Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp][1000 Points]historique D'une Liste D'armée
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Ortega

SYSTEME : Système solaire d'Enyoth'na

DESCRIPTIF : Planète Enyoth'na; seule planète tellurique et colonisable de son système solaire

HISTORIQUE : Enyoth'na, monde minier a été colonisé afin d'exploiter la richesse de son sous-sol en adamantium. En passe d'acquérir le statut de monde arsenal Enyoth'na a été pourvu d'un grand nombre de centres impériaux de recherche militaire. Malheureusement l'épuisement prématuré des ressources minières ont poussé l'Impérum à se désinterressé petit à petit de ce monde. De plus le début la croisade du Golfe de Damoclès a rapproché les combats contre les Tau dans les systèmes solaires avoisinants, ce qui a poussé l'Impérium à retiré ces centres de recherches. Sans être touché directement par les combats Enyoth'na a ainsi été dépourvu au final de sa flotte spatiale et de ses fameux centre de recherche. La faible population restante(100 000 millions d'habitants) de la planète abandonné ne s'est pas organnisé tout de suite mais a, petit à petit, suivi l'organisation politique Tau ( certainement par sous l'influence d'agent humain à la solde des Tau). Voulant se doter d'une force de défense planétaire efficace pour se protéger des eventuels raids Eldars noirs, l'accent a été mis sur l'équipement des soldats. Ainsi grace aux données oubliées par les centres de recherche les usines de la planète peuvent créer des armes puissantes notamment des lance-plamas en quantité et en qualité ( tout est relatif : tout au plus 100 Unités en état de fonctionnements par an et toujours avec un eventuel risque de sur-chauffe). La faible population de la planète n'offre pas des contingents militaires impressionants (400 000 hommes) mais leur faible nombre est compensé par la qualité de leur entrainement et de leurs armements.

DOCTRINE : Grenadier, Troupes de choc

QG :
Chef de compagnie avec armure carpace et fulgurant
3 Gardes avec lance-plasma
1 Vétéran médic
106 pts ( bonne puissance de feu le médic protège des eventuelles surchauffe )

Escouade d'arme anti-char : 3 canons laser
110 pts ( à 1000 pts devrait suffir à détruire les chars ou les grosses créatures adverses )

ELITE :
Troupes de choc : 5 karskins sergent compris
2 lance-plasmas
infiltration et frappe en profondeur
80 pts ( chasseurs de personnages indépendants, de chars ou pour contrer une frappe en profondeur dans mes lignes)

TROUPE :
Troupe de choc alpha: 10 karskins sergent compris
2 lance-plasmas
120 pts

Troupe de choc béta: 10 karskins sergent compris
2 lance-plasmas
120 pts ( doivent etre bien mise à couvert car tout les tirs que les leman ne recevront pas seront pour elles. Je pensé leur ajouté la caméléoline mais je suis trop juste en points)

SOUTIEN :
Leman Russ d'assaut prima: 3 bolters lourds
155 pts

Leman Russ d'assaut secunda: 3 bolters lourds
155 pts

Leman Russ d'assaut tertia : 3 bolters lourds
155 pts ( concentré de puissance anti-personnel auront pour grande mission la protection des escouades)

TOTAL : 1001 pts

Voilà je pense être dans la trame de mon historique avec un faible nombre de fantassins mais bien équipé soutenu et protégé par un bon nombre de blindé.

J'attend vos impressions sur tous ceci. Merci

[MOD ON/ ghisred]
[tag] régulier ajouté...
merci d'y penser la prochaine fois...
[MOD OFF/ ghisred]
Vaco
Salutations à toi,

Vous faites bien de suivre l'organisation Tau, nous avons ce qui se fait de mieux en matière de politique et d'organisation ;) .

Niveau fluff, ça va, et ta liste le retranscrit bien.

Mais 3 Leman Russ à 1 000 pts, t'es vraiment un méga gros-bill !!!! ^^
Ta liste est correcte, mais j'espère que tes amis ont beaucoup de lascan, parce que sinon ...
Peut être un arme énergétique our ton chef, au cas où ?

++
Ortega
C'est vrai que les trois lemans font beaucoup, je descendrai bien à deux mais je ne sait pas quoi mettre à la place. Je pensé à une escouade de troupe de choc motorisé mais trop chère en points.
Je suis à l'écoute de toute proposition.
Vaco
As-tu songés à un basilisk ?

Pour t'occuper de tout ce qui se planque en attendant (genre moto SM, rapace du chaos, vespid tau...).

