Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [es]1500pts Liste à Paufiner
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
zacc12
Bonjour...

Voilà je poste ma liste car je galère un peu avec mes es en jouant surtout contre de l'ogre (mais je ne veut pas faire une liste anti-ogre mais polyvalente)! la voici :

Liste d'armée elfes sylvains "elfes sylvains" : 1494 points
  • héros
    • 1 noble (176pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts);
      • commentaire : Un noble qui rejoint une troupe de cavalier sauvage et qui apporte un certain impact!
    • 1 noble (147pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); bouclier enchanté (10pts);
      • commentaire : Un autre noble qui reste avec les gardes sylvains ou qui part avec les forestiers (même s'il n'aura pas les capacités spéciales. Son rôle est d'arroser l'ennemi!
    • 1 enchanteur (140pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : flèches arcaniques (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Enchanteur surtout anti-magie et il reste avec les gardes sylvains et utilise ses flêches magiques pour les hautes SVG!
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • commentaire : Ils peuvent arroser l'ennemi tout en se mouvant un peu (sans malus) ils peuvent concentrer leurs tirs pour provoquer des tests de panique!
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • commentaire : Ils peuvent arroser l'ennemi tout en se mouvant un peu (sans malus) ils peuvent concentrer leurs tirs pour provoquer des tests de panique!
    • 5 chevaliers sylvains (120pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • commentaire : Ils contournent l'ennemi et empêchent les marches forchées et peuvent charger de dos pour anuler des bonus de rang (je me rapelle plus s'ils le peuvent!).Il faut bien les gérer car svg faible.
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • commentaire : Un plus de corps à corps qui profite d'être tirailleur pour éviter les grosses pertes avant càc!Tenter les charge de flanc car mobiles!
  • unité spéciale
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);
      • commentaire : Le fait qu'ils soient légers fait qu'il ne faut pas foncer dans le tas avec directement mais ils peuvent contourner!
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);
      • commentaire : Le fait qu'ils soient légers fait qu'il ne faut pas foncer dans le tas avec directement mais ils peuvent contourner!
    • 3 lémures (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;
      • commentaire : Un peu de force "brute" pour taper dans tout ce qui est plus faible! Et soutenir d'autres charges.
  • unité rare
    • 5 forestiers (120pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • commentaire : Je les dissimule dans une forêt d'où il tire sur les servants de machines ou les PV multiples avec leurs coups fatals!Quand ils attirent des ennemi au contact ils fuient la charge (facilement dans les bois alors que l'ennemi va moins vite) et à mon tour je lance mon sort pour faire des dégats en forêt s'ils ne meurent pas il leur faudra un ou 2 tours pour soritr!

Qu'est-ce qui pourrait être remplacé, modifier, enlever pour qu'elle soit plus optimisée en restant polyvalente?

Et si vous avez des conseils de maniement de la liste, ils sont les bienvenus!
Vaco
Juste deux trois trucs en passant :

- tu n'as pas payés deux fois une armure légère à ton noble cavalier ?

- il faudrait une arme lourde à ton noble changeforme, pour plus d'impact au CaC.

- remplaces les flèches de ton enchanteur par un autre PAM, tu n'as pas assez de protection magique, tes cavaliers vont soufrir sous les boules de feu adverses.

Voilà,

++
Ankor
Salut à toi alors :

CITATION
1 noble (147pts) :
coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : l'arc de loren (35pts); bouclier enchanté (10pts);
commentaire : Un autre noble qui reste avec les gardes sylvains ou qui part avec les forestiers (même s'il n'aura pas les capacités spéciales. Son rôle est d'arroser l'ennemi!

Remplace ton bouclier par une carapace de ronces et ajoute une arme lourde surtout.

CITATION
1 enchanteur (140pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : flèches arcaniques (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
commentaire : Enchanteur surtout anti-magie et il reste avec les gardes sylvains et utilise ses flêches magiques pour les hautes SVG!

Remplace les flèches arcaniques par un autre PAM, ou une Sphère des bois profonds.

CITATION
5 chevaliers sylvains (120pts) :
coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
commentaire : Ils contournent l'ennemi et empêchent les marches forchées et peuvent charger de dos pour anuler des bonus de rang (je me rapelle plus s'ils le peuvent!).Il faut bien les gérer car svg faible.

Bon format, malgré cela il te manque quelque chose de crucial, un musicien.

CITATION
5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :
coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts);
commentaire : Le fait qu'ils soient légers fait qu'il ne faut pas foncer dans le tas avec directement mais ils peuvent contourner!
5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :
coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts);
commentaire : Le fait qu'ils soient légers fait qu'il ne faut pas foncer dans le tas avec directement mais ils peuvent contourner!

Si tu as assez de points sa serait bien de balancer un etat major dans chaque pour augmenter l'impact.

--------------------

Voilà il te faut quelque petites modifications et ta liste deviendra bonne.

Ankor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.