Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k][eldar][ Défi Warmania ][1000 Points]
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie > Défi Warmania
Pages : 1, 2
Liranan
Bonjour les Gens

Bon comme mes compères je post ci dessous mes premiers gardiens Eldars Montés et Convertis (un peu).

Les voici donc :

Tapette en Robe 1
Tapette en Robe 2
Tapette en Robe 3
Tapette en Robe 4

Il va sans dire qu'étant une véritable buse avec un appareil photo, les images sont loin d'être parfaites.
De même les socles ne sont pas encore fait. Pour info je suis tombé amoureux des socles présentés dans le tutoriel de Chapi Chapo de Zeliste (voir Ci Joint), et je suis en attente de reception de carte plastique pour les réaliser.

Par ailleurs je suis à la recherche d'aide pour le choix des couleurs.
Globalement je comptais partir sur un shéma Noir Chaos(pour la robe et l'entre maille) - Gris Codex (pour les plaque d'armure, paquetage, ect...), avec des détails en jaune (ceinture) et rouge (pierre esprit) et des armes en Os. Reste le problème des Pantalons et des Chaussures.... des idées ?

Lira
salgin
CITATION
Par ailleurs je suis à la recherche d'aide pour le choix des couleurs.
Globalement je comptais partit sur un shéma Noir Chaos(pour la robe et l'entre maille) - Gris Codex (pour les plaque d'armure, paquetage, ect...), avec des détails en jaune (ceinture) et rouge (pierre esprit) et des armes en Os. Reste le problème des Pantalons et des Chaussures.... des Idées ?

Restes donc sur la base de noir de la robe pour éviter de ressembler à une guirlande. Perso, j'aurais fait la ceinture en rouge et non jaune pour le rappel des pierres. Tout comme les optiques des armes ou des casques (si tu en mets à d'autres) et les détails à con de la ceinture (chargeurs, grenades etc ...) en Os pour le rappel à l'arme.

Et enfin, pour un énième et dernier rappel, je ferais les antennes des Back-pack en Os avec les pierres-esprits rouge comme les autres.

Rigolo, on dirait des pirates.

Salgin
Liranan
CITATION
Restes donc sur la base de noir de la robe pour éviter de ressembler à une guirlande.

Effectivement ç'est ce qui me parait le mieux.
A la limite, je le ferais dans un mélange Gris Codex-Noir Chaos, juste histoire de trancher légèrement.

CITATION
Perso, j'aurais fait la ceinture en rouge et non jaune pour le rappel des pierres. Tout comme les optiques des armes ou des casques

Pourquoi pas. Effectivement ça unifierai le tout, quitte à ce qu'ensuite je change les couleurs si je me monte d'autres escouades.
Pour les optiques des armes il ne me semble pas en avoir vu sur les catapultes, mais sinon oui,; elle seront en rouge.
Non mes gardiens n'auront pas de casques, (a part peut être le pilote du Marcheur et les servant d'armes lourdes si je n'arrive pas à les convertir comme je veux simplement).

CITATION
et les détails à con de la ceinture (chargeurs, grenades etc ...) en Os pour le rappel à l'arme.

Et enfin, pour un énième et dernier rappel, je ferais les antennes des Back-pack en Os avec les pierres-esprits rouge comme les autres

Pour les chargeurs et Grenades, c'était prévu.
Par contre j'hésite encore pour les antennes. j'ai peur que ça fasse un peu trop pour le coup.

Lira
salgin
CITATION
Pour les chargeurs et Grenades, c'était prévu.
Par contre j'hésite encore pour les antennes. j'ai peur que ça fasse un peu trop pour le coup.

C'est toi qui voit. Au pire, fais un essai sur une fig. Si ca convient pas, suffit de repasser un coup de noir.

Salgin
ghisred
ben tout seul que j'étais depuis le début, j'avais pris mes aises, mais je sens que ça va être la bousculade sous peu...

tout cela est fort bien ébarbé, j'ai hâte de les croiser en couleur sur une table, et surtout de les passer au chalumeau...

miam^^
Liranan
CITATION
tout cela est fort bien ébarbés, j'ai hâte de les croiser en couleur sur une table, et surtout de les passer au chalumeau

T'inquiête biquette, ça ne saurait tarder.
Vraissemblablement, je vais les attaquer cette semaine, dès que j'aurais terminer mon Tournedo Aile de Corbeau.
Première photos vraissemblablement courant de semaine prochaine.

Quand à les passer au chalumeau, je vais essayer de terminer 400 points (si possible tout peint, mais je promets rien), pour Sangatte, histoire de pouvoir me tapper quelques vétéran GI à la sauce shuriken ^^

Liranan
Le concombre masqué
Mais c'est plein de promesse tout ça. Bravo, ça sent bon cette histoire.

Je rejoins Salgin pour le schéma: noir, bris, os, jaune, rouge, c'est too much. Un gris sombre pour la base (robe, armure), pompes noires, le tout rehaussée d'os (catapulte, antenne, chargeur, épaulette?) et gemmes rouge. Efficace.

Par contre, pour la peau, si je peux te conseiller d'éviter le standard "flesh"... J'ai récemment réaliser une peau pâle bleue-violacée, qui rend vraiment bien sur un de mes rangers. Genre, peau de xenos mystérieux et presque méchant.

EDIT: Dès que la photo est en ligne sur la galerie, je te mets le lien.
Liranan
CITATION(Rabiyonel @ lundi 10 décembre 2007 à 16:21) *
Mais c'est plein de promesse tout ça. Bravo, ça sent bon cette histoire.

Je rejoins Salgin pour le schéma: noir, bris, os, jaune, rouge, c'est too much. Un gris sombre pour la base (robe, armure), pompes noires, le tout rehaussée d'os (catapulte, antenne, chargeur, épaulette?) et gemmes rouge. Efficace.

Par contre, pour la peau, si je peux te conseiller d'éviter le standard "flesh"... J'ai récemment réaliser une peau pâle bleue-violacée, qui rend vraiment bien sur un de mes rangers. Genre, peau de xenos mystérieux et presque méchant.

