Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k][eldar][ Défi Warmania ][1000 Points]
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie > Défi Warmania
Pages : 1, 2
Liranan
Citation
Je reprends tout ici : je te disais que les aigles sur aigles et les araignées sur araignées ça faisait super exodite, et je remarquais que tu y avais pensé tout seul.

Chutttt !!!
Malheureux, tu va gaché ma surprise ^^

Citation
Et donc je proposais du stegadon HL avec un haut en char HE pour les SF/marcheurs. Il y a aussi plus bêtement les morceaux de marcheurs, type le seigneur exodite de stefan (recherche google avec licorne eldar)

Je connais, et non : c'est trop gros, et trop cher, du moins pour le Carnosaure.
Je vais voir pour le stegadon, mais ça risque d'être juste aussi je pense, surtout au niveau taille par rapport au socle.

Lira
Liranan
Plop

Allez, ça avance, ça avance.
Bon j'ai clairement pris du retard sur mon programme, mais je ne déspère pas de terminer pour courant juillet.
Depuis le temps que j'ai pas posté, j'ai quand même eu le temps de peindre mes rangers et mes vengeurs.
Notez que mes mains carrées nuisent fortement à la qualité de la peinture et des photos.

Rangers 1
Rangers 2
Rangers 3

Vengeurs 1
Vengeurs 2
Vengeurs 3

Par ailleurs,juste histoire de, voici deux images montrant l'armée dans son ensemble à l'heure actuelle :

Armée en Cours 1
Armée en Cours 2

Voila.
Bon naturellement, c'est loin d'être du grand art, que ce soit au niveau de la peau ou des eclairssissements, mais sachant que je ne compte pas passer 5 ou 6 h sur une figurine et que je ne compte pas obtenir de prix de peinture, elles me vont très bien pour le moment.

Lira - Wahou ... c'est encore plus moche en photo qu'en vrai ^_^
fenrhir
Woah, ça va hein, c'est loin d'être la cata. On voit que t'as pas pris le temps de fignoler chaque couleurs par un dégradé en 18 couches, m'enfin, c'est propre, typiquement le genre de travail qui peut être amélioré si l'envie t'en prend.

Citation
c'est encore plus moche en photo qu'en vrai ^_^
Attends, tu vas voir les miennes :P Sachant que je peins moins bien, hihi.
(le pécé devrait arriver dans la semaine, avec des ports USB, ouep).

fenrhir
Le concombre masqué
Bon... C'est pas du top moumoute, mais t'avais annoncé la couleur. Le schéma fonctionne bien (merci qui?). J'aurais aimé voir des gemmes rouges à la place des bleues. Comme le dit Fenhrir, si l'envie te prend, tu pourras toujours te servir de cette base pour fignoler le travail (lavis, lining entre autre).

Par contre, de loin je me demande si c'est facile de différencier les gardiens des vengeurs au premier coup d'oeil? Les figs sont ressemblantes et le schéma identique. Vas y... Met leur des gemmes rouges aux vengeurs ^^
Liranan
Ouais .... retoucher .... pas certains pour le coup.
On retombe toujours sur le même problème du temps passé sur la figurine par rapport à la différence de rendu final. Pour résumer je ne suis pas certains d'avoir la patience de retoucher le tout une fois que toutes les figurines seront peintes. Je ne dis pas non hein, juste que pour le moment c'est pas l'optique, surtout que etonnament, je trouve que autant sur les figurines de près sont loin d'être bien, autant je trouve finalemement, vu de loin, donc en condition de partie normale, ça rend plutôt bien comme schéma (merci rabi).

Citation
Par contre, de loin je me demande si c'est facile de différencier les gardiens des vengeurs au premier coup d'oeil? Les figs sont ressemblantes et le schéma identique. Vas y... Met leur des gemmes rouges aux vengeurs ^^

Au ça va pourtant je trouve : Cape + tête encapuchoné + Jambe en armure pour les vengeurs, contre Backpack + Tête nue/mi-nue + Robe pour les gardiens y a moyen de voir la différence.
Le problme est surtout que j'ai la désagréable impression que des gemmes rouges risquent de trancher fortement, vu que toutes les autres seront bleues (toutes hei, donc véhicule, AS et AC compris) et que ça risque de faire un peu moins "froid, triste et sinistre qu'actuellement.

Lira - La question est : C'est mieux, moins bien ou au même niveu que les gardiens ?
Ael
Moi j'aime :)

J'aime le schema de couleur avec le bleu qui va très bien avec le gris, l'os qui va mieux avec le gris qu'avec mon bleu (et qui est super fluff).
Autant de près on voit que certaines zones sont pas super travaillée, autant on sens dans les photos de près un bon rendu de loin.

