Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sotek
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Background
Vader
Bonsoir, dans l'ancien livre d'armée des Hommes Lezards on peut trouver beaucoup de références à la prophétie de Sotek et son émergence suite aux sacrifices d'hommes rats. Rien ne dément ceci dans le nouveau livre d'armée, aussi j'aimerais l'avis de vétérans ayant des points de vus différents ou d'autres sources plus anciennes que les miennes.

Venons en au fait, Sotek à émergé afin de vaincre les Skavens, jusque là on est d'accord. Mais avant celà, était-il déjà un dieu (méconnut) du panthéon des Hommes Lezards au même titre que Chotec, Quetzl...?

C'est par hasard que je me suis posé la question en formant une liste d'armée imaginaire, dans cette liste en accord avec mon background je pensais donner la marque de Sotek à mon Kuraq Kaq vieux de plusieurs millénaires avant l'émergence de Sotek! Du coup, voilà je me demande si Sotek était déjà au panthéon des hommes lezards à cette époque.

J'attends vos avis, réponses et insultes à cette question particulièrement chiante.
Azaketh
Bon ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes ce n'est là que ce que je pense.

Je dirais que Sothek avant son avénement, n'était qu'une entité warp , sans consistance réel et aux pouvoirs restreints, mais qui pouvait déjà guider certains de ces plus fervents fidèles. de manière très brouillone.

Sans doute que de par le connaissance du plan des anciens et les prédictions des Slaans interprétées par les pretres shinks, ces derniers en sont arrivés à prédire que ce dieu allait s'éveiller.

Dès lors sans doute que certain le vénérait déjà ultérieurement, mais ces pouvoirs ne se sont éveillés que par la nécessité de lutter contre les skavens.

Pour faire une correspondance hyper raccourcie ce serait comme dire que certains shamans humain aient pu prédire la venue au monde de sigmar (Ce qui sans doute fut le cas), toutefois ce dernier ne peut etre considéré comme un dieu que après son accesion au titre d'empereur.

Dès lors c'est le même certains hommes lézards ont pu prédire le venue de Sothek et le vénérait mais sans avoir accès à ces pouvoirs comme aujourd'hui.
Reptyl
Et tehehauin ?
Il a bien recus la marque de Sotek, et ce avant son avénement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.