Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Aide Pour Liste D'armée..
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
darknounours
Sa fait longtemps que j'envisage de me lancer dans Warhammer 40 000, et je m'apprête à franchir le pas!
Voici ma première liste d'armée qui a mon avis doit contenir des faiblesses... je vous demande donc quelques conseils... Merci d'avance!!

Darknounours

PS: Pour les modérateurs, je ne me suis pas inscrit dans les annuaires régionaux car en ce moment je bouge pas mal et sur de grande distance... je m'excuse d'avance!

Doctrine :

Troupe aéro
Formation serré
Vétérants
Armes spé

QG1

lieutenant (40) + bolter (1)

1 escouade de mortiers (80)
1 escouades armes spé (35) avec 2 snipers (20)
1 escouade anti-char (35)+ 3 CL (75)
1 escouade anti-char (35) + 3 lance missile (60)

totale :381
QG2

Lieutenant (40) + honorifica impérialis (25) +arme énergétique (5) + armure carapace (5)
Commisaire (40)+ armure carapace (5)
+ arme énergétique (5)+ radio de commandement (25)
Quatre gardes avec pistolet laser et armes de corps à corps + medic (12) + armure carapace (5)

1 escouade appui feu (35) + Bolters lourd (45)
1 escouade appui feu (35)+ autocanon (60)
1 escouade d’arme spé (35) + charge de démolition (10)

totale : 387

Elite 1

1 Vétérand endurcie : sergent vétérand (13) + 9 vétérands (72) + 3 lance plasma (30)

totale : 115

1 vétérand endurcie : sergent vétérand (13) + 4 vétérands (32) + 3 fuseurs (30)

totale : 75

1 vétérand endurcie : sergent vétérand (13)+ 4 vétérands (32) + 3 lance grenade (24)

totale : 69

Troupe 1

Peloton de commandement (40) avec pistolet laser et arme de corps à corps
2 sections (120) + 2 radios (10) + 2 lance flammes (12)

totale : 182
Troupe 2

Peloton de commandement (40) avec pistolet laser et arme de corps à corps 2 sections (120) + 2 radios (10) + 2 lance flammes (12)

Totale : 1391

Voila!!! En gros mon idée c'est de laissé avancer l'ennemi juste ce qu'il faut pour le FeP dans le dos, la ou sa fait mal!!!
Bidon one kenobi
Mmm l'idée est pas mauvaise, et ton avatar est bien mignon, méfie toi que je ne te croise pas avec une bouteille de Sauternes à la main...

Bon pour ce qui est de la liste il y a pas mal de boulettes, même si le fond est sympa :

- tu as droit à une 5eme doctrine, t'es pas obligé mais ça peut faire du bien (au pif formation serrée, vu que tu mets des LF, ça peut servir)

- tu as deux QG, je ne sais pas si c'est autorisé (à vrai dire je suis sûr que non, mais je me trompe peut-être)

- avec la doctrine armes spé, tu peux en prendre 2 escouades (oui tu en as deux, mais sur 2 QG, CF plus haut)

- ça n'est pas le commissaire qui porte la radio, non mais! (c'est un membre de l'escouade de com, qui du coup ne peut être ni vétéran ni avoir d'arme lourde ni rien du tout si ma mémoire est bonne).
Depuis quand un commi porte le matos? Hérétique!

- tu peux mettre 3 armes spé par escouade d'arme spé, pourquoi cette économie?

- y'a pas de d à vétéran ;)

- ton escouade de 5 vets avec LG est un peu maigrichonne je trouve..

- tu n'as aucun vehicule, c'est dommage non? Un patator ou cramouilleur c'est sympa tout plein non?

Sinon ça fait du bien de voir un nouveau dans la garde qui fasse si peu d'erreurs :)
En tout cas bon courage si tu débutes, tu ne commence pas par le plus facile ni le plus simple...
darknounours
Ok merci pour la réponse. En fait j'étais partit sur le base d'une armée avec armure carapace, mais le cout en points m'a ramené à la réalité.... d'ou les "économies...".
Donc si j'ai bien compris renforcer les vetérans et les armes spé... ok c'est noté!!! sinon, je me suis dis qu' infanterie légère peu être pas mal, mais je n'ai pas le codex sur moi (je fait tout de mémoire...) donc je ne me souviens plus du coup... quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait? Merci d'avance!

Sinon je donnerai ma radio à un soldat... pas envie de me faire exécuté! Sinon pour ce qui concerne l'eventualité de contrer le close avec un QG vitaminé et d'autres plus légers... c'est réaliste? Voir même de bouffer des unités faiblardes au corps à corps (Tau...)?

Et puis pourquoi pas une ou deux sentinelles... c'est pas mal ça...
Bidon one kenobi
CITATION(darknounours @ mardi 11 décembre 2007 à 15:26) *
Sinon pour ce qui concerne l'eventualité de contrer le close avec un QG vitaminé et d'autres plus légers... c'est réaliste? Voir même de bouffer des unités faiblardes au corps à corps (Tau...)?

