Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2000 Pts Nouvelle édition
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Toufiouz
Seigneur:

Alith Anar 245 points

Héros:

Noble: armure fantôme, masque du triton, bouclier, épée de puissance. 137 points

Noble: monté sur grand aigle, armure lourde, arme lourde, bouclier enchanté, arc du patrouilleur. 197 points

Mage: 2 parchemin de dissipation, gemme de courage. 150 points

Unités de base:

18 lanciers: état-major complet. 187 points

15 lanciers: état-major complet. 160 points

Unités spéciales:

15 Lioncs Blancs: état-major complet, le Grand Lion porte l'éclat de vision 280 points

1 Char de Chrace. 140 points

6 patrouilleurs Ellyriens: arc & lance. 126 points

6 Guerriers Fantômes: Maître Fantôme. 108 points

5 Guerriers Fantômes. 80 points

5 Guerriers Fantômes. 80 points

Unités rares:

2 Grands aigles. 100points

Stratégie générale:

C'est l'historique du Roi Fantôme qui m'a inspiré pour cette liste et que j'ai essayé de refleter: une armée de guérilla, mobile et rapide, avec des tas d'éclaireurs. On y retrouve des patrouilleurs ellyriens et des lioncs blancs, car Chrace et Ellyrion sont les plus proches voisins de Nagarythe, et ont donc de bonnes raisons de figurer dans ses rangs.

Les personnages:

Alith Ananr et le noble en erumre fantôme prennent chacun la tête d'un group de 5 guerriers fantômes et partent en éclaireurs. Le Roi Fantôme à l'air de bien se débrouiller en combat et au tri, et le noble ainsi équpié est une vrai plaie pour l'adversaire, plus meurtrier qu'un assassin elfe noir.

Le noble sur grand aigle, je ne peux me résoudre à l'enlever, je ne sort jamais sans, il rend bien des services. Pour plus de détails, voir les nombreux tutoriaux qui lui consacrés sur les forums..

Le mage n'est là que pour la défense, et utilise bien sur la Haute magie. Une fois les mages adverses éliminées, il pourra se joindre à un groupe de lanciers ou aux lioncs blancs, pour les faires bénéficier de sa gemme de courage (teste de Cd sur 3D6, enlevez le plus haut résultat) en cas de combat difficile.

Les unités:

Le rôle des guerriers fantômes est évident: tuer les mages, détruire les machines de guerre, et prendre de flanc ou à revers. Pour la charge de front, on dispose de 2 unités: les lioncs blancs et le char, les deux étant capable de causer bien des soucis. Attention toutefois au char: il est plus costaud qu'un char de Tiranoc, mais les forces 7 font toujours autant de dégats...

Les patrouilleurs sont là pour harceler les flancs des unités exposées, et pour protéger les votre. Il en va de même pour les aigles, qui servent aussi d'appât pour tenrde des pièges.

Les lanciers protègent les lioncs blancs et le char au maximum, et encaissent très bien les charges: 16 ou 19 attaques de lanciers elfiques avant de puvoir en placer une, ça fait réfléchir!

J'attends vos commentaires et suggestions!
Kazevil
Sympas, rien que pour le fluff je +++++++++++++++++++++++++++++
En plus c'est vrai que dans le nouveau LA, l'histoire de Alith Anar est vraiment une des plus intéressant et mieux faite. Par contre les nouvelles figurines de guerrier fantômes je toruve bof, surtout comparer aux anciennes. Même la figurine de Alith Anar ne retranscrit pas bien le perso et toute la haine, mystique et le secret qui vont avec. Mais bon ça c'est juste de l'esthetique et mon avis perso.

Concernant la list pure, le premier truc que je vois c'est la faiblesse en magie, tu me semble un peut juste sur le sujet juste un mage niveau 2. Si tu as en face des armées comme Comtes Vampires qui peuvent t'aligner sans problème 3 personnages pour la magie.. Je te conseillerai de passer au minimum ton mage au niveau 2. Sinon tu peux aussi remplacer un de tes héros par un 2ème mage, moi c'est le mage à pied que je remplacerai. En fait dans le cas de la magie tout vas résider sur la vitesse à laquelle tu pourras éliminer les mages ennemies. Si ça te prend 3 ou 4 tours ça va commencer à faire long pour tes bonhommes.

Sinon je trouve l'idée d'une armée qui reflète l'histoire d'Alith Anar vraiment cool et l'armée doit etre sympa a jouer.

Kaz.......
Toufiouz
Salut à toi! Merci pour ton enthousiasme devant cette liste!
C'est vrai que je suis faible en magie, mais bon, je le répète, c'est de la défense. Le niveau 2 n'apporte rien de plus en dissipation, donc je ne l'utilise pas. Je lance drain de magie à tous les tours et le sort de protection et c'est tout. Il sert surtout de porte PAM en fait.
Ensuite les mages adverses, j'ai un bon paquet de solutions: 3 groupes d'éclaireurs, 3 aigle dont un avec un cavalier qui tire 3 flèches de F5 et un détachement de patrouilleurs ellyriens. Contre des CV, je peut me faire facilement un ou deux nécros, et pour le vampire bah euh....j'envoie le Noble Fantôme (d'ailleurs j'hésit eà sacrifier la save du masque pour un talisman de Loec, pour un gros coupde punch au Cac, dans un défi ou autre.)
De plus, l'armée d'Alith Anar est censée être coupée du reste d'Ulthuan, donc moins à même de faire appel à un mage de Hoeth puissant. Mon mage est plus à considérer comme une sorte de prêtre elfique, genre druide xD
sméagol
Je dirais que tu es même obligé de remplacer la save du masque par le talisman de loec, vu que tu ne peux pas donner à un personnage plus d'une armure (arme, talisman...) magique.

Par contre je plussoie pour le fluff et l'apparence des nouveaux guerriers fantômes, mais dans ce dernier cas, convertissons mes amis.
Kazevil
CITATION
Par contre je plussoie pour le fluff et l'apparence des nouveaux guerriers fantômes, mais dans ce dernier cas, convertissons mes amis.

Effectivement la convertion semble la meilleur solution. Je vois bien ça en se basant sur les forestiers Elfes Sylvains, qui d'ailleur ressemble pas mal aux anciens Gardes Fantômes

Kaz.........
Toufiouz
Vi j'aime beaucoup ces figs aussi..
J'édit l'équipement du Noble du coup: plus de masque et le talisman de Loec à la place. Je l'aime bien équipé comme ça!!
Toufiouz
J'ai testé la liste contre un ami qui joue nain: j'avais donc remplacé le mage par un porteur de la GB avec armue de Caledor et gemme de courage, et les aigles par une baliste car il me manque les figs.
Bilan: Deux groupes de guerriers fantômes au CaC très tôt dans la partie qui blquent les tireurs, les lanciers et lioncs blancs restent bien groupés et font un carnage! Seul ombre: le char de Chrace à croisé la route d'un canon orgue et a été détruit sans avoir servis..
Mais c'est une grande victoire^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.