Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [2250 Points] Pour Un Tournoi
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
kerenei
C'est armée est conçue pour le tournoi par équipe organisé par le club de la Vouivre de Valère, à Sion en Suisse...
Liste d'armée bretonnie "Liste Pour Un Tournoi " : 2249 points
  • seigneur
    • 1 seigneur bretonnien (438pts)
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); bouclier du graal (35pts);
  • héros
    • 1 paladin (123pts)
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts); bouclier enchanté (10pts);
    • 1 paladin (grande bannière) (124pts)
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);
    • 1 demoiselle du graal (134pts)
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 9 chevaliers errants (221pts)
      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);
    • 8 chevaliers du royaume (241pts)
      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
    • 8 chevaliers du royaume (216pts)
      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
  • unité spéciale
    • 6 chevaliers pégases (350pts)
      • coût : 6x55pts = 330pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); porte-étendard(20pts);
  • unité rare
    • 9 chevaliers du graal (402pts)
      • coût : 9x38pts = 342pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

La tactique est TRES basique!!
Les Graaleux au centre, flanqués des Royaumes, les Peg's et les Errants sur les ailes.
Ensuite, on fonce!!
La GB accompagne une unité de Royaume sans BdG, le Paladin une autre.
Le seigneur fonce sur les ennemis les plus faibles ou sur les machines...

J'ai aussi plus d'archers, des paysans, 6 Pégases, plus de Chevaliers du Royaume, un Heros sur Pégase, un deuxième Paladin normal, des Pélerins et trois autres Damoiselles, dont une montée...
J'attends vos conseils...

Edit: Supression de tous les tireurs, ajout de 3 graaleux, ajout d'un destrier à la Madame, remplacement des objos du seigneur...
Polux
C'est NUL non je rigole j'a juste quelque truc
1)remplace les quèteux par les pégases c'est mieux
2)je crois que tu a inversé l'équipement de la GB et du paladin=pas bien sa
3)met plutot la sainte lance d'argent et le bouclier du graal a ton seigneur
voili voilou^^

VIE AU NAIN
ryld
slt à toi kerenei!

Tu n'indiques pas combien de points ton armée doit faire pour le tournoi donc ça limite les conseils.

Tout d'abord tu as fais une erreur en mettant à ta demoiselle deux parchemins de dissipation.En effet ton deuxieme parchemin vaut le double de sa valeur initiale, par conséquent tu es à 75 pts au lieu de 50 pts maximum.

Pour tes oblets magique je ne critique pas ton choix car tu utilises peut etre souvent ceci.

Néammoins je passerai ton seigneur sur hippogriffe sous le serment du graal et ta demoiselle sur destrier ce qui augmente sa sauvegarde d'armure.

Je trouve que tu n'as pas assez d'archers; et une unitée de 12 archers minimum serait les bienvenue.

L'absence de chevalier sur pégase me derange un peu.Comme tu indiques que tu en possèdes 6 prends en donc 3.

Tu ne posseèdes pas d'écuyer montés ce qui est dommage aussi.

Je n'aime pas tellement utilisé le trébuchet qui est à mon gout pas tres utile sauf contre une armée compacte et importante en masse ( orques et gobelins, nains, chaos...) mais qui n'a pas sa place contre les elfes qui sont trop rapides. Donc je ne le prendrai pas.

Enfin je trouve que tu as trop de chevalier du graal.En effet ils coutent cher; donc je serai toi soit je reduirai leur nombre soit je les enlèverai totalement de ta liste pour pouvoir ajouter les archers et/ou les chevaliers pégases.

Toutefois cela dépend du maximum de points que ton armée peut avoir pour le tournoi.Si tu peux monter à 2500 pts alors tu pourras ajouter des troupes comme les archers et peut etre les pégases.

J'espere que je t'aurai aidé.

