Liste d'armée nains "Montagnard gris" : 2002 points
- héros
- 1 thane (116pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : rune de pierre (5pts); rune gardienne (15pts); rune majeure de défi (25pts);
- 1 thane (205pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement/options : grande bannière(25pts);
- objets magiques : rune majeure de valaya (100pts); rune de sanctuaire (15pts);
- 1 maître des runes (151pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
- 1 maître ingénieur (125pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retrancheùen;
- équipement/options : paire de pistolets(10pts);
- objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de terreur (25pts); rune gardienne (15pts);
- 1 thane (116pts) :
- unité de base
- 16 guerrier (169pts) :
- coût : 16x8pts = 128pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arbalétrier (110pts) :
- coût : 10x11pts = 110pts
- équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
- 12 ranger (156pts) :
- coût : 12x1pts = 12pts
- règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
- équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
- équipement/options : bouclier(12pts); haches de lancer(12pts); guerrier nain(120pts);
- 14 longue barbe (193pts) :
- coût : 14x11pts = 154pts
- règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(14pts);
- 16 guerrier (169pts) :
- unité spéciale
- 14 brise-fer (227pts) :
- coût : 14x13pts = 182pts
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
- objets magiques : rune de sanctuaire (15pts);
- 10 tueurs (125pts) :
- coût : 10x11pts = 110pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
- équipement de base : haches de tueur;
- équipement/options : tueur de géants(15pts);
- 1 canon (125pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- objets magiques : rune de forge (35pts);
- 1 baliste (60pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- 14 brise-fer (227pts) :
- unité rare
- 1 gyrocoptère (140pts) :
- coût : 1x140pts = 140pts
- équipement de base : sauvegarde d'armure 4+
- 1 gyrocoptère (140pts) :
- coût : 20x5pts = 100pts
- règles spéciales : Tirailleur;
- équipement de base : Arme de Base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc, voici une armée issue d'une petite colonie plutot humble, qui fut attaquée et dont la plus grande population est morte dans la défence. Tout ce qui resta etant des ruines, les survivants ont reconstitué un petit throng qui arpente les montagnes pour en chasser les grobis.
J'ai d'abord fait le choix de ne pas prendre de Seigneur. Je les trouve trop cher. A vrai dire, je n'aime pas avoir des perso cher, et cela ne collait pas a mon armée.
Mon thane combattant rejoindra les longues barbes, dont la Rune Majeure de Défi aidera a faire mal. Il sera au centre de mes lignes.
La grande bannière rejoint les guerriers, qui lui serviront un peu de nounou, et qui constituera egalement le coeur de mes lignes. Pourquoi la R M de vayala ? Car je joue souvent contre du full Magie, que je deteste la magie et qu'un nain ne doit pas se laisser agacer par la magie !
Mon Maitre Ingenieur rejoindra ou les arbaletrier pour apporter sa resistance a la magie, ou alors la baliste, et, suivant qui il rejoindra, , la machine retranchée sera differente ( canon s'il est avec les ranger ou baliste s'il est avec la baliste pour Pu 5 et bien la defendre :) Et la R M de terreur peut toujours sauver d'une charge de dos ou de flanc.
Mon Maitre des runes est basique, une bonne anti magie, il me permet d'atteindre les 6D de dissipisationn et une rune Anti magie au cas ou :)
Pour ce qui est des unité
Les Guerrier et les longue barbe au centre, les Briserfer sur le flanc le moins exposé et les tueur sur le flang le plus exposé. Les duelliste avanceront juste devant les unités, servant d'ecran pas trop cher ( 5 point le gus, si y'a le general a proximité c'est un ecran qui tiendra, pas de bouclier car ca augmente le cout un peu trop et SVG 6+ part trop vite ) Les arbaletrier se placeront ou ils pourront, la ou il y aura le plus de champs de vision. Le Canon et la baliste seront placé ou sur une colline, ou entre des unités si c'est possible.
Le Gyrocoptère ira chercher les machines de guerre adverse, les sorcier. Les ranger servent deja a empecher des eclaireur ennemi, et aussi a sortir de leur foret au bon moment, ou a bloquer certaines manoeuvre.
Les machines feront leur boulot, char et monstre en priorité.. j'ia choisit de ne pas runé la Baliste car je manquait de point.
Pour la tactique générale, en clair c'est du j'oblige mon adversaire a m'engager, car l'ecran peut je pense pas mal tenir pour un cout relativement faible, ou j'avance, avec une tactique assez originale, c'est a dire des ranger et le Gyro qui titillent l'ennemi. La Magie ne passera surement pas. Chaque unité pratiquement a sa resistance a la magie. Avec la R M de vayala je peux facilement dissiper quelque sort en un dés, et aurevoir les "vieilesse", les "mur de feu" ou les "comete de casandora" qui peuvent faire très mal :)
De toute facon, depuis que j'ai perdu mon enclume contre deux full Magie, je fait très très attention a ca :D
Les mercenaires sont fluff, ce sont des humains que les nains ont aidé par le passé et qui ont preté serment lors d'une beuverie, ca rajoute une petite touche personnelle que j'aime.
Bref, voici la liste d'une courte barbe qui a deja pas mal de rancune a assouvir !