Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etc 40k : Suite
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > Championnat Européen 40K 2008
Pages : 1, 2
chtiofonce
La suite à la préparation de l'ETC 40k française est lancée sous forme de forum privé ouvert exclusivement aux candidats ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=213

Les candidats ont jusqu'au 25/12 pour se faire connaître ici : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27823, le mdp leur sera transmis par MP.

EDIT : les mdp ont dût être diffusé aux personnes concernées, si ce n'est pas le cas, me prévenir en MP.
Manolo
Alors elle a été montée cette équipe de france parisienne et affiliés ?
Ou alors , l'honneur sera sauf avec 2-3 joueurs en dehors de cette mouvance ?
Pourquoi sur Warfo le forum ETC n'est il pas consultable par tous ?
Je dis bien consultable et non avoir la possibilité de poster.
Ceci histoire d'éviter certaines critiques de l'année dernière sur le cloisonnement ?
Ah oui , mon petit doigt m'a dit pourquoi ...
Yessou
Je suis le seul à n'avoir rien compris hormis l'ironie sur un forum fermé (bah oui un public les méchants monsieur le voient aussi) ? :D Tu veux dire quoi monsieur bisounours dans ton message ?
salgin
CITATION
Je suis le seul à n'avoir rien compris hormis l'ironie sur un forum fermé (bah oui un public les méchants monsieur le voi aussi) ? :D Tu veux dire quoi monsieur bisounours dans ton message ?

L'ironie du monsieur se situe sur une selection d'équipe sur un forum fermé au public. Que le forum des listes soit fermées pour éviter le piratage d'autres équipes, c'est normal. Là, en l'état, l'équipe qui sera constituée sera ... comment dire ... Comme un lapin qui sort du chapeau.

Comment a-t-elle été choisie ?
Pourquoi de cette manière ?
etc ...

Bref, toutes ces petites choses qui, l'année précédente, on fait largement grincer des dents (d'où découle accessoirement la fermeture de la branche ETC sous Warmania d'ailleurs) et qui sont reconduites cette année.

Salgin
Yessou
Ok merci pour ton éclairage Salgin, je savais que sa avait causé quelques problèmes l'année dernière l'organisation de ceci mais en même temps c'était la première année donc ceux qui s'en sont occupé l'on fait normal, pour cette année les candidats ont accès au forum et tout le monde est libre d'être candidat, c'est déjà bien.
Une petite proposition créer juste un topic sondage ouvert à tous avec plusieurs modalité de sélection possible, à mon avis et au vue du nombre de joueur c'est un tournoi interne au candidat qui serait le bienvenue ou un truc dans le genre, compliqué en fait et de toute façon tout le monde sera jamais content :D Un tournoi par équipe serait préférable, mais avons nous réellement les moyen de montée plusieurs équipe sans diluer notre potentiel ?
salgin
< Je ne suis pas sur d'avoir correctement compris le Dialecte Yessou >

CITATION
Une petite proposition créer juste un topic sondage ouvert à tous avec plusieurs modalité de sélection possible, à mon avis et au vue du nombre de joueur c'est un tournoi interne au candidat qui serait le bienvenue ou un truc dans le genre, compliqué en fait et de toute façon tout le monde sera jamais content :D Un tournoi par équipe serait préférable, mais avons nous réellement les moyen de montée plusieurs équipe sans diluer notre potentiel ?

Le mode de selection est à la discretion des interessés. Seule l'opacité du rendu de la copie inquiète le Manolo.
Pour ma part, j'ai par exemple demandé l'accès juste pour information (je n'en suis pas cette année, je ne dis pas l'année prochaine) mais je me suis fait rembarré ce qui m'a paru étrange vu l'implication dans le précédent mais soit.

Pour le reste, pas de topic et/ou de sondage sous Warmania, l'équipe de modération a été bien claire sur ce point.

Salgin
Kuwanan
Bonjour à tous,

je vais essayer de clarifier la situation.

Pourquoi les non inscrits ne peuvent pas y écrire:

Le sous forum privé a été crée pour permettre aux futurs participants d'intérargir et de réfléchir ensemble dans un but commun et ce, sans parasitage d'éléments extérieurs inutile (c'est déjà assez fastidieux à lire comme ça ;) ).

Mais ce point semble assez bien accepté.

Pourquoi les lecteurs ne sont pas autorisé pour l'instant:

Pour éviter au maximum les fuites vers les pays adverses, car des joueurs étrangés parlent trés bien français (rappelons quand même la candidature de la Belgique avec ses possibles Français dedans (à mon grand regret d'ailleur)).

Car nous avons déjà commencé à parler des listes et de la stratégie.

Il est plus que probable qu'il deviendra public dés la fin de la manifestation pour que tout le monde puisse visiualiser ce qui s'est passé.

Voilà l'explication.

Pour ce qui est des commentaires sur le fait que l'équipe soit parisienne. Voici typiquement le type de commentaire peu constructif et non fondé qui a engendré l'enflammement des postes et la fermeture de la section ici.
La liste des candidats (18 pour l'instant) est d'origine trés diverse.
Le mode de sélection va t'être posté dans les jours à venir sur le sous forum et il a été construit de manière à éviter le copinage, même si comme tout système, on pourra toujours lui trouver des failles.

J'invite donc tous les intéressé à poster leur candidature sur warmania avant le 25 car ce sera la date de cloture des inscriptions.

J'espère que cette intervention aura pu éclaircir les choses.

Cordialement.
Manolo
CITATION
Pour ce qui est des commentaires sur le fait que l'équipe soit parisienne. Voici typiquement le type de commentaire peu constructif et non fondé qui a engendré l'enflammement des postes et la fermeture de la section ici.

Dis moi Julien , tu crois vraiment que je l'ouvre juste comme ça , parce que ca me prend le matin au réveil ?

Si je l'ouvre , c'est parce que cela se voit arriver de loin , et pour éviter avant "choix" de l'équipe que des gens comme Yessou , Byolix , Fire Angel ou autres se fassent couillonner comme c'est prévisible, et comme cela l'a déjà en partie été en 2007.

N'hésite pas à donner les conditions de choix d'ailleurs ....

Tieng au passage , au vu de la liste des candidats , il est déjà facile d'en retirer une liste "méritante" et une liste probable.

Plus de détail en PV si tu le veux.

CITATION
Pour éviter au maximum les fuites vers les pays adverses, car des joueurs étrangés parlent trés bien français (rappelons quand même la candidature de la Belgique avec ses possibles Français dedans (à mon grand regret d'ailleur)).

1/ il faut vraiment que vous arrétiez de vous tripoter la nouille les enfants avec ces histoires de representation nationale et autre.
Ca devient pathétique.

2/ les Belges , on se demande bien pourquoi ils arrivent aussi facilement à attirer les gros bills de + de 30 ans tieng

3/ parfois vous êtes naif au point de ne pas voir ce qui se passe sous votre nez
ghisred
CITATION

j'en compte 23 moi...

il est bien compréhensible que le forum soit secret, mais pourquoi le topic concernant les sélections?
car c'est bien ce qui va frotter, les non sélectionnés se retrouvant bien amers en cas de choix aléatoire...

d'autre part, on se pose la question des jeunes joueurs à fort potentiel qui ne l'ont pas encore exprimé de manière populaire...

et en quoi est-il gênant d'avoir une équipe belge qui permettrait aux recalés de participer malgré leur non sélection?
=> si les sélections sont bien faites, vous ne risquez pas de tomber sur des compatriotes capables de vous poutrer*

*poutrer puisqu'il s'agit bien d'une âpre bataille pour la suprématie française en Europe, n'est-ce pas?
Carnassire
CITATION(Kuwanan @ mercredi 12 décembre 2007 à 18:58) *
Le sous forum privé a été crée pour permettre aux futurs participants d'intérargir et de réfléchir ensemble dans un but commun et ce, sans parasitage d'éléments extérieurs inutile (c'est déjà assez fastidieux à lire comme ça ;) ).

Mais ce point semble assez bien accepté.

Franchement, comment prendre le "éléments extérieurs inutiles" ?
Autant de chance de le prendre bien que mal. On est des humains ( tu sais, ceux qui dans la vraie vie marchent sur les autres), 90 % le prendront du mauvais sens.

CITATION

Pourquoi "regret" ? Tu veux qu'il y ai 8 grands super mégas hyper d'un coté, et la masse populeuse traitre et indigne de l'autre ?
Parce que je le prends pile poil comme ça, sur le coup. Même si je ne suis pas en mode "transaction avec l'Ennemi Belge".

CITATION
Car nous avons déjà commencé à parler des listes et de la stratégie.

Liste en secret, oui, stratégie aussi, certes, mais pas d'entrée par voie détournée, sauf le MP si on a une idée à vous soumettre. Moyen. Le type qui ne veut pas y aller, mais qui a de bonnes idées ne vous enverra jamais rtien, vu que rien n'apparait nulle part.

CITATION
Il est plus que probable qu'il deviendra public dés la fin de la manifestation pour que tout le monde puisse visiualiser ce qui s'est passé.

Tu as lu le débriefing de cette année ? Il y a 50 % qui manquent.....

CITATION
Le mode de sélection va t'être posté dans les jours à venir sur le sous forum et il a été construit de manière à éviter le copinage, même si comme tout système, on pourra toujours lui trouver des failles.

L'origine, je m'en fiche. Grave.
Vous vous attirerez simplement les "on dit" et autre commérages, vu que tout est sous le sceau du secret, même la sélection des participants et que l'équipe serait annoncée, si on suit ton post, après le tournoi.
CITATION
J'espère que cette intervention aura pu éclaircir les choses.

Non, mais elle a au moins le mérite d'exister.
CITATION
Cordialement.

Tout pareil.
Le concombre masqué
MOD: Une fois de plus, le ton a sérieusement intérêt à changer. Carnassire, Manolo... Vous pouvez exposer vos points de vue sans langue de bois, c'est même salutaire. Mais merci d'éviter la provocation du genre:

Parfois vous êtes naif au point de ne pas voir ce qui se passe sous votre nez
ou
Si vous finissez derniers, aurat-'on le droit à assister aux pendaisons (voire écartèlements... je vote pour l'écartélement)en place de grève ?

