Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] Nouveau Codex
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
elfenoir
Sans vous révéler la source j'ai pu lire le nouveau codex Orks (en anglais).

Donc si vous avez des questions n'hésitez pas...
finwe
Yes, alors je voudrai savoir quelles seront les unités les plus rentable d'apres toi?J'ai appris que les frimeurs deviennent du soutien et sont super cher alors je pense qu'ils ne seront beaucoup moin joué et attrayant qu'avant c'est vrai?
Et les nob en mega armure voudront ils le coup je crois qu'ils seront moin cher c'est vrai?
Et on pourra toujours jouer avec nos leman russ ou basilisk volé?
repond vite :p
ArchiMagister
[MOD]

Je rappelle que dévoiler des règles est interdit par la charte comme par la loi française en rapport avec le copyright.

Donc, on se borne à quelques indications sur la "philosophie" du codex.

Dans le cas contraire, les têtes vont tomber.

[/MOD]
elfenoir
CITATION(finwe @ samedi 01 décembre 2007 à 10:52) *
Yes, alors je voudrai savoir quelles seront les unités les plus rentable d'apres toi?J'ai appris que les frimeurs deviennent du soutien et sont super cher alors je pense qu'ils ne seront beaucoup moin joué et attrayant qu'avant c'est vrai?
Et les nob en mega armure voudront ils le coup je crois qu'ils seront moin cher c'est vrai?
Et on pourra toujours jouer avec nos leman russ ou basilisk volé?
repond vite :p

Alors pour la rentabilité, vu que je ne suis pas un "grand joueur" je ne sais pas si je peux m'exprimer la dessus. De plus je ne peux pas parler en terme de pts sinon je viole la charte...
Soit, alors pour les frimeurs en effet ils sont en soutien, niveau prix c'est vrai que c'est assez chère, ce qui est sympa c'est que pour un nombre de pts assez conséquent tu peux y intégrer un personnage spécial (qui ne compte pas comme choix de qg).
Pour les nobs je n’ai pas de points de comparaison puisque je ne connais pas l'ancien codex.
Par contre pour le véhicule volé c'est clairement non, tu sais prendre des véhicules volé mais toutes leur armes sont remplacées par des arme orks (une sorte de gros obusier orks pour les véhicule pas de transport) donc niveau fig tu pourras toujours les utiliser mais ça n'ira plus chercher de règle ou de carac dans d'autres codex.
Nob

Perso, pour l'unité la plus rentable, je dirais les pillards (qui passent en elite) ou le gros mek avec shock attack gun.
Les nobz en mega armure seront moins cher effectivement, mais pour moi sa reste des gros balourds un peu trop sac à points.
Rien ne t'empeche d'utiliser tes leman russ et basilisk volé, avec un peu de bidouillage des armes sa passe facilement pour un chariot volé avec tel ou tel type d'armement.

edit : dsl, je me disais bien en me relisant, je crois que j'ai mis une phrase de trop.
Raton_laveur
Bonjour à tous

Voilà, je profite de la sortie du nouveau codex ork pour me lancer dans la colection de ces turbulents personages.

Comme il faut bien commancer, je pençais prendre un Nob en Méga armure comme big boss, et quelque boy pour les troupes.

Seulement je prends une ou deux boites de Boy pour un choix troupe?

Merci ++
nounours
Salut, tout dépend de ta façon de jouer, tu peux prendre à l'heure actuelle jusqu'à 30 boyz par choix de troupes soit trois boites mais pour commencer tu peux prendre 3 boites pour 2 choix de troupe.
Sinon une boite de boyz par choix de troupes
Raton_laveur
CITATION(nounours @ lundi 24 décembre 2007 à 10:41) *
à l'heure actuelle jusqu'à 30 boyz par choix de troupes

Tout le problème est là, dans le nouveau codex seront ils encore 30? Tu me diras je pourais toujours les utiliser pour faire d'autre type d'unité.

++
dromar le bannisseur
oui oui, on poura toujours en jouer max 30 par choi de troupe mais 10suffisent pour s efaire une bande embarquée dans un trukk (et ouais, les bandes embarquées sont de la troupe! vive le kult d ela vitesse! )
Sinon, un minimum de 20 boys par troupe est bien car ça permet d'avoir une unité assez résistante. En jouer moins à pied n'est pas judicieux a cause des nouvelles règles des bandes qui désaventagent grandement les petites bandes.
Donc moi ce que j'en dis: acheter 2boites d'orks noirs de battle et s'en faire une solide unité de blind boys (choix troupe du codex! ) en plus les figurines sont superbes et avec quelques conversions, sa passe tout seul. http://fr.games-workshop.com/storefront/st...5&orignav=9

pour le deuxième choix de troupe, benh une boite des nouveaux boys et un trukk et youpi^^^^
ThePatriot
Petit question pour les détenteurs du codex :

la bannière Waaagh, option pour les Nobz, est noté à 15 pts par figurine, cependant en lisant sa description, on peut comprendre qu'une seule suffit pour faire profiter l'escouade de ses effets, qu'en pensez-vous ? Faut-il la payer pour toutes les figurines (un peu cher) ou une seule suffit pour l'intégralité de l'escouade ?

Ensuite, il me semble avoir relevé une erreur pour le Nob Motard, j'ai remarqué qu'il n'avait pas le même nombre de points de vie que les autres Nobz, cela doit être une erreur non ?

Merci pour les réponses.
arda
CITATION(ThePatriot @ vendredi 28 décembre 2007 à 13:28) *
Petit question pour les détenteurs du codex :

la bannière Waaagh, option pour les Nobz, est noté à 15 pts par figurine, cependant en lisant sa description, on peut comprendre qu'une seule suffit pour faire profiter l'escouade de ses effets, qu'en pensez-vous ? Faut-il la payer pour toutes les figurines (un peu cher) ou une seule suffit pour l'intégralité de l'escouade ?

Ensuite, il me semble avoir relevé une erreur pour le Nob Motard, j'ai remarqué qu'il n'avait pas le même nombre de points de vie que les autres Nobz, cela doit être une erreur non ?

Merci pour les réponses.

En ce qui est de la banniere il en faut une par escouade pas plus.En ce qui est du Nob motard je ne sais pas du tout la logique diré qu'il se soit trompé a moin qu'avec son blouson de rockeur tellement protecteur sa lui rajoute un PV mais ca je suis pas sure lol .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.