Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [1500pts - Hauts Elfes] Nouveau Joueur Elfe !
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Ranma
Bonjour à tous!
J'ai joué les nains et un peu les ES; mais après la sortie des HE, je n'ai pas pu résister !
Donc j'ai demandé à un ami de me prêter son LA, j'ai constitué une Liste d'armée, il a reprit son livre, et maintenant, je vous poste ma liste à 1500pts:

HEROS:

Noble: [Armure dragon, Coursier carapaçonné] {Bouclier Enchanté, Lance des étoiles}: 157pts.

Noble: [Arme lourdre] {Armure de Caledor}: 118pts.

Mage: [Char de Tiranoc] {2 PAM} : 225pts.

UNITES DE BASE:

19 Lanciers: [EMC] {Bannière de Guerre}: 216pts.

UNITES SPECIALES:

5 Princes Dragons de Caledor: [EMC] : 200pts.

5 Guerriers Fantômes: 80pts.

1 Char de Chrace: 140pts.

13 Lions Blancs de Chrace: [Champion, Musicien] : 213pts.

UNITES RARES:

1 Baliste à répétiton: 100pts.

1 Grand Aigle: 50pts.

TOTAL: 1499pts.

Le noble sur canasson avec les PDC et le noble à pied avec arme lourde rejoint l'unité de lanciers.

Les lanciers retiennent les pâtés adverses, ils sont là pour encaisser les charges, ainsi profiter de l'ASF+Le combat sur plusieurs rangs.
Le char de Chrace, il est là pour faire joli :P Nan, sérieusement, il joue le rôle de "Char lourd", en soutenant les autres...A vrai dire, je l'ai surtout pris pour la figurine (L).

Les PDC/LB sont là pour amener le punch à l'armée ! Ils chargent les pâtés adverses de flanc et dézlingue les cavaleries lourdes !
Le mage sur char, avec PU5 pour enlever les rangs adverses, être plus rapide et ainsi lancer des sorts à plus de cibles plus facilement (qui a dit Boule de Feu? :D) !

Les GF pour aller chercher les balistes/canon/catapultes qui risquent d'embêter fortement mes PDC/LB, le Grand aigle aide les GF dans cette tâche, et la baliste élimine les cavaliers lourds ou les gros pâvés, avant le choc avec les PDC.

Des idées pour améliorer cette liste?
Merci !
sméagol
Petite modifications à faire pour moi, enlève la bannière de guerre des lanciers et transforme ton noble à pied en grande bannière en lui retirant l'arme lourde. tu aura alors un régiment avec les mêmes bonus de combat et en plus la relance aux tests de moral: idéal pour encaisser les charges et retenir l'adversaire.

Ensuite si tu veux garder un certain punch de la part de ton héros tu peux virer un Lion Blanc pour lui donner l'épée de puissance ( +1F), et tu mets tes lions en 6*2.

Sinon rien à dire pour le reste.
Ranma
Merci de ta réponse, mais:

CITATION
Petite modifications à faire pour moi, enlève la bannière de guerre des lanciers et transforme ton noble à pied en grande bannière en lui retirant l'arme lourde. tu aura alors un régiment avec les mêmes bonus de combat et en plus la relance aux tests de moral: idéal pour encaisser les charges et retenir l'adversaire.

Le LA HE, apparemment, indique qu'unproteur de GB peut avoir les mêmes équipements qu'un noble normal, donc je peux garder l'arme lourde...
Mais, la BdG des lanciers (BdG=Bannière de Guerre) coûte 20points, or la GB coûte 25pts...Bon, pour obtenir les 5pts qui manque, retirer l'arme lourde + le point qui me reste, ça marche...Mais, j'ai vraiment envie d'avoir un certin punch chez mes lanciers :-)
Donc, merci quand même !

CITATION
Ensuite si tu veux garder un certain punch de la part de ton héros tu peux virer un Lion Blanc pour lui donner l'épée de puissance ( +1F), et tu mets tes lions en 6*2.