Ca ne fait qu'accentuer les tensions, déjà "perceptibles" alors que ça vient à peine de commencer...
Carnassire
Re,

CITATION
MOD: Une fois de plus, le ton a sérieusement intérêt à changer. Carnassire, Manolo... Vous pouvez exposer vos points de vue sans langue de bois, c'est même salutaire.
...( Carna : jai coupé, là)
Ca ne fait qu'accentuer les tensions, déjà "perceptibles" alors que ça vient à peine de commencer...

Rah, c'était pas au premier degré, non plus.

EDIT: Rhaaa! Comme si c'était pas assez compliqué cette histoire...

Va exposer plus simplement : Autant la partie "amont" peut présenter quelque intérêt pour moi, (les listes je m'en moque, mais à un point...je regarde le joueur, pas la liste, sinon, comme tout un chacun je basculerai dans le gronyde ou le "au four triple holochiant", et faut pas croire, la standardisation ultra poussée des listes d'armées, je connaissais déjà en ... en 92/94 (?)... ça rajeunit pas ça, l'époque du vrai plomb qui m'a laissé des traces parce que je suçotais mes petits doigts pas encore boudinés en tournoi à Grenoble), autant l'"aval" d'après tournoi, si on a pas eu d'amont, il sera aussi intéressant que l'inspercteur Derrick ou la star'ac.
Surtout après le semi débriefing du dernier ETC.

Je suis plus du genre à chercher des trucs à la con qui surprennent plus que de jouer la même liste que tous les gronydes ( va prendre la ou je connais le plus) qui ne m'intéresse pas du tout. Parce que c'est rigolo de voir son adversaire ne pas remarquer le tour que tu lui prépares avant qu'il ne soit un peu tard.
Et s'il le remarque, bah, tant pis, tant que la partie est intéressante.

Ah, aussi, durant cette manif,il y en a une autre, en individuel, et, si l'envie m'en prenait de mordre à l'hameçon de la tentation ('tain, décrocher ma cuillère de bois européenne, le pied), je ne manquerais pas de passer dire 3 fois m**** aux participants français. Parce que je trouve ça normal. Et solidaire.

Pis tiens, je vais vendre mon corps d'athlète viril et mâle aux belges.
A moins que les italiens n'offrent plus. Je sais parler avec les mains, donc ça passerai, non ?
Leprecheur
CITATION(ghisred @ mercredi 12 décembre 2007 à 20:03) *
j'en compte 23 moi...

il est bien compréhensible que le forum soit secret, mais pourquoi le topic concernant les sélections?
car c'est bien ce qui va frotter, les non sélectionnés se retrouvant bien amers en cas de choix aléatoire...

d'autre part, on se pose la question des jeunes joueurs à fort potentiel qui ne l'ont pas encore exprimé de manière populaire...

et en quoi est-il gênant d'avoir une équipe belge qui permettrait aux recalés de participer malgré leur non sélection?
=> si les sélections sont bien faites, vous ne risquez pas de tomber sur des compatriotes capables de vous poutrer*

*poutrer puisqu'il s'agit bien d'une âpre bataille pour la suprématie française en Europe, n'est-ce pas?

Pour en avoir discuté avec Kuwanan, et parce qu'il n'a pas le net le soir chez lui, je me permet d'intervenir :

je partage votre avis sur le fait qu'il soit dommage que le commun des mortels n'ait pas accès au forum, ne serait-ce que pour lire ce qu'il s'y dit et voir comment cela s'organise, à mon avis ça démystifierai le truc.

Comme l'a dit Kuwanan, la raison de cette restriction est que les candidats ont déja commencé à parler stratégie et listes et le groupe veut éviter de potentielles fuites... personnellement je trouve ça excessif comme mesure mais s'ils veulent mettre toutes leurs chances de leur coté, s'ils sont superstitieux ou si simplement ça les rassure même si ça n'a aucune utilité, grand bien leur fasse, c'est leur truc après tout.

Ils se sont déja fait expulsés de Warmania parce que (entre autre) ce sujet déchaine les passions et entraine des dérapages. Avoir un forum privé me semble être le moyen le plus simple pour ne pas avoir à modérer les discussions, puisque seules les ames averties y auront accès.

Toutes les personnes ayant manifester leur volonté de participer à l'évènement sont conviées sur le forum privé et s'ils ne l'ont pas encore fait ils ont encore un peu de temps. Si les candidats à l'ETC ont leur mot à dire dans le processus de sélection, ça me semble plutôt juste non ? Qu'ils se débrouillent entre eux.

Au sujet de l'équipe de Belgique (toutes mes amitiés :) ) : les propos de Kuwanan ont été mal interprétés (mal exprimés :p ) Il regrette que l'image de l'équipe de France soit si mauvaise que des Français préfèrent s'engager avec la Belgique. Mais comme l'a dit Manolo il faut se demander pourquoi, et se couper de la communauté ne va pas aider les choses.

Bon bon, j'écris tout ça mais je ne fais même pas partie des candidats ^_^
Le concombre masqué
CITATION
Ils se sont déja fait expulsés de Warmania parce que (entre autre) ce sujet déchaine les passions et entraine des dérapages. Avoir un forum privé me semble être le moyen le plus simple pour ne pas avoir à modérer les discussions, puisque seules les ames averties y auront accès.

La question n'est pas là.

Ghisred s'interroge à juste titre:
CITATION
Il est bien compréhensible que le forum soit secret, mais pourquoi le topic concernant les sélections?

Stratégie, métagame, liste, ... Tout ça, que ça reste confidentiel, c'est parfaitement compréhensible. Mais pas les sélections.
S'il y a débat sur la sélection, je ne vois pas en quoi ça gène que ce soit public. Au contraire, que cette sélection se fasse en secret, sans argumentaire, sans débat et sans opposition me paraît franchement malsain. Peu importe le mode de sélection, tournoi interne, classement T3, copinage, jury, mesurage de kekette, on s'en fiche! L'important, c'est que les choses soient dîtes et limpides dès le départ et cela par respect pour les gens qui voudrait participer à l'événement.

Ou alors, il ne fallait pas lancer l'idée d'une sélection publique. Mais ça, c'est trop tard. Alors, autant jouer le jeu jusqu'au bout et afficher clairement la couleur, dans la transparence la plus clinique, en rendant publique la discussion sur la sélection et les choix des sélectionneurs. Ca peut être parfaitement décorélé de la préparation technique de l'équipe.

Mais il appartient aux organisateurs de l'ETC 2008, Yen et Chtiofonce de clarifier ce point concernant la sélection de l'équipe. Plus vite ce voile sera levé, plus sain seront les débats. Ca reste mon avis à moi et pour être franc jusqu'au bout, c'est véritablement le choix du mode de sélection de l'équipe qui amènera une reconnaissance et une visibilité "nationale".

Je ne peux que vous inciter à faire le bon choix, messieurs, sincèrement...

CITATION
Si les candidats à l'ETC ont leur mot à dire dans le processus de sélection, ça me semble plutôt juste non ? Qu'ils se débrouillent entre eux.

Non. Pas si tu veux l'adhésion de la communauté des joueurs de 40k français et former une équipe de France.
Maintenant, je me trompe peut être. Mais il m'a semblé à travers la lecture des threads ETC que la reconnaissance "nationale" était un point important pour les participants. C'est sur qu'au delà de l'aspect WE en Italie, mumuse et compagnie, ça ne gâcherait rien de représenter le 40k français à l'étranger, pour faire dans l'euphémisme. Je me trompe? Chtiofonce, Yen et les autres? Si ce n'est pas le cas, je suis désolé de venir polluer l'endroit avec ma prose.

CITATION
Il regrette que l'image de l'équipe de France soit si mauvaise que des Français préfèrent s'engager avec la Belgique.

A qui la faute? Si le spectacle de l'"après ETC 2007" n'avait pas été aussi lamentable et que les débats sur la sélection 2008 ne se passaient pas en comité privé, cela améliorerait grandement la dîtes image.

CITATION
se couper de la communauté ne va pas aider les choses.

A mon avis, ce serait une erreur.

Vive la France!
Manolo
CITATION
Mais il appartient aux organisateurs de l'ETC 2008, Yen et Chtiofonce de clarifier ce point

J'aimerai que l'on m'explique en quoi ces deux là sont plus representatif qu'un autre candidat pour monter la sélection ?

En quoi le fait que 8 autres gars de france qui viendraient de la FW , de resurrection40K ou du club de TDCville sont moins representatifs de la "France du 40K "?
D'ailleurs la France du 40K c'est aussi pas mal de peintres/joueurs de qualité qui jouent aux figs aussi bien que la plupart des postulants.
La formule Francaise n'est peu être pas à leur gout , mais comme les Anglais l'année dernière , ils ont peut être envie de s'y déplacer et seront autant representatifs que les candidats déclarés à la sainte poutre.

Tiens d'ailleurs , de mon coté je vais monter une équipe de france aussi .
Pourquoi ce ne serait pas la mienne ( au contrario de celle que Yen/chio/Thebs montent) qui ne devrait y aller heing ?

Peut être parce que toutes les infos ont été cloisonnées et retenues dans son coin coin ?
Oui , c'est un début de solution.

D'ailleurs le mode de sélection va être quoi ?
Qui le sait hors sous forum à l'écart bien caché ?
Pourquoi la communauté dans son ensemble n'a pas le mot à ce sujet ?
Ensuite en interne , entre les 8-9 , je ne dis pas qu'il faut rester tranquille à l'abri , mais là , pourquoi est ce ce groupe qui s'est octroyé ce passe droit ?

Moi , je suis contre tieng .
Ca sent l'arnaque à plein nez .
Quand je parle de sélection parigo-parisienne , ce n'est pas contre les parisiens , on s'en branle , c'est juste que vue d'ici , c'est bien cloisonné , avec tous les copains qui participent , alors qu'honnêtement , la bonne moitié n'a rien à y foutre ( je me place dans l'optique déjà retenue , la sainte poutre).

Mon petit doigt me dit d'ailleurs que les solutions d'ammenagement d'entrainement / de possible partenariats puent déjà le bien arrangé en comité restreint de la capitale, histoire de réserver sa place au chaud.

Oui , je balance et remue le caca , mais c'est parce que vous le valez bien.

Hors , à part Yen , Kuwanan et Dimetrodon , les autres joueurs se valent tous plus ou moins sur le papier( enfin pour certains , c'est quand même un peu risible)
Non , il serait abbérant que Fire Angel n'en fasse pas parti.

Pourtant , je sens bien arrivé la patate .
Donc je préfère le dire , histoire de couper l'herbe sous le pied avant que cela ne soit trop tard .

