Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][2250 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Polux
Cette liste est faite pour un tournoi en équipe de 4 personne a Sion en Suisse Je jouerai avec
1 Nain(le captain)
1 Elfe sylvain
1 Bretos

voici ma liste et n'ayez pas peur des commentaire

Liste d'armée "Waagh DEBILUS" - 2250pts - auteur : polux

Nb Seigneur Profil de l'unité Pts
1 Chef de Guerre Orque Noir (145pts) règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
équipement de base : Plein de kikoup' !;
équipement : Armure Lourde(6pts);
objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien
de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);
241

Nb Héros Profil de l'unité Pts
1 Chamane Gobelin de la Nuit (50pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);
135

1 Chamane Gobelin de la Nuit (50pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Champignons Magiques (3)(30pts);
135

Nb Unité de base Profil de l'unité Pts
20 Guerriers Orques (100pts) règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); Lances(20pts);
170

20 Guerriers Orques (100pts) règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
170

5 Gobelins sur Loup (60pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
76

26 Gobelins de la Nuit (78pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement : Lances(26pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts);
Porte-étendard(8pts);
199

27 Gobelins de la Nuit (81pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement : Lances(27pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts);
Porte-étendard(8pts);
203

Nb Unité spéciale Profil de l'unité Pts
20 Orques Noirs (260pts) règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
équipement de base : Armure Lourde;
équipement : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
343

1 Char à Loups Gobelin (60pts) règles spéciales : Char; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
équipement : Membre d'Equipage Additionnel(3pts);
63

1 Baliste Gobeline (35pts) règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
35

1 Baliste Gobeline (35pts) règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
35

Nb Unité rare Profil de l'unité Pts
1 Géant (205pts) règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
205

Nb Héros Profil de l'unité Pts
1 Grand Chef Orque Noir (grande
bannière) (110pts)
règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
équipement de base : Plein de Kikoup';
équipement : Armure lourde(4pts);
objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Epée de Puissance (10pts);
164

Nb Unité de base Profil de l'unité Pts
5 Gobelins des Forêts sur Araignée
(65pts)
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement : Musicien(6pts); Arc(5pts);
76

Tactique: tous les pack en ligne avance avec la GB et le général au milieu le géant sur un flanc planqué la cvalerie légère sur les flanc les baliste fonde table qui tire et le char qui se fais se qui passe (cavalerie légère/lourde etc...) les chaman dans les gob le seigneurs dans les ors 2 kikoup
et là THE question OU mettre la GB dans les orc ou orc noir?????

Merci d'avance
midnight
Salut,

Avant de te faire une réponse plus complète sur ta liste en elle même, quelques petites questions sur la stratégie d'équipe :

- Dois tu, pour le bien de l'équipe, jouer défensif (viser le nul), offensif (essayer de mettre table rase), indéterminé ?
- Est tu chargé d'un type d'armée précis (les armées à cavaleries, les armées à grosse magie, les armées à monstres...)
Parles moi un peu de la stratégie d'équipe en général, savoir qui fait quoi m'aidera à recadrer ta liste.

Merci
Polux
En fait moi je post juste pour le joueur Orc et gobs mais je suis le capitaine
en fait le mode pour choisir qui contre qui c'est ça:

La ronde se joue sur une série de 4 tables adjacentes dont les décors varient d’une table à l’autre.
- Les deux capitaines fournissent à l'équipe adverse les fiches WYSIWYG de leur équipe. Chaque équipe dispose alors de 5 minutes pour préparer son appariement.
- Tirage au sort pour déterminer qui décide de qui commence l'apariement. Le gagnant choisit soit de commencer à lancer, soit de commencer à recevoir.
- Le capitaine de l'équipe qui commence à lancer désigne une de ses armées.
- Le capitaine de l'équipe qui commence à recevoir désigne une de ses armées pour l'affronter.
- Le joueur de l'armée désignée en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie parmi celles restantes.
- La deuxième partie est déterminée de la même façon en gardant les mêmes rôles
-Pour les troisième et quatrième partie les rôles sont inversés, celui qui recevait doit jeter, et celui qui jetait reçoit.
- Les parties se déroulent selon les règles standard (présentation des armées à l’aide des fiches de WYSIWYG, détermination des côtés, déterminations des sorts, etc …).

En fait il est trop nul donc pas de truc difficile a maitriser et pas viser le massacre plutot le nul
kruger
NIveau magie, pas un seul parchemin de dissipation, et ce n'est pas avec deux chamans que tu pourra dissiper tout les sorts.
La GB, je la metterais avec les orques, pour calme l'animosité.
6 fanatiques, ça fait beaucoup, je les aime bien, mais bon ils sont trop aléatoires, et assez cher. L'ennemi pour les faire sortir en envoyant de la cavalerie légère, ou un volant, et tu te retrouvera avec une ligne de fanatique qui te bloqueront le passage. Je pense qu'il faudrait en mettre moins.
midnight
Salut,

Si le but de cette armée est comme tu le dis, de ne pas perdre, alors, la liste n'est pas trop mal bâtie. Des gros régiments solides, difficiles à aller chercher, c'est un bon moyen de ne pas trop perdre.

La magie offensive est efficace, malgré les restrictions du tournoi, attention cependant, car si elle va prendre des points à l'adversaire, elle va sûrement en donner. La prudence et la modération sont deux bonnes conseillères pour les chamanes gobelins.

En magie défensive, c'est effectivement un peu léger. Contre les sorts de type "projectiles", ce n'est pas trop important, le nombre de tes régiments permet d'encaisser sans trop de soucis. Par contre, face aux sorts d’autres types (Nécromancie, Invocations RdT, Slaanesh...) c'est beaucoup plus délicat pour toi...

Les unités de cavaleries légères et char à loup, sont des points que tu vas donner à chaque fois à l'adversaire. Dans ta liste, leur utilité sera quasiment uniquement la chasse aux machines de guerre. A voir donc suivant le contenu des autres listes de l'équipe, si elles sont nécessaires, ou si les O&G devraient éviter les listes à beaucoup de machines.

Le géant est lui aussi une belle source de points donnés à l'adversaire. Source privilégiée, colosse de porcelaine... autant de raison de le retrouver criblé de flèches et autres projectiles lors du décompte final. Par contre il apporte une polyvalence et une mobilité qui manque cruellement à cette liste. Il faudra donc le jouer avec finesse tant pour le protéger que pour en tirer toute sa rentabilité.
Polux
merci pour les conseil

j'enleve les lance pour mettre le totem de mork au orc noire
je garde les fana
et je retient bien tout vo conseil tactique^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.