Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Hl 2000 Points Tournoi
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
morgan
Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous présentez mon armée Hommes-Lézards pour TOURNOI!

Seigneur:

1 Kuraq Kaq Saurus (145) = 283 points
armure légère (3)
marques sacrées de SOTEK (20) et de QUETZL (15)
cimeterre du soleil resplendissant (50), bouclier mutilateur (30)
amulette du guerrier jaguar(20)

héros:

1 Prêtre skink (65) = 115 points
2 PAM

1 Tupac skink (55) = 154 points
armure légère (2), bouclier (2)
éclaireur (10)
Bâton du soleil perdu (35)

Unités de Base:

12 skinks (6+1)X(12) = 84 points
éclaireurs (1 par figurine), javelots, bouclier

12 skinks (6+1)X(12) = 84 points
éclaireurs (1 par figurine), javelots, bouclier

15 saurus (12+2)X(15) = 240 points
lance, musicien, porte-étendard, chasqui

16 saurus (12)X(16) = 222 points
musicien, porte-étendard, chasqui

Unités spéciales:

8 Cavaliers saurus (35)X(8) = 330 points
musicien, porte-étendard, chasqui

4 Kroxigors (58)X(4) = 252 points
Apu-Kroxigor

3 Téradons (35)X(3) = 105 points

Unités rare:

2 Salmandres et 6 coureurs (65)X(2) = 130 points

TOTAL = 1999 points

Voici ma tactique:
-Le kuraq Kaq s'occupe du seigneur ou héros (bourrins).
-Les saurus sont au milieu et foncent sur l'adversaire.
-Le Tupac tue les sorciers et les canons.
-Les téradons aide le Tupac dans sa tâche.
-Les Salamandres réduisent le nombre de cavaliers lourds ou unités bien protégées.
-Les Kroxigors et les Cavaliers Saurus tiennent les flancs et charge ensuite!
-Le prêtre skink utilise les pAM jusqu'à la mort des sorciers!

Voilà j'espère que ma liste d'armée est assez bien sauf qu'il y a quelques léger problèmes!

-Les téradons sont a mon goût faible et risque de vite mourir donc dite moi si je dois laisser mes téradons ou mettre des skinks camlélons?
-Je ne sais pas si je dois mettre des marques sur les saurus et lesquelles?
-Mes héros sont ils bien?
m-rikou
Les téradons sont peu solides, c'est pourquoi 3 téradons c'est assez peu, je pense qu'il en faut plus, au minimum 5 téradons pour commencer à être efficaces. Avec eux tu peut tirer au javelot mais la véritable utilité est de charger les petits pavés d'infanterie, les machines de guerres...
(3 attaques de force 4 + la règle "attaque au passage" )

Si tu ne peut pas, les caméléons sont aussi efficaces (de 5 à 10) et moins chers ;
Ils sont difficiles à atteindre à couvert et ils peuvent faire des dégats même en se déplaçant mais il faut essayer de ne pas être à longue portée, heuresement avec la règle caméléon c'est rarement le cas et tu tireras dès le premier tour avec attaques empoisonnées (page 27 du LA) . Cependant ils sont réservé aux armées adverses à faible endurance (elfes sylvains, hauts-elfes, skavens...) ou à faible sauvegarde d'armure (orques, elfes...). Les caméléons sont complexes à utiliser mais chiant pour l'adversaire si ils sont bien manoeuvrés (car très mobiles), important; jamais ne se faire charger.

Avec ta liste actuelle je te conseille les caméléons en complément de tes 24 skinks éclaireurs, dès les premiers tours tu va faire mal en tir!

Attention tu n'as qu'un prêtre skink c'est pas beaucoup à 2000 points.
Met ta cavalerie saurus à 6 chevaucheurs et donne leur le totem béni d'huanchi .
15 et 16 saurus, c'est peu il vaut mieux les mettres en pavé de 20, sa tient plus face aux tirs ou fait une seule unité de 30 saurus sa te feras économiser des points.
Tu n'as pas assez de place pour mettre une unité avec des marques mais néanmoins si tu y arrives met les marques de tzalcotl + quetzl .
morgan
Coucou,
Si j'utilise la tête funeste sur un ennemi puis après statuette malveillante est-ce lea statuette malveillante fait perdre 2 points de vie par blessure?
Vous me conseillez de mettre quoi comme objet à mon second prêtre skink?
morgan
Re bonjour,
Quelle est le problème d'avoir un sorcier si je le met niv.2?
m-rikou
CITATION(morgan @ lundi 03 décembre 2007 à 19:33) *
Re bonjour,
Quelle est le problème d'avoir un sorcier si je le met niv.2?

