Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [gba 40k] Tyranides/space-marines
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
Inperionorne
Bonjour, je me demandais plusieurs choses au sujet d'apocalypse, la dernière grosse sortie pour W40k.
Mes questions touchent aux space-marines et aux tyranides, mes deux armées actuelles.
Je commence donc par les marines:
-Lorsque je choisis le trait de chapitre fils de mars pour mon armée, puis-je quand même mettre des capitaines à mon armée? Car ils sont limités à 0 exemplaires, ce qui saute. Ou alors c'et une interdiction quoi qu'il arrive?
-de plus, les restrictions telles que Face à Face sont-elles annulées par la permission d'Apocalypse d'annuler les restrictions du genre de 0-1?
-Puis-je inclure plusieurs objets parmis la liste des objets uniques à mon armée (genre un halo de fer et une cape admantine,...) car ils sont aussi limités en 0-1...
Pour les tytys, maintenant:
-Puis-je prendre plusieurs princes ailés? car ils sont normalement limités à 1
-Puis-je choisir plusieurs groupes de 3 biovores? lictores? zoanthropes?
-deux alpha dans une armée, possible, encore une fois?

Voilà, oui je sais, toutes ces questions sont semblables, mais je suis en train de me faire la liste d'un chapitre complet de marines et d'autant de points en tytys, alors j'ai besoin d'être sûr.
Merci
Carnassire
Bonsoir,

lorsqu'on passe à Apo, la plupart des limitations sautent, notamment toutes celles qui limitent à x (1 pour les biovores) par shéma d'armée, vu qu'il n'y a plus de shéma d'armée...Si tu as 30 biovores, rien ne t'empèche d'avoir 30 unités de 1 biovore, 25 princes ailés et 32 carni. 30 biovores, j'ai testé 9 ( ou 8 ?) sur la table, c'est déjà limite très pénible pour en face, vu que c'est une cible inintéressante pour de grosses unités.

Ce qui ne saute pas, c'est le "unique" pour un perso (ou une arme spécifique, "nommée" mais celle-ci étant rattachée à un perso unique, nommé aussi...). 1 Abbadon, 1 nightbringer, 1 Eldrad.
dans l'absolu, par contre, quelque chose qui t'es interdit par ton trait de chapitre ( le zéro capitaine autorisé) reste zéro, vu que c'est une entrée de ton dex que tu te refuses à utiliser. Tu peux donc en mettre autant de fois "zéro" que tu veux...
Et pour les DA, 1 Sammael par chapitre DA, donc 1, mais Sammael bis du chapitre successeur, à la limite, ça passerait ( mais pas très en rapport avec Apo, non ?).
kenshiro13
+1
les limitations sautent, donc effectivement autant de papi alpha, biovore, lictor... que l'ont veux.
Les interdictions ne sautent pas. Tu n'y a pas le droit, tu ne prends pas.
Genre un sergent ne peut choisir que l'equipement qui lui est autorisé, pas celui qui ne lui est pas accessible.
Le-Captain
En même temps, suffit de prendre le dit choix dans une autre liste, comme le dit Carnassire.
Donc ici: pas de capitaine Iron Hands, mais un capitaine Reviler, pourquoi pas.
De même un Sammael Dark Angel et un Sammael² Angel of Redemption peuvent coexister.
Inperionorne
merci de vos réponses, je suis bien éclairé, à présent.
Reste juste une question (je crois pouvoir y répondre grâce à vous, mais je voudrais en être sûr):
Puis-je prendre plusieurs qui peuvent être limités à un par armée, comme cape admantine, bannière de chapitre,...
Perso, je pense que oui, car ce n'est plus UNE, mais INFINIMENT d'armées.
D'ailleurs, je me demande, pour le truc du trait de chapitre:
J'ai qu'à dire que c'est une combinaison de plusieurs listes d'armées de marines différentes, une codex (par exemple) et une avec ce trait de chapitre. Donc, j'ai les techmarines avec plus de PVs de la seconde liste avec les officiers de la première... Mais dans ce cas, je pourrais prendre TOUS les traits de chapitre pour faire le truc de bourrin... mais ce serait pas vraiment marrant. (notez que la plupart des restrictions n'en sont plus vraiment).
Carnassire
CITATION(Inperionorne @ mardi 11 décembre 2007 à 20:18) *
merci de vos réponses, je suis bien éclairé, à présent.
Reste juste une question (je crois pouvoir y répondre grâce à vous, mais je voudrais en être sûr):
Puis-je prendre plusieurs qui peuvent être limités à un par armée, comme cape admantine, bannière de chapitre,...
Perso, je pense que oui, car ce n'est plus UNE, mais INFINIMENT d'armées.

Voila, c'est ça.
Tu as plusieurs shémas partiels d'armée.

Mais faut pas focaliser dessus, comme tout a un prix, et que les PI ne prennent pas les objo... et que seul ça sert à Apo, hein....4 PI à 200 sur une partie à 5000, avec un warhound, c'est quasi un tiers de l'armée. Et le warhound ne finira jamais la partie si tu t'y prends bien.

Reprenant ce que j'ai mis un peu plus haut, le fait de prendre un max de biovores fut très pénible pour mes adversaires SM, à cause de la multiplication d'unités opérationnelles. Et c'est long à détruire, 9 biovores planqués. Et 9 mines/tour, ça finit par faire vraiment du dégat. Tout ça pour moins de 500 points.
Inperionorne
oui, j'en doute pas.
Pour l'instant, j'en ai qu'un seul, mais il crache toujours les mines à acide, si bien avec la pa de 3...
Mais je vous posterai la liste du chapitre complet des Porkey's, avec son histoire, ses grandes batailles, etc... (sachant que j'ai déjà tout imaginé, mais rien écrit^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.