Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conversion Prince Démon
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
Ladvic
Bonjour,

Je joue Word Bearers et je voudrais y inclure un Prince Démon. Mes idées pour le personnaliser :

* Sculpter une robe de bure : ouverte au niveau du torse comme cypher, le bout de la robe par en lambeaux, serrée à la taille par 2/3 tours de chaînes

=> Un prince démon en robe de bure vous parait-il ridicule ? Capuche ou pas ?

* Rajout de cornes au niveau des épaulières et faire ressortir plus de cornes au niveau de la colonne vertébrale

* Des parchemins cloutés un peu partout sur l'armure

Voilà mes idées pour le moment ... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenue :)

Ladvic
Vaco
Salutations à toi,

Non, un PD en robe de bure n'est pas ridicule, c'est juste un fidèle qui a reçu une bénédiction de son Dieu.

Pour l'apparence, tu pourrais éssayer de faire comme le sorcier du chaos pour warhammer, avec un visage humain sous la capuche et des cornes qui traversent le tissus.
RAS pour les parchemins tout partout.
Peut être même une queue reptilienne qui sort de sous la robe, comme ça, l'adversaire se demandera ce qui cache sous cette habit (un peu comme les appendices qui sortent de sous la robe de Lord Sdler, pour ceux qui connaissent résident evil 4).
Naturellement, un socle sur-élevé pour que la bête soit bien visible, avec, par exemple, un sol d'église ou de temple, si le perso prie souvent ses dieux, quelques sacrifices aussi...

++
Ladvic
CITATION(Vaco @ samedi 08 décembre 2007 à 14:06) *
Salutations à toi,

Non, un PD en robe de bure n'est pas ridicule, c'est juste un fidèle qui a reçu une bénédiction de son Dieu.

Pour l'apparence, tu pourrais éssayer de faire comme le sorcier du chaos pour warhammer, avec un visage humain sous la capuche et des cornes qui traversent le tissus.
RAS pour les parchemins tout partout.
Peut être même une queue reptilienne qui sort de sous la robe, comme ça, l'adversaire se demandera ce qui cache sous cette habit (un peu comme les appendices qui sortent de sous la robe de Lord Sdler, pour ceux qui connaissent résident evil 4).
Naturellement, un socle sur-élevé pour que la bête soit bien visible, avec, par exemple, un sol d'église ou de temple, si le perso prie souvent ses dieux, quelques sacrifices aussi...

++

Salut :)

Merci pour ta réponse ;) Je n'avais pas pensé à la queue je vais y réfléchir. Peut-être la queue de Galrauch (pas sûr de l'orthographe) dragon du chaos WhB ?

Sinon j'ai fais un 'tit croquis, j'espère qu'il sera compréhensible ...

Donc, je l'ais fait capuchonné, et il y aura bien plus de parchemins notament sur les épaulières.

Au niveau du dos, la figue à sa colonne vertébrale apparente, je pensais faire la robe déchirée/fendue ou prise par la colonne ?

Voilà

Ladvic qui réfléchis
Vaco
C'est à peu près comme ça que je le voyais.

Pour la queue, pas quelque chose d'aussi gros, je pensais plutôt à une queue de sang froid...

Enfin, pour la colonne vertébrale, plutôt la robe fendue, car on pourrait imaginer qu'il était en pleine prière / rituel quand sa transformation a eu lieu, donc, la robe a été déchiré à ce moment.

Tu pourrais peut être lui donner une sorte de baton de druide ou de crozius maudit, mais le modèle bien énorme pour prince démon, genre pour figurer que même en démon, il reste un prêtre au service de sa légion.

++
Ladvic
Merci :)

Pour la queue de sang froid je vais aller voir sur le site à quoi sa ressemble mais pourquoi pas ;)

Pour le crozius maudit je vais y réfléchir aussi mais pour le moment je sèche XD

Vous préférez le Prince Démon Aillé ou non ?

Merci encore,

Ladvic
Hellhound
bonjour bonjour...

Si ça peux t'aider, j'ais trouver CA...

ce site est bourré d'idée, alors...va chercher bonheur !!!
Ladvic
Bonsoir ^_^

Alors je pense avoir trouvé le rabiot qui me fallais pour le crozius maudit :devil:

=>

Au niveau de l'épaisseur j'espère que sa va aller (je ne peux pas vérifier car je reçois le Prince Démon qu'enfin de semaine ...)

=>

Vos avis et suggestions sont les bienvenues :shifty:

Sinon j'ai trouvé ça. Le PD à un crozius énorme non ? Donc que pensez vous du miens => Trop gros ? Trop petit ?

