Bonjour à tous!
J'ai joué les nains et un peu les ES; mais après la sortie des HE, je n'ai pas pu résister !
Donc j'ai demandé à un ami de me prêter son LA, j'ai constitué une Liste d'armée, il a reprit son livre, et maintenant, je vous poste ma liste à 1500pts:
HEROS:
Noble: [Armure dragon, Coursier carapaçonné] {Bouclier Enchanté, Lance des étoiles}: 157pts.
Noble: [Arme lourdre] {Armure de Caledor}: 118pts.
Mage: [Char de Tiranoc] {2 PAM} : 225pts.
UNITES DE BASE:
19 Lanciers: [EMC] {Bannière de Guerre}: 216pts.
UNITES SPECIALES:
5 Princes Dragons de Caledor: [EMC] : 200pts.
5 Guerriers Fantômes: 80pts.
1 Char de Chrace: 140pts.
13 Lions Blancs de Chrace: [Champion, Musicien] : 213pts.
UNITES RARES:
1 Baliste à répétiton: 100pts.
1 Grand Aigle: 50pts.
TOTAL: 1499pts.
Le noble sur canasson avec les PDC et le noble à pied avec arme lourde rejoint l'unité de lanciers.
Les lanciers retiennent les pâtés adverses, ils sont là pour encaisser les charges, ainsi profiter de l'ASF+Le combat sur plusieurs rangs.
Le char de Chrace, il est là pour faire joli :P Nan, sérieusement, il joue le rôle de "Char lourd", en soutenant les autres...A vrai dire, je l'ai surtout pris pour la figurine (L).
Les PDC/LB sont là pour amener le punch à l'armée ! Ils chargent les pâtés adverses de flanc et dézlingue les cavaleries lourdes !
Le mage sur char, avec PU5 pour enlever les rangs adverses, être plus rapide et ainsi lancer des sorts à plus de cibles plus facilement (qui a dit Boule de Feu? :D) !
Les GF pour aller chercher les balistes/canon/catapultes qui risquent d'embêter fortement mes PDC/LB, le Grand aigle aide les GF dans cette tâche, et la baliste élimine les cavaliers lourds ou les gros pâvés, avant le choc avec les PDC.
Des idées pour améliorer cette liste?
Merci !