Bien le bonjour mes braves!
Voilà mon dilèmes : je joue le chaos depuis la sortie du codex de la v3 cààd quand j'ai commencé 40k (il y a 6 ans quoi) et je suis un peu déçu par le nouveau codex ce qui m'a motivé à commencer une nouvelle armée (idée qui me trotte dans la tête depuis au moins 3ans)! Je me suis dit que je me ferais une armée qui n'est pas forcément des plus jouées pour mes tournois pour changer un peu du chaos des eldars et des sm et qui demande une certaine part de stratégie!
J'ai alors regardé les eldars noirs, les nécrons et les chasseurs de sorcières! les premiers ont vite été écartés car 2 amis s'en sont vite constituée une armée (et pour varier les plaisir pas 3fois les EN).
Je n'arrive donc pas à me décider entre hereticus (à tendance soeurs de bataille) et nécrons même en
pesant les + et les -:
HERETICUS :
les + :
-peu joué
-les points de fois
-les figurines que je trouve belles
-c'est des filles!(ça change quand même)
-je pense qu'il faut de la bonne stratégie pour les points de foi et le fait qu'elles possèdent des armes à courtes portée ce qui nécessite des bons déplacements pour pas mourir au càc à près !
les - :
-les figurines sont en plomb donc conversions plus difficiles et poses prédéfinies
-besoin d'aller vers l'ennemi qui doit souvent être plus fort en càc
NECRONS :
les + :
-figurines assez sympa
-WBB à bien gérer
-je préfère l'esprits des nécrons
-différents des sm car ils n'ont pas de transport de troupe, d'aspirant ch, ...(même si les profils y ressemblent!)
-peut encore plus stratègique à gérer (à mon sens)
-du plastique
les - :
-le prix ( d'une troupe de 10 immortels par exemple qui est de 90 E) encore que les soeurs de bataille me reviendraient plus chères!
-la difficulté de leur appliquer un autre schèma, qu'un schéma métallique ce qui me géne car j'aimerais qu'ils aient la classe et le brossage de bolter c'est trop facile (d'ailleurs si quelqu'un aurait un conseil, une idée de schéma serait avec plaisir que je m'y intéresserait!).
voilà mon problème donc si vous avez des avis par exemple qu'une des deux est répétitive à jouer ou si certains de mes points sont faux...enfin vos avis pour aider un homme seul devant un choix et qui... hum enfin bon ! :)