Et puis quelle rigolade anticipée quand même.
Les sujets sur l'ETC sont encore disponibles.

Ca va être beau si un Yen et un chtiofonce se retrouvent encore dans la même équipe alors qu'ils ne peuvent se blairer.
Et que dire des gens des SAG avec leur cris et de leur détracteurs ( nombreux) dans cette liste de candidats.
Sans parler d'autres caractères / personnes non compatibles, la liste est longue.

Bien du pignolage pour pas grand chose tout ça.
A part quelques très rares individualités bien connues , il y a moyen de faire 3-4 équipes de "france"
équivalentes , mais au moins dont les joueurs ne se tireront pas dans les pattes .
Il vous suffisait de faire un tournoi entre équipes déjà établies , et par la suite de faire un roulement d'ailleurs , chaque année entre ces équipes , histoire que tout le monde y participe un peu .
Non , là , on ne voit pas arriver les bidouillages de loin , non non , ni les rapaces qui s'accrochent à leur poste risible.

C'est à vomir.
C'est encore pire qu'avec les joueurs d'à coté et ce n'est pas rien de le dire.

Alors bien entendu , j'ai un peu grossi le trait , mais au moins , j'espère que cela évitera les plus grosses injustices.
Comptez sur moi , pour passer cette fameuse sélection au vitriol de manière autrement plus marquée s'il s'avère que cela aura été une enculerie sans nom , alors que cette année devait être placée sous le signe de la transparence/justice bla bla bla
Kuwanan
Pour répondre rapidement (parce qu'en ce moment, je dois prendre sur mon temps de travail) ;).

Dans deux ou trois jours nous publierons sur le forum privé le mode de sélection de l'équipe. S'il n'a pas été rendu public plus tôt c'est que nous avons beacoup travaillé dessus de façon collégial (avec des personnes d'horizons différents) pour qu'il soit le plus transparent et équitable possible. Je vais voir avec les autres s'il sera mis sur le commun avant la fin des inscriptions. Ce qui est sûr c'est que certains postes seront mis en public, on pourrait même pensé à un poste ETC public qui permettrait aux non participants de donner leurs idées et qui servira à la future équipe pour piocher des idées.

Les inscriptions finissent le 25 décembre en même temps que les poste ici. Par conséquent, si vous êtes sérieusement intéressé par le projet (que ce soit en coach ou joueur), faite le savoir rapidement.

Pour ce qui est de fermer aux suggestions extérieures, je comprends votre frustration, mais dites vous que c'est plus pour assurer le bon ordre sur le forum et éviter les dérapages (comme ça été le cas) que pour un quelconque élitisme.

Sachez que je fais partie des 5 personnes qui ont construit le mode de sélection et je peux vous assurer que nous avons travailler pour qu'il soit le plus équilibré et équitable possible et qu'il laisse la place aux jeunes qui montent (avec des conventions et des votes). Je sais que ça peut paraître obscure pour l'instant, mais faites nous confiance.

J'espère avoir encore un peu plus clarifier les choses.

Cordialement
sebvoinot
<Ah, ah ! Il s’en dit des choses et je vais apporter mon petit point de vue de mec qui voit quand même bien ça de l’extérieur>

De Rabiyonel:

CITATION
Non. Pas si tu veux l'adhésion de la communauté des joueurs de 40k français et former une équipe de France.
Maintenant, je me trompe peut être. Mais il m'a semblé à travers la lecture des threads ETC que la reconnaissance "nationale" était un point important pour les participants. C'est sur qu'au delà de l'aspect WE en Italie, mumuse et compagnie, ça ne gâcherait rien de représenter le 40k français à l'étranger, pour faire dans l'euphémisme. Je me trompe? Chtiofonce, Yen et les autres? Si ce n'est pas le cas, je suis désolé de venir polluer l'endroit avec ma prose.

C’est quand même un peu l’idée. Bon, les gars, je voudrais pas être méchant, mais il va falloir redescendre sur terre deux secondes et arrêter avec ces histoires d’espionnage belge, de capitanat à la con et autres discours d’une rare prétention. L’ETC, 99% des joueurs s’en foutent. Désolé mais c’est une réalité. C’est un tournoi au concept rigolo, mais n’allez pas croire que vous aurez droit à un défilé sur les Champs-Elysées en cas de victoire. Faudrait donc voir à faire dégonfler les mollets et à recadrer la chose pour ce qu’elle est : un tournoi où c’est l’occasion de rencontrer amicalement du joueur européen et, tank à fer, de montrer que les joueurs français sont des gens courtois et de qualité. Pour le moment, c'est pas flagrant.

Faire une sélection privée loin du regard de la plèbe, je trouve ça profondément débile. Ca n’aura comme seul résultat que personne ne se trouvera impliqué et que les gens entasseront les poissons pas frais dans un coin en attendant de vous les balancer en pleine tronche à votre retour.

Il y a aussi l’option que vous vous retrouviez court-circuités par des mecs qui monteront en douce leur propre équipe de France dans leur coin, oui, oui.

CITATION
A qui la faute? Si le spectacle de l'"après ETC 2007" n'avait pas été aussi lamentable et que les débats sur la sélection 2008 ne se passaient pas en comité privé, cela améliorerait grandement la dîtes image.

Ben le fait est que les discours chez nos voisins belges est autrement moins pédant et plus tentant et repose plus sur l’idée d’aller se faire un week-end sympa et de rencontrer du monde. Crom, tu crois que chez eux, ils auraient perçu que le 40K est avant tout un jeu pour grand gamin ?

De Manolo:

CITATION
Tiens d'ailleurs , de mon coté je vais monter une équipe de france aussi .
Pourquoi ce ne serait pas la mienne ( au contrario de celle que Yen/chio/Thebs montent) qui ne devrait y aller heing ?

Blague à part, on se monte une équipe Monégasque ? Non, non, sans rire, on convainc le Bigdaddy de faire le prête-nom, on trouve 6 autres joes qui savent bien jouer sans se prendre la tête et c’est parti ! On peut se monter ça en une semaine montre en main, avec un procédé fort democratique à base de concours de picole (histoire d'être sûr d'avoir Billou ou Fire Angel), de celui qui a le plus de courbatures de vieillerie au réveil le matin (histoire que l'on reste dans la course) ou d'accent étrange (pour avoir le PT-L).

CITATION
Quand je parle de sélection parigo-parisienne , ce n'est pas contre les parisiens , on s'en branle , c'est juste que vue d'ici , c'est bien cloisonné , avec tous les copains qui participent , alors qu'honnêtement , la bonne moitié n'a rien à y foutre ( je me place dans l'optique déjà retenue , la sainte poutre).

Juste pour dire: vu d'ici, il n'y a pas brouette de parigos dans l'affaire quand même.

A+

Seb
Manolo
CITATION
S'il n'a pas été rendu public plus tôt c'est que nous avons beacoup travaillé dessus de façon collégial (avec des personnes d'horizons différents) pour qu'il soit le plus transparent et équitable possible.

Si le résultat peut être bon , sur le coup , non , je ne suis pas rassuré .
On jugera sur pièce , mais là encore , je voudrai savoir qui et pourquoi ceux là ?
Si ce sont des gens impliqués , c'est déjà problèmatique.
Il aurait mieux valu que cela soit des gens non impliqués.....
salgin
< Yalla, c'est beyrouth !! >

Tout le monde y parle, je lis, je dis rien.

No, je souhaite juste revenir sur une seule tout petit chose sans importance :

CITATION
Voici typiquement le type de commentaire peu constructif et non fondé qui a engendré l'enflammement des postes et la fermeture de la section ici.

CITATION
Ils se sont déja fait expulsés de Warmania parce que (entre autre) ce sujet déchaine les passions et entraine des dérapages.

Moi je perçois plutôt comme un grand foutage de gueule.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve abbhérent qu'il n'y ait pas eu de débriefing (ne venez pas me ressortir votre couplet sur la bouse pondue en sous section ETC) construit de Tous les participants. C'est clairement se foutre de la gueule du monde.

Et c'est en partie de là que vient ce sentiment d'intolérence vis à vis de l'ETC. Une impression que Warmania (et à plus ou moins long terme, je pense Warfo aussi) a été utilisé pour faire sa tambouille sans remerciements.

Par exemple, je constate que Chtiofonce est apparu régulièrement sur Warmania pour vendre son produit, faire ses conclusions et débriefings mais a disparu de la circulation depuis qu'un autre sous-forum est apparu ailleurs. Même la pub de son tournoi est assurée par Styx.

Même pas la décence de faire le débriefing d'Ardias (concept pourtant proche) par Egard pour Wilfried.

Ca pue le saprophytisme à plein nez et ca m'énerve royalement.

Maintenant, concernant l'ETC, je suis pas souvent en accord avec SebVoinot mais pour le coup il a bien raison :

CITATION
Ben le fait est que les discours chez nos voisins belges est autrement moins pédant et plus tentant et repose plus sur l’idée d’aller se faire un week-end sympa et de rencontrer du monde. Crom, tu crois que chez eux, ils auraient perçu que le 40K est avant tout un jeu pour grand gamin ?

Car je trouve que le systême actuel français basé sur du scénario compliqué, de la compo et de la peinture devrait être représenté à l'ETC, tout autant que la poutre. Preuve en est des interventions de Gus, le fameux Anglais qui fait du tournoi français et qui est complètement emmerveillé tant par les scénars que par la peinture.

D'ailleurs, comment juger un mode de sélection de poutreur quand les classements de tournois priment surtout les hobbyistes ? A l'heure actuel, le premier d'un tournoi n'est pas forcément un poutreur donc faire état de son palmares de tournoi n'est-il pas un faux critère ?

Sur ce,

Salgin
Liranan
CITATION
C’est quand même un peu l’idée. Bon, les gars, je voudrais pas être méchant, mais il va falloir redescendre sur terre deux secondes et arrêter avec ces histoires d’espionnage belge, de capitanat à la con et autres discours d’une rare prétention. L’ETC, 99% des joueurs s’en foutent. Désolé mais c’est une réalité. C’est un tournoi au concept rigolo, mais n’allez pas croire que vous aurez droit à un défilé sur les Champs-Elysées en cas de victoire. Faudrait donc voir à faire dégonfler les mollets et à recadrer la chose pour ce qu’elle est : un tournoi où c’est l’occasion de rencontrer amicalement du joueur européen et, tank à fer, de montrer que les joueurs français sont des gens courtois et de qualité. Pour le moment, c'est pas flagrant.