C'est réaliste, mais cher si tu veux vraiment un truc qui marche :
j'ai tenté un truc il y a peu, un QG de troupe avec combattants endurcis/formation serrée (doctrine utilisable seulement par les pelotons et les cadets), un prêtre, un commi avec gantelet et 4 lances flammes, bein mon adversaire a commencé par rire "mouarf tu attaques mes Totors du chaos avec ton QG de taffioles" et il a fini par croire que je grugeais, urh urh urh! J'ai bouffé des rapaces, ses totors et deux trois trucs en plus avec ça...

Donc oui c'est possible, mais c'est délicat , cher (en doctrines autant qu'en points) et ça reste fragile; mais pour ce qui est des unités faiblardes au close, ça peut leur faire bien mal en s'y prenant correctement.
Le blème c'est de trouver le juste équilibre...

Dans tous les cas faut tester, et bien regarder dans les listes et autres posts pour te donner des idées/ éclaircir les points sombres...

Pour le reste c'est vraiment une question de goût et de personne, sentinelles, hellhound, leman, cavaliers, ogryn, tu as vraiment de tout pour tous les goûts.

ps: rraaah ton avatar me donne faim :@
darknounours
Héhéhé... j'aurais bien aimé voir la tête des totors...
Sinon j'ai re-modifier ma liste d'armée de façon à gagner des points... dus cout il me reste du rabe, et j'aimerais bien me prendre un gros truc bien dur... combien de points pour un démolisseur dur qui fume avec relais satelite ?

Et voila!!!!

Doctrine :

Troupe aéro
Formation serré
Vétérans
Armes spé
grenadier

QG1

1 escouades armes spé (35) avec 3 snipers (30)
1 escouade anti-char (35)+ 3 CL (75)
1 escouade anti-char (35) + 3 lance missile (60)

totale :391
QG2

Lieutenant (40) + honorifica impérialis (25) +arme énergétique (5) + armure carapace (5)
Commisaire (40)+ armure carapace (5) + arme énergétique (5)
Quatre gardes avec pistolet laser et armes de corps à corps ) + radio de commandement (25) + medic (12) + armure carapace (5)

1 escouade appui feu (35) + Bolters lourd (45)
1 escouade appui feu (35)+ autocanon (60)

totale : 387

Elite 1

1 Vétéran endurcie : sergent vétéran (13) + 6 vétérans (48) + 3 lance plasma (30)

totale : 91

1 vétéran endurcie : sergent vétéran (13) + 6 vétérans (48) + 3 fuseurs (30)

1 vétéran endurcie : sergent vétéran (13)+ 6 vétérans (48) + 3 lance grenade (24)

totale : 85

Troupe 1

Troupe 2

10 troupes de choc (100) + 2 lance plasma (20)
totale : 120

Totale : 1347

Sinon pour ce qui est de la convertion des figurine en mode para, je pensais monté les CL, BL et AC sur des chassis avec roue de motos SM... j'ai déjà testé... c'est pas mal!

Pour ce qui est de mon avatar qui donne faim... moi j'en ais mangé des sauvages... dans le pacifique sud... plutôt vachement bon!
Bidon one kenobi
Niiiiiiip erreur :

Pas possible de combiner grenadiers et Troupes aéroportées (organisations alternatives)...

Pour ce qui est du blindé, ça doit tâter dans les 200 points, à vue de pif...

Et renseigne toi bien pour le deuxième QG, je ne pense pas que ça soit autorisé ça se saurait...

Sinon ça serait tout de même plus facile avec le dex non?

.. ne pas regarder l'huitre, ne pas regarder l'huitre...
darknounours
oui, se serait plus facile avec le dex c'est sur, mais le je suis dans un blède paumé, et mon dex est à 18 000 bornes... même en leman russ sa fait une trote...
Sinon je pensais à mettre un blindé avec relais satellite pour les jets de réserve, mais sa prend des points!!!! Surtout si on veut du solide...
sinon je dois dire au revoir aux grenadiers.... mais pour les deux cugé, je ne vois pas ce qui l'interdit... normalement dans le dex ils parlent de 6 troupes, 2 QG, 3 élites, 3 soutient et 3 attaques rapides...

Regarde mon huitre.... je vais conter jusqu'à trois ... et tu feras tout ce que je te dirais de faire....
Gniark gniark!!