Bonjour Grand Manitou

ON est d'accord pour le shéma général, à quelques nuance près : Je vais partir sur une armure en rgis codex/Gris fortress, une robe et autre liant des plaques en noir, et un futal + Chaussure en mélange Gris Codex - Noir Chaos.
Puisque vous semblez tous partir pareil, on va tester les antennes en os, avec la catapulte et les chargeurs. Par contre Niet pour les épaulettes. Mon shéma reste Gris + Noir, et si je rajoute de l'Os sur les épaulettes, ça fera too much je pense.

Dis moi, t'aurais une marche à suivre pour ta peau. (D'ailleurs tu crois que ça tranchera suffisement avec les "caches" qui seront noir ?)

Lira - Même que si je suis courageux je pousserai jusqu'à 2000, j'aime bien les figs
Le concombre masqué
CITATION(Liranan @ lundi 10 décembre 2007 à 16:30) *
Dis moi, t'aurais une marche à suivre pour ta peau. (D'ailleurs tu crois que ça tranchera suffisement avec les "caches" qui seront noir ?)

Attends de voir si le résultat te plaît. Dès que les photos sont en ligne (qu'est ce qu'ils branlent ces admins? ... Payés à rien foutre, oui...), je te balance le lien.

Protocole:

1. Sur une base SW grey, on passe un jus bien dilué d'un mélange A = liche purple : enchanted blue. En fonction des proportions, ce mélange A tire plus ou moins vers le violet selon tes goûts.

2. On éclaircit une première fois avec un mélange SW grey : mélange A. On éclaircit une seconde fois sur les zones saillantes avec un mélange 2:1 SW grey : mélange A.

3. On éclaircit avec du SW grey par touches, puis on finit avec un léger glacis SW grey : mélange A.

La zone à peindre étant petite, ça va très vite et tu peux le faire à la chaîne sur toute l'escouade. Ca donne un aspect franchement xenos, à la limite de l'eldar noir.
salgin
CITATION
La zone à peindre étant petite, ça va très vite et tu peux le faire à la chaîne sur toute l'escouade. Ca donne un aspect franchement xenos, à la limite de l'eldar noir.

Erf.

Je te brûlerais tout ca moi. Pourriture Xénos. Combustible à bûcher.

Sinon, pour rester dans le sujet de notre ami des drosophiles, tu peux y ajouter des jus de Midnight blue et/ou catachan Green pour refroidir tes ombres. Ca aide à passer pour un tueur lent et méthodique des films d'horreur.

Aïïïïï, que fais-je ??? Je donne des conseils de peinture à des futurs ennemis de prix de barbouille.

Le Démon est en moi .... Sors de Ce Corps !!!

Salgin
Liranan
Marchi Messieurs

Comme il va de soi que recevoir des conseils de tel sommités de la peinture est plus qu'interessante, je vais tenter de mettre vos dires en applications.
Cependant, étant donné que je suis né avec deux énormes truelles à la place des mains, je ne vous promets pas des miracles hein, déjà que pour de simples éclairssissement j'ai du mal....

CITATION
Le Démon est en moi .... Sors de Ce Corps !!!

Bouge pas, on va chercher Frès Armand, il va résoudre ton problème ^^

Lira - Il neigera au Sahel le jour ou je gagnerai un prix de peinture
ghisred
Quand
CITATION
Il neigera au Sahel
les eldars auront
CITATION
une peau pâle bleue-violacée

pardon, c'était trop facile...
Le concombre masqué
CITATION(Rabiyonel @ lundi 10 décembre 2007 à 16:51) *
1. Sur une base SW grey, on passe un jus bien dilué d'un mélange A = liche purple : enchanted blue. En fonction des proportions, ce mélange A tire plus ou moins vers le violet selon tes goûts.

2. On éclaircit une première fois avec un mélange SW grey : mélange A. On éclaircit une seconde fois sur les zones saillantes avec un mélange 2:1 SW grey : mélange A.

3. On éclaircit avec du SW grey par touches, puis on finit avec un léger glacis SW grey : mélange A.

Tiens! Illustration en couleur de ce que je veux dire: click!

Ca pète grave, non?
Liranan
Voui, c'est très sympa
2 choses me tracasse quand même :
1°) Les Cheveux Bleus sont je trouve de trop (trop bleu sous entendu). je les verrai plus en blanc/gris pale ou en noir.
2°) Comme dit plus haut, je suis une nulllité fini en peinture et ce dès qu'il sagit de faire autre choses que des aplats ou des éclairssissement grossier. J'ai vraiment peur que de ce fait cela ne soit pas terrible sur mes figs.

Je vais essayer pour voir, mais je promets rien.

Edit : Rigolo tiens, le Salgin pense la même chose que moi ^^
EDIT 2: Salgin ne pense pas. Et ce n'est pas rigolo...

Lira
Ael
J'aime bien les gardiens avec jambes d'elfes, je pense que je te piquerais l'idée quand viendra le temps de faire une autre escouade.

Par contre, comment vas-tu gérer le passage buste/jambe ? Une belle echarpe à la manière des archers ?

J'accroche moins aux têtes d'ES, mais ça c'est très personnel, ça rend bien quand même. Mais toute occasion d'éviter de peindre de la peau se doit d'être prise de mon point de vue.

Moi j'aime :) Et tu en es où de tes recherches de conversions de vengeurs ?

Ael, recherche d'idée ^_^
Liranan
Pffou, enfin du temps pour répondre et m'occuper de mes tapettes.

CITATION
Par contre, comment vas-tu gérer le passage buste/jambe ? Une belle echarpe à la manière des archers ?

Voui.
En fait, je suis les conseils donné par Games pour la conversion de Macha : je coupe le buste des archers au dessus de la ceinture, et le corps des gardiens plus ou moins au niveau de la deuxème serie de plaques ventrale.
Le principal problème a résoudre, reste à ajuster la taille des deux partie, le torse eldar étant globalement plus petit.

CITATION
Et tu en es où de tes recherches de conversions de vengeurs ?

J'avais trouvé depuis longtemps, puisqu'à vrai dire, c'est cette idée de conversion qui m'est venue en premier. Seulement le Fire Warrior, me l'a piqué (ou le vilain ^_^). Pas grave, les miens seront (j'espère) légèrement différent, puisqu'entièrement converti avec la grappe Elfes Sylvains.

Lira - Fais chier à peindre les Eldar, j'aurais du prendre des Orks
yohannlb36
T'as prêt à balancer une liste pour le WarFo Tournament, histoire qu'on se gausse, car je te rappelle que tu as une fesse à me tatouer au feutre indélébile...