Faire une sélection privée loin du regard de la plèbe, je trouve ça profondément débile. Ca n’aura comme seul résultat que personne ne se trouvera impliqué et que les gens entasseront les poissons pas frais dans un coin en attendant de vous les balancer en pleine tronche à votre retour.

Voila qui résume on ne peux mieux ma pensée, peut être même mieux que je ne l'aurais exprimé moi même.
C'est fou comme dès qu'on prononce les mots "Equipe de France", les caractères prétentieux, égocentriques ou imbus de soi même ressortent à une vitesse grand V. A croire que c'est mots magiques ont un effet délétère on ne peux plus puissant.
Si on appelais ça l'équipe de Franchouillard "Calendos - Baguette - Pinard", vous croyez qu'il y aurait autant de monde ?

CITATION
Blague à part, on se monte une équipe Monégasque ? Non, non, sans rire, on convainc le Bigdaddy de faire le prête-nom, on trouve 6 autres joes qui savent bien jouer sans se prendre la tête et c’est parti ! On peut se monter ça en une semaine montre en main, avec un procédé fort democratique à base de concours de picole (histoire d'être sûr d'avoir Billou ou Fire Angel), de celui qui a le plus de courbatures de vieillerie au réveil le matin (histoire que l'on reste dans la course) ou d'accent étrange (pour avoir le PT-L).

PAs besoin d'aller si loin.
Suffit de prendre tous les participants de cette foire qui si on peux me passer l'expression, "Pète plus haut que leurs Culs", on les enferme dans un cae sombre et humide avec des dés, un table et une coupe Equipe de france, et on ferme le tout à double tours. Après avoir jeté la clef dans les égouts, il reste plus qu'a monter une équipe rigolote, en accord avec la communauté dans son ensemble, à base de bibine et de franche rigolade.

Lira - Quoi... comment ça non ?
YeN
Je vais essayer de clarifier quelques trucs.

Tout d'abord les personnes qui ont actuellement l'accès au forum, c'est à dire qu'ils ont eu le mot de pass par mail ou MP) sont:

Kuwanan, Fire_angel, zubtle, Wolves of Brutus, Styx, Makai,Wilme, Ronin, YeN, Soufiane, Khaldorn, Berzy, throst, Yessou, Byolix, Logan, Sorrow, HuG, MiniDev, Lapinou, Chtiofonce,Mosquito, Bloodytiti, Jub, thebs.

En fait toutes les personnes ayant postulées pour l'ETC en tant que membres, coach, ou pour aider simplement (je ne comprends pas que Salgin n'est pas eu l'accès, je te contact par MP).

En résumé une personne intéressée a juste à posté une candidature sur le thread de Warmania et il recevra le mot de pass.

Ensuite, il n'y a pas de partie publique, car Warmania est là jusqu'a 25 décembre. Date à laquelle une partie publique sera créée sur WarFo pour prendre la relève.

De plus, dans cette section trop trop privée, il n'y a pas de poste sur le mode de sélection, qui est le sujet qui intéresse le plus.
Un groupe de joueur impliqué dans l'équipe 2007, et s'intéressant au 2008 se réunissent régulièrement (évitant le problème de compréhension sur Internet et plus facile pour discuter) pour élaboré un système qui laisse ça chance à tous, qui pourrait servir de base aux années suivantes.
Pour éviter les mystères, les personnes essayant de rédiger le document sont: Chtiofonce, Kuwanan, Soufiane, Thebs et moi.
Au programme (les grandes lignes), pas d'équipe qui sort de la manche mais des votes populaires (les personnes ayant postulées pour être candidat). Pas de personnes qui a de place pré réservé d'avance.

Lorsqu'il sera finit, dans les jours qui viennent, car pour l'instant il est entre les mains des différentes personnes pour relecture et correction, le mode de sélection sera rendu public, sinon comment les personnes intéressées pourraient postuler.

J'espère avoir éclairci tous les points sombres évoqués.

YeN
Kuwanan
Pour Liranan

Eh bien j'ai une solution miracle, tu es plein d'idées et de bonne volonté donc je te propose d'organiser en France la grande convention de jeu de 40K avec des équipes de partout en Europe au moins tout le monde aura son "joujou". Ah ben non j'oublié, ça demenderais plus de travail que de tourner en dérisions les gens qui ne pratique pas le jeu de la même manière que toi.

Si tu fais effectivement parti des 99% des gens que ce tournoi n'intéresse pas, ne t'en occupe pas, car cela ne te déplaise, c'est un tounoi, pas une convention et l'équipe anglaise était la seule dans l'esprit convention. Par conséquent, la manifestation ne te correspond pas, va en faire une autre, tu as le choix et ne jette pas de l'huile sur le feu inutilement.

Kuwanan qui est de plus en plus content que le forum soit privé.
YeN
J'oubliais, je n'ai pas parlé de l'équipe "fun" à l'anglaise. En fait c'est une question de majorité. Je développe, le système qui essaye de se monter tient compte de ce critère. Si la grande majorité des candidats sont des personnes qui ont la volonté de faire ETC à l'anglaise, alors c'est ce qui se passera.

Petite remarque au passage, c'est pour cela que l'on demande aux gens motivées, intéressé et voulant faire le déplacement (se faire un week-end metagame en mode Bisounours pour 150 à 200€) de poster leur candidature.

YeN
salgin
CITATION
Si tu fais effectivement parti des 99% des gens que ce tournoi n'intéresse pas, ne t'en occupe pas, car cela ne te déplaise, c'est un tounoi, pas une convention et l'équipe anglaise était la seule dans l'esprit convention. Par conséquent, la manifestation ne te correspond pas, va en faire une autre, tu as le choix et ne jette pas de l'huile sur le feu inutilement.

Ne te méprends pas sur ce que je vais dire.

Tu as raison sur le principe du tournoi.

Là où tu ne calcules pas bien ce que Liranan veut dire c'est que l'orientation de l'équipe (poutre) a été déterminée par une poignée de personnes.

Or qui te dit que la Communauté 40k (puisque vous en parlez souvent) dans son ensemble préfère jouer la poutre plutôt que de défendre le jeu à la Française qu'elle a l'habitude de pratiquer ?

Queslqu'un a-t-il vu un sondage pour choisir la représentation exterieur de la Belle France souhaité par la communauté ? Non.
Donc ta réponse pour qu'il organise un truc qui lui convienne est irrecevable puisqu'à la base, l'orientation de l'équipe est illégitime puisqu'imposée.

Moi, je m'en fous, comme il a été dit, c'est celui qui se remonte les manches qui décide. Mais dis-toi bien que si l'annonce avait fait mention d'un autre type d'orientation de jeu, tu aurais peut-être plus de prétendants.

Et Berzy a démontré à Ardias qu'avec une liste à Compo Molle, on peut faire le poids en milieu dur si on sait jouer derrière.

Maintenant, une remarque perso, je pense qu'un ETC avec un jeu à la fraçaise serait surement bien plus interessant qu'un TEC Metagame actuel.

Edith : YeN à posté en même temps et rejoins ce que j'ai dis. S'il s'avère que celà puisse se passer (optique Compo), c'est quand même nettement plus attractif. Celà reste impossible pour moi dans le créneau mais en ce cas, je suis déjà nettement plus enclin à proposer mon aide.

Salgin
Liranan
CITATION
Eh bien j'ai une solution miracle, tu es plein d'idées et de bonne volonté donc je te propose d'organiser en France la grande convention de jeu de 40K avec des équipes de partout en Europe au moins tout le monde aura son "joujou". Ah ben non j'oublié, ça demenderais plus de travail que de tourner en dérisions les gens qui ne pratique pas le jeu de la même manière que toi.

Si tu fais effectivement parti des 99% des gens que ce tournoi n'intéresse pas, ne t'en occupe pas, car cela ne te déplaise, c'est un tounoi, pas une convention et l'équipe anglaise était la seule dans l'esprit convention. Par conséquent, la manifestation ne te correspond pas, va en faire une autre, tu as le choix et ne jette pas de l'huile sur le feu inutilement

??
Comprend pas, elle se passe en France la convention ?
Non pas que je sache, donc qu'est ce que cette remarque viens foutre ici ?
Je n'ai jamais critiqué la manière de jouer / de voir le jeu des gens (ou du moins pas trop ^^), et qu'en je le fais, c'est plus souvent du second degré qu'autres choses.
Organiser une convention qu'elle qu'elle soit demande effectivement du travail. Pour avoir participer et aider à l'organisation et au déroulement du tournoi de mon club depuis deux, je me rend effectivement compte du boulot et de l'investissement que çela demande. Ils vrai de même que vu mes emplois du temps on ne peux plus chargé que ce soit au taf ou à la maison, je n'ai absolument aucun moment à consacrer à l'organisation d'une manifestation, ayant déjà du mal à trouver du temps pour faire tous les tournois qui me plaisent.

De même, je n'ai jamais dis que ce tournoi ne m'interessai pas. A vrai dire, c'est plus la forme et la formule qui ne m'interesse pas. Je ne suis clairement pas interessé (or cas particluier comme Sangatte, mais c'est plus pour les gens qu'autres choses), par les tournois de poutre pur, qui aboutissent à jouer des armées anti-fluff et/ou ma peinte et/ou mononeuronal. Or il me semblait avoir compris, dans les divers brides de votre debriefing de l'édition 2007, que c'était clairement le but de cette manif. D'ou mon absence total d'intéret. Il est n'en reste pas moins vrai que si il est effectivement possible, comme le suggère le Yen, que cela puisse se transformer en tournoi avec compo / Limitation, je suis beaucoup plus interessé pour participer et/ou filer un coup de main.

CITATION

Dan ce cas vous devriez faire encore mieux : Monter votre propre forum, interdisez l'accès et la lecture à toutes les personnes ne faisant pas partis de votre "Team", "Squad", ou je ne sais qu'elle titre vous lui donnez. Comme ça vous serez bien tranquille chez vous, vous n'aurez de remarques de personnes.

Liranan - C'est Grave Docteur ?
YeN
En très gros (il manque tous les détailles):

= 1 => un premier vote donnera lieu à un "potentiel futur capitaine" et le "coach". Avec l'ex-capitaine cela forme un conseils majoritairement composé de personnes élus par les candidats. Et qui décideront de l'orientation de l'équipe. Donc si la majorité veut une équipe "hobby" ou à "l'anglaise" c'est très faisable.

