Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k][smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points]
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie > Défi Warmania
pepkiller
Avec un peu de retard voici les liens vers les photos de ma 1ère création.

D'abord la photo de mon 1er WE que j'ai surnommé bob pour l'occasion.
Bob a un bras amovible tout comme son paquetage afin de m'offrir pour plus tard des possibilités de conversion.

Je mets une vignette dès que je pige comment on fait.

Je fournis le WIP initial avant peinture dès que le retrouve.

D'autres gugus sont en cours de création, histoire de monter 3 escouades + 1 patron afin d'atteindre les 750pts pour début janvier.

edit ghisred: pour mettre une vignette, il faut que la vignette soit existante^^
kobball
Des World Eaters pré-hérésie!
Miam. Si je devais faire un chapitre pré-hérésie, ce serait celui-là. Je suis toujours charmé quand je vois des figs de ce chapitre de l'époque.
Le Pep part dans cette direction là alors. Intéressant, pas forcément surprenant, venant de ta part, mais intéressant.
Ton blanc est un peu pâteux, mais le blanc c'est chaud, et tu t'en sors quand même plutôt bien.
Les taches de sang sont bien faites, juste ce qu'il faut.
Bon, le socle, basique, mais au moins il est fait ^^

En attendant d'en voir plus, bon courage.

Kobb.
salgin
CITATION(kobball @ vendredi 07 décembre 2007 à 11:51) *
Le Pep part dans cette direction là alors. Intéressant, pas forcément surprenant, venant de ta part, mais intéressant.

En même temps, ca ne m'étonne pas du tout. L'occasion fait le larron dirons-nous. Hein, Pep.

Motivation du flouffe là bas et motivation picturale ici. Beurre et argent. Bien vu.

CITATION
Ton blanc est un peu pâteux, mais le blanc c'est chaud, et tu t'en sors quand même plutôt bien.

Le blanc, c'est pas chaud, il suffit de savoir faire. Accessoirement, on va dire que ca fait creux et pas fini. Hein les gars.

Utilises donc du Shadow (une pointe) pour ombrer ton blanc et faire ta couche de base avec ca (très léger la pointe de SW) sur sous couche blanche. Tu ne verras pas de différence (ou peu) mais la teinte se renforce au séchage. Ensuite, tu éclaircis au blanc pur en laissant les creux ou dessous de la teinte précédente pour jouer sur la profondeur sans avoir forcément une teinte grise qui te donne alors un faux blanc.

Tu sais où aller pour avoir une idée visuelle du Process et du rendu ^^

Salgin
pepkiller
Je suis entièrement d'accord avec les remarques sue le blanc, je suis très déçu du rendu. C'est effectivement assez pâteux.

CITATION
Utilises donc du Shadow (une pointe) pour ombrer ton blanc et faire ta couche de base avec ca (très léger la pointe de SW) sur sous couche blanche. Tu ne verras pas de différence (ou peu) mais la teinte se renforce au séchage. Ensuite, tu éclaircis au blanc pur en laissant les creux ou dessous de la teinte précédente pour jouer sur la profondeur sans avoir forcément une teinte grise qui te donne alors un faux blanc.

Pour accélérer le travail (une bonne vingtaine de figs à peindre la chaine), j'ai pensé partir sur une ss-couche blanche.
Puis un gros jus de Shadow Grey que je ne laisserai que dans les creux (en particulier les rivets) pendant mes éclaircissement au blanc.

Je suis perturbé par le "SW". Tu veux parler du Shadow Grey (en petite quantité donc) ou bien de Space Wolf Grey ?

edit ghisred: comme quoi, les abréviations, hein ;-)
Tzeentch
Moi ce qui me dérange c'est les armures, les WE ne peuvent pas avoir de MK5, car ce sont des armures qui furent fournies aux légions pendant l'hérésie, et pis une fois que les WE ont tourné mauvais garcons, ils étaient plus fournis par le mechanicum de mars

Donc c'est aux MK3, MK4 maximum qu'était les WE préhérésie, d'ailleurs ils sont restés a ces armures

Je ne comprend pas pourquoi tu n'est pas partis des boites de berserks de khornes, il suffit de changer les tète, de limer tout ce qui est symbole chaoteux et tu as des armures qui ressemblent plus a du MK4 deja, et en plus t'a des haches tronconneuse (les WE en abusaient, meme pré hérésie) et des vieux paquetages encore plusse mieux que ceux que tu met
pepkiller
Moi ce ce que j'aime dans un sujet de modélisme c'est un gugus qui se la ramène avec des connaissances partielles de fluff et une orthographe hasardeuse tout en étant persuadé d'avoir raison.

