Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains][2000pts] De Norsca
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
santiano
L'idée m'es venu de faire une armée sur le thème des nains en provenance des karaks de Norsca.

Ce qu'il faut qu'il y est:

-De la bière!(tonneaux, choppes)
-Des haches à deux mains.
-Des rangers
-De la neige
-De la fourrure
-Des fous furieux

Ce qu'il faut qu'il n'y est pas:

-Des arquebuses et des pistolets
-Des brises-fers
-Des ingénieurs

Suite à cette liste primordiale j'ai fait une liste d'armée:

Liste d'armée nains "nains nordiques" : 2000 points
  • héros
    • 1 thane (122pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de fureur (25pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 thane (140pts) :
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 maître des runes (147pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
  • unité de base
    • 18 guerrier (187pts) :
      • coût : 18x8pts = 144pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 15 guerrier (165pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Des bonnes armes lourdes nordiques
    • 10 arbalétrier (120pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);
      • commentaire : Que des arbalétriers et pas d'arquebusiers.
    • 10 ranger (135pts) : gardiens des cols
      • coût : 10x1pts = 10pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(10pts); haches de lancer(10pts); musicien(5pts); guerrier nain(100pts);
  • unité spéciale
    • 15 martelier (275pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : ténacité; garde du corps
      • équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);
      • commentaire : Comme l'ordre des martelier n'est pas établit chez les nains nordique je remplace les marteaux par des haches.Maintenant ils sont hachier(on ne se moque pas.)
  • unité de base
    • 17 longue barbe (219pts) :
      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(17pts);
  • unité spéciale
    • 10 tueurs (110pts) : Foux furieux
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • commentaire : Je leur enlève la crète et je peint leurs barbes en bleu.
    • 1 baliste (60pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune chercheuse de flakkson (15pts);
    • 1 baliste (70pts) :
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts);
    • 1 catapulte (130pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Là j'ai 113 fig ce qui est pas mal pour du nain. De plus j'ai 5 unités de CàC qui tapent fort.
Le Général va avec les marteliers ainsi que la GB et le MDR avec les guerriers boucliers.

Tactique classique: les troupes de tir sur une colline les tueurs sur un flanc les longue-barbes? sur l'autre. Si j'ai pas de colline je pense utiliser la tactique du piège à ours.

Niveau mouvement c'est de la défence et les rangers harcèlent les troupes ennemies.
Pour la magie mon MdR à 5 dés de dissip et peut dissiper un sort.
Tirs: J'ai suffisament de troupes de tirs mais je vais surement runer une baliste.
CàC: Comme dit plus haut je me défend bien de ce coté là.
ArchiMagister
[MOD]

Même bien présentée, une liste sèche n'est pas acceptable. Prière de développer sur les tactiques, le pourquoi des choix, les anticipations, les craintes, le fluff...

[/MOD]
furgil
Salut
Commençons par le titre...: il attire l'oeil. De plus, cela fait si longtemps que personne n'avait posté que l'on a envie de répondre...
Bon pour aller dans le vif du sujet. J'adore le thème que tu abordes. C'est vrai que l'on ne pense que trés peu à eux mais les nains sont plus ou moins partout, du moment qu'il y a une montagne...

Le premier thane est bien axé CàC, j'le sent bien c'lui là...
Au contraire, le deuxième n'est pas dans les normes. Si je me souviens bien, le porteur de la grande bannière ne peut être runé (hormis la bannière) et recevoir d'autre équipement. Malheureusement, je n'ai pas le LA sous les yeux et je ne suis plus sûr de ce que j'avance. A vérifier.
Pour le MdR, juste une précision, il te donne 6 dés de dissipation (4 de bases + 1 pour le MdR + 1 avec le rune mj d'équilibre). Sinon, je n'ai rien à dire hormis qu'il n'a pas de bouclier qui peut lui être utile.

