Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus][liste 1000points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
15pouces
Traquant sans relache les déchus depuis un certain temps. Je décide maintenant de rejoindre la légion des chasseur de démons afin de chasser la menace chaos. Pour éliminer définitivement ses hérétiques je quitte les Dark Angels pour l'inquisition. A mort les déchus !!!

Avant d'acheter toutes les figurines pour bien commencer, j'aimerais vos avis sur ma liste.

Qg :
Seigneur inquisiteur :
-Arme de force +40 pts,
-Icône du juste +25 pts,
-Armure d'Artificer +15pts
-Holocauste +20pts,
-Balise de Téléportation +10pts
-Familier +6pts,
-3 Acolytes +24pts,
-2 Serviteurs de Combat +50pts,
-Le tout dans un rhino +50,
-Blindage Renforcé +5
==>290pts.

Elite :
Terminators Chevalier Gris :
-Un Frère-Capitaine +61pts,
-4 Terminators Chevalier Gris +184pts,
-Holocauste 20pts,
==>265pts.

Assassin Eversor :
==>95pts.

Troupes :
4 Chevaliers Gris :
-Justicar +50pts,
-1 Psycanon +25pts,
==>175pts.

4 Chevaliers Gris :
-Justicar +50pts,
- Psycanon +25pts,
==>175pts.

TOTAL : 1000pts

J'hesite encore à faire une escouade avec le seigneur inquisiteur plustot orienté tir.
Que pensez-vous de ma liste? Que devrais-je améliorer celon vous?
J'attends vos avis avec impatiance :)

Cordialement 15pouces, luttant sans relache contre le chaos.
Deimos
Déjà, il faudrait que tu nous décrives le contexte (tournoi, parties fun, adversaires fréquents), l'optique de jeu que tu recherches (fun, bill, liste à thème, etc...) et ta tactique (tir, corps à corps, mixte).
Cela permettra de t'aider un peu mieux.

Sur tes choix d'unités :

CITATION
Seigneur inquisiteur :
-Arme de force +40 pts,
-Icône du juste +25 pts,
-Armure d'Artificer +15pts
-Holocauste +20pts,
-Balise de Téléportation +10pts
-Familier +6pts,
-3 Acolytes +24pts,
-2 Serviteurs de Combat +50pts,
-Le tout dans un rhino +50,
-Blindage Renforcé +5
==>290pts.

C'est rigolo mais pas très efficace, en particulier l'arme de force F3 car en général les trucs ayant plein de points de vie ont aussi une bonne endurance. De plus la "force" des CdD réside dans le grand maître totor avec l'arme de force F6 + totors d'accompagnement.
Dans tous les cas un rhino doit toujours avoir les fumigènes histoire de passer le premier tour.

CITATION
-Holocauste 20pts,
==>265pts.

Bien, mais :
- il faut que ce soit le FC qui porte l'holocauste (en cas de péril du warp)
- c'est dommage de ne pas avoir une petite arme type psycanon ou incinérator.

CITATION
Assassin Eversor :
==>95pts.

Un bon choix à condition d'être certain d'avoir l'infiltration.

CITATION
4 Chevaliers Gris :
-Justicar +50pts,
-1 Psycanon +25pts,
==>175pts.

4 Chevaliers Gris :
-Justicar +50pts,
- Psycanon +25pts,
==>175pts.

2 psycanon, c'est mieux, parce que là c'est un peu léger.

Le principal point noir de ta liste : un seul blindé (léger qui plus est), donc une cible de choix. Ensuite vient l'eversor, assez rapide. Le reste arrivera doucement, laissant le temps à l'ennemi de le gérer (une quinzaine de figs à pied, ça se mange sans problème au tir)

Deimos
15pouces
Merci pour ta réponse si rapide.

A vrai dire je commence une armée de chasseur de démons pour jouer mes parties en tout type, entre potes, et en tournois. Je veux avant tout une armée qui me plaise a jouer, mais qui soit éffiace quand même.