Sinon, l'idée des gambettes de tapettes méd-fans avec des corps de tapettes futuristes, ça dépote... Et pour tes Arlies, quid de partir des Danseurs de Guerre des tapettes sylvestres ? Genre, j'ai une idée par siècle et t'en profites, qu'elle soit bonne ou mauvaise...

Et convertiras-tu un ballon de Dodge Ball ?

Yohann, ha ha, le défi dans le Défi...
Liranan
CITATION
T'as prêt à balancer une liste pour le WarFo Tournament, histoire qu'on se gausse, car je te rappelle que tu as une fesse à me tatouer au feutre indélébile...

Nan pas pour cette année, ils seront jamais peint. Pour l'exemple, je termine à peine mes 5 premiers gardiens, c'est dire....
De plus je ne suis pas certains d'être présent. Je tanne ma douce régulièrement,, mais rien n'est sur.
Si jamais je suisl là, je te tatouerai les fesses à grand coup de Deathwing.

CITATION
Sinon, l'idée des gambettes de tapettes méd-fans avec des corps de tapettes futuristes, ça dépote... Et pour tes Arlies, quid de partir des Danseurs de Guerre des tapettes sylvestres ? Genre, j'ai une idée par siècle et t'en profites, qu'elle soit bonne ou mauvaise...

L'idée est bonne, sauf que je noue pas d'Arlies, du moins pas à 1000 pts. Pour les 1500 on verra.
Par contre, je suis toujours en recherche d'idée pour les conversions d'araignées spectrales, voir des rangers.

CITATION
Et convertiras-tu un ballon de Dodge Ball ?

Why not.
J'aurais qu'a le mettre sur Belial.
Tu me rapelle sa forme exact s'il te plait ^^

Lira - M'en vais bouffer de la poutoumachine moua ^^
Gandahar
Bon, c'est pas pour dire, mais quand est-ce qu'on aura des images des premiers peints ?
Juste pour voir la tête que fera un certain Archonte quand il les verra... ;-)
En tout cas, j'aime bien le thème de la conversion.
Liranan
Gnap

Je finis de peindre les 5 premier cette semaine.
Donc disons des photos ce WE peut être, sinon en début de semaine prochaine.
Pour l'archonte, il devrait être dans le même style, mais il ne sera pas fait avant deux ou trois mois (priorité à quelques DA, des rangers et un marchzeur...)
Liranan
Plop

Bon vu que l'Ael me tanne environ trois iu quatre fois par semaine pour avoir des photos, voici quelques images de mes gardiens peints.
Gardiens Eldars 1
Gardiens Eldars 2
Gardiens Eldars 3

Quelques remarques ensuite :
Les photos sont prises de loin en raison essentiellement de mon niveau plus que moyen en peinture, particulièrement sur les visages et les détails divers et variés, surtout que je cherche plus à obtenir une cohésion d'ensemble qu'un prix pour figurine individuel.
De plus, je suis loin d'être un artiste avec un appareil photo.

CITATION
Juste pour voir la tête que fera un certain Archonte quand il les verra... ;-)

Il risque d'avoir u peu peur.
Et encore, il a pas vu le traitement que je compter réserver à l'archonte.

Lira - Je confirme, les Eldars, c'est ultra-chiant à peindre
Le concombre masqué
Bon... Autant être franc: C'est pas terrible.

1. Les conversions RAS
2. Le schéma RAS
3. La peinture... pas glop.

Quelques étapes pour améliorer sans se prendre le chou:

- Aplat 1 catachan green.
- Lavis catachan green+noir (1:1).
- Aplat 2 catachan green+camo green (3:1), sauf dans les creux.
- Aplat 3 dilué (2:1) catachan green.

Essaye de faire que l'aplat 2 ne recouvre pas la totalité de l'aplat 1 histoire de "simuler" un dégradé. Pareil pour l'aplat 3, il doit être dilué et couvrir la jonction entre alplat 1 et 2. Attention à ne pas faire couler l'aplat 3 dans les creux lors de l'application. Sinon, hop, un coup de papier absorbant. C'est l'avantage de travailler dilué.

Ca, c'est la méthode basique sans éclaircissement. Pareil pour les armes et les visages, avec les couleurs de base qui vont bien.

Pour les gemmes, faut prendre autre chose que ce bleu nuit. C'est moche l'association de ce bleu foncé avec ce vert. Prend une couleur chaude: rouge, orange, rose. Tu fais un aplat et tu passes un vernis brillant dessus

Tu peux aussi, par exemple, faire un aplat orange et passer une encre rouge légèrement dilué par dessus (en faisant gaffe de pas déborder).

Allez, courage et bonne continuation.
Liranan
Ch'avais bien que j'aurais jamais du mettre de photo.
Laisser juste les conversions, m'aurait éviter des coup de déprime ...

CITATION

Je sais, j'ai loupé les cours d'art plastiques dans ma jeunesse.
Et je suis né avec deux mains gauches, ce qui n'aide pas.

CITATION
- Aplat 1 catachan green.
- Lavis catachan green+noir (1:1).
- Aplat 2 catachan green+camo green (3:1), sauf dans les creux.
- Aplat 3 dilué (2:1) catachan green.

??
Ou que t'as vu du vert toi dis moi ?
Parce soit, la photo est merdique, soit la peinture est a chier (oui je sais,n c'est presque ça..;), doit y a un souci. Y a que du noir, et diverses nuances de gris toute moches.
Fait deux ans que je babouille des marines en vert, vais quand même pas faire des eldars vert...

CITATION
Essaye de faire que l'aplat 2 ne recouvre pas la totalité de l'aplat 1 histoire de "simuler" un dégradé. Pareil pour l'aplat 3, il doit être dilué et couvrir la jonction entre alplat 1 et 2. Attention à ne pas faire couler l'aplat 3 dans les creux lors de l'application. Sinon, hop, un coup de papier absorbant. C'est l'avantage de travailler dilué.

Ca, c'est la méthode basique sans éclaircissement. Pareil pour les armes et les visages, avec les couleurs de base qui vont bien.