Je me suis lancé dans cette armée après plusieurs mois de recherche et de préparation et voici mes principales sources d'inspiration au sujet des armures :
http://fr.games-workshop.com/40k/space_mar...mures/index.asp
(dossier quasi-identique sur taran)

Ce qui est marrant c'est que tout le monde associe WE à Khorne. Comme si toute l'armée était composée de brutes avides de sang prêtes à se ruer au càc sous soutien longue portée.
Si tu veux parler de ces berserks :
http://fr.games-workshop.com/40k/chaos/gal...rzerkers_lg.jpg
Sache que le paquetage est un paquetage post-hérésie et que je n'en est que faire.
Les casques sont de types Mk2 ou Mk3 (pour ceux avec la fente verticale) et les ailes ne sont pas du tout aisées à enlever pour garder des proportions homogènes.

Enfin sache que la hache tronçonneuse était très largement répandue pendant et avant l'hérésie d'horus (par l'ensemble des légions). Compte tenu de son symbole traumatisant pour les loyalistes sont port fut petit à petit abandonné.

Enfin, détail pratique, faire une armée de marines en Mk4 est assez onéreux car les casques Maximus ne courent pas les rues (mais on peut en commander via FW en les piquant sur les red scorpions). Pour les Mk2 et Mk3 c'est encore plus difficile, les casques, jambières, torses et paquetages (ou bout carrés) sont presque impossible à trouver.

La solution la plus simple est de coller des rivets à toutes les Mk5 existantes (le torse est assez répandu mine de rien). Le casque est un casque Mk7 limé et clouté. Même chose pour les épaulettes.
salgin
CITATION
Je suis perturbé par le "SW". Tu veux parler du Shadow Grey (en petite quantité donc) ou bien de Space Wolf Grey ?

Du Shadow, bien évidemment. Bien que le Space Wolf Grey fasse l'affaire hein ^^

Salgin
ghisred
je crois que les noms de ton image et de ta vignette étaient trop longs et que de ce fait, cette dernière ne s'affichait pas...

je me suis donc permis de mettre une vignette de mon crû, hébergée chez moi ;-)

sinon, mis à part le difficile travail du blanc, je trouve ces figurines très rèussies, et j'admire surtout le travail de poses des rivets...

combien par figurines? 20/25?
et combien de figurines à convertir??
Tzeentch
CITATION
Moi ce ce que j'aime dans un sujet de modélisme c'est un gugus qui se la ramène avec des connaissances partielles de fluff et une orthographe hasardeuse tout en étant persuadé d'avoir raison.

De 1, malgré quelques fautes, mon orthographe est tout a fait lisible il me semble

De 2, les quelques points de fluff que je t'ai dit sont tout a fait justes, ils sont d'ailleurs confirmées dans le document que tu met en lien (et que je connait parfaitement d'ailleurs), donc je ne pense pas que mes connaissances en fluf soit "partielles"

De 3, je ne cherche pas a te jeter des cailloux en hurlant "bouh té konversion cé du kaka, khorne de tt fasson cé dé berserk rouge", je cherche a t'apporter des conseils pour donner a ton armée les conversions en accord avec son statut pré hérésie, donc si tu pouvait éviter de me remballer aussi viollament je t'en serait reconnaissant

CITATION
La solution la plus simple est de coller des rivets à toutes les Mk5 existantes (le torse est assez répandu mine de rien). Le casque est un casque Mk7 limé et clouté. Même chose pour les épaulettes.

C'est dommage, car même si ton armée aura l'air pré hérésie pour quelqun ne connaissant pas trop les armures des marsouins de l'espace, historiquement parlant les WE n'ont jamais put avoir accès aux MK5 (a part quelques prises de guerre)

Après tu peut partir sur un historique propre a ta faction (du genre qu'ils ont produits sur un monde forge capturé leur propres modèles de MK5) ou te moquer éperdumment du fait que ce ne soit pas possible qu'ils portent ces armures, mais je trouve cela dommage

CITATION
Pour les Mk2 et Mk3 c'est encore plus difficile, les casques, jambières, torses et paquetages (ou bout carrés) sont presque impossible à trouver.

