marque de Tlazcotl sur les lanciers, tout en gardant le Tupac, j'crois qu'elle va dépoter. Mais bon, j'attends tes précisions sur cette histoire de bouclier+talisman incompatibles parce qu'en plus dans la liste pour tournoi que tu proposes sur ce forum tu as le bouclier mutilateur et un talisman.
Vader
Voilà, juste pour information à ceux que ça interesse et ceux qui ont participé la liste que j'utiliserais, merci pour m'avoir aidé à aboutir à ce résultat tout de même plus flexible que ma liste de base (pour le coup c'est une liste sèche, désolé messieurs les modérateurs).

• héros
    • 1 tupac skink (104pts) : Itchihuan
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; attaques empoisonnées (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); éclaireur(10pts);
      • objets magiques : bâton du soleil perdu (35pts);
    • 1 prêtre skink (150pts) : Tehenikuec
  • unité de base
    • 10 tirailleur skink (70pts) : Kapac Ini'Huan Conqua
  • unité spéciale
  • unité rare

Je vous consulterais de nouveau lorsque ma petite cité-temple recevra des renforts d'Hexoatl!
morgan
T'es Kroxigor par 4 étaient parfait mais avoir un marque sacrée est aussi bien mais après à toi de voir!
Pour ce qui est du talisman et du bouclier j'avais demander à mon vendeur il y avait lontemps donc je ne sais plus trop!
a+
Vader
Hehe ça m'apprendra à mettre une liste soit disant définitive trop tôt ;)
J'avais remis mes 4 kroxigors au détriment de la marque sacrée des Saurus hier soir sur Warbuild! Après tout, tant pis, je garderais les marques pour les grosses parties... si tous mes choix d'unité spéciale ne sont pas déjà prit!

Pour le bouclier et talisman, je laisse comme ça et à mon humble avis c'est bon, GW sont des voleurs pas des idiots.

Je ne reposte pas la liste, j'ai édité la dernière, sinon ça va être imbuvable.
tenoqual
Lu,
déja, deux grosse erreur :
a 1500 pts, ton prêtre skink aura uniquement un role d'anti-magie, donc pas de niveau 2.
De plus, les unités de 20 saurus sont des goufres a point, et pas forcément plus efficace que des unité de 15.
Donc, on a 2 unité de 15+165 pts, on peut une unité de 13, l'idéal serai de pouvoir aligné une 3eme unité de 15.
On enleve les 2 chassi et on a 3*15 saurus, dont 2 unités avec PE+M(dont une avec lance), et une unite toute nu.
Deux unité d'éclaireur, c'est inutil, je te conseil d'en garder une pour écranter.
Une bonne chose serai d'enlever un Kroxi pour prendre une 3eme unité de skink, celle si avec sarbacanes.

On se retourve avec 3 paté de 15 saurus dont duex avec un écran, 1 tupac qui dirige 10 éclaireur( donne a ton tupac un bouclier enchanté et une épée de frappe au lieux du baton, pou frapper a 5 et avoir une sauvegarde a 4+), une unité de kroxi et une de sala en soutient.

morgan dit :

Mais la seul chose qui me chagrine c'est que tu n'a pas le droit de mettre un bouclier avec un talisman donc en gros ton bouclier et ton aura de quetzl tu ne peux pas les mettrent ensemble!

Faux, sinon sa fait deux ans que je triche en tournoi.
Ton KS est légale, mais si tu peut trouver les pts, met lui la marque de Quezl, il aura une sauvegarde de 2+ contre les tirs et une de3+ au cac.

En expérant avoir aidé...

Tecnoqual
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.