Pour les gemmes, faut prendre autre chose que ce bleu nuit. C'est moche l'association de ce bleu foncé avec ce vert. Prend une couleur chaude: rouge, orange, rose. Tu fais un aplat et tu passes un vernis brillant dessus

Tu peux aussi, par exemple, faire un aplat orange et passer une encre rouge par dessus (en faisant gaffe de pas déborder).

Voui....
Sauf que non seulement je ne vois strictement pas de quoi tu parles, mais je subbodore qu'en plus je suis plus ou moins incapable de le faire. C'est pas forcément un manque de volonté, plus un manque criant de talent pour la peinture.
Pas grave je savais à quoi m'attendre de toute façon.

Lira - Si je les paints pas les autres c'est grave dites ?
Le concombre masqué
CITATION(Liranan @ lundi 18 février 2008 à 13:58) *
Ou que t'as vu du vert toi dis moi ?

Ha ben merde alors... Je vois ça vert sur mon écran. Vert militaire. Bizzard... Ca doit être la photo.

CITATION
Sauf que non seulement je ne vois strictement pas de quoi tu parles, mais je subbodore qu'en plus je suis plus ou moins incapable de le faire.

Allons... Un peu d'amour propre, nom de diou. Bien sur que tu en es capable. Qu'est ce que tu ne comprend pas?

Aplat? C'est passer de la peinture sur une surface afin d'obtenir une couche fine et homogène.
Lavis? C'est appliquer un jus, résultat de la dilution de ta peinture avec de l'eau, sur l'ensemble des parties qui doivent être assombries dans les creux.

...

Gris...

N'importe quoi...
Gandahar
Arf, c'est du gris sous une lumière jaune. Si la photo était prise sous la lumière blanche d'un néon, le rendu aurait été très différent.
En fait, il manque surtout des contrastes lumineux.
Et puis les armes sont un peu trop homogènes (pas assez de couleurs).

Sinon, ça fait des Eldars ténébreux. Je leur préfère des couleurs plus flashy, mais ça donne un genre "sinistre et déprimé" assez inhabituel.
Liranan
CITATION
Gris...

N'importe quoi...

Et, c'est vous qui m'avez dit de les faire gris hein....
Moi je fais que suivre ce que vous m'avez conseiller

CITATION
Allons... Un peu d'amour propre, nom de diou. Bien sur que tu en es capable. Qu'est ce que tu ne comprend pas?

Aplat? C'est passer de la peinture sur une surface afin d'obtenir une couche fine et homogène.
Lavis? C'est appliquer un jus, résultat de la dilution de ta peinture avec de l'eau, sur l'ensemble des parties qui doivent être assombries dans les creux.

Nan, c'est plutot ça :
CITATION

Cette histoire de simulation de dégradé avec des jonctions entre deux couleurs qui doivent de recouvriri mais pas totalement .... t'es sur que t'es pas chinois toi ^^

Pour le reste : Je ne vais pas pleurer et m'attarder sur mon sort, mais je pense, avec le tout respect que j'ai pour toi et grandes qualités de peintre, que justement, tu as le défaut de croire que parce que tu y arrive (voir que beaucoup de monde y arrive), c'est forcément ultra-simple et que cela peut être fait sans difficulté.
Pour ma part, je n'ai aucun talent artistique (mais je le sais, c'est déjà pas si mal), et je lutte déjà pour faire de simple eclairssissement bateau sur des chassis de rhino, ce qui situe un peu le niveau. Je ne me vois donc vraiement pas faire les choses dont tu parles, qui rende surement très bien, mais que je ne ferais à priori jamais, à moins de payer pour cela.

Lira - Pas grave, j'attendais pas spécialement de commentaire de toute manière
Le concombre masqué
CITATION(Liranan @ lundi 18 février 2008 à 14:21) *
Et, c'est vous qui m'avez dit de les faire gris hein...
Moi je fais que suivre ce que vous m'avez conseiller

Je parlais du rendu de la photo, pas de ton choix de schéma de couleur... Dialogue de sourd. Mais Gandahar a levé le voile sur la raison du pourquoi. L'éclairage lors de la prise de vue.

CITATION
Pour le reste : Je ne vais pas pleurer et m'attarder sur mon sort, mais je pense, avec le tout respect que j'ai pour toi et grandes qualités de peintre, que justement, tu as le défaut de croire que parce que tu y arrive (voir que beaucoup de monde y arrive), c'est forcément ultra-simple et que cela peut être fait sans difficulté.

Tu te trompes. Est ce que j'ai écrit: " c'est simple et sans difficulté"? ... Non. J'ai dis: sans se prendre le chou. Mais ce n'est pas forcément simple. Disons qu'il faut de la pratique pour obtenir un rendu convenable.

Mais c'est clairement une question d'entrainement et pas de technique. Tu t'amélioreras avec la pratique, à la fois en qualité et en temps de peinture. Mais faut bien commencer un jour... Le pourquoi de mon intervention.
Liranan
CITATION
Je parlais du rendu de la photo, pas de ton choix de schéma de couleur... Dialogue de sourd. Mais Gandahar a levé le voile sur la raison du pourquoi. L'éclairage lors de la prise de vue.

Voui.
Je l'ai prises dans ma cuisine, puisque c'est la pièce la mieux éclairé chez moi, et il est vrai que la lumière est plutot jaune.
Les prochaines, j'essaierai deles prendre en lumière blanche.

CITATION
Tu te trompes. Est ce que j'ai écrit: " c'est simple et sans difficulté"? ... Non. J'ai dis: sans se prendre le chou. Mais ce n'est pas forcément simple. Disons qu'il faut de la pratique pour obtenir un rendu convenable.

Mais c'est clairement une question d'entrainement et pas de technique. Tu t'amélioreras avec la pratique, à la fois en qualité et en temps de peinture. Mais faut bien commencer un jour... Le pourquoi de mon intervention.

Tout réside donc dans ce que l'on considère comme convenable.
IL est certains que ce n'est pas avec des nécrons et des marines vert que je me suis beaucoup foulé au niveau peinture (ça restais coorect hein, mais je cherchais pas à en faire des tonnes), et que peindre des eldars correctement me parait beaucoup plus ardu (surtout qu'en je vois les eldar des gens d'ici.... pouviez peindre moins bien non ? ... on devrait vous couper les mains et me les donner ^^).
On va continuer sur cette voie, en espérant progresser, mais je promets rien.