Je pensait que tu aurait put de débrouiller avec carte plastique et miliput, mais bon, si les conversions trop lourdes ne te plaisent pas

CITATION
Ce qui est marrant c'est que tout le monde associe WE à Khorne. Comme si toute l'armée était composée de brutes avides de sang prêtes à se ruer au càc sous soutien longue portée.

Euh, je ne me rapelle pas avoir dit ça dans mon post, je sait que les World Eaters suivait une organisation de chapitre comme celles des autres, et qu'ils n'etait pas tous des brutes sans cervelle (néammoins, ils faisait une plus grande utilisation des troupes d'assaut avec réacteurs dorsaux)

CITATION
Sache que le paquetage est un paquetage post-hérésie et que je n'en est que faire.
Les casques sont de types Mk2 ou Mk3 (pour ceux avec la fente verticale) et les ailes ne sont pas du tout aisées à enlever pour garder des proportions homogènes.

Je pensait que dans l'optique d'une armure MK3, les paquetages se rapproche plus de ce modèle, les casques aurait été parfait (malgré il est vrai ces ailes, un peu ardues a enlever) et les armures, une fois symboles chaotiques otés et épaulières remplacés par des modèles lisses auraient fait de bonne base pour partir sur de l'armure MK3 et MK4

En tout cas tu fait bien ce que tu veut de ton armée (et pis tes armures MK5 sont trsè réussie), je cherche juste a t'apporter des idées et conseils
Borzag
CITATION

J'ai pas l'impression que les liens contredisent completement ce que dit tzeentch... il est noté que certains chapitres ont eu ces fameuses armures avant l'hérésie. La question est: "est ce que les world eater ont eu ces armures majoritairement avant l'hérésie"?
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
le dieu du changement fait effectivement quelques fautes, mais on va dire qu'il va se relire la prochaine fois pour éviter de recommencer...
l'admin qu'il participe démarre au quart de tour, mais on va dire qu'il a eu une mauvaise journée...
le Borzag met de l'huile sur le feu, mais on va dire qu'on s'en est pas rendu compte...
et hop, tout le monde a donné son avis, et maintenant, on laisse le Défi Warmania en paix, on est tous là pour s'amuser...
disputez-vous plutôt à l'abri des regards chastes, vous pourrez vous dire des gros mots ;-)
merci...
[MOD OFF/ ghisred]
ghisred
et je disais donc:

CITATION
je crois que les noms de ton image et de ta vignette étaient trop longs et que de ce fait, cette dernière ne s'affichait pas...

sinon, mis à part le difficile travail du blanc, je trouve ces figurines très réussies, et j'admire surtout le travail de pose des rivets...

les 2 dernières remarques pour t'énerver, bien sûr^^
pepkiller
Effectivement j'ai eu un mauvais dimanche et j'ai confondu simple intervention avec modération. C'est mal. Je ne le referai plus comme ça et indiquerai clairement une modération si j'en fais une.

En fait l'armée est appelée armé pré-hérésie afin de bien faire le distingo avec les légions post-hérésie en particulier pour les choix de couleurs.
En fait c'est une armée de l'hérésie, bref juste rebellée mais pas "chaotisée". Mais parler de légion de l'hérésie ça fait gland.

CITATION
historiquement parlant les WE n'ont jamais put avoir accès aux MK5 (a part quelques prises de guerre)

Le jamais est inexact. Il n'est pas impossible que des convois d'envoi de Mk5 vers les légions qui se rebellèrent tardivement (ou loyalistes) fussent interceptés. Il est également possible que les WE arrivèrent à récupérer des usines de fabrication voire à se faire fournir par des branches de l'AM tardivement rebellées ou ayant eu accès à cette technologie (comme pour la Mk6 en fin de campagne).
Ce qui impossible c'est que les WE puissent porter des MK7 au moment de la rébellion car elles ne furent fabriquées qu'à la fin de l'hérésie.