Passons donc au gros des troupes :
- 18 + 15 guerriers, c'est bien, ça tiens face à tout...
- RAS pour les arquebusiers, même si c'est de dommage de se privé de bonnes vieilles arquebuses...
- rangers : les ai jamais trop aimer ceux-là... Les mettre en positions d'éclaireurs et ils sont morts au deuxième ou troisième tours... De plus, ils ne peuvent éffectuer que 5 tirs si on les met en 2*5, ou si l'on ne trouve pas de colline sur les bords de table...
- longues-barbes : RAS sauf peut-être le fait de na pas leur avoir mis de boucliers à eux aussi. Pourquoi ? Une économie de point ou juste par sentiment qu'ils n'en auront pas besoin ???
- Les marteliers : une valeur sûr. Comment comptes-tu remplacer les marteaux par des haches ???
- RAS pour les fous furieux. Juste la même question. Comment faire cette conversion ? A la lime ça risque d'être long...

Et enfin, les machines de guerre :
- les balistes c'est bon. Les runes peuvent être intéressantes à ajouter.
- de même pour la catapulte. A runé.
-canon orgue : il suffit de ne pas mettre de rare C'est peut-être embêtant, surtout lorsque l'on doit se priver de ce genre de choix mais bon... Là, c'est à toi de choisir. Il faut aussi savoir que tu peux mettre un gyro et tu remplaces la canon par un autre engin de tir genre mini catapulte ou mini baliste mais là, il faut te débrouiller avec le gabarits de souffle pour rester dans les règles...

Une petite remarque quand même : tu as 4 choix de troupes spéciales pour 3 à moins de 2000 pts il me semble... Faut enlever qqch. Et oui, c'est dur...
Pour finir, c'est quoi la technique du piège à ours ???
santiano
Merci à toi cher longue-barbe d'éclairer ma lanterne de courte barbe.

CITATION
Bon pour aller dans le vif du sujet. J'adore le thème que tu abordes. C'est vrai que l'on ne pense que trés peu à eux mais les nains sont plus ou moins partout, du moment qu'il y a une montagne...

Merci! Je trouve cela tellement plus sympa de faire une armée à thème, c'est plus gratifiant.

CITATION
Si je me souviens bien, le porteur de la grande bannière ne peut être runé (hormis la bannière) et recevoir d'autre équipement. Malheureusement, je n'ai pas le LA sous les yeux et je ne suis plus sûr de ce que j'avance. A vérifier.

Le porteur de la BG peut soit avoir des runes d'étendard ou des runes d'armes et d'armure.

CITATION
Pour le MdR, juste une précision, il te donne 6 dés de dissipation (4 de bases + 1 pour le MdR + 1 avec le rune mj d'équilibre). Sinon, je n'ai rien à dire hormis qu'il n'a pas de bouclier qui peut lui être utile.

Ah oui! Bah c'est tout benef pour moi. Je lui rajoute le bouclier si j'ai assez de points.

CITATION
RAS pour les arquebusiers, même si c'est de dommage de se privé de bonnes vieilles arquebuses...

C'est vrai mais bon faut bien rester dans le thème.

CITATION
rangers : les ai jamais trop aimer ceux-là... Les mettre en positions d'éclaireurs et ils sont morts au deuxième ou troisième tours... De plus, ils ne peuvent éffectuer que 5 tirs si on les met en 2*5, ou si l'on ne trouve pas de colline sur les bords de table...

Les ranger peuvent fournir des tirs de soutien et charge éventuellement de flanc, détruisent les machines de guerre, chasse les persos. Ils peuvent aussi poursuivre les tiralleurs même si ls ne les rattraperons pas.

CITATION
les balistes c'est bon. Les runes peuvent être intéressantes à ajouter.
- de même pour la catapulte. A runé.

Ouais je pourrais utiliser une rune incandescente sur ma catapulte et sur une baliste+rune de rechargement.

CITATION
canon orgue : il suffit de ne pas mettre de rare C'est peut-être embêtant, surtout lorsque l'on doit se priver de ce genre de choix mais bon... Là, c'est à toi de choisir. Il faut aussi savoir que tu peux mettre un gyro et tu remplaces la canon par un autre engin de tir genre mini catapulte ou mini baliste mais là, il faut te débrouiller avec le gabarits de souffle pour rester dans les règles...

C'est une bonne idée mais pour raison budgétaire je peux pas acheter de gyro. En tout cas pas pour l'instant.

CITATION
Les marteliers : une valeur sûr. Comment comptes-tu remplacer les marteaux par des haches ???

Je sectionne les extrémités des marteaux. Je prend des haches lourdes des guerrier que je sectionne les lames pour les coller sur les marteliers.

CITATION
RAS pour les fous furieux. Juste la même question. Comment faire cette conversion ? A la lime ça risque d'être long..

