Tout d'abord salut à tous, je compte me lancer dans une nouvelle armée d'elfes sylvains mais avant d'acheter les figurines j'ai essayé d'établir une liste que voilà :
SEIGNEUR ET HEROS
- Seigneur sylvain : 267 pts
(arc de loren, flêches arcaniques, armure légère, bouclier, arme de base additionnelle et grand aigle)
- Noble sylvain : 146 pts
(arme lourde, armure légère, clan changeforme, pléiade de tisseurs et carapace de ronce)
- Enchanteur : 140 pts
(2 parchemins anti-magie)
- Hamadryade : 140 pts
(sorcière niveau 1, horde de radieux)
UNITES DE BASE
- 10 gardes sylvains : 120 pts
- 10 gardes sylvains : 120 pts
- 8 dryades : 96 pts
- 8 dryades : 96 pts
- 6 chevaliers sylvains : 144 pts
UNITES SPECIALES
- 8 danseurs de guerre : 151 pts
(musicien)
- 3 guerriers faucons : 120 pts
- 6 cavaliers sauvages de Kurnous : 174 pts
(musicien)
UNITES RARES
- 1 homme arbre : 285 pts
Voilà, j'ai essayé de créer une armée polyvalente.
- Les enchanteurs possèdent surtout un rôle défensif pour contrer la magie adverse et éviter la ruine de mes unités légères.
-Le seigneur sur grand aigle promet de faire très mal au tir et pourra apporter son appuit et son cd là où le besoin s'en fera sentir.
- Le noble changeforme avec son arme lourde et son mouvement de 9 aidera à s'occuper des unités fortement protéger. La pléiade de tisseur l'aidera à survivre aux attaques de ses adversaire.
- Les chevaliers harceleront les unités adverse pendant que les archers les cribleront de tir.
- Lorsque le CAC deviendra inévitable l'homme arbre foncera bille en tête dans la mélée avec les dryades et les danseurs de guerre pour achever les unités affaiblies par les tirs.
- Les guerriers faucons (et le seigneur sur grand aigle) s'en prendront d'abord aux mages esseulés puis aux machines de guerre et tireurs adverses.
J'ai toutefois quelques petites interrogations :
- Echanger la pléiade de tisseur et la carapace de ronce du changeforme contre un pendentif d'ambre qui lui permettrait de toujours frapper en premier avec une force de 6.
- Echanger une unité de dryades contre une de forestier.
- Changer un peu les personnages : mettre un tisseur de charme et deux nobles à la place du seigneur, du noble et des deux enchanteurs (pour à peu près la même valeur en point une fois équipé).
Voilà je m'en remet à vos commentaires.