En changeant l'escouade de l'inquisiteur je peux faire ceci:
QG :
Seigneur inquisiteur :
-Psycanon +30pts,
-Holaucoste +20pts,
-2 Sages +20pts,
-2 Acolytes +16pts,
-4 Serviteurs d'arme avec multi-fuseur +100pts,
-Balise de Téléportation +15pts,
==>215pts.

Elite :
-Holocauste 20pts,
-Incinérator +15pts,
==>280pts.

Assassin Eversor :
==>95pts.

Troupes :
4 Chevaliers Gris :
-Justicar +50pts,
-2 Psycanons +50pts,
==>200pts.

4 Chevaliers Gris :
-Justicar +50pts,
-2 Psycanons +50pts,
==>200pts.

Total : 990pts

J'ai pensé celon t'es conseils faire plustot :
QG :
Grand-Maître :
-Icône du juste +25 pts,
-Holocauste 20pts,
==>190pts

Elite :
-Holocauste 20pts,
-Incinérator +15pts,
==>280pts.

Inquisiteur :
-Psycanon +30pts,
-Un Sage +10pts,
==>60pts

Assassin Eversor :
==>95pts.

Troupes :
4 Chevaliers Gris :
-Justicar +50pts,
-Psycanon +25pts,
==>175pts.

4 Chevaliers Gris :
-Justicar +50pts,
-2 Psycanons +50pts,
==>200pts.

Total : 1000pts

Quel liste préfères-tu ?
Y-a-t-il des avantage a jouer la liste n°1 qui est moins résistante mais un peu plus nombreuse mais lente.

J'attends vos avis.
Merci d'avance, et merci encore de ta réponse:)
Cordialement 15pouces.

Ps: j'ai oublié, je suis fan de Cac, je préfère mettre le temps pour démonter l'adverssaire, mais le faire au Cac c'est parfait !
salgin
CITATION
Bien, mais :
- il faut que ce soit le FC qui porte l'holocauste (en cas de péril du warp)
- c'est dommage de ne pas avoir une petite arme type psycanon ou incinérator.

Ôtes moi un doute Deimos. Quand tu lui conseille de mettre l'holocauste sur le FC, tu parles bien évidemment de passer le FC en Héros Chevaliers gris (donc QG) non ?

Car en choix d'élite, même s'il commande l'escouade de terminators et qu'il a la dénomination Frère-Capitaine, il n'est pas mentionné (à l'inverse du FC du QG) qu'il a accès aux pouvoirs Psychiques, seulement l'accès à de l'équipement.

Ou alors il faut me dire où se trouve l'errata car ca m'interesse fortement ^^

Salgin
colossus
Salut 15 pouces,

Déjà tu ne peux pas mettre 4 guerriers dans la suite de ton inquisiteur avec armes lourdes, c'est 3 guerriers maximum (à moins de jouer Coteaz. Mais bon! Endurance de 3, il prend une bonne golden avec Gantelet et après tu vas beaucoup pleurer).
Ensuite, mes assassins préférés sont l'Eversor et la Callidus.

Je te conseillerai de commencer par la Callidus, qui te permet de te redonner une chance avant que la partie ne commence, en redéployant à ta guise une unité adverse dans les 6 pas. Imagine toi faire perdre un (voire 2 comme c'est arrivé à mon adversaire de ce week-end) tours de jeu car tu l'as mit en terrain difficile, qu'il a de mauvais jets de dés et qu'il ne peut pas pour l'instant tirer avec ses armes lourdes... C'est jouissif! (et c'est salaud aussi pour lui, je sais...hé hé).
Ensuite, contrairement à l'Eversor, tu n'auras pas à essuyer les pluies de tirs ennemis car une fois entrée en réserve, tu la places où tu veux!! Donc tu peux la mettre directement en CaC, ou à portée pour un tir de neuro disrupteur qui, avec PA1 (mais un système difficile pour blesser) fait très très mal - gabarit de souffle quand même.
Rajoute à ça le fait que toutes ses frappes font s'annuler les svg invulnérables ET d'armures... et tu as une pure figurine qui va bien faire stresser ton adversaire. C'est le but d'un assassin !