Je commence à la bourrine avec une scie à méteaux et je termine à la lime.

CITATION
tu as 4 choix de troupes spéciales pour 3 à moins de 2000 pts il me semble... Faut enlever qqch. Et oui, c'est dur...

Bah avec les runes en plus j'arrive à 2000pts.

CITATION
Pour finir, c'est quoi la technique du piège à ours ???

J'ai tester aujourd'hui c'est pas mal . En fait tu met tes unités de tirs au centre avec tes unités de CàC sur les cotés. Quand l'ennemie attaque tes troyupes faibles les dents du piège se referment.

CITATION
longues-barbes : RAS sauf peut-être le fait de na pas leur avoir mis de boucliers à eux aussi. Pourquoi ? Une économie de point ou juste par sentiment qu'ils n'en auront pas besoin ???

Aie aie!! J'ai completement oublié!J'enlève les runes des machine de guerre et je leur en met et aussi au MDR.
Wendigow
Il y a bien 4 choix speciaux pour une troupe a 2000 points, ( 3 c'est pour 1500 )

Alors, pour le thane, la rune de force, je la trouve un peu bof. Elle est trop conditionnel pour qu'elle soit rentab le ( quoique, avec la rune majeure de vol sur un char a 5 endu ^^ je m'egare ^^)

Peut être pour l'unité de 15 guerrier avec arme lourde, rajoute un champion, car la, une attaque en plus a 5 force pour 10 point ca peux le faire. Ou dans l'unité de base avec bouclier, pour servir de nounou a ton MDR

Les ranger.. Ah, les ranger. beaucoup les dénigre. Ce n'est pas l'unité la plus rentable, mais, ca rejoute une tite touche de fun. Malgré tout, les arbaletrier ranger, s'ils peuvent avoir l'air bien,n ont quelque desavantage : Mouvement ou tir, donc pas de tir au deuxieme tour, puis du tir par 5 car en 10*1 tu les case pas dans le decors. Un peu fragile. Cher en point ( pour le même cout tu as des longuebarbe ranger ! ). Cette unité est souvent destinée a mourir. Autant l'envoyez au degat, ou alors elle reste au chaud dans sa foret, etmodifie le plan adverse. Des haches de lancer, les mettre par 12 ( 2 rang de 6), ca fait 6 tir de force 5, l'ennemi va pas trop apprecier. Ou alors 10 guerrier, s'il te manque points, ca fait une unité sacrifiable ( 130 point environ )
Le porte etendart sur les ranger est trop imprevisible ( 100 pts si tu le perd pour l'ennemi ! ) sauf si tu met une rune dessus pour les LB.

Pour le choix rare, il y a d'autre alternative. Les nains peuvent très bien s'allier a des kislevite ou autre autochnote ( conmpte comme mercenaire ) Long drong silver est un pirate, il peut très bien venir aussi ( si mes souvenir soiont bon y'a une mer pas très loin du throng du nord ) Maalakai malakaisson est bien aussi, il vient de la vallée de dwimervin ( dans ch'nord vu son accent :D ) et conviandrait aussi ^^

Important : Une rune de penetration sur une baliste ! Tu n'a rien anti char ( a part le centre du gabarit de capulte mais trop imprevisible :s ) donc met la, les char peuvent faire très mal !
santiano
CITATION
Alors, pour le thane, la rune de force, je la trouve un peu bof. Elle est trop conditionnel pour qu'elle soit rentab le ( quoique, avec la rune majeure de vol sur un char a 5 endu ^^ je m'egare ^^)

Ouaih c'est vrai. Je la remplace par la rune de snorri et je remplace la rune de snorri de la BG par une rune tranchante.

CITATION
Les ranger.. Ah, les ranger. beaucoup les dénigre. Ce n'est pas l'unité la plus rentable, mais, ca rejoute une tite touche de fun. Malgré tout, les arbaletrier ranger, s'ils peuvent avoir l'air bien,n ont quelque desavantage : Mouvement ou tir, donc pas de tir au deuxieme tour, puis du tir par 5 car en 10*1 tu les case pas dans le decors. Un peu fragile. Cher en point ( pour le même cout tu as des longuebarbe ranger ! ). Cette unité est souvent destinée a mourir. Autant l'envoyez au degat, ou alors elle reste au chaud dans sa foret, etmodifie le plan adverse. Des haches de lancer, les mettre par 12 ( 2 rang de 6), ca fait 6 tir de force 5, l'ennemi va pas trop apprecier. Ou alors 10 guerrier, s'il te manque points, ca fait une unité sacrifiable ( 130 point environ )
Le porte etendart sur les ranger est trop imprevisible ( 100 pts si tu le perd pour l'ennemi ! ) sauf si tu met une rune dessus pour les LB.

bonne idée. Je les remplacent par des rangers guerriers avec hache de lancer.