= 2 => un deuxième vote (des candidats) pour obtenir les joueurs de l'équipe, les remplacants. Et personnes n'a une place automatiquement, ou pré réservée.

= 3 => vote pour le capitaine (le réglement ETC oblige d'avoir un capitaine joueur).

J'insiste ici sur le fait que cette preview est très grossière. Je vous pris messieurs d'avoir un peu de patience d'ici la finalisation (sous peu) du mode de sélection, car il y a pas mal de choses à préciser.

YeN
Carnassire
CITATION(Kuwanan @ jeudi 13 décembre 2007 à 12:07) *
Pour Liranan

Si cela se fait, nul doute que je proposerais un coup de griffe.
Le "griffe" n'est pas une attaque, hein, vu l'énervement ambiant, mais en tant que tyranide, j'ai plus de griffes que de mains. Et je dis "chapeau bas" aux anglais.

Mais ici, c'est un post ouvert, alors un non participant a le droit de parole, le lui dénier n'est pas concevable, tant que les poissons volants ne proviennent pas tous du poissonnier d'un certain village d'irréductibles gaulois.

CITATION(YeN @ jeudi 13 décembre 2007 à 12:59) *

= 1 => un premier vote donnera lieu à un "potentiel futur capitaine" et le "coach". Avec l'ex-capitaine cela forme un conseils majoritairement composé de personnes élus par les candidats. Et qui décideront de l'orientation de l'équipe. Donc si la majorité veut une équipe "hobby" ou à "l'anglaise" c'est très faisable.

= 2 => un deuxième vote (des candidats) pour obtenir les joueurs de l'équipe, les remplacants. Et personnes n'a une place automatiquement, ou pré réservée.

= 3 => vote pour le capitaine (le réglement ETC oblige d'avoir un capitaine joueur).

J'insiste ici sur le fait que cette preview est très grossière. Je vous pris messieurs d'avoir un peu de patience d'ici la finalisation (sous peu) du mode de sélection, car il y a pas mal de choses à préciser.

YeN

Ben, là, il y a presque plus d'infos que sur l'ensemble du post.
C'est plus clair pour moi, et ça a plus sa place ici, en public qu'en petit comité.

Même si je ne m'inscrirais pas en "aide" d'ici le 25/12, si la partie émergée de l'iceberg apparait, j'irais voir, sinon poster ( pas en flood, le post).

Si je ne m'inscris pas en "aide", c'est que, comme déjà mis au dessus, les listes "prémachées", je m'en cogne grave. C'est très clairement ce qui ne m'initéresse pas, car on arrive à voir toujours la même chose sans surprises, avec une liste Eldar ou gronyde identique à 85% aux listes des autres poutreurs.

Parce qu'il n'y a pas besoin d'être un grand joueur ( et je n'attaque aucun des possibles participants de l'ETC) pour déboiter avec une liste qui tourne toute seule.
C'est quand tu la déboites avec du "liste différente du standart grosbill" ( hors quintuple moule aux dés) que tu joues dans le sens que j'entends. Et je ne cherche pas qu'à gagner, mais à participer avant tou, même si je comprends et conçois le coté " on va essayer de pas finir dernier".

Et je ne méprise pas non plus les utilisateurs de listes pur grouic non ETC non plus, à chacun de se faire plaisir, dans ce monde impitoyable du jeu.

Liste poutre c'est facile, en en tant qu'ancien battleux impérial V4, je connais. J'ai encore 2 chariots de guerre, un TàV, 4 feux d'enfers, 4 grands canons et une cataplute à marmite chez moi. Avec les 4 ordres de chevalerie et des reiksguard à pieds. Pis des halflings aussi.

Moins poutre, c'est plus dur, mais c'est mon choix, ça me force à me sortir les doigts du fondement, maintenant qu'ils sont boudinés ( et que le plomb des 15mm WRG m'a niqué la cervelle )

Carna, qui reste cool grâce aux 3 Lexhom.. du matin, aux 8 tranx... du midi et au valiu. du soir.
thebs
L'ETC est un concept de tournoi très particulier, que j'ai découvert ces 2 derniers mois.
Il n'a pratiquement rien à voir avec le tournoi tel que nous le pratiquons actuellement même si la tendance est en train de changer, puisque correspondant beaucoup plus au GT UK.

La candidature pour faire partie de l'équipe est libre et tous les candidats auront la possibilité de prouver leur valeur au cours d'une convention et ainsi obtenir leur ticket.

L’élection (j’ai bien dis élection et pas désignation) de l’équipe se fera à la majorité des votes exprimés par les candidats.
Les modalités vous seront données comme l’a dit JC une fois le document finalisé.

Maintenant le jeu des questions réponses:

Pourquoi ces candidats sont-ils légitimes ?
La majorité des candidats sont des tournoyeurs fréquents et principalement d'infâmes grosbills avides de poutre, généralement classés dans les premiers des tournois et/ou au classement T3.

De plus ceux qui ne font pas partie des candidats c'est qu'ils ne le souhaitent pas ou ne le peuvent pas (Wilfrid, Salgin, Cédric Neumann,...), bref les candidats sont des vétérans du tournoi et leur CV n'est souvent plus à démontrer.

Pourquoi être parti sur Warfo?
Les modos ne souhaitaient plus gérer le forum ("la paix!"), l'ETC ne correspond que peu à l'état d'esprit de Warmania et l'ETC battle est déjà géré par Warfo.
Il a été question de créer un forum actif ETC mais Warfo, de part sa taille et son histoire, permet de conserver une continuité sur les années à venir.

Pourquoi un forum privé sur warfo?
L'ETC est un sujet sensible qui attise les Ego, vous l'avez bien souligné, donc pour essayer de conserver une certaine forme de rigueur, éviter les débordements et progresser dans la mise en place de l'orga c'est un mal nécessaire.

Vous n'imaginez pas à quel point les candidats sont sérieusement impliqués dans la préparation. C'est d'ailleurs, je pense, ce que vous n'avez pas encore bien compris.
Pour vous il s'agit d'un tournoi de plus pour aller rigoler et déconner pendant 2 jours en Italie. Or à part peut-être les Anglais (et encore on ne sait pas cette année) les autres nations prennent la chose autant au sérieux que nous.

Oui il y a sans doute une part de fierté nationaliste mal placée quelque part combinée à l’envie de participer au seul tournoi européen existant (même le seul extra-national pour tous les pays autant que je sache). Il est donc logique que les candidats prennent la chose à cœur et s’implique. Je m’en voudrais de me faire rouler dessus par un Italien (par exemple) suite à une mauvaise préparation. Et je pense parler pour tous les candidats déclarés.

Avons-nous tort? Avons-nous raison? La question ne pose pas comme ça. C'est plutôt: "adhérons-nous au concept?"

Pourquoi l’organisation de l’ETC ressemble aux élections en Russie ?
Je peux comprendre votre frustration quant à l'opacité du système, cependant, l'expérience a montré que la démocratie ne fait pas avancer les choses dans ce genre de situation, particulièrement parce que le temps joue contre nous et qu’il faut tout construire ou presque.

Les Français ont un caractère contestataire et remettent toujours tout en cause (à tort ou à raison), comportement qui ne favorise pas le changement – il suffit de voir les tentatives de réforme du gouvernement souvent indispensables (sans vouloir rajouter de polémique politique par dessus merci !).

Les personnes qui se sont montrées les plus impliquées ont décidé de prendre les choses en main pour faire avancer le schmilblick, et même si ce n’est pas de la façon la plus claire qui soit, et même si tout le monde n’a pas été consulté, ça a le mérite d’être fait et d’avancer.

Pour illustrer mes propos, je mes souviens d’un reportage TV sur les alter-mondialistes qui souhaitaient adopter des propositions de la façon la plus démocratique possible. Quelqu’un a donc demandé aux participants de voter à main levée. Or 3 / 4 personnes ont considéré que voter à main levée n’étaient pas démocratique. Bilan ils ont passé la journée à trouver un mode de vote qui plairait à tout le monde.

Ainsi vous aussi vous pouvez participer au débat, d’abord en adhérant au concept ETC puis en proposant votre candidature, mais trop d’avis ne mènent qu’au chaos.

C’est quoi ce fameux concept ETC ?
Ca n’est pas votre truc la pure poutre ? Soit, passez votre chemin alors.

L’ETC a pour objectif de rassembler les listes les plus porcasses menées par les joueurs connaissant le plus de tours de con possible. C’est pas très glamour dit comme ça cependant tous les participants savent à quoi s’attendre.
A noter que c’est bien évidemment aux antipodes du zhobby « à la française »

Donc si vous souhaitez monter un tournoi Européen alliant fluff, peinture, note de compo et parties sans points de victoire (aux objos) ? Allez-y, organisez-le ça pourrait aussi m’intéresser mais oubliez l’ETC.

Et cette équipe de France alors ?
Comme dis précédemment elle sera élue et tachera une fois constituée de poutrer les nations adverses, avec le sourire, afin de rapporter le trophée convoité (« mon précieux ? ») au pays des râleurs.
sebvoinot
CITATION
Et cette équipe de France alors ?
Comme dis précédemment elle sera élue et tachera une fois constituée de poutrer les nations adverses, avec le sourire, afin de rapporter le trophée convoité (« mon précieux ? ») au pays des râleurs.

A mon avis, vous allez au devant d’une désillusion. Bon, je comprends bien l’idée que pour avancer, il faut parfois décider pour les autres, ça, OK. Toutefois, cela ne doit pas dédouaner d’une certaine communication. Il aura fallu que ça gueule sur Warmania pour avoir une bribe d’info sur le déroulé de la chose (moi, je ne savais même pas que cela se passait maintenant sur Wafo). Tiens, j’ai appris il y a une heure qu’il y aurait je-ne-sais-quel-truc qualificatif lors de l’Auberge Ludique, manif dont je suis l’un des principaux orgas – Taz n’étant même pas au courant - avec des mecs que, pour certains, je ne veux surtout pas voir ce week-end là car étant l’antithèse dans leur comportement de joueur de ce que je veux promouvoir sur ces deux jours !

Bref les mecs, c’est bien beau de faire un truc secret dans son coin, mais ne vous étonnez pas si le jour dit, tout le monde s’en cogne et ne se rallie pas à une équipe française mal perçue. Au jour d’aujourd’hui, je vois plus ce que font les belges que les français, c’est quand même fort !

