Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] De L'apparence De L'homme-arbre.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Aelan
Salutations!

Le Pingouin Masqué a finit par me convaincre avec ses tirades réparties sur les différents topics, et je voudrais incorporer son buisson ambulant hypertrophié favoris: l'Homme-Arbre! Mais, je ne dois pas avoir les mêmes goûts que Citadelle, puisque je trouve la figurine très... comment dire ?... déplaisante. Je me tâte pour une figurine du SDA, mais je ne trouve pas ça tres original... D'un autre coté, mes talents de sculpteur, étant ce qu'ils sont... Bref, vous, m'avez compris! Je ne demande pas vos trucs, bien sur, mais quelques pistes m'aideraient beaucoups!

Merci d'avance!
cbombabill
CITATION(Aelan @ mercredi 05 décembre 2007 à 20:07) *
Salutations!

Le Pingouin Masqué a finit par me convaincre avec ses tirades réparties sur les différents topics, et je voudrais incorporer son buisson ambulant hypertrophié favoris: l'Homme-Arbre! Mais, je ne dois pas avoir les mêmes goûts que Citadelle, puisque je trouve la figurine très... comment dire ?... déplaisante. Je me tâte pour une figurine du SDA, mais je ne trouve pas ça tres original... D'un autre coté, mes talents de sculpteur, étant ce qu'ils sont... Bref, vous, m'avez compris! Je ne demande pas vos trucs, bien sur, mais quelques pistes m'aideraient beaucoups!

Merci d'avance!

salut
perso je trouve la figurine citadel pas fini surtout
le truc sympa c est tu récupère le bras d un ancien homme arbre et tu achète l e bras de durthu plier point fermer tu les colle sur ne news homme arbre tu arrange le tout avec un peut de résine
les"branche du novelle homme arbre tu lui met sur la tête et après un peut de tunage avec des élément des grappes dryade tu arrive vraiment a un truc très sympa et qui a du caractère
comme tu l aura compris selon moi l homme arbre actuel n est qu une base sympa de conversion c est tout et perso comme toi sans c est arrangement j avait de la peine a le posé sur une table^^

MOD AMF : On fait un effort sur le français : orthographe, conjugaison, grammaire, majuscules et ponctuation !!!
le pingouin masqué
hé hé hé ... Content de voir qu'un individu éclairé a suivi les conseils du pingouin ( lequel vient tout juste de poser 4 hommes arbres sur une table , dont 3 vénérables !!! les adversairs du pingouin sont toujours content !! ) . Pour commencer applatit toi devant le vénérable feuillu et répand toi en excuses pour avoir osé contesté la déliciosité de son aspect physique .

Ce que le pingouin te onseil premiérement , c'est de rajouter des feuilles au-dit feuillu ( lequel en est bien dépourvu , le pingouin est bien forcé de l'admettre ) genre avec de la mousse comme montré dans le livre d'armé . Ensuite il convient selon moi de le surelever , car ça parait suspect au pingouin qu'un homme arbre soit plus petit qu'un arbre G.W. Et je pense que faire un mix avec des pieces d'arbre S.D.A peut etre une bonne idée , ainsi tu n'a plus qu'a resculter les jointures , ce qui n'est pas trés difficile .

Bonne chance !!
Aelan
Salutations!

Merci pour vos conseils, même si je refuse de me prosterner devant qui que ce soit (domage pour toi, pingouin!! ^^). Je vais voir ce que je je vais faire... Mettre des feuille me parait en effet évident; La suite, je vais improviser...

Ps: Si certains ont des photos d'HA, ce topic me parait adapté! ^^
temujin
CITATION(Aelan @ dimanche 09 décembre 2007 à 15:31) *
Salutations!

Merci pour vos conseils, même si je refuse de me prosterner devant qui que ce soit (domage pour toi, pingouin!! ^^). Je vais voir ce que je je vais faire... Mettre des feuille me parait en effet évident; La suite, je vais improviser...

