Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2000 - Point] Modèle
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Ranma
Bonjour tout le monde !
La section n'étant pas trop vivante, j'ai décidé de poster une liste, qui me sert de modèle (elle est loin d'être parfaite, mais je l'aime bien !) !
Une liste-modèle, pour moi, c'est là-dessus que je vais baser la plupart de mes listes à 2000points !

Alors =>

Liste d'armée nains "Nains" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 seigneur nain (293pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de skalf marteau noir (75pts); rune de feu (5pts); rune de préservation (15pts); rune majeure de défi (25pts);
  • héros
    • 1 thane (235pts)
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de stromni barbe rouge (100pts); rune de courage (30pts); rune de sanctuaire (15pts);
    • 1 maître des runes (147pts)
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
  • unité de base
    • 18 guerrier (187pts)
      • coût : 18x8pts = 144pts
      • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 19 guerrier (196pts)
      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 10 arquebusier (150pts)
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement/options : bouclier(10pts);
  • unité spéciale
    • 19 martelier (327pts)
      • coût : 19x12pts = 228pts
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);
    • 1 canon (130pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);
    • 1 baliste (90pts)
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);
    • 1 baliste (105pts)
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune chercheuse de flakkson (15pts); rune incandescente (5pts);
  • unité rare
    • 1 gyrocoptère (140pts)
      • coût : 1x140pts = 140pts

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

C'est simple, la GB va vec les Marteliers...Pourquoi? Parce que, Cd9 Tenace, c'est bien, relançable, encore mieux ! Ce pavé forme mon centre.
Pour la rune Majeure de Grungni, un errata stipule que les Runes majeures d'étendard peuvent être gravées sur les étendard "normaux" ! (Il ne faut pas prendre ne compte le paragraphe du LA).

Le Maître des runes, rejoint les 19 guerriers, et le seigneur va avec les 18 guerriers...
Pourqoi ne pas mettre le seigneur avec les marteliers, et ainsi, jouir de l'immunité gratuite? Parce que mes guerriers ont besoin de punch !
Les arquebusiers servent à éclaricir les cavaleries lourdes en tirant de face; tandis que les balistes/canon, tirent sur les gros pavés ou les chars.
Le Gyrocoptère, pour utiliser le souffle, charger de flanc/dos au dernier moment sur un gros pavé et poursuivre !
On peut faire une variante au niveau des runes biensur, ceci n'est qu'une base ! Par exemple, on peut mettre une rune majeure de Valaya sur la GB contre les full magie !
Mais là, avec 6 dés de dissipation et -1 dé de pouvoir pour l'adversaire, ça suffit !

Remarques & conseils sont les bienvenus !!
Asrai
Je n’ai pas mon livre sous les yeux, mais de mémoire il y à qqes d'erreurs (sauf errata) et certaines choses que tu pourrais changer.

L'idée de booster tes régiments de guerriers avec les persos ce n’est pas mauvais. Mais la G-B irait mieux, justement dans des guerriers (un peu mieux protéger) et de toute manière son champ d'action est de 12 ps, pas la peine de le mettre au sein des marteliers.

De plus un seigneur dans les marteliers les rend d'office immunisé à la peur/terreur.

Et il y à mon goût, un peu trop de runes sur les balistes.

Tu pourrais aussi te passer de la rune de Stromni Barbe Rouge, sauf si tu bases tout la dessus, mais à 200 c'est chère.

Pour 2000 tu n'as pas tellement de figs.
Ranma
Ah oui pour les balistes !
En fait, vaut mieux en mettre une avec pénétration, l'autre avec incandescente/pénétration, non?

En effet, j'ai peu de figurines, mais justement, j'aime ça !
Les parties équilibrées? Nan, je trouve ça bof :P
Je préfère, affronter 2500points de peaux-vertes contre cette armée, donc être en sous-nombre, la victoire (si j'y pariens), n'en sera ue plus gratifiante !
Asrai
Bon maintenant que j'ai été jeté un petit coup d'œil....

Dsl mais ta bannière des Marteliers n'est pas correcte. Les runes majeurs pour bannières, ne peuvent être misent que sur la GB.

Ensuite pour tes balistes, bof, même à 1500 j'en ai déjà sorti trois, une seule avait une rune de pénétration. Pour les chars. Les autres basiques avec ingénieur.

Et puis à quoi servent les deux runes si tu joues plusieurs balistes ? Une avec force de 7 pour les chars ok. Et l'autre ?? Pq les deux ? Si, encore +1 en force, encore pour les chars ? Ça fait un peu beaucoup. Mais alors rune incandescente pour les trolls ?? Ok mais alors le +1 en force sert a rien, tu les blesses déjà sur 2+.

Oui, d'accords pour ton idée de difficulté. Mais ça dépend aussi ce que tu en fais: amical, tournoi ??

En franchement la rune de Stromni, j'en suis pas convaincu avec ta liste. Elle ne servira franchement que si tu joues une liste d'assaut. Hors tu n'es pas du tout dans cette optique. La plupart du temps tu aurais peu, souvent l'occasion de voir tous tes régiments au contact.
Wendigow
Deja je remarque une chose. Tu a tendance a trop runé, la ou le nain doit faire attention ases points.

Donc, une machine doit avoir une utilité precise pour être rentable. Une Rune de penetration, très bien sur une. sur l'autre, une rune chercheuse de Flakksson et c'est tout ! De plus, Rune incandescente, ca ne sert qu'en cas de doublin de rune, la, c'est inutile ( jamais plus de deux char et baliste + canon assez pour tout derouillé au deuxieme tour souvent ) Ou même sans rune la deuxielme baliste ! Une machine a 60 pts est deja très rentable !

Pourquoi pas deux pack de 19, puisque chacun rejoint par un perso ? 18 c'est bof je trouve, m'enfin.

La R M de stromri rouge, ah, un grand amour :) ca sauve pas mal de combat. Malgré tout, je lui prefere largement Vayala, tout simplement car 6D de dissipation et une seule RAM c'est peu contre du moyen/full magie.

Les Martelier, ils sont un peu beaucoup. j'ai tendeance a mettre les elite par 15, car ils ne compte pas que sur le nombre. Par contre, pour répondre a Asrai :
CITATION
sl mais ta bannière des Marteliers n'est pas correcte. Les runes majeurs pour bannières, ne peuvent être misent que sur la GB.

Moi j'ai lu le texte d'une manière disons "Fluff", c'etait la juste pour faire joli. Et GW va bien dans mon sens, car le Q et R que tu pourra trouver sur le site indique bien que la R M de Grungi peut être sur une bannière de régiment

La R M de skalf marteau noir, je la trouve très cher pour ce qu'elle vaut. Et en plus, tu met des rune de feu partout ! C'est quoi cette manie, c'est du point dans le vent, a part contre du troll, ou alors des inflammable
Deux Rune Tranchante si tu veut tant que ca blesser sur du 2+n=, ou une RM de kragg, bref, quelque chose de moins onereux ! Et la rune de preservation, moué, bon, disons ok, mais c'est leger comme protection. une tite invu a +5 serait benefique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.