A+

Seb
thebs
CITATION(sebvoinot @ jeudi 13 décembre 2007 à 15:50) *
Bref les mecs, c’est bien beau de faire un truc secret dans son coin, mais ne vous étonnez pas si le jour dit, tout le monde s’en cogne et ne se rallie pas à une équipe française mal perçue. Au jour d’aujourd’hui, je vois plus ce que font les belges que les français, c’est quand même fort !

C'est le risque, c'est un fait. Cependant j'ai plus l'impression que les joueurs se considèrent pas comme les "champions" de la France et ont véritable volontée de monter une équipe, la plus efficace possible.

Et ça c'est déjà pas mal, car si on regarde le mode de sélection des autres pays/Battle France:
- pour l'Angleterre en 40k, c'est un tournoi de pure poutre. Le meilleur (le plus chanceux) a son ticket. Super l'équipe.
- pour l'Allemagne, le 1er du championnat désigne l'équipe. Super la démocratie.
- pour Battle l'année dernière, tournoi poutre en équipe et c'est la meilleur équipe qui part. Formidable de laisser en route 2 ou 3 très bons joueurs sous prétexte qu'ils ne sont pas dans la "bonne "équipe.

Bref le mode de sélection qui est en train d'être mis en place a ses qualités et ses défauts mais on a vraiment essayé de le concevoir avec la volontée de réunir les meilleurs joueurs pour monter une équipe.

Les Belges ont un autre soucis, ils n'ont pas assez de joueurs. Jouer la transparence pour attirer des étrangers est moins problématique.
sebvoinot
CITATION
Bref le mode de sélection qui est en train d'être mis en place a ses qualités et ses défauts mais on a vraiment essayé de le concevoir avec la volontée de réunir les meilleurs joueurs pour monter une équipe.

Je ne dis pas qu'il est mauvais, ce serait bien présomptueux de ma part vu que, comme beaucoup d'autres, je n'ai pas l'info. Le système de sélection est sans doute bon, raison de plus pour communiquer. Là, vous allez droit vers un plan à base de "tindin ! voici les 8 élus trop d'la balle" ce à quoi la communauté vous répondra un "ouais, super, et sinon, on mange quoi ce soir ?" Bref, si vous voulez impliquer les gens, informez-les.

CITATION
Les Belges ont un autre soucis, ils n'ont pas assez de joueurs. Jouer la transparence pour attirer des étrangers est moins problématique.

Le fait est que ça marche. Perso, avec eux, je serais même prêt à signer.

A+

Seb
chtiofonce
Bon, je comprends bien l’idée que pour avancer, il faut parfois décider pour les autres, ça, OK.

En ce qui me concerne, on n'en est pas là.

Un groupe de "bonnes volontés" (que l'on pourrais désigner avec un terme qui te plaire bien plus : "coalition of the willing" ahaha) composé en majorité de joueurs de l'an passé, s'est réuni pour applannir le sujet et proposer ensemble une solution de selection aux candidats. Cette solution sera soumise à débat et acceptation des candidats.

Lesquels candidats ont été informé de cet état de fait et attendent patiemment que la proposition sorte pour que les débats reprennent sur le sujet.

Donc, certains l'ont peut être oublié, mais on n'en est pas encore à se passer de l'avis des premiers intéressés.

++

chtio, moi aussi je t'aime Tom.
Le concombre masqué
Si je peux apporter mon grain de sel concernant le mode de sélection présenté ci-dessus.

Vous cumulez 2 problèmes de fond:
1. Vous prenez les choses à l'envers.
2. Vous êtes juge et partie.

1. Pourquoi ne pas voter pour un système (poutre, compo, etc...), sélectionner les joueurs et nommer ensuite vos capitaine/coach? Pourquoi passer par cette phase bizzaroide:

CITATION
un premier vote donnera lieu à un "potentiel futur capitaine" et le "coach". Avec l'ex-capitaine cela forme un conseils majoritairement composé de personnes élus par les candidats. Et qui décideront de l'orientation de l'équipe.

Que vient faire l'ex-capitaine dans le bouzzin? Pourquoi voter pour un futur capitaine potentiel? Ca n'a pas de sens.

2. Débarrassez vous de ce problème de suspicion/copinage/trucmuche. Vous affirmez que vous êtes de bonne foi et que la sélection sera faîtes dans le respect et l'équité des chance. Je cite:

CITATION
le mode de sélection qui est en train d'être mis en place a ses qualités et ses défauts mais on a vraiment essayé de le concevoir avec la volontée de réunir les meilleurs joueurs pour monter une équipe.

Franchement, on ne demande qu'à vous croire. Mais tout serait tellement plus simple si vous utilisiez un système de sélection, ou plutôt d'évaluation des joueurs, qui a fait ses preuves: Un jury externe composé de personnalités connus et reconnus du 40k qui ne participeront pas à l'ETC. Ne me dîtes pas que c'est difficile à former... Allez, je jette plusieurs noms: PTL, Ender, Sebvoinot, Kintaro, Framboise, Manolo, Salgin,... et d'autres que j'oublie.

Les comités d'évaluation qualitatif les plus performants sont toujours formés de cette façon.

Les joueurs potentiels votent "l'esprit de l'équipe" (poutre, à la cool, ...). A cela, on ajoute un cahier des charges et le jury externe propose un classement des candidats, en se basant sur les critères du cahier des charges. Les 8 premiers ont leur tickets, les autres sont sur listes d'attente. Les 8 désignent leur capitaine.
YeN
Je te remet quelque passages important de mon message

CITATION

[...]

Tu imagine bien que l'on précise tout dans le document, d'où la demande de patience, on ne va pas publier quelque chose qui n'est pas finalisé?

YeN
chtiofonce
CITATION(Rabiyonel @ jeudi 13 décembre 2007 à 16:29) *
Que vient faire l'ex-capitaine dans le bouzzin?

Aux yeux de l'orga c'est le capitaine par défaut 2008. Au demeurant, il est l'actuel représentant du ramassis de gaulois au conseil des capitaines du forum officiel. D'une façon ou d'une autre, faudra faire avec donc.

CITATION
Débarrassez vous de ce problème de suspicion/copinage/trucmuche.

On cherche encore la solution miracle...tu proposes de remplacer une cooptation de candidats par une cooptation par des "externes", dont certains ne cachent pas leurs désamours avec certains candidats...c'est pas un peu l'hopital qui se moque de la charité ?
Carnassire
Re,

si je peux intervenir aussi.

CITATION
Vous cumulez 2 problèmes de fond:
1. Vous prenez les choses à l'envers.
2. Vous êtes juge et partie

Pareil, mais en plus :

Il y a l'impression donnée, impression dûe au fait qu'on communique par claviers interposés, ce qui enlève toutes les subtilités de la langue parlée : ton, rire ou gueule, tout ça;

L'impression que j'ai, perso :

-tant qu'il n'y a pas de coup de gueule, pas d'info, nichts, nada, froutch.

-On gueule, et là, 2 cas :

-Les ceusses qui communiquent ( bien ou maladroitement), style Yen et Kuwanan. La, on a des infos, on comprends enfin quelque chose.

-Les ceusses qui partent au quart de tour sur leurs grands dadas, tel thebs. A comprends pas.

Ne le prends pas mal, dis, mais ce genre de message, la grande majorité des non intéressés par l'ETC,( au sens qu'ils ne font pas de tournoi, sauf celui organisé par leur club s'ils en ont, les non majeurs, ousque les parents usent de leur droit de veto : les études d'abord, etc, des catégories non ETC, il y en a), eux tu en as qui suivent l'ETC ici, comme les non footballeurs pro suivent les match de l'Equipe de France à l'Euro ou la coupe du monde.
Parce que ça les intéresse, tiens, ils ont les étoiles dans les yeux en révant au jour ou ils vont y aller, à l'ETC. Même s'ils n'iront jamais, ils y sont là bas, dans leur tête.
Et là, ils sont avec les sélectionnés avec l'Equipe avec un grand E

Jusqu'à ce qu'ils lisent ça et se disent que finalement, c'est rien du tout, juste des types qui se la pètent grave.

Ces joueurs là,(qu'on modère parfois à cause de leur français approximatif), mais qui, s'ils sont présents et lisent ceci, c'est qu'ils ne cherchent qu'à s'améliorer (Mod modo on : le français dans les posts, tudjieux... ) et ils font paertie de la Communauté La Seule Et Unique.
Même s'ils neparticiperont pas, ils pensent de par eux même, et si vous voulez une reconnaissance, ne les traitez pas si mal.

Faut pas toujours tout ramener à soi propre.
salgin
CITATION
On cherche encore la solution miracle...tu proposes de remplacer une cooptation de candidats par une cooptation par des "externes", dont certains ne cachent pas leurs désamours avec certains candidats...c'est pas un peu l'hopital qui se moque de la charité ?

Tu pars du postulat que ces "Extérieurs" ne soient pas impartiaux. Or pour favoriser quelqu'un, il faut avoir quelque chose à y gagner. Si ces "Extérieurs" ne sont pas partie prenante, en général, ca marche.

Dans votre méthode, il y a partie prenante puisque chaque candidat s'accroche à sa postulance. De fait, le vote se fera dans un but d'assurer sa place.

Logique.

Salgin
Manolo
CITATION

Tieng , puisque je ne m'en cache pas je vais le prendre pour moi et et mettre un petit coup de hache au passage .

Pourquoi , tu te sens capable de plus d'objectivité ?

Moi par exemple et puisque c'est mon meilleurs repère de données , je ne cache pas qu'au vu du débrief de l'ETC 2007 je mettrai Yen et toi même à la porte à coup de pied au cul.
Il vous faut bien peu d'amour propre pour encore vous adressez la parole.

Ceci étant dit , même si Yen me sort par les trous en ce moment , il reste l'un des joueurs français indiscutables et je n'hésite pas à le dire plus haut.

Kuwanan n'a pas une super réputation en jeu en off en général , mais il reste un excellent joueur toutes armées clé dans le dos confondues.
Il a rempli son contrat l'année dernière , donc rien à redire.

Dimetrodon a l'efficacité facile de son armée , une tendane à l'auto apitoiement casse couille , mais il est en phase de victoire régulière ( alors que d'autres joueurs tyty n'y arrivent pas) et a plus que rempli son contrat l'an dernier.
Donc indispensable.