Pas bête...Mais comme je l'ai dit plus haut, je veux garder l'arme lourde, donc l'arme magique ne sert à rien...+2F vauttoujours mieux que +1F, surtout avec l'ASF !

Les LB, par 12, en 6*2 ok, mais là, j'en ai 13, donc 6*2+1.
J'en ai mis 13 pour les test de panique: désormais, il faudra faire 4 morts aux tirs/magie dans mes LB pour leur procurer un test de panique (dû à la perte de 25% de l'effectif).

LB powaaa

Meci de tes réponses !
Toufiouz
CITATION
Le LA HE, apparemment, indique qu'unproteur de GB peut avoir les mêmes équipements qu'un noble normal, donc je peux garder l'arme lourde...

Non non, il ne peut avoir d'arme lourde, il a déjà une main de prise par la GB..par contre il peut recevoir des armures comme tout noble. De plus, si il n'a pas de bannière magique, il peut avoir de l'équipement magique.
Ich bin
CITATION
Non non, il ne peut avoir d'arme lourde, il a déjà une main de prise par la GB..par contre il peut recevoir des armures comme tout noble. De plus, si il n'a pas de bannière magique, il peut avoir de l'équipement magique.

Ben non justement, les Hauts Elfes peuvent avoir 8 bras... Gb + Hallebarde + Arme de base + bouclier + arme de base supplementaire + arme lourde
Ranma
Ah, j'men doutais bien que ces H-E étaient spéciaux !

Sinon, niveau stratégie: Ne pas hésiter à sacrifier les GF pour protéger une autre unité; par exemple, en mettant vos guerriers fantômes devant une machines de guerre, devant des tireurs ou alors charger une cavalerie lourde sans soutient, mais cela permet de faire perdre une phase de tir à l'adversaire dans le cas des tireurs/machines de guerre, ou alors de faire prdre une phase de mouvement et de CàC dans le cas d'une charge contre une cavalerie lourde !
leDucAenur
on voit bien que t'en est pas a ta première liste d'armée : j'ai vraiment rien à redire (ce qui est très rare^^)...à part peut-être une chose (je suis très pointilleux^^): met plutôt le mage dans un char de chrace car tu es quasi sûr que l'adversaire aura subi asssez de blessures pour être dans l'incapacité de riposter tandis qu'avec un char de tiranoc tout dépend de ton jet de touches d'impact... ;)
Sinon si tu compte laisser ta liste tel quel fais agir les deux chars en concert : le char de tiranoc pourra ainsi ajouter quelques touches d'impact au char de chrace (quoi qu'il en aipas vraiment besoin;) mais faut bien lui trouver une utilité^^)

je pense que je vais d'ailleur m'en inspirer

sinon je me permet de te donner 2 conseils :

- fixe toi sur une seule armée pour commencer : ça t'évitera des dépenses inutiles et c'est en jouant une armée que l'on apprend à la maîtriser

-pour créer des listes d'armées il existe un site gratuit très bien : warbuilder.net (tu remarquera que la plupart des listes postées sont faites sur ce site)

pour la bannière je ne prononce pas (j'en est déjà débattu sur un autre post)
Ranma
CITATION
on voit bien que t'en est pas a ta première liste d'armée : j'ai vraiment rien à redire (ce qui est très rare^^)...

Merci ! Disons, que je suis jsute très observateur, donc je repère les trucs à éviter, ect...

CITATION
met plutôt le mage dans un char de chrace car tu es quasi sûr que l'adversaire aura subi asssez de blessures pour être dans l'incapacité de riposter tandis qu'avec un char de tiranoc tout dépend de ton jet de touches d'impact... ;)

Désolé, je n'ai pas le LA sur moi, mais, peut-on mettre des personnages sur un char de chrace? Si oui, alors, bonne idée !

CITATION
- fixe toi sur une seule armée pour commencer : ça t'évitera des dépenses inutiles et c'est en jouant une armée que l'on apprend à la maîtriser

-pour créer des listes d'armées il existe un site gratuit très bien : warbuilder.net (tu remarquera que la plupart des listes postées sont faites sur ce site)

Ben, auparavant j'ai joué les nains et les ES, là je commence les HE :-)
Donc je pense rester plus longtemps sur les HE, car les figurines me plaisent beaucoup !