CITATION
Pour le choix rare, il y a d'autre alternative. Les nains peuvent très bien s'allier a des kislevite ou autre autochnote ( conmpte comme mercenaire ) Long drong silver est un pirate, il peut très bien venir aussi ( si mes souvenir soiont bon y'a une mer pas très loin du throng du nord ) Maalakai malakaisson est bien aussi, il vient de la vallée de dwimervin ( dans ch'nord vu son accent :D ) et conviandrait aussi ^^

La plupart coutent trop cher mais peut-être la faucheuse.

CITATION
Important : Une rune de penetration sur une baliste ! Tu n'a rien anti char ( a part le centre du gabarit de capulte mais trop imprevisible :s ) donc met la, les char peuvent faire très mal !

C'est bien vrai tout ça et avec les points qui se libèrent je peux runer ma baliste.
J'édite la liste du premier poste
furgil
ça commence à avoir de l'allure.
D'accord pour mettre la faucheuse. Je l'avais oublié.
Penser lorsque l'on rune ses armes de guerre, pour les baliste : rune de pénétration et pour la catapulte, rune de pénétration et de précision au moins, si possible. C'est toujours utile pour l'anti-char.

Pour ce qui est du format de points, ce n'est pas parce que tu joues avec une armée à 2000 pts que tu as le droit de mettre 4 choix de troupe spéciales. C'est seulement si tu as 2000 pts pile d'armée. En dessous, tu enlèves un choix.

Autant pour moi pour la GB. Sinon, bonne idée les hache de lancer même si je considère leur portée comme trop faible, comparer à une arbalète, qui peut toucher un mago à 30 pas. Tes rangers n'ont plus la même la même fonction. Ils sont d'autant plus sacrifiable (même s'ils sont plus résistants) qu'il devront se planquer et qu'ils empêcheront les marches forcées.

voilà pour les conseils... ça commence donc à avoir de la gueule tout ça...
Wendigow
Furgil, quand tu fait une partie tu determine le nombre de point qu'il faut jouer. Si c'est 2000 points, tu as le droit de mettre jusqu'a 2000 point, en prenant le nombre de choix alloué a une partie de 2000 points, même si tu a 1999 ! Par contre pour une partie en 1999 ( un format qui exite ) la, tu n'as que le nombre de choix pour -2000.

Donc ne chipotte pas, surtout que c'est dur de passer a 2000 piles poil pour une armée ou les guss valent 8 points minimum.

Une arba, tu en a deja dans ton armée, bien sur le mago, tu ira pas le toucher, mais, les haches de lancer, c'est surtout dissuasif, ou alors c'est pour tir de contrecharge, ou tirer sur tout ce qui passe a coté. Pas la même utilité, pas le même prix.

Mod On [Le Naindestructible] :
17 fautes pour 8 lignes, c'est beaucoup trop. Si la qualité d'écriture ne s'améliore pas, il y aura des sanctions
Mod Off
Ranma
+1 Avec Wendigow !

Alors:

Les personnages, ça va !

Les troupes de base se tienent aussi !
Les choix spéciaux:

CITATION
unité spéciale
15 martelier (213pts) :
coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : ténacité; garde du corps
équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
commentaire : Comme l'ordre des martelier n'est pas établit chez les nains nordique je remplace les marteaux par des haches.Maintenant ils sont hachier(on ne se moque pas.)

Mmmmmh...Juste pour le fluff, j'aurais mis un champion; ainsi qu'un bannière magique (bien qu'elle n'ait rien de fluff).
Les tueurs, ok !