En SM , Fire Angel , qui manie bien des armées est autrement plus complet que les joueurs armées monomaniaques et a donc plus que sa place, puisque malin comme un singe dans le jeu.

Les potos de Yen qui sont lapinou , minidev et je ne sais plus qui , ont le profil du remplaçant , ce qui fut fait l'an dernier .

Makai a une tête de vainqueur.

Wilme est trop jeune en renommer / palmares pour être pleinement "fiable"

Yessou aussi .

Byolix comme thebs sont barrés par Soufiane.
Pas en jeu , mais par "l'aura" qu'il a prit dernièrement.

Brutus a pris de la consistance, mais a le déficit de son armée.

Styx est dans le groupe remplaçants.

Tu fais partie des gens qui peuvent prétendre sans être indispensable en jeu, comme Throst.
Tu serais plus à ta place en coach.

Zubtle , au delà du casse couille N°1 dont on ne veut pas , aura ce qu'il faut pour jouer l'ORK mieux qui quiconque.

En Tau , Kassad est parait il une pointure.
A voir pour ceux qui le connaissent.

En GI , Khaldron a ce qu'il faut dans le caleçon , mais si c'est pour reproduire une armée non adaptée comme l'an dernier , je ne vois pas l'intérêt en terme de poutre pure , même si dans l'esprit il est celui qui a surement tout compris à ce genre de manif.

Dis moi donc que je me gourre et qui est le plus objectif des deux, malgré les désamours .
thebs
CITATION(Carnassire @ jeudi 13 décembre 2007 à 17:02) *
Jusqu'à ce qu'ils lisent ça et se disent que finalement, c'est rien du tout, juste des types qui se la pètent grave.

Ces joueurs là,(qu'on modère parfois à cause de leur français approximatif), mais qui, s'ils sont présents et lisent ceci, c'est qu'ils ne cherchent qu'à s'améliorer (Mod modo on : le français dans les posts, tudjieux... ) et ils font paertie de la Communauté La Seule Et Unique.
Même s'ils neparticiperont pas, ils pensent de par eux même, et si vous voulez une reconnaissance, ne les traitez pas si mal.

Faut pas toujours tout ramener à soi propre.

Comme notre sympathique modérateur l'a souligné plus haut merci de ne pas céder à la provocation.

CITATION(Manolo @ jeudi 13 décembre 2007 à 17:19) *
Moi par exemple et puisque c'est mon meilleurs repère de données , je ne cache pas qu'au vu du débrief de l'ETC 2007 je mettrai Yen et toi même à la porte à coup de pied au cul.
Il vous faut bien peu d'amour propre pour encore vous adressez la parole.

J'en ai été moi aussi le premier surpris mais chacun a mise de l'eau dans son vin pour faire avancer le collectif.
C'est pas beau la vie?
Manolo
CITATION
J'en ai été moi aussi le premier surpris mais chacun a mise de l'eau dans son vin pour faire avancer le collectif.
C'est pas beau la vie?

j'en serai le premier ravi si en fait ce n'était pour de bases ambitions personnelles et non pas collectives.
C'est mon point de vue évidement.

J'ai bien fait de laisser tomber la modération tieng , c'est rigolo de pouvoir parler sans concession à nouveau.
Bon ok , pour l'instant je suis encore timide , j'ai perdu l'habitude , mais je sens que cela revient petit à petit...
sebvoinot
<Moi aussi, ,je vais faire le jury Popstar>

CITATION
Ceci étant dit , même si Yen me sort par les trous en ce moment , il reste l'un des joueurs français indiscutables et je n'hésite pas à le dire plus haut.

Pour ce que ça vaut, il est quand même, et de loin, le plus titré de France, et ce dans tous les domaines. Sa vision du jeu n’est pas la mienne, mais c’est difficile de s’en passer et même de ne pas l’envisager comme capitaine.

CITATION
Kuwanan n'a pas une super réputation en jeu en off en général , mais il reste un excellent joueur toutes armées clé dans le dos confondues.
Il a rempli son contrat l'année dernière , donc rien à redire.

J’entends de plus en plus de bien du bonhomme. Pour l’avoir vu jouer au Mesnil, si ce n’est certainement pas avec lui que l’on se tordera en deux de rire, il est fair-play. Le genre de gars qui prend la chose au sérieux, mais pas trop non plus. En outre, il poutre en effet comme il faut.

CITATION
Dimetrodon a l'efficacité facile de son armée , une tendane à l'auto apitoiement casse couille , mais il est en phase de victoire régulière ( alors que d'autres joueurs tyty n'y arrivent pas) et a plus que rempli son contrat l'an dernier.
Donc indispensable.

C’est le meilleur tyranide du moment sur le marché, point. Perso, pour avoir déjà jouer contre lui, je ne le trouve pas spécialement pleureuse…vous dites ? C’est parce qu’il m’a poutré en 4 tours ? Pfff…

CITATION
En SM , Fire Angel , qui manie bien des armées est autrement plus complet que les joueurs armées monomaniaques et a donc plus que sa place, puisque malin comme un singe dans le jeu.

Quand il ne souffre pas de malmoule chronique, il est très bon. C’est en effet un gars qui sait jouer, dans le sens où ce n’est pas sa liste qui fait tout le boulot. Je ne vois pas le truc sans lui. En outre, il est bien dans le trip de jouer correctement tout en s’amusant et en étant cordial. Bref, on aura pas honte de le sortir.

CITATION
Les potos de Yen qui sont lapinou , minidev et je ne sais plus qui , ont le profil du remplaçant , ce qui fut fait l'an dernier .

Minidev est hors course, Lapinou trop tendre.

CITATION
Makai a une tête de vainqueur.

C’est un bill qui sait jouer de l’armée à clé dans le dos, surtout zonneille. En outre, il doit faire dans les 1M90, fait deux fois la largeur d’épaule du commun des mortels et a une tête de tueur s’il daigne laisser au vestiaire sa panthère en peluche. Ca peut aider.

CITATION
Yessou aussi .

Byolix comme thebs sont barrés par Soufiane.
Pas en jeu , mais par "l'aura" qu'il a prit dernièrement.

Connais pas plus que ça les deux premiers. Thebs est en effet surclassé par Soufiane en tyty et Fire-angel en maroune.

CITATION
Brutus a pris de la consistance, mais a le déficit de son armée.

Elle peut créer la surprise, mais le bonhomme est un adepte des hurlements pendant les parties avec bandeau de samourai en option, le truc qui fait que l'on ose pas trop le sortir devant les invités européens.

CITATION
Styx est dans le groupe remplaçants.

Connais pas plus que ça. Il a pas fait premier à Orléans ? Avec bandeau et "Waaagh" ?

CITATION
Tu fais partie des gens qui peuvent prétendre sans être indispensable en jeu, comme Throst.
Tu serais plus à ta place en coach.

Il y a mieux dans tous les domaines, surtout celui essentiel de savoir vendre le bouzin corrrectement si tu veux être capitaine. Tu vas me dire que tu étais capitaine l'année passée, ouais, OK, mais c'est surtout avec l'arrivée de PT-L que le truc avait pris son essort. Bon, en outre, toi et Yen 3 jours ensemble, je demande à voir.

CITATION
Zubtle , au delà du casse couille N°1 dont on ne veut pas , aura ce qu'il faut pour jouer l'ORK mieux qui quiconque.

Je ne suis forcément pas son plus grand fan, mais ça semble en effet le meilleur ork présent.

CITATION
En Tau , Kassad est parait il une pointure.
A voir pour ceux qui le connaissent.

Idem

CITATION
En GI , Khaldron a ce qu'il faut dans le caleçon , mais si c'est pour reproduire une armée non adaptée comme l'an dernier , je ne vois pas l'intérêt en terme de poutre pure , même si dans l'esprit il est celui qui a surement tout compris à ce genre de manif

Il est bon, mais avait la mauvaise armée l'année passée. A part ça, c'est en effet comme du Fire-Angel: il est conscient de ce qu'est vraiment le jeu de figurine (un truc de gols, pour les distraits) et ne fera pas honte à la communauté en terme de picole et de rigolade.

Autre chose ?

A+

Seb
Yessou
Alors on a un peu réfléchie à une solution,
Tournoi en équipe qualificatif, 4 joueurs pour 8 armées chaque tour étant donc résolu en deux phases de jeu mais une seule d'appariement d'armée avant les phases de jeu.
La meilleure équipe est qualifiée et les 4 autre place sont soit donné à l'équipe seconde soit ouverte au vote, on ne savait pas trop encore.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Le concombre masqué
Je rajoute une couche pour répondre directement à ça:

CITATION(chtiofonce @ jeudi 13 décembre 2007 à 16:52) *

Non, c'est même le contraire. Dans le cas d'un jury externe, il ne s'agit justement pas d'une cooptation, mais bien d'une évaluation, basée sur des critères connus de tous (cf. cahier des charges).
Que crains-tu? Que le jury ne soit pas impartial? ... Je te renvoie l'argument: Penses-tu être impartial alors que dans ta position actuelle tu es juge et partie?

A partir du moment où vous avez le désir de sélectionner les meilleurs joueurs (je me trompe?), comment peut-on sérieusement penser qu'un jury composé de vénérables maîtres du 40k qui ne participeront pas à l'ETC, ne soit pas impartial. C'est bien mal considérer tes collègues joueurs et faire un mauvais procés d'intention envers les gens que j'ai cité: PTL, Salgin, Manolo, Sebvoinot, Ender, etc...

Tu prônes bien une sélection au mérite, non? Les meilleurs devant et eux seuls? Alors vous devrez passer par une sélection externe.

Dans le cas contraire, tout ce qui est dit ici, c'est du blabla. Vous formez une équipe. Dont acte. Mais faudra arrêter de faire croire aux 23 postulants qu'il y a 8 places à prendre.

Mais je m'égare et vais attendre de lire le projet finalisé avant de porter un jugement de valeur, tel que Yen l'a précisé:

CITATION
Tu imagine bien que l'on précise tout dans le document, d'où la demande de patience, on ne va pas publier quelque chose qui n'est pas finalisé?

Wait and see.
NECRONOMICON
Petit passage vite fait

C'est quand même marrant qu' à quinze jours de la fermeture, on commence à avoir des discussions intelligentes, réfléchies et posées sur ce topic...