Le problème avec un seul prêtre skink c'est qu'à 2000 points tu en trouves généralement plus . Après, tu n'est pas obligé d'en mettre 2 mais tu vas manquer de dés de dissip' et de Parchemins. Si tu choisit cette option tout de même et que l'adversaire à plus de mages que toi (et donc plus de dés de pouvoir, de dissipation, et de parchemins) il faut te dépêcher de les tuer par n'importe quels moyens surtout pour éviter de recevoir des gros sorts que tu auras du mal à dissiper (tu as 3 dés de base, ce qui fait que tu ne pourras dissiper qu'un seul sort par tour, exception faite des parchemins) .

Sinon sur le point de la statuette malveillante je n'y avait jamais pensé, mais normalment les effets de la tête funeste s'y applique (car selon les règles toutes blessures non sauvegardées fait perdre 2 point de vie), ce qui est appréciable. Mais, sur qui va tu le mettre ?
morgan
Voici ma nouvelle liste d'armée!

Seigneur:

Kuraq Kaq Saurus = 283 points
Armure légère, Marques Sacrées de SOTEK et de QUETZL,
Cimeterre du soleil resplendissant, bouclier mutilateur,
amulette du guerrier jaguar.

Héros:

Prêtre skink = 150 points
2 PAM, sorcier niv.2.

Tupac skink = 105 points
armure légère, bouclier, éclaireur, bâton du soleil perdu.

Unités de base:

12 skinks = 84 points
éclaireurs, javelots, bouclier.

12 skinks = 84 points
éclaireurs, javelots, bouclier.

Unités spéciales:

4 Kroxigors = 252 points
Apu-Kroxigor.

6 Cavaliers Saurus = 300 points
musicien, porte-étendard, chasqui, totem béni d'huanchi.

7 skinks caméléons = 111 points
Kapac.

Unités rares:

2 Salamandres = 130 points

30 Saurus = 500 points
lance, musicien, porte-étendard, chasqui, marques sacrées de quetzl et de tlazcotl.

Ma tactique:

-Le Kuraq Kaq Saurus s'occupe du seigneur ou héros (bourrin)!
-Le prêtre skink utilise les PAM jusqu'à la mort des sorciers et après il envoie des sorts!
-Le Tupac tue les sorciers et les canons!
-Les skinks s'occupe des unités de tirs!
-Les Salamandres attaques la cavalerie (lourdes) ou les unités bien protégés!
-Les Kroxigors et les Cavaliers Saurus attaquent un des flancs adverse!
-Le Noyau central de l'armée les Saurus avance droit vers l'ennmi et frappe fort!

Je ne sais pas quelle rôle attribuer au skinks caméléons?

Dite moi si il y a quelques petits problème!
J'ai peur qu'il n'y a pas assez de Salamandres et aussi de prêtre skink?
m-rikou
CITATION(morgan @ mercredi 05 décembre 2007 à 19:13) *
Je ne sais pas quelle rôle attribuer au skinks caméléons?

Dite moi si il y a quelques petits problème!
J'ai peur qu'il n'y a pas assez de Salamandres et aussi de prêtre skink?

Salut morgan. Chapeau bas pour ta liste, je la trouve impeccable!
Pour tes skinks caméléons, leur but est d'affaiblir les troupes adverses importantes et/ou les sacs à points (unités de tirs, cavalerie légère ou les unités de bases...), ils sont parfait pour harceler les flancs de l'adversaire (comme tes skinks mais avec une meilleur ct).
Quand à ton prêtre skink garde en qu'un seul, tu n'as de toute façon pas assez de points, élimine vite les sorciers adverses s'il y en a beaucoup (méfiance contre les armées très magie comme les elfes).
Sinon tu as assez de salamandres. Tu diras tes résultats avec la liste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.