Lira - Et si je kidnappe Salgin et Rabi, elle sera mieux mon armée ? ^^
Ael
CITATION

Le Raby est toujours vachement direct dans ses commentaires sur la peinture, fais pas attention ;)

CITATION
Cette histoire de simulation de dégradé avec des jonctions entre deux couleurs qui doivent de recouvriri mais pas totalement .... t'es sur que t'es pas chinois toi ^^

Je comprends pas non plus... faut faire des eclaircissement sans dire que s'en est ?

Pour la photo, est-ce que la réalité est plus proche de ça ?

CITATION
Les photos sont prises de loin en raison essentiellement de mon niveau plus que moyen en peinture, particulièrement sur les visages et les détails divers et variés, surtout que je cherche plus à obtenir une cohésion d'ensemble qu'un prix pour figurine individuel.

Et bah moi j'aime bien, na !
C'est pas de la grande peinture, c'est vrai, mais ça a un rendu sympa. Les figurines sortent de l'ordinaire, les socles sortent de l'ordinaire, les couleurs sortent de l'ordinaire...

Mes conseils à deux francs six sous :
- lavis bien dilué de snakbite sur les armes, j'ai eu un super rendu avec ça sur mes canons shuriken
- un leger coup de bleu clair sur les dessous des gemmes les plus grosses
- un gris un poil plus clair sur les reliefs des tuniques sur les jambs.

Raby peint super bien, mais ses gardiens, c'est juste des gardiens. Tu peins moins bien, mais ce sont Tes gardiens.

CITATION
Ch'avais bien que j'aurais jamais du mettre de photo.

Envoie moi les photos la prochaine fois :)
Et promet moi de les prendre avec toi le 22mars même si tu les joues pas !
Liranan
CITATION
Le Raby est toujours vachement direct dans ses commentaires sur la peinture, fais pas attention ;)

Sauf que qu’il a raison le bougre (j’ai d’ailleurs été peut être un peu aigri, je m’en excuse platement), c’est pas terrible.
Le souci, c’est que pour les Eldar, comme pour les loulous et les Taus avec salgin d’ailleurs, on a sur site deux peintres de très bon niveau avec des armées splendide et facilement consultable. J’aurais fais une armée d’Eldar noir ou d’Orks, ça se serait je pense moins vu, étant donné le peu d’armée très bien peinte consultable facilement.

CITATION
Je comprends pas non plus... faut faire des eclaircissement sans dire que s'en est ?

En fait j’ai compris.
C’est juste que c’est extrêmement chaud a faire, et que je ne vois pas faire ça avec mes mains gauche qui tremblent.

CITATION
Pour la photo, est-ce que la réalité est plus proche de ça ?

Moui…
A vrai dire j’en sais rien, presque toutes les lampes sont jaune chez moi.

CITATION
Et bah moi j'aime bien, na !
C'est pas de la grande peinture, c'est vrai, mais ça a un rendu sympa. Les figurines sortent de l'ordinaire, les socles sortent de l'ordinaire, les couleurs sortent de l'ordinaire...

Ca pas contre c’est gentil ^^
C’était le but a vrai dire, sortir une armée un peu différente des autres.

CITATION
- lavis bien dilué de snakbite sur les armes, j'ai eu un super rendu avec ça sur mes canons shuriken

J’avais passé un coup d’encre noisette dessus, mais ça rendait moyen à mes yeux. Notez que les armes sont volontairement sobre.

CITATION
- un leger coup de bleu clair sur les dessous des gemmes les plus grosses

Normalement il y ait. C’est juste que j’ai fais la bêtise de passer un coup d’encre bleue derrière ^^
Bah quoi … ça me semblait être une bonne idée

CITATION
- un gris un poil plus clair sur les reliefs des tuniques sur les jambes.

Pourquoi pas.
Je ne suis pas fan des éclaircissements trop tranchés, mais on va essayer sur les prochaines.

CITATION
Envoie moi les photos la prochaine fois :)
Et promet moi de les prendre avec toi le 22mars même si tu les joues pas !

?
Si tu veux. Je vois pas l’intérêt, mais vu que je jouerai sûrement avec les figs de throst, je dois pouvoir prendre 10 gardiens ^^

Lira – Faut racheter un 2ème marcheur, y a qu’un rayonneur dedans … grrr ^^
Ael
CITATION
Le souci, c’est que pour les Eldar, comme pour les loulous et les Taus avec salgin d’ailleurs, on a sur site deux peintres de très bon niveau avec des armées splendide et facilement consultable. J’aurais fais une armée d’Eldar noir ou d’Orks, ça se serait je pense moins vu, étant donné le peu d’armée très bien peinte consultable facilement.

L'armée en question n'est pas forcement si pénalisante IMHO. Mais par contre, évidement il y a les deux brutasses du pinceau, ce qui donne souvent un coup de blues quand tu regardes leur oeuvre... Et qui devalorise (involontairement) ton propore travail par simple comparaison...

CITATION
A vrai dire j’en sais rien, presque toutes les lampes sont jaune chez moi.

Il y a du soleil parfois chez toi ? :p

CITATION
Normalement il y ait. C’est juste que j’ai fais la bêtise de passer un coup d’encre bleue derrière ^^
Bah quoi … ça me semblait être une bonne idée

Un coup de blanc avant l'encre bleu la prochaine fois, ou de bleu super clair type ice blue.

CITATION
Si tu veux. Je vois pas l’intérêt, mais vu que je jouerai sûrement avec les figs de throst, je dois pouvoir prendre 10 gardiens ^^

C'est :
- pour voir les vrais couleurs
- voir de prêt
- voir avec une lumière naturelle

CITATION
Lira – Faut racheter un 2ème marcheur, y a qu’un rayonneur dedans … grrr ^^

Sauf erreur de ma part, tu as des armes lourdes pour support horizntonal (pas comme celle du falcon donc) dans les grappes armes lourde, marcheur et SF. Sinon l'échange et tout ça peut aider... Ca te reviendra moins cher ;)
Le concombre masqué
CITATION

M'enfin, direct ou pas, l'essentiel c'est la transmission d'information. Mes conseils ne se veulent pas cassant, au contraire. J'apporte humblement un peu d'eau au moulin. Note que je ne fais pas cela systématiquement...