CITATION
1 baliste (70pts) :
coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de pénétration (25pts);
1 baliste (45pts) :
coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
1 catapulte (85pts) :
coût : 1x80pts = 80pts
objets magiques : rune incandescente (5pts);

Alors déjà, une rune incandescente sur toutes les machines de guerre, ce serait pas mal !
Ensuite, rune de pénétration sur toutes aussi, une rune de rechargement ou chercheuse sur une seule baliste pour respecter une règle (de fierté?); et la catapulte, une rune de précision?

Ce qui donne:

Baliste1 => Incandescente/pénétration/chercheuse

Baliste1 => Incandescente/pénétration

Catapulte => Incandescente/pénétration/précision !

Pour gagner des points, enlève le canon Orgue :) Il n'est pas indispensable :)
santiano
CITATION
Baliste1 => Incandescente/pénétration/chercheuse

Baliste1 => Incandescente/pénétration

Catapulte => Incandescente/pénétration/précision !

Ca fait beaucoup de rune tout ça! Je c'est pas si c'est indispensable de runer les 2 balistes.

CITATION
Pour gagner des points, enlève le canon Orgue :) Il n'est pas indispensable :)

De toute façon je devait le remplacer par la faucheuse. Mais là il faut choisir entre les runes d'ingénierie et la faucheuse. Comme je roule pas sur l'or(surtout pas en ce moment) je pense que je vais plutôt runer mes machines de guerres.

CITATION
Juste pour le fluff, j'aurais mis un champion; ainsi qu'un bannière magique (bien qu'elle n'ait rien de fluff).

Je pense aussi car je mettrais le général avec les marteliers. Pour la bannière pourquoi pas la rune de stoïcisme? Et puis non j'ai pas assez de points puisque je rajoute un champion pour les marteliers(pour le général) et un champion pour les guerriers boucliers(MDR).
Ranma
En effet, excuse moi, trop de runes sur les balistes !
Je dirai, pénétration obligé (presque :P), rien que pour sniper les chars !
furgil
zut...
j'ai toujours joué à 3 choix de troupe spé. quand je joue à 2000 pts (enfin quand je suis en dessous). Si je veux en mettre 4, je me débrouille pour tomber pile dessus grâce aux équipements genre rune de pierre, bouclier,...

effectivement pour les rangers. Je n'avais vu ce point qu'en relisant le LA un peu plus tard.

Je ne mérite pas d'être nommé longue-barbe par les nouveaux venu qui envient ma barbe pourtant encore trop courte...
CITATION
Merci à toi cher longue-barbe d'éclairer ma lanterne de courte barbe.
Wendigow
Je trouve les baliste vraiment trop runée. Je pense surtout a la rune chercheuse et a la rune de penetration ensemble. La combinaison permet a la baliste d'être plus polyvalente, je l'accorde. Mais, en cherchant polyvalence, on perd des points. Les chars, on en voit pas dans toutes les armées. On ne peux pas faire une fixette dessus non plus ! Un canon ( qui peut aussi bien degommer un char, après tout ! ) et une baliste anti char, c'est deja bien.

Après, une Flakk ( baliste anti aerienne) c'est bien, mais je prefere dans ce cas ou mettre juste une rune,de flakk, ou en mettre deux, mais la force de 7, a part contre le dragon ou le gryphon c'plutot gadget. Je pense surtout a degommer grand aigle, hurleur, harpie etc, et c'est pas de la grosse endurance ! Mettre deux rune, ca permet de toucher sur du 3 a longue et du 2 a courte, soit presque sur de degommer un volant, et c'est preferable et plus economoqie si on a du point a mettre !

Les trois runes incandescente qui ne servent a rien ( soit tu joue fluff et tu joue machine + armure + arme avec rune incandescente ( ou equivalent) soit tu ne les joue pas, les HA, les momies on en rencontre peu !

Pour la catapulte, la precision+penetration est géniale. Peu de deviation ( 2 chance sur 3 de faire un hit avec la relance ! ) et blesse sur du 2 ou 3 la plupart des infanterie, ou peut même degommer un char si bien estimé :D ( ou sur le trou et la c'est du F10, ou du F5 donc 3+ ou 4+ pour blesser et ensuite 1D6pv, le pied :)

Sinon, une Rune majeure de Grungi sur etandart des martelier ou Longue barbe. Et peut êtreremplacer la Rune de fureur ou tranchante par la sav +5 invu, toujours ca, et une RM de Défi ou de terreur !( terreur sur la GB et defi sur le thane je dirait )

En virant les runes incandescante et une rune de penetration sur la baliste, tu recupère 40 points. Tu peux les reinvestire dans une Rune Majeure de Grungi.