Merci pour le site (je connaissais déjà :P) & les réponses !

Ranma, dans quelques mois, ma liste à 2000pts basée sur celle-ci !

EDIT de Ranma:

Hey, j'ai effectué quelques modifications, pour la rendre un peu plus optimisée, la voici:

Liste d'armée hauts-elfes "[HE 1500pts] Modèle" : 1498 points
  • héros
    • 1 noble (161pts)
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure lourde(4pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts); coeur du phénix (25pts);
    • 1 noble (118pts)
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
    • 1 mage (140pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 19 lancier (196pts)
      • coût : 19x9pts = 171pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (215pts)
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts)
      • coût : 5x16pts = 80pts
    • 1 char de tiranoc (85pts)
    • 1 char de chrace (140pts)
      • coût : 1x140pts = 140pts
    • 13 lion blanc de chrace (213pts)
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts)
    • 1 grand aigle (50pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, c'est simple:
J'ai retiré la lance des étoiles, simple optimisation: Pour beauocup moins cher, on a presque le même truc, la LDC, donne +2F en charge...Bon ok, on atteint pas la fameuse F7-Fléau-des-chars; mais bon, on grapille des points...Avec lesquels, j'ai rajouté le Heaume de Bonne Fortune (j'ai plus le LA, désolé...Mais j'espère qu'il compte comme un casque, et donc qu'on peut le combiner avec une armure/bouclier...?) ainsi que le Coeur du phénix.
Maintenant, j'ai un bon noble, F6 en charge, svg 1+ relançable et INVU 5+ pour me protéger contre les boulets de canons: En effet, les cavaleries lourdes (comme les PDC V7) sont souvent visées par les tirs lourds :(
J'ai descendu le mage de son char, pour qu'il aille avec les lanciers...Là encore, question d'optimisation, ainsi, ça m'évite de perdre un mage/2 PAM en se prenant un arbre (chant d'athel loren des ES; ouille, ça fait mal !) ou de se faire démonter par un boulet de canon...:(
J'ai mis la bannnière d'Ellyrion sur mes PDC, pour qu'il soient plus maniables; ça me permettra de prendre de revers certaines unités, niark !

Bon ben, pour lesm odifications, c'est tout !
Qu'en pensez-vous?

Ranma, 2eme liste :P
leDucAenur
[quote name='Ranma' date='dimanche 16 décembre 2007 à 19:55' post='214720']
Désolé, je n'ai pas le LA sur moi, mais, peut-on mettre des personnages sur un char de chrace? Si oui, alors, bonne idée ![\quote]

On ne peut pas lui attribuer directement comme pour le char de tiranoc pour +85 pts mais rien ne contredit la règle du livre de règle qui dit que l'on peut mettre un perso dans un char en enlevant un membre d'équipage (cela lui ajoute en plus de la flexbilité car il peut le quitter)

[quote]- Maintenant, j'ai un bon noble, F6 en charge, svg 1+ relançable et INVU 5+ pour me protéger contre les boulets de canons: En effet, les cavaleries lourdes (comme les PDC V7) sont souvent visées par les tirs lourds :([/quote]
Je préférai l'ancienne version (j'ai pas une grande passion pour les svg invulnérables : ça coûte très cher et c'est peu utile quand on a une svg à 1+ relançable (surtout qu'il y a que les nains et l'empire qui ont des canons enfin tout dépend de tes adversaires^^))

[quote]- j'ai descendu le mage de son char, pour qu'il aille avec les lanciers...Là encore, question d'optimisation, ainsi, ça m'évite de perdre un mage/2 PAM en se prenant un arbre (chant d'athel loren des ES; ouille, ça fait mal !) ou de se faire démonter par un boulet de canon...:([\quote]
J'aimais bien la PU de 5 cela lui donnai une utilité dans la bataille et n'était pas un boulet encombrant qu'il fallait cacher à l'adversaire.
N.B. le chant d'athel loren ne permet pas de déplacer une forêt sur une unité, pour te prendre des dégâts tu doit être entré par toi même à l'intérieur et un char est très maniable... ;)