Ensuite, mais ça n'engage que moi, j'ôterai le pouvoir holocauste (PA à 2 balles) ainsi que le psycanon de l'Inquisiteur et je gratterai d'autres petits trucs pour me rajouter un peu plus de figs de base sur la table, à savoir des Troupes de Choc. Dans une escaoude n'oublies pas que tu peux mettre jusque 3 armes spéciales (et oui, le sergent aussi peut en avoir une si tu le monte en vétéran) et tu peux t'arrêter à 5 figs. Penses-y, ça te fait des minies-unités anti-tanks et anti-gros bill très intéressantes!

Voilà mon jeune ami.
salgin
CITATION
Rajoute à ça le fait que toutes ses frappes font s'annuler les svg invulnérables ET d'armures... et tu as une pure figurine qui va bien faire stresser ton adversaire. C'est le but d'un assassin !

Oui, mais une fig à 120pts au lieu de 95.

CITATION
Ensuite, mais ça n'engage que moi, j'ôterai le pouvoir holocauste (PA à 2 balles) ainsi que le psycanon de l'Inquisiteur et je gratterai d'autres petits trucs pour me rajouter un peu plus de figs de base sur la table, à savoir des Troupes de Choc.

Ce serait oter de sa puissance de feu déjà légère pour ajouter de la troupe non équipée (holocauste plus Psycan équivaut à 5 Troupes de Chocs tous nus.)

CITATION
Dans une escaoude n'oublies pas que tu peux mettre jusque 3 armes spéciales (et oui, le sergent aussi peut en avoir une si tu le monte en vétéran) et tu peux t'arrêter à 5 figs. Penses-y, ça te fait des minies-unités anti-tanks et anti-gros bill très intéressantes!

C'est san compter le prix que coute l'arme spé (à 10pts le fuseur ou le plasma) plus les pts pour passer le sergent en vétéran, plus les pts de l'arme (combinée donc un seul tir) entre 10 et 15pts.

Ca te donne avec tes modifications 70pts de plus à trouver en considérant que tu vires l'Eversor, l'Holocauste et le Psycanon pour ajouter une escouade de 5 Troupes de Chocs avec deux fuseurs et sergent vétéran avec arme combi-fuseur.

A 1000pts, ca commence à chiffrer.

Salgin
15pouces
Excusez-moi pour l'erreure au niveau de la suite de l'inquisiteur.

Remplacer l'escouade de l'inquisiteur par des troupes de chocs avec des fuseurs en rhino est peut-être simpa. Néanmoins, j'ai bien étudié les assassins, et je trouve quand même que le plus éffiace est l'evrersor, qui me permet asser vite d'engager des unités "dangeureuse" sachant que l'armée est plustot lente.

J'aimais bien l'inquisiteur, qui je trouve symbolise bien l'inquisition et la traque des démons.
Mais remplacer par des troupes de chocs est bien.

Sinon la liste avec un Grand-Maître n'est elle pas éfficace ?Devrais-je mettre des marteaux chez les termites ?

Merci de vos conseils à tous
salgin
CITATION
Remplacer l'escouade de l'inquisiteur par des troupes de chocs avec des fuseurs en rhino est peut-être simpa. Néanmoins, j'ai bien étudié les assassins, et je trouve quand même que le plus éffiace est l'evrersor, qui me permet asser vite d'engager des unités "dangeureuse" sachant que l'armée est plustot lente.

Le plus efficace est et restera le Callidus. Le fait de la poser où tu veux puis de bouger et charger, d'avoir des compétences de folies (Neuro-disrupteur pour sonner un tank, Neuro-gantelet pour annuler toutes les saves et blesser à 4+, désengagement) et de pouvoir bouger une unité ennemie avant le début de partie en fait un "Must-Have".

La prendre, c'est s'assurer de partir avec un malus de compo.

CITATION
Sinon la liste avec un Grand-Maître n'est elle pas éfficace ?Devrais-je mettre des marteaux chez les termites ?

