Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée à 2000 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
kailok
Bonjour,voila j'ai travailé sur une petite liste que j'aimerais vous soumettre:
Liste d'armée hommes-lézards "Qutezla" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 kuraq kaq saurus (293pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts); sang-froid(37pts);
      • objets magiques : marque sacrée de tlazcotl (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts); collier de glyphes (30pts);
  • héros
    • 1 prêtre skink (115pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 prêtre skink (135pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : diadème de puissance (35pts);
  • unité de base
    • 20 guerrier saurus (270pts) :
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 20 guerrier saurus (300pts) :
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 1 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts);
    • 10 tirailleur skink (75pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur(10pts); kapac(5pts);
    • 10 tirailleur skink (75pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur(10pts); kapac(5pts);
  • unité spéciale
    • 5 cavalerie saurus (225pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); chasqui(20pts);
    • 4 kroxigor (232pts) :
      • coût : 4x58pts = 232pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
    • 4 téradon (150pts) :
      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots;
      • équipement/options : kapac(10pts);
  • unité rare
    • 2 salamandre (130pts) :
      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
Alors,mon kurak kak rejoint les cavaliers,ils sont assez rapides et manoeuvrables,ce qui me permet de lance des charges dévastatrices,grâce aussi à la règle peu épaisse.
Mes guerriers saurus forment un solide pavé ,presque inébranlable au niveau psychologique,et bon au corps à corps.
Mes skinks déployés en éclaireurs peuvent harceler l'ennemi avec leurs attaques empoisonnées,même si il est très difficile de blesser des unités ayant une bonne endurance avec ses armes.
Mes skinks auront surtout un rôle défensif(très utile face à un sorcier de level 4).
Les salamandres tiendront un flan,je les préfère au Stegadon qui a tendance à être la cible principale de l'adversaire et n'a pas été rentabilisé dans beaucoup de mes batailles.
morgan
Salut,
Prendre un sang-froid pour le seigneur c'est peut être bien mais franchement ce n'est pas la meilleur solution!
Les kroxigors parfait, les salamandres aussi, les skinks assez bien, tes saurus c'est bizarre pourquoi met tu une marque sur une seule unité de saurus?
Enlève les téradons rapport/qualité points c'est pas terrible prend des skinks caméléons c'est beaucoup mieux car si tu les met dans les bois ils feront un bonus de -3 sur les tirs dirigés contre eux!
kailok
CITATION(morgan @ dimanche 09 décembre 2007 à 10:14) *
Salut,
Prendre un sang-froid pour le seigneur c'est peut être bien mais franchement ce n'est pas la meilleur solution!
Les kroxigors parfait, les salamandres aussi, les skinks assez bien, tes saurus c'est bizarre pourquoi met tu une marque sur une seule unité de saurus?
Enlève les téradons rapport/qualité points c'est pas terrible prend des skinks caméléons c'est beaucoup mieux car si tu les met dans les bois ils feront un bonus de -3 sur les tirs dirigés contre eux!

Alors,alors,pour te répondre,le seigneur sur sang froid,ça lui donne une bonne vitesse,une puissance plus importante,dans une unité de chevaucheur il fait des merveilles.
Je ne mets de marque que sur une unité de saurus car elle compte comme un choix d'unité spéciale avec une marque(cf:livre d'armée hommes lézards,page 51)et il me faut au moins 3 unités de base.
Les téradons,je ne les retirerai pas,ils me permettent de me charger des machines de guerres adverses si jamais je ne les expose pas aux tirs.
C'est une tactique délicate mais c'est très drole de voir la tête de l'adversaire lorsqu'il voit ses canons être détruites sans rien pouvoir y faire.
En tout cas,merci pour tes conseils
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.