[quote]J'ai mis la bannnière d'Ellyrion sur mes PDC, pour qu'il soient plus maniables; ça me permettra de prendre de revers certaines unités, niark ![\quote]
Exellente initiative : c'est d'ailleurs une modification que j'ai apporté à ma liste (très) inspré de la tienne
Ranma
CITATION
Je préférai l'ancienne version (j'ai pas une grande passion pour les svg invulnérables : ça coûte très cher et c'est peu utile quand on a une svg à 1+ relançable (surtout qu'il y a que les nains et l'empire qui ont des canons enfin tout dépend de tes adversaires^^))

Ouais, t'as surement raison, à 1500pts, il n'y aura peut-être pas trop de canon...
Bref, donc retirer le coeur du phénix, et ne rien mettre...Ca fait +25pts de gagner !

CITATION
J'aimais bien la PU de 5 cela lui donnai une utilité dans la bataille et n'était pas un boulet encombrant qu'il fallait cacher à l'adversaire.
N.B. le chant d'athel loren ne permet pas de déplacer une forêt sur une unité, pour te prendre des dégâts tu doit être entré par toi même à l'intérieur et un char est très maniable... ;)

La PU 5, certes utiles, mais bon...Après, là on peut toujours varier !
T'as surement raison, mais bon, on peut toujours varier !

+1pour le chant, désolé, j'ai été innatentif.

CITATION
Exellente initiative : c'est d'ailleurs une modification que j'ai apporté à ma liste (très) inspré de la tienne

Enifn, quelque chose de positif dans mes changements :P
Bah finalement, je vais garderl a première liste, avec juste comme modification, le heaume sur le noble, les points resant, utilisés pour autre chose...:)
Le bouc
Euh...déjà, ta liste, peux tu me dire qu'est ce que tu as comme point fort dans ta liste???*

Donc les héros, pourquoi pas, mais je verrai mieux ton noble à pied avec grande bannière.

A part tes princes dragons,quel unité fais vraiment mal??? Tes Lions blancs? oui et non car une unité de saurus les balayent en deux tours.

Un char de chrace? ....pourquoi pas...t'as déjà jouer en tournoi ou face à des joueurs expérimentés? parce que ton char peux exploser avec n'importe quoi, souvent les armées on un personnage avec force 7 ou alors c'est la baliste (naine) ou catapulte qui s'en charge. Et puis,il peux se faire charger, ca fais quand même beaucoup pour quelque chsoe de faiblard comme ça.

De plus, si tu veux faire monter ton mage dessus, tant mieux, comme ça ton adversaire aura juste à lancer un défi et comme ça son champion d'unité pourra tuer ton mage tranquillement.

Et je finis par les unités rares, à 1500 points, je déconseille de faire une polyvalence comme ça. La polyvalence des armées n'est pas souvent récompenser, car il faut avoir au moins un domaine dans lequel l'armée excelle.
Ranma
CITATION
A part tes princes dragons,quel unité fais vraiment mal??? Tes Lions blancs? oui et non car une unité de saurus les balayent en deux tours.

Pour faire mal, je préfère charger avec deux unités, un style un peu ES...Donc, PDC + LB en charge, c'estp as mal...Pour ton exemple de saurus contre les LB, c'est simple, tirs de balistes, et hop, ASF-over pour finir (enfin, j'ai jamais joeur contre des HL...).

CITATION
Un char de chrace? ....pourquoi pas...t'as déjà jouer en tournoi ou face à des joueurs expérimentés? parce que ton char peux exploser avec n'importe quoi, souvent les armées on un personnage avec force 7 ou alors c'est la baliste (naine) ou catapulte qui s'en charge. Et puis,il peux se faire charger, ca fais quand même beaucoup pour quelque chsoe de faiblard comme ça.