Enfin

Necro
jub
CITATION(NECRONOMICON @ jeudi 13 décembre 2007 à 20:39) *
Petit passage vite fait

C'est quand même marrant qu' à quinze jours de la fermeture, on commence à avoir des discussions intelligentes, réfléchies et posées sur ce topic...

Enfin

Necro

J'appelle pas vraiment cela des discussions réfléchies mais çà m'a fait sourire un certain nombre de fois ^^, mais c'est surtout "lourd".

Mais bon, j'ai enfin vu du progrès et de bonnes résolutions de le part de Rabyonel "wait and see".

Pour la plupart d'entre vous qui prétendaient ne pas s'intéresser à l'ETC, je vous trouve bien partie prenante. Ceux qui ne veulent pas y aller de toute façon, pourquoi raler sur le futur mode de sélection?

Quant à Manolo, il me semble que si Fire Angel a peur de se "faire avoir", il est assez grand pour se défendre (d'ailleurs, il est inscrit comme candidat)

Et pour les joueurs qui se permettent d' emettre des avis si tranchés sur les autres (manolo et sebvoinot pour ne pas les citer), je trouve que cela n'a rien à faire dans ce topic et plus qu'hors de propos, en plus d'être outrageant et insultant pour les personnes (vu ton métier , tu devrais le savoir manolo).

Je n'aime pas me mêler de ce style de discussion mais là vous dépassez les bornes ( ya plus de modos ici?...
)

Quant au fond de la conversation, attendez le réglement de sélectionqui a été élaboré et satisfaisez vous en, ou montez vraiment votre équipe , de France, De Manoca ou de Saint Marin, voir de Gros land pourquoi pas mais laissez faire ceux qui bossent vous expliquez le projet et si cela vous convient pas passez votre chemin...car s'insulter pa messages interposée ne sert à rien sinon polluer notre "communauté"

Bon jeu et bonne soirée à tous

(PS:je te préfère en mode bisounours Manolo et bien plus sympa en vrai)

"Jub"
bibouch2
CITATION(thebs @ jeudi 13 décembre 2007 à 15:28) *
Pourquoi être parti sur Warfo?
Les modos ne souhaitaient plus gérer le forum ("la paix!"), l'ETC ne correspond que peu à l'état d'esprit de Warmania et l'ETC battle est déjà géré par Warfo.
Il a été question de créer un forum actif ETC mais Warfo, de part sa taille et son histoire, permet de conserver une continuité sur les années à venir.
Pourquoi un forum privé sur warfo?
L'ETC est un sujet sensible qui attise les Ego, vous l'avez bien souligné, donc pour essayer de conserver une certaine forme de rigueur, éviter les débordements et progresser dans la mise en place de l'orga c'est un mal nécessaire.
En fait il faut aussi voir que l'on s'est contenté de proposer aux 40keux la même chose que les Batteleux font depuis deux ans déja.
(moi, je ne savais même pas que cela se passait maintenant sur Wafo).
Parce que comme tu l'as dit c'est un aspect du jeu qui ne t'intéresse pas. L'info n'était pas cachée non plus.
CITATION
OOh ?? je vais faire jouer mes orgines wallonnes alors ^_^!! Ils acceptent la XIII ?

Plus sérieusement: a tout ceux qui sont curieux de ce qui ce passe sur ce forum spé tro tro mystérieux magique et tout, je rappelle qu'il suffit de candidater pour avoir le mot de passe... donc vous candidatez, magie vous aurez le mot de passe, et vous verrez rien de bien folichon ni übersecret non plus, faut arrêter de mystifier le truc.

Après faut pas confondre curiosité et volonté de participer non plus. Entre ceux qui n'ont clairement pas le niveau pour donner des conseils vu leurs classements de tournois (genre quand on est toujours dans le dernier tiers quelque soit le format...) et les fraichements débarqués dans le monde des tournois qui réinventent la poudre, faut bien mettre des barrières.

Pour le mode selection elle ne se fait pas sur le forum privé mais par mail list en comité restreint. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle contient, mais je pense qu'il faut attendre de voir avant de râler non ??

40k devrait rester un jeu de gamin, Pep' avait raison, l'ETC c'est le mal !!

ludiquement,

bibouch2
Manolo
Ah mon autre petit Julien .

CITATION
Pour la plupart d'entre vous qui prétendaient ne pas s'intéresser à l'ETC, je vous trouve bien partie prenante. Ceux qui ne veulent pas y aller de toute façon, pourquoi raler sur le futur mode de sélection?

Parce qu'on est sur un forum de discution et que l'on encore le droit de donner son avis ?
Puisque tu tentes bien maladroitement de me faire la morale professionnelle plus bas , j'aurai tendance à te dire que la liberté d'expression reste un droit que tu es sensé défendre et non pas restreindre au passage.
Le fait de ne pas vouloir y participer dans ces conditions ne veut pas dire que l'on ne s'y interesse pas sous différentes formes.
Et d'y voir les magouilles , les non dits , les messes basses , les manoeuvres , le copinage ambiant , du moins pour ce que l'on en voit.

CITATION
Quant à Manolo, il me semble que si Fire Angel a peur de se "faire avoir", il est assez grand pour se défendre (d'ailleurs, il est inscrit comme candidat)

Il n' a effectivement pas besoin de moi pour se vendre , mais si j'ai envie de le faire , je le fais quand même , que cela te plaise ou pas, même si ce n'est pas plus un proche que cela contrairement à ce que tu sembles penser.
Qu'y a t il de mal à donner son avis ?
Le fait de ne pas t'y voir à la place que tu penses "mériter" ?

CITATION
Et pour les joueurs qui se permettent d' emettre des avis si tranchés sur les autres (manolo et sebvoinot pour ne pas les citer), je trouve que cela n'a rien à faire dans ce topic et plus qu'hors de propos, en plus d'être outrageant et insultant pour les personnes (vu ton métier , tu devrais le savoir manolo).

Vu notre métier , que je pratique depuis bien plus longtemps que toi et dans d'autres conditions autrement plus "concentrées" ( genre tu devrais éviter de ramener ce genre de propos sur ce forum) , j'aurai tendance à te dire que tu devrais revoir certaines définitions , histoire de ne pas paraître trop naif non plus, et de ne pas confondre ton ressenti de bisounours trop trop gentil que l'on "s'attaque" à son copain ( qui a eu les réponses à ces questions , et qui ne te concerne pas au passage) , avec une réalité qui n'est qu'une mise au point virile et d'un avis directe , sans langue de bois.
Oui , je sais , manolo , il est trop méchant à dire ces choses toutes vraies mais qui sont insupportabes à entendre sur les joueurs dont il parle en bien ou en moins bien d'ailleurs.
Maintenant , je peux développer et donner les exemples sans soucis .
Ce ne sera pas insultant .
Ce seront des anecdotes présentées cruement , sans enrobage pour faire plaisir.

Genre là , tu me fais doucement rire quand même.
Je t'imagine en train de présenter sérieusement , avec un air de petit enfant sérieux , ce genre d'affaire "d'insutes outrageantes" à ton entourage professionnel, hu , hu , hu ( rappelle toi bien que tu as décidé de venir sur ce terrain là , ce que j'ai du mal à comprendre)

CITATION
Quant au fond de la conversation, attendez le réglement de sélectionqui a été élaboré et satisfaisez vous en, ou montez vraiment votre équipe , de France, De Manoca ou de Saint Marin, voir de Gros land pourquoi pas mais laissez faire ceux qui bossent vous expliquez le projet et si cela vous convient pas passez votre chemin...car s'insulter pa messages interposée ne sert à rien sinon polluer notre "communauté"

Ecoute , je ne vais même pas te caricaturer , tellement , c'est inconsistant , ce ne serait même plus drôle.
Vois tu , il est interessant de montrer ce qu'est notre communauté .
Le fait de rendre visible les messages de l'ETC 2007 est un pas.
ce qui se passe en sous main actuellement laisse songeur , mais effectivement on jugera sur pièce.

Ce qui n'empêche , encore une fois , que je ne vois pas pourquoi je ne donnerai pas mon avis sur les candidats.
Mon avis vaut celui de n'importe qui , mais au moins il est dépouillé de toute sensiblerie et copinage .
J'ai beau appuyer sur certains coté négatifs , il n'en reste pas moins que je garde assez d'objectivité pour rendre à mes yeux , incontournables certains joueurs qui de part leur présence ne me donne pas envie de tenter l'aventure.
Et toi , tu ne fais pas partie des incontournables , même si ta présence ne servirait pas de repoussoir.
Désolé d'avoir un avis.

CITATION
(PS:je te préfère en mode bisounours Manolo et bien plus sympa en vrai)

L'un nempêche pas l'autre.
C'est juste qu'il va te falloir encore du temps pour t'en apercevoir , un peu comme les notes de compo d'Aubagne que tu as fini par comprendre avec ta 2ème place à cournonterral...

Bibouch , qui lui sait au moins s'y prendre pour faire du rentre dedans respectable , et qui connait les vertues de remuage de caca, dit :

CITATION
Après faut pas confondre curiosité et volonté de participer non plus. Entre ceux qui n'ont clairement pas le niveau pour donner des conseils vu leurs classements de tournois (genre quand on est toujours dans le dernier tiers quelque soit le format...) et les fraichements débarqués dans le monde des tournois qui réinventent la poudre, faut bien mettre des barrières.

Ben ouais , un truc intelligent de dit.
chtiofonce
Juste en passant, le forum "privé" est désormais ouvert aux conseils sages et aux remarques éclairées et constructives du premier "candidat consultant" venu.

C'est ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=213

Si vous n'aviez pas déjà le mdp, vous êtes vraiment pas "in"...
Le concombre masqué
MOD: Messieurs... On se calme. La discussion est ouverte. Chacun parle librement, mais dans le respect mutuel.
Par contre les allusions à la vraie vie, elles ont intérêt à rester au vestiaire, désormais.

From Jub:
CITATION
Je n'aime pas me mêler de ce style de discussion mais là vous dépassez les bornes ( ya plus de modos ici?...)

T'inquiètes. Du modo, il y a, et les bornes, c'est à nous de juger si elles sont dépassées ou non.
zubtle
MOD SHWTD : Monoligne, absence de contenu, provocation... Bien joué Zub, il n'y a pas de chat speak...

Edit : Deuxième couche. Je en comprends rien à ce que tu baragouines. Mais toujours pas de chat speak, bravo... ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.