Si je dis que c'est pas terrible, c'est que je pense qu'à la vue de son travail actuel, il peut faire mieux sans beaucoup plus d'effort. C'est juste une question de pratique. C'est sur qu'il n'arrivera pas au résultat dans la demi-heure. Mais au bout de quelques figs, il s'améliorera.

CITATION
on a sur site deux peintres de très bon niveau avec des armées splendide et facilement consultable.

Parce que tu crois vraiment que je compare tes eldars et les miens? ... Ce serait complètement débile. Je peins depuis plus longtemps que toi et je n'ai pas la démarche qui est la tienne.

CITATION
En fait j’ai compris.
C’est juste que c’est extrêmement chaud a faire, et que je ne vois pas faire ça avec mes mains gauche qui tremblent.

Au début, oui, car il faut éviter que ton jus coule partout. C'est un compromis entre le pinceau, la dilution de ton jus, la quantité et la teinte. Mais, c'est difficile à décrire. C'est pour cela qu'il faut s'entraîner. Ce qui est sur c'est que ça ne se fait pas en une étape. Si l'impératif c'est vite fait, bien fait... Je ne sais pas faire. Faut demander à Salgin.
kobball
Je trouve les conversions bien senties et bien réalisées. Cela te fait des gardiens tout à fait originaux.
Alors, c'est sûr que la peinture est pas au niveau d'un Salgin ou d'un Rabi mais bon, on a pas tous leur talent, leur temps ou autres excuses ^^

Mais comme l'explique le Rabi, c'est la pratique qui fait progresser et la technique qu'il donne peut sembler tendue comme ça, mais en réalité, tu te rendras peut-être compte que c'est plus facile en fait.
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vécu. C'est un peu plus long ça c'est sûr, surtout au début où il faut trouver la bonne dilution mais après, c'est bonheur, et encore, moi je le maitrise pas, mais pourtant je me fais plus plaisir maintenant avec un pinceau.

De toute façon, le Rabi est de bon conseil, surtout pour nous, peintre "normaux" sans réel talent ou don.
Liranan
CITATION
Mais comme l'explique le Rabi, c'est la pratique qui fait progresser et la technique qu'il donne peut sembler tendue comme ça, mais en réalité, tu te rendras peut-être compte que c'est plus facile en fait.

Peut être...
On verra, mais pour le moment, je percoit mal l'ensmble :
Genre ou s'arréter lors de la pose de l'aplat 2 par rapport à l'applat 1, pour que le dégradé/eclaircissment soit réaliste sur toutes la figurines ?
Ou alors quel est l'intéret particulier d'un lavis de ma couleur de base en dernière pose ?

Bon mon but principal était de faire original, ce qui est réussi semble t il. Au vu des conversions qui vont potentiellement suivre suite au discution avec Ael, j'ai plus qu'a m'améliorer en peintur pour que cela rende pas mal.

Au Rabi s'il repasse par ici :
Si je suis ta technique, ça donnerai, pour les armures ?
Aplats 1 : Gris codex
Lavis 1 : Gris Codex + Noirs Chaos ?
Aplats 2 : Gris codex + Fortress Grey ou Blanc ?
Aplats 3: Codex Grey dillué ?

Lira
Le concombre masqué
CITATION(Liranan @ mardi 19 février 2008 à 11:02) *
Genre ou s'arréter lors de la pose de l'aplat 2 par rapport à l'applat 1, pour que le dégradé/eclaircissment soit réaliste sur toutes la figurines ?

Il n'y a pas de protocole pré-établi. A toi de voir en fonction de la surface disponible et de sa courbure. En général, tu peux partir sur un recouvrement aplat 2 sur aplat 1 d'environ 1/3 de la surface ou la moitié. Ca dépend de l'orientation.

L'important c'est de bien placé ton aplat 2. Avec la pratique, tu repéreras intuitivement l'endroit rapidement. Au début, tu peux placer ta fig sous une source de lumière qui vient de 3/4 ou d'au dessus et tu repères les endroit qui accrochent la lumière.

Exemple: une plaque pectorale. Tu poses ton aplat 1. Tu poses ton aplat 2 sur le 1/3 supérieur de la plaque.

Au début, ne tente pas des contrastes trop fort entre aplat 1 et 2. Contente toi d'avoir un aplat 2 légèrement plus clair que ton aplat 1.

CITATION
Ou alors quel est l'intéret particulier d'un lavis de ma couleur de base en dernière pose ?

Très important. C'est ce qui fait tout. C'est la partie la plus délicate. Ce n'est pas un lavis car tu ne dois pas faire couler ce jus dans les creux. C'est une sorte de glacis. Le principe, c'est le filtre. Tu poses un jus dilué sur presque toute la surface, sauf l'extrémité la plus "illuminée".

Puisque ton jus est de la couleur de ton aplat 1, il va estomper l'interface entre aplat 1 et aplat 2. Ca ne se fait pas en 1 étape. Il faut compter plusieurs couches de ce jus avant d'obtenir le résultat voulu: Un fondu des aplat 1 et 2.

C'est plus long et plus difficile au début. A toi de trouver la bonne dilution qui correspond à ton optimum temps/résultat. Plus c'est dilué, plus c'est long mais plus c'est fin et joli.

Le truc est de peindre en série, 3-4 figs en même temps. Le temps que tu appliques ton jus sur les 4, la première fig aura séchée et tu recommences.

CITATION
Aplats 1 : Gris codex
Lavis 1 : Gris Codex + Noirs Chaos ?
Aplats 2 : Gris codex + Fortress Grey ou Blanc ?
Aplats 3: Codex Grey dillué ?

Oui. Attention de ne pas trop forcer sur le contraste au départ. Genre gris codex + une pointe de noir et gris codex + une pointe de blanc.

Si tu trouves cela trop discret, tu augmentes les doses de blanc ou noir et tu éclaircis les extrémités avec cette nouvelle teinte.
fire warrior
lu les gens,

Comme dit les conversions sont sympas et original, et la peinture suivra.

Juste réagir sur :
CITATION
C'est une sorte de glacis. Le principe, c'est le filtre. Tu poses un jus dilué sur presque toute la surface, sauf l'extrémité la plus "illuminée".

Pour éviter que sa aille sur la partie illuminé, tu pose ton "glacis" et après tu pose ton dernier éclairci le plus "illuminé". Si on ma compris tant mieux ^^.