J'ai du jouer 2-3 tournois avec mes nains...Donc c'est peu, alors je fais avec ;)

Le risque de joeur un char, c'est ça justement, hein? C'est la F7 ou plus. Donc si on suit ton idée, vaut mieux prendre un stylo, et rayer les chars de tiranoc/chrace du LA...

CITATION
De plus, si tu veux faire monter ton mage dessus, tant mieux, comme ça ton adversaire aura juste à lancer un défi et comme ça son champion d'unité pourra tuer ton mage tranquillement.

Ca permet de prendre un char en plus du nombre d'unités spéciales autorisées, donc je peux ne mettre aucun char dans les slots spéciaux, et en prendre avec un choix de personnages.

CITATION
Et je finis par les unités rares, à 1500 points, je déconseille de faire une polyvalence comme ça. La polyvalence des armées n'est pas souvent récompenser, car il faut avoir au moins un domaine dans lequel l'armée excelle.

Mais avoir un domaine où l'on excelle, ça va se faire au détriment d'un autre. Donc bon, gagner en impact pour perdre en autre chose...Si l'adversaire appuie dans cet "autre chose", je suis mal barré...Tiens, tant qu'on y est, je vire mon mage/char de chrace/char de tiranoc, et j'améliore mon impact ^^, ça nous fera un bon punch dans l'armée, et no magie...Enfin tu me diras, on excellera dans un domaine, hein? :)
Nan, plus sérieusement, dans une otpique tournoi, je peux très bien tomber face à un full magie, puis après joeur contre un full cav...

Donc, que ocnseilles-tu concrètement?
Le bouc
CITATION
Pour faire mal, je préfère charger avec deux unités, un style un peu ES...Donc, PDC + LB en charge, c'estp as mal...Pour ton exemple de saurus contre les LB, c'est simple, tirs de balistes, et hop, ASF-over pour finir

Je pensais comme toi aussi mais j'ai remarquer que la double charge est dur, car l'adversaire protège bien ses flancs avec d'autres uintés pour nous prendre de flanc au cas où.

CITATION
Le risque de joeur un char, c'est ça justement, hein? C'est la F7 ou plus. Donc si on suit ton idée, vaut mieux prendre un stylo, et rayer les chars de tiranoc/chrace du LA...

C'est vrai que j'ai l'habitude de pas jouer de char, donc mon avis n'est pas le meilleur, mais le char de chrace coute vraiment cher, il sera la première cible, et moi ca me ferai chier d'avoir 140 points qui peut partir en un tir....

Les chars de Tiranoc sont très efficace, c'est surtout leur rapidité qui joue pour eux. Mais bien sûr comme tout char, il ne charge pas tout seul.

CITATION
Ca permet de prendre un char en plus du nombre d'unités spéciales autorisées, donc je peux ne mettre aucun char dans les slots spéciaux, et en prendre avec un choix de personnages.

Faux, le char à lion n'est pas dedans, seul le char de Tiranoc est dedans. Mais pourquoi pas le char de Tiranoc, mais je conseille à ton mage de déscendre du char, juste au cas où l'adversaire réfléchisse et te lance un défi.

CITATION
Mais avoir un domaine où l'on excelle, ça va se faire au détriment d'un autre. Donc bon, gagner en impact pour perdre en autre chose...Si l'adversaire appuie dans cet "autre chose", je suis mal barré...Tiens, tant qu'on y est, je vire mon mage/char de chrace/char de tiranoc, et j'améliore mon impact ^^, ça nous fera un bon punch dans l'armée, et no magie...Enfin tu me diras, on excellera dans un domaine, hein? :)
Nan, plus sérieusement, dans une otpique tournoi, je peux très bien tomber face à un full magie, puis après joeur contre un full cav...

C'est vrai, mais par déduction, les hauts elfes sont bon dans quoi? Magie, tir , corsp à corps et mouvement car rapide.

Donc soit on fait un full magie soit on prend seulement un mage, donc tu prend seulement un mage.
Niveau tir, t'as une seul baliste...elle vas pas servir beaucoup, surtout qu'il y a plein de cible potentielle en général, et puis en prendre deux oblige l'adversaire à attaquer les deux, sinon, si il y a une seule il lui suffit d'envoyer ses éclaireurs dessus.