Merci de votre aide :)

PS : Première photo de la conversion après Noël ;)

Ladvic
Vaco
L'autre est à la bonne taille, donc le tien devrait bien passer aussi.

Par contre, en tant que chapelain démon, l'autre PD word bearers a aussi un grimoire à la ceinture, ça pourrait être une idée aussi.

Si tu connais l'espèce de machine des dieux hommes lérards, celle montée sur une grosse bestiole, elle est composée de nombreux cercles tournoyants, tu pourrais y jeter un coup d'oeil, je crois même que la conversion est expliquée sur le site de GW. Ca irait bien avec ton crozius.

++
Ladvic
Salut Vaco :)

Merci pour tes réponses ;) Pour le grimmoire je vais voir. J' y avais pensé mais j'ai peur que sa surcharge la figue ... mais je ne mais pas l'idée au placard ^^

Maintenant je me demande qu'elle paire d'ailles utiliser pour mon PD Word Bearers :

* Il y a celle

* Et celle => se sont les ailles du Balrog mais peuvent-elles s'adapter à la figue du prince démon ?

Autres questions, les ailles se positionnent à la place du pack dorsal non ? Sont-elles facile à adapter sur la figue ?

Enfin, les ailles du Balrog iraient-elles au PD niveau de l'échelle et positionnement ?

Voilà,

Ladvic
Acereth Na Psorn
Je conseille les ailes de balrog, en effet, celles du dragon sont non seulement obsolètes (nouveau dragon en plastique) mais manquent aussi de réalisme et de dynamisme, de plus, celles d'un balrogs'adaptent très bien à un PD, avec un peu de résine verte, mais alors il faudrait vraiment déchirer la robe de bure, et les ailes font à mon sens plus night lord que word bearer, ou alors il faudrait peidre des symboles sur les ailes (tatouages) pour rappeler la thématique.

Pour peindre de jolis symboles en Langue Noire, je propose ce site . Perso, je tiens à ce que les inscriptions que je peins sur mes figouzes veulent dire quelque chose, mais au vu du manque de runes proposées, il semble impossible d'écrire en vraie Langue Noire, ce qui serait pourtant préférable au vu du caractère pieux des ward bearers, qui ne tolèreraient pas une vulgaire traduction en haut gothique écrite en runes phonétiques, donc, fais preuve d'imagination...

La langue noire et les runes du chaos

Au fait, bonne chance pour sculpter la bure, le tissus, c'est déja dur à sculpter sur des petites surfaces...
Ladvic
Bonjour,

Voici la suite avec la conversion des ailles :

http://i161.photobucket.com/albums/t222/La...eDmonailles.jpg

http://i161.photobucket.com/albums/t222/La...Dmonailles2.jpg

http://i161.photobucket.com/albums/t222/La...Dmonailles3.jpg

Avis et commentaires bienvenues

Ladvic
Vaco
La texture des ailes est vraiment très belle. Félicitations.

Combien de temps de travail?

++
Ladvic
CITATION(Vaco @ samedi 26 janvier 2008 à 22:34) *
La texture des ailes est vraiment très belle. Félicitations.

Combien de temps de travail?

++

Salut Vago,

Alors pour le temps de travail je ne sais pas trop mais je dirais une vingtaine d'heures peut être un peu moins.

Sinon les ailles sont terminées :

http://i161.photobucket.com/albums/t222/La...Dmonailles4.jpg

Normalement pour la fin de semaine/semaine prochaine la robe de bure ou un début de la robe puis l'arme :)

Ladvic
NECRONOMICON
[Mod ON]

Mr Ladvic auriez l'amaabilité de passer vos photos sous le format demandé à Warmania soit 600 pixels maximums afin que la lisibilité soit de qualité dans l'insertion des photos.

Merci

Necro

[Mod OFF]
Ladvic
Bonjour,

Alors voici un 1er jet pour la robe de bure (déchirures pas encore faites) :

http://i161.photobucket.com/albums/t222/La...ceDmonrobe1.jpg

ou chez smith d'en face ici

Vos avis et remarques seront plus qu'utiles afin d'améliorer le rendu ;)

Ladvic
Vaco
Le rendu de la robe n'est pas trop mal, les seuls bémols à noter sont : les parchemins accrochés un peu partout ne sont franchement pas réussis, le mieux serait que tu essayes de remodeler de vrais parchemins, ca t'aiderait à les embellir. Ainsi que le dessus de la capuche qui serait un peu à retravailler aussi...