Par contre, simble question, pourquoi les unité par 18 ? En 6*3 ? en 5*3 + 3 ? Ca me parait un chiffre étrange

Wendigow, nain a la courte barbe mais aux rancunes deja longue.
santiano
CITATION
Je trouve les baliste vraiment trop runée. Je pense surtout a la rune chercheuse et a la rune de penetration ensemble. La combinaison permet a la baliste d'être plus polyvalente, je l'accorde. Mais, en cherchant polyvalence, on perd des points. Les chars, on en voit pas dans toutes les armées. On ne peux pas faire une fixette dessus non plus ! Un canon ( qui peut aussi bien degommer un char, après tout ! ) et une baliste anti char, c'est deja bien.

Après, une Flakk ( baliste anti aerienne) c'est bien, mais je prefere dans ce cas ou mettre juste une rune,de flakk, ou en mettre deux, mais la force de 7, a part contre le dragon ou le gryphon c'plutot gadget. Je pense surtout a degommer grand aigle, hurleur, harpie etc, et c'est pas de la grosse endurance ! Mettre deux rune, ca permet de toucher sur du 3 a longue et du 2 a courte, soit presque sur de degommer un volant, et c'est preferable et plus economoqie si on a du point a mettre !

Les trois runes incandescente qui ne servent a rien ( soit tu joue fluff et tu joue machine + armure + arme avec rune incandescente ( ou equivalent) soit tu ne les joue pas, les HA, les momies on en rencontre peu !

Oui oui tu a bien raison j'enlève quelques runes.

CITATION
Par contre, simple question, pourquoi les unité par 18 ? En 6*3 ? en 5*3 + 3 ? Ca me parait un chiffre étrange

En 5*3+3. Comme ça je peut me permettre 3 pertes sans perdre de bonus de rang.

CITATION
En virant les runes incandescante et une rune de penetration sur la baliste, tu recupère 40 points. Tu peux les reinvestire dans une Rune Majeure de Grungi.

Rune majeur de grungi=50pts et pas 40.
santiano
Voila la dernière version de ma liste d'armée. J'ai réussi à intégrer la rune majeur de gungi en enlevant une longue-barbe.

Liste d'armée nains "nains nordiques" : 2000 points
  • héros
    • 1 thane (122pts) :
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de fureur (25pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 thane (140pts) :
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 maître des runes (147pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
  • unité de base
    • 18 guerrier (187pts) :
      • coût : 18x8pts = 144pts
      • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 15 guerrier (165pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Des bonnes armes lourdes nordiques
      • commentaire : Que des arbalétriers et pas d'arquebusiers.
    • 10 ranger (135pts) : gardiens des cols
      • coût : 10x1pts = 10pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(10pts); haches de lancer(10pts); musicien(5pts); guerrier nain(100pts);
  • unité spéciale
    • 15 martelier (275pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : ténacité; garde du corps
      • équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);
      • commentaire : Comme l'ordre des martelier n'est pas établit chez les nains nordique je remplace les marteaux par des haches.Maintenant ils sont hachier(on ne se moque pas.)
  • unité de base
    • 17 longue barbe (219pts) :
      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(17pts);
  • unité spéciale
    • 10 tueurs (110pts) : Foux furieux
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • commentaire : Je leur enlève la crète et je peint leurs barbes en bleu.
    • 1 baliste (60pts) :
      • objets magiques : rune chercheuse de flakkson (15pts);
    • 1 baliste (70pts) :
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts);
    • 1 catapulte (130pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
santiano
En visitant le site de games workshop j'ai vu ce thane nain:!là!
.Avec son hache lourde, son casque et ses bras nus je me suis dit qu'il ferai un parfait thane nordique! Seul hic, il possède une arme lourde. J'ai donc décidé de lui faire un profil:

Liste d'armée nains "test thane" : 119 points
  • héros
    • 1 thane (119pts) :
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

Je lui met la rune majeur de kragg le sévère pour qu'il puisse utiliser la rune de snorri qui lui permettra plus facilement d'infliger sa force de 6. De plus, je ne peut pas me priver d'une rune de pierre, pas chère et efficace.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.