Niveau corps à corps, car ils tappent en premier et qu'ils ont une bonne cavalerie, donc les princes dragons et quoi d'autres? ben pas grand chose. C'set pourquoi je conseillerai plutôt des maîtres des épées par 8 ou 9, ils servent de soutien et très efficace, je peux l'affirmer.

voilà en gros ce que j'avais à dire.
Ranma
Arf, je suis grillé !
J'y avais pensé aussi, retirer le char de chrace et mettre des MdE.

Pour la baliste, je suis daccord, alors:

Je refais:

Liste d'armée hauts-elfes "HE 1500pts" : 1498 points
  • héros
    • 1 noble (138pts)
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts);
    • 1 mage (140pts)
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 20 lancier (205pts)
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (215pts)
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 13 maître des épées de hoeth (207pts)
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • équipement/options : grande lame(12pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts)
      • coût : 5x16pts = 80pts
    • 1 char de tiranoc (85pts)
    • 14 lion blanc de chrace (228pts)
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai ajouté une seconde baliste, opur obliger l'adversaire à attaquer les deux, donc à diviser ses troupes qui atteindront mes machines de guerre.
Retirer le noble piéton pour gagner des points, le mage chez lesl anciers, histoire de pas être tout seul.

Les PDC/MdE/LB pour taper fort, les GF pour démolir les unités de fond de table et le char pour soutenir.
Le bouc
Là c'est déjà plus intéressant!

Le noble,c'est un très bon choix, ca fais une armure de 1+ relançable.

Pour les 14 Lions Blancs, ca fais un pâté assez cher quand même. Il servira donc de centre solide à l'armée. Mais tu peux leur enlever le musicien car pas vraiment utile, et mettre un porte-bannière avec la bannière du lion.

Pour les maîtres des épées, tu peux baisser leur effectif, car 13 avec seulement un chamipon c'est pas le top, il ne serviront pas a encaisser de grosse unité, ils seront seulement là en soutien. Donc gratte les points sur eux.

Sinon rien à dire, les unités bien coordinées peuvent faire très mal. Ensuite c'est la tactique et la chance qui feront le reste.
Ranma
Ok, merci !
Alors, je fais passer mes MdE à 11 avec champion et musicienpour caser des points....
Ca nous fait donc au final:

HEROS:

Noble: [Bouclier, Armure dragon, LDC, Coursier carapaçonné] {Heaume de bonne fortune}: 138pts.

Mage: {2 PAM}: 140pts

UNITES DE BASE:

20 Lanciers: [EMC] : 205pts.

UNITES SPECIALES:

5 Princes Dragons de Caledor: [EMC] {La bannière d'Ellyrion}: 215pts.

11 Maîtres des Epées de Hoeth: [Grande Lame, Musicien] : 183pts.

5 Guerrier Fantôme: 80pts.

Char de Tiranoc: 85pts.

14 Lions Blancs: [Grand Lion, Porte étendard] {Etendard du Lion}: 253pts.

UNITES RARES:

2 Balistes à répétition: 100*2pts.

TOTAL: 1499pts

Voilà, j'espère que mes caculs sont bons !

La stratégie:

Le noble avec les PDC, le mage chez les lanciers.
Mon centre est formé de LB et de lanciers qui encaissent les charges, et avec la célérité d'Asuryan, je peux taper sans problèmes.
Les PDC forment un bouclier devant les MdE sur un flanc, pour aller mettre en difficulté les unités adverses.
Le char également sur un flanc, charge en soutient pour apporter les touches d'impact, et un peu de vitesse.
Les GF, comme d'hab' quoi, ça va détruire les machines de guerre pour éviter de me prendre de la grosse F7 dans mon char, et ça reste sacrifiable.
Les balistes pour éclaircir les rangs adverses.
Donc globalement, je cherche les flancs adverses.
Le bouc
Je précise deux petites choses:

- les lions blancs coutent 259 points, donc t'as des poins en trop.
- Et aussi que l'armure dragon sert à rien, met une armure lourde simple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.