CITATION
et les armures, une fois symboles chaotiques otés et épaulières remplacés par des modèles lisses auraient fait de bonne base pour partir sur de l'armure MK3 et MK4

Plus Mk3 que Mk4 car il se pose les problèmes de torse (le Mk5 est une variante de Mk4). J'ai aussi abandonné l'idée de faire des Mk2 proches de l'illustration car je n'arrive pas à sculpter les jambes de bibindum (je remplace par des jambes de berzerks) .

Le mieux est sans doute de faire de la Mk3 (torses, jambes et packs dorsaux faciles à trouver) pour le casque il suffit de prendre des casques de guerriers du chaos.

Malheureusement mes stocks de bitz ne sont pas inépuisables et compte tenu de la masse de marines loyalistes que je possède (sur base Mk7), la conversion vers du Mk5 (avec torse adapté) est ce qu'il y a de plus simple. Une fois tous mes torses Mk5 épuisés, je passerai à du Mk3, puis Mk2 et enfin Mk4 car je finirai bien un jour par recevoir ma commande Forge.

CITATION

Non ça c'est par jambe + 20 à la louche pour l'épaulette + 10 à la louche pour le casque soit de l'ordre de 70 rivets par marines.
Tout le monde ne sera pas en Mk5 car couper des tiges de plastiques de 0.5mm de diamètre c'est long.

Prochainement il y aura une escouade havoc de 5 mecs full lascan (bonjour le sac à points), avec dedans de l'armure Mk2, Mk3, Mk4 (mais je n'ai pas encore le casque), Mk5 et Mk6 (normalement je ne devrai pas en jouer car chronologiquement c'est un peu bancal, Horus ne met la main dessus que pendant la campagne de mars).

CITATION

J'ai 27 mecs à convertir d'ici le 5 janvier pour arriver à environ 750pts.
Pour atteindre les 1000pts, je sortirai surement un predator et des motos ou un LR. Mais chaque chose en son temps.

CITATION

Bon OK alors, je vais essayer de mettre des noms plus court désormais.
ghisred
CITATION
Pour atteindre les 1000pts, je sortirai surement un predator et des motos ou un LR.

un land raider préhérésie!!

CITATION
Malheureusement mes stocks de bitz ne sont pas inépuisables

j'ai moi-même quelques trucs qui traînent, si jamais je peux t'aider, n'hésites pas à demander (des vieux bolters notamment, ou des torses appropriés à tes conversions)...
évidemment, ne demande pas de jambes, on n'en a jamais trop...
pepkiller
CITATION
(des vieux bolters notamment, ou des torses appropriés à tes conversions)...

je cherche toujours des bolters V2, des torses Mk5, des têtes de chevaliers du chaos, des haches tronçonneuses, des casques Mk4.
Et pourquoi pas des torses Mk6 avec casque Mk6 associé.

Pour le LR on verra...
Borzag
CITATION(pepkiller @ lundi 10 décembre 2007 à 22:46) *
CITATION
(des vieux bolters notamment, ou des torses appropriés à tes conversions)...

je cherche toujours des bolters V2, des torses Mk5, des têtes de chevaliers du chaos, des haches tronçonneuses, des casques Mk4.
Et pourquoi pas des torses Mk6 avec casque Mk6 associé.

Pour le LR on verra...

Je dois avoir quelques boters V2 de marines, mais je suis sur d'avoir des bolters orks V2... si ca t'intéresse tu peux me MPer je te les enverrai, pour ce qu'ils me servent...:)
pepkiller
Après de longs mois sans toucher les pinceaux j'ai fait un autre marine (oui je suis un peu lent).
J'ai eu de nombreux conseils éclairés et voila le résultat :
http://pepjulie.free.fr/WEHH/WE1_4F.JPG
http://pepjulie.free.fr/WEHH/WE1_4D.JPG
http://pepjulie.free.fr/WEHH/WE1_4G.JPG
http://pepjulie.free.fr/WEHH/WE1_4A.JPG

Le sang arrive sur la lame, dès que je trouve le bon dosage pour le smoke (peinture pour maquette qui pue très fort).

Et pour les plus courageux, voila à quoi ressemble de l'armée que je suis en train de repeindre progressivement (attention évanouissement possible).
http://pepjulie.free.fr/WEHH/WEfuseurbross%c3%a9.JPG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.