Bonjour à vous, Ô grands joueurs de 40K; je viens vous demander conseils.
J'ai joué/collectionné au SDA le jeu de bataille GW pendant un an; puis j'ai fait un break depuis 2ans.
Je pensais avoir complètement tourné la page avec GW mais..j'ai replongé !
En effet, depuis qq jours j'ai resorti mes figs et me suis remis à jouer comme un petit fou.
Pourtant je trouve ça un peu fade; et j'aimerai me tourner vers le 40K qui m'a l'air plus complet; plus dynamique, plus diversié...bref, plus interressant.
C'est là que vous intervenez !
Hé oui, j'aimerai connaitre un peu plus Warhammer 40K afin de sauter le pas...ou pas.
Quelques questions:
•Y a til bcp de diffèrences entre les 2 jeux? (entre warhammer 40K et SDA pour les cancres du fond qui suivent aps >.<).Si oui, pouvez m'énumérer les plus importantes?(j'ai par ex vu qu'on ne pouvait déplacer les figs une par une mais tout le régiment entier)
•La boite de base est-elle obligatoire pour apprendre à jouer (les tyranides mais surtout les space marines ne m'interressent absolument pas).Si oui, peut-on encore trouver des éditions anciennes avec d'uatres protagonistes (Tau et nécrons +++).
•A quoi servzent les codex?
•La diversité est-elle présente? (marre de voir les sempiternelles units/héros/liste d'armées)
•Pk faut-il 50 dés pour jouer? :P
•Quelle armée conseillerez-vous pour débuter?Pk?
J'ai encore pas mal de questions; mais j'aimerai bien d'abord avoir les réponses à celles-ci.
Merci d'aavnce chers confrères Hobbyistes !