Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfes Sylvains] [2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
zayl
Tout d'abord salut à tous, je compte me lancer dans une nouvelle armée d'elfes sylvains mais avant d'acheter les figurines j'ai essayé d'établir une liste que voilà :

SEIGNEUR ET HEROS

- Seigneur sylvain : 267 pts
(arc de loren, flêches arcaniques, armure légère, bouclier, arme de base additionnelle et grand aigle)

- Noble sylvain : 146 pts
(arme lourde, armure légère, clan changeforme, pléiade de tisseurs et carapace de ronce)

- Enchanteur : 140 pts
(2 parchemins anti-magie)

- Hamadryade : 140 pts
(sorcière niveau 1, horde de radieux)

UNITES DE BASE

- 10 gardes sylvains : 120 pts

- 10 gardes sylvains : 120 pts

- 8 dryades : 96 pts

- 8 dryades : 96 pts

- 6 chevaliers sylvains : 144 pts

UNITES SPECIALES

- 8 danseurs de guerre : 151 pts
(musicien)

- 3 guerriers faucons : 120 pts

- 6 cavaliers sauvages de Kurnous : 174 pts
(musicien)

UNITES RARES

- 1 homme arbre : 285 pts

Voilà, j'ai essayé de créer une armée polyvalente.
- Les enchanteurs possèdent surtout un rôle défensif pour contrer la magie adverse et éviter la ruine de mes unités légères.
-Le seigneur sur grand aigle promet de faire très mal au tir et pourra apporter son appuit et son cd là où le besoin s'en fera sentir.
- Le noble changeforme avec son arme lourde et son mouvement de 9 aidera à s'occuper des unités fortement protéger. La pléiade de tisseur l'aidera à survivre aux attaques de ses adversaire.
- Les chevaliers harceleront les unités adverse pendant que les archers les cribleront de tir.
- Lorsque le CAC deviendra inévitable l'homme arbre foncera bille en tête dans la mélée avec les dryades et les danseurs de guerre pour achever les unités affaiblies par les tirs.
- Les guerriers faucons (et le seigneur sur grand aigle) s'en prendront d'abord aux mages esseulés puis aux machines de guerre et tireurs adverses.

J'ai toutefois quelques petites interrogations :
- Echanger la pléiade de tisseur et la carapace de ronce du changeforme contre un pendentif d'ambre qui lui permettrait de toujours frapper en premier avec une force de 6.
- Echanger une unité de dryades contre une de forestier.
- Changer un peu les personnages : mettre un tisseur de charme et deux nobles à la place du seigneur, du noble et des deux enchanteurs (pour à peu près la même valeur en point une fois équipé).

Voilà je m'en remet à vos commentaires.
midnight
CITATION(zayl @ lundi 10 décembre 2007 à 22:51) *
- Changer un peu les personnages : mettre un tisseur de charme et deux nobles à la place du seigneur, du noble et des deux enchanteurs (pour à peu près la même valeur en point une fois équipé).

Tu vas être obligé de retoucher un peu tes personnages, car tu as commis une faute. L'horde de radieux est réservée aux Hommes arbres vénérables et aux hamadryades. De plus, comme pour les objets magiques, les farfadets ne peuvent pas être pris deux fois dans la même armée.
zayl
OK merci j'avais pas fait attention. Je change ça tout de suite en échangeant un enchanteur avec une hamadryade pour le même coût.

Et sinon la liste dans son ensemble?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.