Babou
samedi 08 décembre 2007 à 22:58
Bonjour tout le monde !
voila ma liste d'armée , dites moi ce que vous en pensez !
Heros:
1 Chamane Gobelin : 55pts
+ 35 pts (niveau 2)
+ 40 pts (baton de Kaboum) ->130 pts
1 Grand Chef Orque Noir : 85pts
+ 4 pts ( armure lourde )
+ 25 pts ( parchemin de dissipation ) ->114 pts
Base:
21 Kostos Orques : 189pts
+ 42 pts ( Kikoup's additionnels )
+ 30 pts ( Banniere-Chapion-Musicien ) ->261 pts
21 Guerriers Orques : 105 pts
+ 42 pts ( Kikoup's additionnels )
+ 30 pts (Banniere-Champion-Musicien ) -> 177 pts
6 Gobelins sur Loups : 72pts
+ 12 pts (Champion) ->84 pts
Spéciales:
20 Guerriers Orques Noirs : 260pts
+ 38 pts ( Banniere-Champion-Musicien ) -> 298 pts
6 Cheuvaucheurs de Sangliers : 132pts
+ 17 pts (Champion ) ->149 pts
1 Char a Sanglier : 80pts ->80 pts
Rare:
1 Geant : 205 pts ->205 pts
TOTAL : 1498 pts
MOD MIDNIGHT : Pas de listes sèches! Tu viens de signer la charte, alors tu retournes la lire, tu l'appliques et après on discute très volontier de ta liste...
kruger
dimanche 09 décembre 2007 à 11:54
Alors, je dirais pas assez de figurines. Tes units sont puissantes, mais chaque pertes te fera très mal, surtout qu'elles ne sont pas forcèment résistantes.
Premièremnt, un seul chaman niv2 à 1500pts, ça fait un peu juste niveau dès de dissipation et dès de pouvoir. En gros il dissipera peu de sorts, et ton ennemi les dissipera plutôt facilement. Il vaudrait mieux soit passer en magie défensive, avec2 chamans niv 1 et 2PAM, soit en offensif, en les mettant niv 2.
Pour ton chef orque noir, je sais pas si il à le droit de prendre un parchemin je n'ai pas le bouquin de règles avec moi, donc je ne suis pas sur mais en tout cas j'en ai jamais vu.
21 kostos orques avec deux kikoups!!! Ton ennemi vas se faire un plaisir de les dégommer. Prend plutot une plus petite escouade comme 15. Avec les points récupérer, tu peux rajouter une escouade de gobelins, ou rajouter une ou eux balistes.
21 guerriers orques, même remarque, quoique un peu moins cher, et qui reste jouable.
6 gobelins sur loup: bon choix, mais tu devrais leur mettre un musicien qui leur faciliterais le ralliement à la place du chef. Il doit même te reter assez de points pour leur mettre des arcs.
20 guerriers orques noirs même remarque que pour les kostos. Je pense même que tu pourrais même retirer les kostos, et les remplacer par une escouade d'orques et une de gobs.
6 chevaucheurs de sangliers: on choix.
Char à sangliers et géant, rien à redire.
Donc on dirait que t'as fait ta liste de façon à avoir le plus possible de points avec le moins de figurines, alors que les orques sont généralement en supériorité numérique ( et stratégique ^^).
De plus, il vaudrait mieux mettre une stratégie, expliquer tes choix, ou mettre ton fluff.
midnight
mardi 11 décembre 2007 à 11:49
MOD : j'attends toujours les explications stratégiques de ta listes!
Babou
mercredi 12 décembre 2007 à 00:05
CITATION
MOD MIDNIGHT : Pas de listes sèches! Tu viens de signer la charte, alors tu retournes la lire, tu l'appliques et après on discute très volontier de ta liste...
pardon je n'avais pas vu ton commentaire ...
alors l'explication :
le but est d'avoir des couloirs trés solide , avec d'un coté le Geant et les Loups , de l'autre les Sangliers et le Char .
au centre on trouve Orques Noirs avec a leurs cotés le régiments de Kostos et celui d'Orques qui sont la pour résister , le temps que les unités situées sur les cotés pulvérisent les unités adverses et les machines de guerre au passage ! Une fois les flancs persés , les unités se retournent est prennent les ennemies en sandwich !
j'espére que j'ai étais claire et que c'est cela que tu attendais ...
MOD: Français lamentable. Fermeture.
midnight
dimanche 16 décembre 2007 à 17:01
MOD MIDNIGHT : Attention, je réouvre ce post pour permettre à Babou de corriger ses fautes. Si cela est fait rapidement et surtout durablement, je le laisserai ouvert.
Le cas contraire, je refermerai définitivement ce post.