Bonne chance pour ton tournoi.
kerenei
Alors, le format est bien de 2250 points...
Je me demande ce que tu veux dire sur la damoiselle?
Ca impliquerait que Cavatore se trompe dans le Tactica Magie du WD 161 ou il parle du caddie à parchemins (Sorcier niv1+ 2 parchemins)...
Ce dont je doute fort!
Tu ne confonderais pas avec les vertus?
Sinon, le serment de la quète est la pour la combi d'objets...
J'hesite un peu avec la solution de Pollux (Ste Lance + bouclier du Graal)...
La Damoiselle à cheval ?!!?
Jamais!!!! Si le gars devant elle est buté, elle passe au premier rang!
chevalier bretonnien
Salutations,

CITATION(kerenei @ dimanche 02 décembre 2007 à 17:53) *
Edit: Ajout des Pegs, supression du trébuchet, de 3 Graalleux, des queteux, ajout d'Archers Tirailleurs et interversion des Objets des Paloufs...

Et bien un quasi full cavalerie avec ta première liste, tu as eu raison de retirer les Quêteux pour faire place aux pégases.
Je pense que cela peut-être très efficace en terme de rendement.
De plus je suis également de l'avis de Ryld quand aux écuyers montés, joints aux pégases ils donneront plus de polyvalence, de mobilité et de variété à ton armée, ça te changera de foncer dans le tas.
Sans oublier que l'adversaire devra choisir de répartir ses tirs et sa magie, précédemment c'était tout sur l'hyppogriffe (grande cible et seigneur c'est assez attractif, d'autant qu'il s'agit d'une menace sérieuse, menace que les pégases incarnent tout aussi bien si ils sont joués de manière habile.

Retire les archers avec pieux de défense et place 20 archers en tirailleurs (c'est mon conseil de toujours), tu peux récupérer des points avec le musicien des pégases qui n'est pas indispensable.
Dans le but d'ajouter 5 sergents montés comme expliqué précédemment.
Tu peux eventuellement retirer un chevalier quelque part (à toi de voir, je ne compte pas tes points).

CITATION(ryld @ mardi 04 décembre 2007 à 20:13) *
Tout d'abord tu as fais une erreur en mettant à ta demoiselle deux parchemins de dissipation.En effet ton deuxieme parchemin vaut le double de sa valeur initiale, par conséquent tu es à 75 pts au lieu de 50 pts maximum.

Alors là...
En effet c'est une grossière erreur, les parchemins et les pierres de pouvoir sont les 2 objets magiques (communs) que tu peux avoir en plus d'un exemplaire mais leur coût ne change pas, ce sera toujours 2X25.
kerenei
Bonbonbon...
J'ai supprimé TOUS les piétons...
Et tout le monde est à Chawal...
Pour les ecuyers, NAN!
Je ne les aime pas et ils coutent cher...
chevalier bretonnien
C'est un choix, il n'y a pas grand chose à ajouter, cela peut s'apparenter à une liste à thème avec uniquement des nobles, en matière de rentabilité ça peut tenir la route : rapide, maniable, avec 6 pégases de quoi faire palir ton adversaire avec une PU de 12 et un rayon de charge à 20ps à 360°, 7 attaques F5 et 12 attaques F4 en charge, à condition qu'ils survivent tous le 1er tour (faisable) et de les mettre tous au contact (ce qui sera dur)
Les archers en tirailleurs auraient apporté un plus et de la variété mais d'un point de vue fluff ils auraient fait "tâche", à part une petite unité de jacouilles qui cavalent derrière les seigneurs mais je suis pas fan.
Je crois que ca peut tout à fait tenir la route, de trop nombreuses unités dangereuses (toutes en fait) pour que ton adversaire les dégomme au tir ou à la magie en 1 tour (sauf un full tir ou full magie mais même dans ce cas là, il n'y aura qu'une, voir 2 unités réduites), au 2ème tour tu charges et tu pries bien évidemment, pour les pégases et l'hippogriffe, mobilité, menace, terreur (surtout jouer la terreur de l'hippogriffe contre des armées à bas Cd)
Charges et fais toi plaisir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.