Sinon, c'est du bon boulot.

++
Ladvic
Bonjour à tous et merci à Vaco pour ses commentaires ;)

Alors 2 photos :

http://i161.photobucket.com/albums/t222/La...ceDmonrobe2.jpg

http://i161.photobucket.com/albums/t222/La...ceDmonrobe3.jpg

La capuche a été retouchée, la chaîne plastique remplacée par une "vrai" chaînnette, robe plus scintrée. La chaîne n'est pas encore attachée mais elle le sera bien évidement, les parchemins n'ont pas encore été retouchés et il manque les déchirures. Prochaine photo de l'avancement certainement vendredi.

Voilà, commentaires et avis sont toujours les bienvenues ^_^ (mais pas que Vaco :D)

Ladvic
Tzljk
La figurine est très belle, bravo !

Toutefois j'ai constaté un problème de taille : Comment qu'elle va tenir sur son socle? :/
Corteswain
Bonjour,

C'est une belle figurine, mais je ne peut pas m'empécher de voir un truc qui me chicote:

Au niveau de la ceinture, j'ai l'impression que c'est un peu... vide. Tu vois, un petit symbole ou un truc du genre en terme de boucle donnerais un rendu interessant (selon moi). Finalement, il a les déchirures, les symboles et tout le tralala chaotique a finir sur la cape (mais bon, ça, tu as déjà dit que tu allait le faire plus tard, alors...)

(Les ailes sont géniales, un petit tuto ferait pas de mal pour les gens comme moi ^^)
Ladvic
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos compliments et remarques :) Donc j'ai reçu le prince aujourd'hui et j'espère qu'il sera peint pour mi avril.

Les photos :

Sans le crozius :

Avec :

Voilà :)

Sinon au niveau du schéma c'est le mal de crâne X_X Pour l'armure, la robe et les parchemins ça sa va. Mais pour les ailles (nervures du dessus + nervures du dessous) et la peau je n'ai aucune idées :-| Donc si vous, vous en avez n'hésitez surtout pas ;)

Ladvic

PS : les photos ne sont pas top top j'éditerais demain avec des photos plus lumineuses.
Borzag
Salut

J'aime beaucoup, surtout la personnalisation des ailes de dragon. On ne les reconnait plus. Si tu peux glisser un tit tuto, ca me plairait bien pour mon prince prouteux qui va pas tarder à recevoir des ailes.
Le crozius me parait un tout petit peu grand (mais bon, un tout petit peu). Il a une forme louche, mais il colle bien au reste de a figurine.
Par contre, il y a un truc qui me choque presque... Les cornes qui sortent de la capuche. Ca j'adere pas. Il doit galérer pour la mettre sa capuche.
Vaco
Citation (Borzag @ samedi 15 mars 2008 à 20:54) *
Par contre, il y a un truc qui me choque presque... Les cornes qui sortent de la capuche. Ca j'adere pas. Il doit galérer pour la mettre sa capuche.

Au contraire, je trouve que ça colle parfaitement avec le personnage : imagines, le félon vient de commettre un énième crime au nom de ses Dieux, et soudainement, pouf, un éclair qui tombe du ciel sur sa pomme, le téléporte dans le warp, et voilà qu'il se transforme façon Hulk, il double de taille, les vêtements se déchirent et des cornes lui sortent du crâne, déchirant au passage sa robe de bure...
C'est-y pas beau ???

Juste une question : quand est-il du socle de ton PD ?

++
Borzag
Citation (Vaco @ samedi 15 mars 2008 à 22:39) *
Au contraire, je trouve que ça colle parfaitement avec le personnage : imagines, le félon vient de commettre un énième crime au nom de ses Dieux, et soudainement, pouf, un éclair qui tombe du ciel sur sa pomme, le téléporte dans le warp, et voilà qu'il se transforme façon Hulk, il double de taille, les vêtements se déchirent et des cornes lui sortent du crâne, déchirant au passage sa robe de bure...
C'est-y pas beau ???

Oui ca colle, sauf que la robe n'est pas déchirée, il n'y a que la capuche :/
Vaco
L'avantage d'une robe, par rapport à un pentalon ou à une capuche, c'est que c'est assez ample pour s'ouvrir et accueillir ce nouveau corps, et puis, les cornes sont pointues et le tissu usé, donc ça le perce...

Bon plus sérieusement, des déchirures sur la robe, ça peut être refait sans problème.

Au même titre que les parchemins qui sont toujours bien trop épais (avis à son concepteur s'il nous écoute).

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.