Les gemmes mériteraient peut être d'être un peu plus éclairci.

a+
Borzag
Un petit coucou à Lira, bon courage pour la suite, et n'oublie pas que c'est en peignant qu'on devient peigneron. A voir comme ca, j'ai l'impression que la peinture est basique, mais que c'est surtout la photo qu est à chier (je voyas du vert aussi). Il serait surement intéressant d'investir dans une ampoule "lumiere du jour" histoire d'éviter les mauvaises surprises.

CITATION
Puisque ton jus est de la couleur de ton aplat 1, il va estomper l'interface entre aplat 1 et aplat 2. Ca ne se fait pas en 1 étape. Il faut compter plusieurs couches de ce jus avant d'obtenir le résultat voulu: Un fondu des aplat 1 et 2.
C'est plus long et plus difficile au début. A toi de trouver la bonne dilution qui correspond à ton optimum temps/résultat. Plus c'est dilué, plus c'est long mais plus c'est fin et joli.
.

Sinon, je rebondis la dessus, étant moi meme un peintre relatif... j'ai jamais vraiment compris le principe du glacis. Soit je fais une sorte de tas de bouse, soit je fais une auréole, soit j'en fout partout ou parfois je fais des paté mais c'est plus rare... mais à chaque fois je regrette de ne pas m'etre arrêté à l'étape précédente. J'ai l'impression que le fondu limite peinure dans le frais est plus simple... je me trompe?
Le concombre masqué
CITATION(Borzag @ mardi 19 février 2008 à 14:41) *
Sinon, je rebondis la dessus, étant moi meme un peintre relatif... j'ai jamais vraiment compris le principe du glacis. Soit je fais une sorte de tas de bouse, soit je fais une auréole, soit j'en fout partout ou parfois je fais des paté mais c'est plus rare... mais à chaque fois je regrette de ne pas m'etre arrêté à l'étape précédente. J'ai l'impression que le fondu limite peinure dans le frais est plus simple... je me trompe?

Peinture dans le frais, j'ai jamais vraiment poussé l'expérience. Une fois ou deux avec un retardateur, mais je repartais de zéro, alors que je maîtrisais suffisamment la technique au jus. Donc... J'ai vite laisser tombé.

Mais je ne crois pas qu'une technique soit meilleure qu'une autre. C'est une question de pratique. Mais dire que la peinture dans le frais est plus simple, je ne crois pas. C'est différent.

L'avantage des jus, c'est que l'erreur est permise. Tu te trompes, tu baves, tu coules... Hop! Un coup de papier absorbant et tu rattrapes ta maladresse.

Un autre avantage est que le jus travaille tout seul. Pour un lavis, il vient se mettre naturellement à sa place. Personnellement, je trouve que les jus ont une touche "naturelle" unique.

Maintenant, si tu fais une bouse, c'est que ta peinture n'est pas assez diluée. Si tu fais des auréoles, c'est qu'elle l'est trop. Question de dosage. Faut passer par une phase d'essais-erreurs.

Bon... je cause, je cause et j'ai l'impression de passer pour un Michel Ange, alors que je suis très loin d'être un ténor du pinceau et mes conseils en barbouillage ne sont que le fruit de ma seule expérience. Pour de la technique et de la maîtrise, de la vraie, faut aller voir ailleurs, hein...
Liranan
Bonjour Messieurs

J’aurais une petite question quand à la peinture des rangers eldars, et de leur cape en particulier.
J’ai quelques soucis quand aux choix des couleurs pour cette dernière :
Etant donné que les bouts d’armures visibles seront peints en Gris codex, avec des parties noires notamment au niveau des gants ou des jambières, et que mon socle sera à l’avenant de ceux de mes gardiens à savoir plutôt en bleached bone / snakebite, j’hésite entre peindre la cape du couleur de mon socle, donc plutôt blanche (comme les robes et capes deathwing ^^) ou noir comme le reste de la figs ?

Même question pour l’arme d’ailleurs : vaut il mieux la peindre en os comme les autres de mon armée, ou en noir / gris sombre ?

Lira
petitgars
Pour la cape, pour moi il vaut mieux opter couleur du socle pour deux raisons:
-le fluff caméléon
-et pour tracher avec les gardiens, qui sont plutôt sombres.

Pour l'arme, je resterais avec les mêmes couleurs, histoire de les relier aux gardiens, et d'avoir une figurine sans gros contrastres (ce qui est à éviter si tu veux la faire passer pour un caméléon et que tu as des grandes surfaces unies).

Après, la question est de savoir pourquoi tu veux avoir absolument des gants et jambières noires? Ca risque de "casser" le camouflage. Si c'est lié à une idée que tu veux suivre, ça peut conditionner d'autres choses, mais on ne peut pas trop t'aider si on ne la connait pas.
Le concombre masqué
Pourquoi pas une couleur naturelle pour la cape? Le quatuor noir-os-rouge-marron fonctionne super bien (je viens de finir un exarque AS dans ces teintes).

Tu conserves un gris sombre-noir pour l'armure, les gants, etc... Une cape marron, genre scrotch-bestial, des armes et des runes façon os et des détails rouge (ex: gemmes).
salgin
Juste pour info.

Le vendredi soir à Sangatte, j'aurais la peinture et un petit boulot à faire.

Donc, si quelqu'un veut du conseil (vu que mon oreille siffle régulièrement sur ce thread, d'ailleurs, Lira, tu as oublié mes CDD en plus de mes Loulous et mes Tau ^^), je pourrais en dispenser sur un petit cours improvisé entre deux poutres sur table.

Voilà, c'est dit.

Salgin
Liranan
Dans l'ordre

Citation
Pour la cape, pour moi il vaut mieux opter couleur du socle pour deux raisons:
-le fluff caméléon
-et pour tracher avec les gardiens, qui sont plutôt sombres.

C'est ce que je me disais aussi, et l'idée me plasait beaucoup,mais depuis, le Rbi est passé par là ^^

Citation
Tu conserves un gris sombre-noir pour l'armure, les gants, etc... Une cape marron, genre scrotch-bestial, des armes et des runes façon os et des détails rouge (ex: gemmes).

