SYSTEME : Système solaire d'Enyoth'na
DESCRIPTIF : Planète Enyoth'na; seule planète tellurique et colonisable de son système solaire
HISTORIQUE : Enyoth'na, monde minier a été colonisé afin d'exploiter la richesse de son sous-sol en adamantium. En passe d'acquérir le statut de monde arsenal Enyoth'na a été pourvu d'un grand nombre de centres impériaux de recherche militaire. Malheureusement l'épuisement prématuré des ressources minières ont poussé l'Impérum à se désinterressé petit à petit de ce monde. De plus le début la croisade du Golfe de Damoclès a rapproché les combats contre les Tau dans les systèmes solaires avoisinants, ce qui a poussé l'Impérium à retiré ces centres de recherches. Sans être touché directement par les combats Enyoth'na a ainsi été dépourvu au final de sa flotte spatiale et de ses fameux centre de recherche. La faible population restante(100 000 millions d'habitants) de la planète abandonné ne s'est pas organnisé tout de suite mais a, petit à petit, suivi l'organisation politique Tau ( certainement par sous l'influence d'agent humain à la solde des Tau). Voulant se doter d'une force de défense planétaire efficace pour se protéger des eventuels raids Eldars noirs, l'accent a été mis sur l'équipement des soldats. Ainsi grace aux données oubliées par les centres de recherche les usines de la planète peuvent créer des armes puissantes notamment des lance-plamas en quantité et en qualité ( tout est relatif : tout au plus 100 Unités en état de fonctionnements par an et toujours avec un eventuel risque de sur-chauffe). La faible population de la planète n'offre pas des contingents militaires impressionants (400 000 hommes) mais leur faible nombre est compensé par la qualité de leur entrainement et de leurs armements.
DOCTRINE : Grenadier, Troupes de choc
QG :
Chef de compagnie avec armure carpace et fulgurant
3 Gardes avec lance-plasma
1 Vétéran médic
106 pts ( bonne puissance de feu le médic protège des eventuelles surchauffe )
Escouade d'arme anti-char : 3 canons laser
110 pts ( à 1000 pts devrait suffir à détruire les chars ou les grosses créatures adverses )
ELITE :
Troupes de choc : 5 karskins sergent compris
2 lance-plasmas
infiltration et frappe en profondeur
80 pts ( chasseurs de personnages indépendants, de chars ou pour contrer une frappe en profondeur dans mes lignes)
TROUPE :
Troupe de choc alpha: 10 karskins sergent compris
2 lance-plasmas
120 pts
Troupe de choc béta: 10 karskins sergent compris
2 lance-plasmas
120 pts ( doivent etre bien mise à couvert car tout les tirs que les leman ne recevront pas seront pour elles. Je pensé leur ajouté la caméléoline mais je suis trop juste en points)
SOUTIEN :
Leman Russ d'assaut prima: 3 bolters lourds
155 pts
Leman Russ d'assaut secunda: 3 bolters lourds
155 pts
Leman Russ d'assaut tertia : 3 bolters lourds
155 pts ( concentré de puissance anti-personnel auront pour grande mission la protection des escouades)
TOTAL : 1001 pts
Voilà je pense être dans la trame de mon historique avec un faible nombre de fantassins mais bien équipé soutenu et protégé par un bon nombre de blindé.
J'attend vos impressions sur tous ceci. Merci
[MOD ON/ ghisred]
[tag] régulier ajouté...
merci d'y penser la prochaine fois...
[MOD OFF/ ghisred]