Le Grand Maitre est ce qui se fait de mieux en matière de Grobill de close. Mais à 1000pts, il est trop cher. Les marteaux, il t'en faut minimum un dans l'escouade au cas où un Dreadnought vienne te contacter pour t'en sortir rapido. Au pire, ca fait peur aux PI avec la mort instantanée qui rode.

Salgin
15pouces
Salut,

Je pensais l'eversor intéréssant aussi, chargant vite, capable de se débarasser facillement d'une escouade de "base". Mais j'hesitais aussi entre la Callidus qui est asser éfficace aussi. J'opterais pour la Callidus alors :)

Penses-tu que je devrais mettre des troupes de chocs comme il m'a été conseillé?
Et quel QG devrais-je jouer ? un inquisiteur plustot orienté tir?

15pouces, cherchant toujours une petite liste fun
colossus
15pouces, ma méthode te permet de jouer un peu + de figs et + de mobilité, alors que l'autre moins de figs mais plus puissantes.
A toi de voir ce qui te botte le +!

L'eversor est cool; mais si tu rates l'infiltration tu vas prendre très cher avant d'arriver au CaC.
Avec la callidus, que tu rates l'infiltration ou non, que tu arrives à aller au CaC ou non tu t'en fous à la rigueur: t'auras déjà mit la pression avec le redéploiement d'une unité ennemie avant même que la partie ne commence!
15pouces
Tu proposes une liste avec plus de figurines mais tu dis :
"Ensuite, mais ça n'engage que moi, j'ôterai le pouvoir holocauste (PA à 2 balles) ainsi que le psycanon de l'Inquisiteur et je gratterai d'autres petits trucs pour me rajouter un peu plus de figs de base sur la table[...]"

Je trouve que mes unitées sont deja peu chargées, alors si je décide de les chargées encore moins pour mettre des troupes de chocs j'aurais l'impréssion d'être un peu faible mais plus nombreux.
Je pense(à mon humble avis) que Les Chasseurs De Démons sont des troupes d'élite. Si je dois grapiller encore quelques points en enlevant un psycanon ou autre j'aurais des unitées asser faible. Ca reste mon avis après.

Je préfère malgré tout le Cac, les troupes de chocs, c'est simpa et fun en 1500pts. Mais bon, deux fuseurs, pour de la garde imp qui fera pas long feu. En 1000pts les psycanon et la suite de l'inquisiteur suffisent pour les tirs anti-char(je n'ai encore jamais vu de LandRaider en 1000pts).

J'enlève un serviteur d'arme et change d'assassin et je monte a 1000 points(pour la liste n°1)
Qu'en pensez-vous?
colossus
J'en pense et je dis:
Il faut tester les 2, et plusieurs fois!

Tu joues pas ta vie après tout, donc tu pourras voir ce que tu préfères et ce qui fonctionne le mieux contre tes adversaires.

Et si, il existe des Land Raiders en 1000 pts... rien qu'à voir la liste conseillée par le site de games-workshop pour les CDD!

Et, pour moi, le but d'avoir des TDC permet de diviser les tirs adverses. Et ce ne sont peut être "que" des hommes, mais ils ont une armure carapace (4+) qui sert contre les bolters et pas mal d'autres armes de base, ce qui est très bien. Et ils peuvent donc avoir jusque 3 armes spéciales.

Mais vas mon ami, envole-toi, essaye!
15pouces
J'essayerais toutes les listes que je pourrais. Dans un premier temps je voulais testé une liste "passe-partout" on va dire. Je te fais confiance, c'est une liste a tester. Il faut tout essayer pour comparer, donc j'essayerais des troupes de choc en rhino dur et qui fume avec deux fuseurs.
Merci de tes conseils en tout cas.
Je n'aime pas du tout la liste de G-W trop peu d'unitées, et puis un LandRaider en 1000 points je trouve ca un peu trop.