Ps: Si certains ont des photos d'HA, ce topic me parait adapté! ^^

je dois être tordu moi mais je trouve l'ancienne figurine plus mignone, et plus simple que le tas de branchesp artant dans tous les sens... y a t il toujoursm oyen de trouver une ancienne fig en commande vpc ? ou puis je elaguer un peu pour donner une apparence plus humanoide à "l'homme" arbre ?
llug

source : http://www.cenotaphe.net/miniature.php?miniid=176&id=A13

c'est le mieux que j'ai vu jusque là.
et faire un socle ou rajouter des boudins de miliput (ou de green stuff si vous êtes riches), c'est à la portée de tout le monde.
mathieu
Y'a la femme-arbre chez ultraforge. Ils en avaient un autre (ici à droite, ou ), mais je crois pas qu'il soit encore trouvable...
TheKOD
Si tu veux, il est possible de le faire avec :
- du fil de fer (sections 2mm et 0.5mm) ;
- du miliput (ou de la pate à modeler durcissante) ;
- de la green.

- Tu fixes deux brins de fils de fer (section 2mm) sur ton socle en le trouant et le collant sur la partie inférieure.
(Ce sont tes jambes et tes bras)
- Tu les rassembles à la bonne hauteur pour faire le tronc (du corps).
- A ce niveau, tu rajoutes un brin section 2mm) et tu tresses les trois brins.
- Que tu ressépares à la bonne hauteur pour faire 2 bras et la tête.
- Après ça, tu enroule 2-3 brins autour de chaque jambe qui remontes jusqu'aux bras et à la tête.
(arranges-toi pour que bras gauche ne corresponde pas forcément à jambe gauche)
- Tu refais la même chose avec 4 brins section 0.5mm
(l'aléatoire donne vraiment un résultat réaliste, surtout si les brins ne vont pas jusqu'au bout et ressortent de la tresse principale pour chaque membre et la tête)
- Tu prends du milliput, dilué dans un volume d'eau correspondant et tu le lisses entre les mailles des tresses
- Une fois tout ça sec, tu prend la green et tu sculptes grossièrement un visage.
(il n'est pas nécessaire d'être un artiste pour ça : le visage des HA n'est qu'une copie sarcastique des humains)
- Sous-couche, peinture, vernis, flocage abondant, soclage

L'opération devrait durer 1-2 heures (or séchage), coûter ~15€ (prix du milliput pour ~10 HA) et permet d'en avoir une diversité phénomènale...
sevic
Ca à l'air pas mal ton truc theKOD, mais aurais tu des photos? et où trouve tu du miliput?
llug
Miliput, et autres mastic de modelage, se trouvent en général, dans les boutiques d'art. Là ou tu trouveras les feuilles, les peintures etc...
tu peux prendre du mastibois aussi, c'est encore moins cher (10€ le kg), mais c'est pour faire des assemblages plus gros. Un gros tronc de 2 ou 3 cm de diamètre par exemple.
TheKOD
Comme photos, je n'aurais qu'un projet de diorama dans lequel figurent des arbres fabriqués ainsi...

Mais je crois que, d'ici 6 mois, j'aurais fait une femme-arbre ainsi pour passer de 2000 à 2500...

Si vous voulez voir le photo du diorama, je peux les poster, mais pas avant ce soir...

NB : pour le milliput, si tu habites sur Paris, il y a la boutique "Rougiet et plé" (M° Filles du calvaire).
Le jour où j'y suis allé et qu'il n'en avaient plus (inventaire), ils m'ont conseillé d'aller à une sorte de caverne d'ali baba du sculpteur. Je ne me souviens plus du nom, mais c'était M° Mouton-duvernet.
De toutes façons, il vaut toujours mieux passer un coup de fil à la boutique pour savoir s'ils en ont : c'est un matériau difficiel à trouver.

P.S. : j'ai oublié de noter : il faut aussi renforcer les points de collage fils de fer / socle avec de la résine verte (ou plus solide, du milliput, voire de la résine epoxy achetée au rayon bricolage). En effet, la figurine obtenue sera beaucoup plus lourde que celles vendues...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.