Pourquoi pas effectivement.
Ca permettrait de faire une sorte de transition entre le noir-grid de l'armure et l'os/blanc des armes.
Par contre pour les gemmes, je le ferait surement bleu. Ca tranchera beaucoup, mais vu que celle de mes gardiens sont déjà de cette couleur.

Citation
Le vendredi soir à Sangatte, j'aurais la peinture et un petit boulot à faire.

Donc, si quelqu'un veut du conseil (vu que mon oreille siffle régulièrement sur ce thread, d'ailleurs, Lira, tu as oublié mes CDD en plus de mes Loulous et mes Tau ^^), je pourrais en dispenser sur un petit cours improvisé entre deux poutres sur table.

Ca c'est une bonne nouvelle-idée.
D'ailleurs, c'est surtout des conseils sur la façcon de faire que j'ai besoin je pense. La méthode, litterallement c'est simple, mais j'ai du mal à l'employer.
J'en profiterai pour demander au Rabi aussi d'ailleurs, vu qu'il sera mon premier partenaire de danse.

Lira - Tu me donnera quand même des conseils, même après la poutre que tu va te prendre Salgin ? ^^
Liranan
Bonjour Messieurs (et mesdames, on est chez les Eldar quand même).
Toujours dans l’optique de mes 1000 pts de tafioles (qui avancent, j’ai finis la peinture de mes rangers), je suis plus que fortement tenté de partir dans un délire fendard, mais assez compliqué à mettre en œuvre.
Dans le but donc de convertir des araignées spectrales et mes aigles chasseurs (entre autre), j’aurais quelques questions aux joueurs eldars et aux convertisseurs de tout type qui passeraient par là :

1°) Quelle est en gros la taille de leurs jambes respectives, et les araignées géantes seront elle suffisamment grande ?
2°) Les figs d'araignées spectrales ont elles toutes le tisse mort "collé" au corps ?
3°) Même question pour les Aigles Chasseurs ?
4°) Connaissez vous un moyen simple de représenter de la corde, autrement que par des fils de green stuff ?
5°) Des idées de conversions pour le marcheurs de combat ?

Lira – Répondez, z’aurez un bizou ^^
ghisred
Citation
Lira – Répondez, z’aurez un bizou ^^

le peuple ne réclame pas des bisous!!
il exige des photos de tes rangers terminés!!

Citation
4°) Connaissez vous un moyen simple de représenter de la corde, autrement que par des fils de green stuff ?

du fil de pêche, par exemple...
le fil tressé, très solide par ailleurs et donc plus fin, a une allure fort sympathique, moins lisse que le standard...

Citation

assis cassant la croute, courant pour échapper à mes marines, creusant sa tombe, visant embusqué, faisant le poirier, jonglant avec des stealers, grimpant le long d'un mur...

et encore, j'en ai d'autres que je n'ose exprimer ;-)
Liranan
Citation
le peuple ne réclame pas des bisous!!
il exige des photos de tes rangers terminés!!

Minutes papillon, je finis les socles avant.
Donc ce WE surement, le prochain au pire.

Citation
du fil de pêche, par exemple...
le fil tressé, très solide par ailleurs et donc plus fin, a une allure fort sympathique, moins lisse que le standard...

C'est un idée.
De la vrai corde pourrait elle faire l'affaire sinon (vu qu les filets de pêches sont pas nombreux par chez moi ?).

Citation
assis cassant la croute, courant pour échapper à mes marines, creusant sa tombe, visant embusqué, faisant le poirier, jonglant avec des stealers, grimpant le long d'un mur...

J'avions oublié de précisé ce que je voulais :
PLutot quelque chose qui ressemberait à un marcheur exodites si vous voyez le topo. Donc a base de lezard, animaux diverses, bâtiment en bois, ect ....
J'avais pensé à un char haut elfes battle, mais je ne suis pas sur du rendu.

Lira
Ael
Citation
1°) Quelle est en gros la taille de leurs jambes respectives, et les araignées géantes seront elle suffisamment grande ?
2°) Les figs d'araignées spectrales ont elles toutes le tisse mort "collé" au corps ?
3°) Même question pour les Aigles Chasseurs ?

Répondu en MP ^^

Citation

Du fil bête et mechant, avec une touche de PVA pour qu'elle soit rigide avant la peinture...

Citation

Prends mon idée de SF c'est tout aussi utilisable ... Bon pareil c'est du MP, mais c'est pour laisser la surprise aux autres ;)

Citation
J'avais pensé à un char haut elfes battle, mais je ne suis pas sur du rendu.

Vil menteurs, c'est mon idée :p
ghisred
Citation
les filets de pêches sont pas nombreux par chez moi

arf...

il n'est pas question d'acheter un chalut pour avoir un bout de fil, juste une bobine de fil de pêche, celui d'où's'qu'on attache le flotteur, les plombs et l'hameçon ;-)
Liranan
Citation
Répondu en MP ^^

&
Citation
Prends mon idée de SF c'est tout aussi utilisable ... Bon pareil c'est du MP, mais c'est pour laisser la surprise aux autres ;)

Ah bon ?
MP pas reçu en tout cas ^^

Citation
Vil menteurs, c'est mon idée :p

?? Ah bon ?
Tu m'en as pas parlé alors, donc je la prend à tout hasard.
Ceci dit, je la trouvais mieux pour des vypers, donc je cherche autre chose.
Peut être quelque chose à base de Mirador en Bois/pierre, et donc a partir Conversion en carte plastique ou palenquin de slaan...

Citation
il n'est pas question d'acheter un chalut pour avoir un bout de fil, juste une bobine de fil de pêche, celui d'où's'qu'on attache le flotteur, les plombs et l'hameçon ;-)

Quelle deception...
Moi qui croyais que j'allais devoir investir dans un Chalutier, et donc émigrer à boulogne sur mer, pour récuperer 3 bouts de fil de pêche ^^

Lira - Si je vais au bout de mon(mes idées), ça va être plutot sympa je pense
Ael
Je reprends tout ici : je te disais que les aigles sur aigles et les araignées sur araignées ça faisait super exodite, et je remarquais que tu y avais pensé tout seul.

Et donc je proposais du stegadon HL avec un haut en char HE pour les SF/marcheurs. Il y a aussi plus bêtement les morceaux de marcheurs, type le seigneur exodite de stefan (recherche google avec licorne eldar)

Pourri ce forum pour envoyer des MP à plusieurs personnes :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.