++
Ortega
C'est vrai que les troupes adverses reste rarement en attente dans la ligne de tir d'un obusier!! mais je pars du principe qu'un de mes 3 leman peut faire la chasse à ce type de troupe.
Mais pourquoi ne pas prendre un basilisk avec tir indirect, ça me laisserait des points pour prendre l'équipement caméléoline, une arme énergétique pour mon officier, tireur émérite pour mon escouade anti-char et voir un pistolet lance plasma pour le sergent karskin de mon élite (et peut-être une bombe à fusion au cas où)
Il va falloir que je fasse mes compte.
Mais j'ai quand même une qestion : un basilisk avec tir indirect peut-il encore faire des tirs directs?
Vaco
Pour ton basilisk, oui tu peux.

Par contre, si tu envoies un de ts blindés tout seul, il y a quand même un risque qu'il se fasse déssouder, car si il n'y a pas souvent de lascan à ce format, il y a toujours des fuseurs, alors l'ennemi pourra attendre tranquillement que ton blindé arrive...

++
Ortega
Bien sur mais des troupes avec fuseur devront se rapprocher de mes lignes pour espérer les utilisés or le tir indirect du basilisk a une portée minimum de 36 pas, alors qu'un leman avec ses bolters lourds pourra toujours affaiblir ce types de troupes tout en restant or de portée des fuseurs ou des lance-plasmas.

Il est vrai que ma liste est orienté sur le défensif et que les seuls éléments mobiles sont mes blindés : mes troupes restent planqué avec le qg en criblant les troupes adverses à portee. Je pense que dans des scenarios de prises d'objectif je serai défavorisé car mes deux escouades sont trop précieuses pour pouvoir les envoyés sur des objectifs qui concentreront toutes les forces du champ de bataille. A moins que les chars puissent tenir un objectif : est que c'est le cas?

Remplacer un leman par un troupe de choc avec FEP et infiltration rendrai peut-etre mon contingent un peu
plus mobile, non?
Scaerloc
Ah, voilà (enfin) quelqu'un qui aime les kasrkins!

Bon, alors, pour commencer, ton historique:

CITATION
La faible population restante(100 000 millions d'habitants)

100 000 millions d'habitants = 100 milliards d'habitants.... Tu appelles ça de la "faible population"? ^^ Ca ne colle pas vraiment avec les 400 000 FDP. Donc, je pense que tu as fait une faute de frappe, alors, corrige là vite, parceque cela rend l'historique un peu décalé.

Ensuite, pour la liste, ben, je pense que, passée la première partie, où il y aura l'effet de surprise, tu vas te faire atomiser tes joulis tanks ^^. Pour continuer sur ces braves petits tanks, je te conseillerai àmha, de virer les bolters lourd, et de mettre un unique canon laser (ou BL), car, si tu ne te prends pas un "armement détruit", tu tireras toujours à l'obusier, et tes braves petites tourelles ne serviront que rarement, pas assez pour justifier leurs coût.

Ensuite, avec les points économisés, prends toi 5 vétérans endurcis, avec les points économisés, mets leurs 3 fuseurs, en infiltration, et tue le premier tank qui passe! Peut-être ne trouveras tu pas ça très fluff, mais en ce cas, mets leur des carapaces, ou dits que ce sont des braves, près a se sacrifier pour leur frères, par simple altruisme (bisounours) ou pour une rémunération conséquente (radin, réaliste).
Ortega
Ah oui désolé 100 millons d'habitants serait plus juste.

Pour ce que tu dis ensuite c'est tout à fait juste, la raison me dirais de diminuer à un leman et prendre un peloton d'infanterie chargé en armes lourdes , une escouade de choc motorisée et des vétérans avec le reste de points. Mais je cherche plus à jouer une armée atypique ( 3 blindés à 1000 points) qu'une efficacité correct, quant à l'effet de surpise j'y compte pas trop mes adversaires étant déjà au courant de mon projet.

Par contre je suis vraiment fan des karskins car un tel équipement ( le viseur est magique pour être sur d'éviter les charges ou de déverser un pluie de tir sur une unité à moins de douzes pas), une ct de 4 et un cd de 8 c'est du pain béni à 10 pts la figurine, nan??

Sinon merci pour ton avis.
lieutennant Harken
sinon tu vire un leman et tu met plutôt un hellound et avec les points qui reste tu mets une escouade de 5 vets avec 3 fuseur et carapace et éventuellement un pistolet plasma pour le sergent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.