Si d'autres ont des suggestion je suis tout ouïe

Débutant dans les chasseurs de démons je prends tout les conseils que l'on me donne(si je les juge bon :p)
Merci encore et d'avance pour des futurs conseils :)

Ma nouelle liste :

QG:
Seigneur Inquisiteur :
-Psycanon +30pts
-2 Sages +20
-2 Serviteurd D'Armes BL +50pts
==>145pts

Elite :
Terminator Chevaliers Gris
-3 Terminators +138pts
-Frère-Capitaine +61pts
-Un Incinérator +15pts
==>214

Assasin:
-Callidus +120pts
==>120pts

Troupes :
Escouade de Chevaliers Gris :
-4 Chevaliers Gris +100pts
-Justicar Chevalier Gris +50pts
-2 Psycanons +50pts
==>200pts

Escouade de Chevaliers Gris :
-4 Chevaliers Gris +100pts
-Justicar Chevalier Gris +50pts
-2 Psycanons +50pts
==>200pts

Troupes de Choc de l’Inquisition :
-5 Fantassins de Choc +50pts
-2 Fuseurs +20pts
-Rhino, Blindage Renforcé, Fumigènes +58pts
==>128

Total 1007

Alors, mieux?
Tigrius
Bon ton armée a un point faible, c'est que la majorté de tes troupes vont devoir courir nues dans le champs de coquelicot. Et pour une armée si peut nombreuse c'est un gros défaut car tu te feras trouer avant d'arriver à portée de charge ou de tir.

Je rajouterais un vétéran avec balise de téléportation à ton escouade de troupe de choc. L'idée serait de faire faire une frappe en profondeur à tes terminators. Ils auront déja plus de chance d'arrivé au close.
Donc si tu peux assurer le close à une unités de plus (qui plus est les termites tout de même) autant en profiter, surtout que ça ne te couteras que 20 pts.

Sinon pour tes deux regiments de chevalier gris. Je te conseillerais de remplacer les deux psycanons par des incinérators. Car en plus de devoir courir à travers toute la pampa, si en plus ils doivent s'arreter pour tirer... bah c'est pas la joasse. Et puis pour une fois que t'as accès à un lance-flamme lourd amélioré en tant qu'arme d'assaut, pourquoi s'en priver ?
De plus c'est beaucoup plus dans l'optique de corps à corps que tu recherches. Genre j'avance, je fais cracher mes fulgurants, et je carbonise quelques autres en plus et enfin je les termine à coups d'arme de force Némésis.

Donc voilà deux petits conseille qui te font plus gagner de point qu'autre chose et qui ne dénature pas trop ta liste ^^.
15pouces
Merci pour ta réponse.

Une petite question : Ece-ce intéréssant de faire frapper en profondeur les chevaliers gris?
Ca peut être une solution pour arriver plus rapidement au corps à corps.

Merci de vos réponses
Tigrius
Euh vite fait sur mon post précedent. Quand je parlais des psycanons, j'avais oubilé qu'ils pouvaient aussi tirer en assaut donc en fait ils sont pas si mal que ça. Mais bon ça reste quand même 25 pts l'engin faut aimer c'est tout.

Pour ce qui est des terminators, même si ils sont solide avec leur sauvegarde de deux, l'adversaire saura vite fait qu'ils sont une menace et concentrera moulte tirs dessus. Donc il risque d'arriver au close mort ou affaibli. C'est pour ça que la frappe en profondeur est très utile (pour pas dire nécessaire quand t'as pas de land-raider). C'est aussi l'utilité de la balise, si ça peut t'éviter de voir tes termites se téléportaient dans un décors et perdre 300 pts bêtement.
15pouces
Mais bon un petit point me chagrine.
100 points de psycanons juste sur les chevaliers gris. Je trouve ca cher, je me demande si c'est vraimment utile ?A votre avis sont-ils vraimment nécessaire dans une escouade ?

A la place jouer une troupe de choc de 8 avec deux lances-plasma n'est-il pas mieux que les 4 psycanons ?
Certes le psycanons est simpa, mais bon une escouade de chevaliers gris a 200 points avec 3 unités a 50 points je trouve que c'est chaud.
Je vais testé contre du tau, je vais me prendre la purée et je trouve que justement dans ce cas la c'est chaud de joué une escouade de chevaliers gris a 200 points.

Si vous avez un avis sur mes questions ou des reponses même je veux bien.

Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.