Citation
Par contre, de loin je me demande si c'est facile de différencier les gardiens des vengeurs au premier coup d'oeil? Les figs sont ressemblantes et le schéma identique.

Je me suis dit la même chose au début, mais au final je pense que c'est bon, grace à la différence de jambes.

Surtout pas de rouge pour les gemmes !
Liranan
Citation
Moi j'aime :)
J'aime le schema de couleur avec le bleu qui va très bien avec le gris, l'os qui va mieux avec le gris qu'avec mon bleu (et qui est super fluff).
Autant de près on voit que certaines zones sont pas super travaillée, autant on sens dans les photos de près un bon rendu de loin.

Marchi monsieur, a quelle ordre le chèque ? ^^
C'était exactement le but recherché, donc ça fait plaisir de voir que c'est atteind, surtout considérant que c'est la première fois en 10 ans de présence dans le zobby que je commence à eclaircir (un peu) mes figurines. Effectievement, le rendu est meilleur.

Citation
Surtout pas de rouge pour les gemmes

On est d'accord.

Bon par ailleurs, notez que maintenant que j'en ai presque terminé avec les conversions (reste juste l'archonte) ça devrait aller un peu plus vite. J'ai commencer hier soir mon serpent, j'espère le terminer d'ici début juin.

Lira
Le concombre masqué
Citation
Citation
Surtout pas de rouge pour les gemmes

On est d'accord.

Je vois... Une entente cordiale entre Eldar au goût sur et à robe de chambre... Pa-thé-ti-que... Ca sent la fin de race tout ça, je vous le dis.

Citation
Effectievement, le rendu est meilleur.

Qu'est-ce que je disais! Voilà qu'il a le melon maintenant...

Liranan
Citation
Je vois... Une entente cordiale entre Eldar au goût sur et à robe de chambre... Pa-thé-ti-que... Ca sent la fin de race tout ça, je vous le dis.

Oui hein.
D'ailleurs, c'est pour ça que je vous file un coup de main. Je perds toutes mes parties de tournoi avec les eldars, je fais baisser les stats et crever toutes la race des zoneilles grobills, comme ça je peux reprendre mes DA tranquillement, sans être emmerder par des harlequins perforants, des falcons holochianté ou des avatar chanceux.

Citation
Qu'est-ce que je disais! Voilà qu'il a le melon maintenant...

Je parlais par rapport à mes premières figs genre pas les DA que tu as vu à sangatte, mes Marines du chaos, qui sont cachés en haut d'un placard tellement qu'ils sont moches.
Le concombre masqué
Citation (Liranan @ mardi 20 mai 2008 à 11:42) *
Je parlais par rapport à mes premières figs genre pas les DA que tu as vu à sangatte, mes Marines du chaos, qui sont cachés en haut d'un placard tellement qu'ils sont moches.

C'était de l'humour, camarade. De seconde zone, certes... mais de l'humour quand même. De ce dont je me souviens de tes DA à Sangatte, c'était parfaitement correct.
Liranan
Yop

J’aurais encore une question, sur le choix de peinture et la cohérence par rapport au reste :
Je vais commencer d’ici peu (ce WE en fait), la peinture de mes aigles chasseurs.
Globalement, ils seront dans les mêmes tons que toute mon armée, à savoir :
Combinaison en Noir Chaos, Plaque d’armure en Gris Codex éclaircie très légèrement en Gris Fortress, Arme et munition en tout genre en Bleached Bone, et Gemmes en Bleu.

La question que je pose est : de quelle couleur peindre les plumes des ailes de mes aigles, sachant que l’armature de ces dernières sera en gris codex ?
J’avais pensé à faire sur chaque un « dégradé » (dans me mesure de mes moyens) avec le haut de la plume de Gris codex, le milieu en Gris Fortress et le bas en blanc, le tout en laissant une zone noire entre chaque plume, mais je me demande si la différence entre les plumes et l’armure sera assez marquée ?

Des avis ou d’autres idées ?

Lira
niok
Citation (Liranan @ jeudi 29 mai 2008 à 14:25) *
Des avis ou d’autres idées ?

Lira

Pourquoi pas, pour rester dans le dégrader, un bleu vers noir. Cela mettrait un peu de couleur tout en restant cohérent avec le reste de ton armée.
Ou encore bleu vers blanc mais dans ce cas même si cela sera plus léger (pour les aigles ça tombe bien) cela sera un peu moins en cohérence avec le reste de tes troupe...

...niok
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.