:)

Doctrine :

Troupe aéro
Formation serré
Vétérans
Armes spé
infanterie légère (10 points par unité)

QG1

1 escouades armes spé (35) avec 3 snipers (30)
1 escouade anti-char (35)+ 3 CL (75) + infanterie légère (10)
1 escouade anti-char (35) + 3 lance missile (60) + infanterie légère (10)

totale :411
QG2

Lieutenant (40) + pistolet bolter (1) + honorifica impérialis (25) +arme énergétique (5) + armure carapace (5)
Commisaire (40)+ armure carapace (5) + arme énergétique (5)
Quatre gardes avec pistolet laser et armes de corps à corps ) + radio de commandement (25) + medic (12) + armure carapace (5)

1 escouade appui feu (35) + Bolters lourd (45) + infanterie légère (10)
1 escouade appui feu (35)+ autocanon (60) + infanterie légère (10)

totale : 408

Elite 1

1 Vétéran endurcie : sergent vétéran (13) + 6 vétérans (48) + 3 lance plasma (30)

1 vétéran endurcie : sergent vétéran (13) + 6 vétérans (48) + 3 fuseurs (30)

1 vétéran endurcie : sergent vétéran (13)+ 6 vétérans (48) + 3 lance grenade (24)

totale : 85

Attaque rapide :

Escadron de sentinelle 1 : une sentinelle (35) avec lance flamme lourd (5)
Totale : 40

Troupe 1

Troupe 2

2 sections (120) + 2 radios (10) + 2 lance flammes (12) + infanterie légère (10) pour une section

totale : 192

Totale : 1500

3 mortiers
3 canons lasers
3 bolters lourds
3 autocanons
3 lance-missiles

3 snipers
1 charge de démolition
3 lance-plasmas
3 fuseurs
3 lance-grenades
4 lance flammes

124 hommes
1 blindé (sentinelle)

voili voilou !!!

La liste d’armée est enfin terminé ! Donc pour la tactique c’est simple. Je commence par déployé en infiltration mes armes lourdes (sauf les mortiers), 1 escouades d’infanterie et 1 de vétéran dans un coin sympa (couvert, objectif stratégique…). Pas très loin se trouvent les mortiers, le QG avec commissaire et radio de commandement, plus un autre plus soft et pour compléter le tout une escouade d’infanterie et les snipers. Je rapproche cette partit du reste, pour que les armes lourdes puissent bénéficier du commandement de l’officier.
Ensuite en fonction du besoin je ramène le reste la ou il y a besoin… (charge de démolition sur QG ennemi, fuseur pour la feraille…)

Voila ! à vous de me dire ou sont mes erreurs SVP !

Sinon pour le fluff, disons que ce régiment est le 20 ème Commando de Métropolia, un monde ruche. Le rôle de l’unité est de faire de la contre mobilité en milieu urbain, elle est dropé derrière les lignes ennemis pour prendre des objectifs stratégiques et les tenir, voire de les détruirent si nécessaire, ainsi elle empêche l’ennemi de se replier ou les renforts d’arrivés… Ce qui permet au gros de l’armée de remporter une victoire totale. Mais son emplois le pousse à être seule et isolé jusqu'à l’arrivé des renforts, ce qui peut prendre un certain temps !
Ceci se produisit il y a 10 ans lors d’une campagne contre les Orks pour la défense de leur monde natale. Dropé en plein cœur d’une ville avec pour objectif de tenir un pont, seule échappatoire pour tout les véhicules ork. Le Commando tint pendant 10 jours sous les assauts répétés des peaux vertes, mais l’offensive de l’armé principale fut un échec, et personne ne vint jamais les secourir. Au cours des combats initiaux, tous les officiers ont été tués, sauf un le lieutenant Barka. Il pris le commandement des survivants et s’enfonça dans les profondeurs de la ville. Avec seulement une poigné d’homme il livra une guérilla sans merci aux orks, pillant leurs convois de ravitaillements pour s’approvisionner en munitions et trouvé des vivres. Cela dura 3 ans, au cours duquel les pertes de son unité était complété avec d’autre survivants trouvés au hasard dans les dédales du monde ruche. C’est ainsi qu’ils furent rejoins par le commissaire Chapochnikov, survivant du 14ème régiment blindé de Vahalla. Celui-ci conscient de la forme de combats particulière qui se jouait ici laissa libre Barka dans la gestion des combats, se contentant de raviver la foi en l’empereur de la troupe.
Enfin vint le jour ou les peaux vertes furent écrasé. Les survivants forme aujourd’hui le noyau dur de l’unité (les vétérans), qui à été renforcé par de nouvelles recrue inexpérimenté, Barka bien qu’étant simple lieutenant à gardé le commandement du commando, en partie grâce au soutient du commissaire venue du froid. On peut distinguer 3 personnages :
-Le colonel Barka
-Le commissaire Chapochnikov
-Le « Toubib » : vétéran de la première heure, risquant sa vie à chaque instant pour que les autres vivent.
Le dévouement sans limite de ces 3 hommes fait que tout soldats de la garde donnerait sa vie pour eux sans hésiter. Les anciens de la campagne Métropolia étant regroupés dans des escouades d’élite, il existe un profond fossé entre eux et « les bleus » .

Et voila !!!!

Sinon niveau conversion, je pense essayer de faire toute mes armes lourdes avec une seule boite GW, pour économiser. Notamment en montant les CL et Autocanon sur des Châssis avec roue de motos SM (correspond à l’idée de mobilité sans véhicule…), et les LM épaulés directement (plus réaliste et mobile)…
Et pour le commissaire, je me suis dit qu'un garde (armue pourpre avec Chapka et une cape ( noir à l'extérieure, rouge à l'intérieur et de la fourrure sur le haut) ferait bien l'affaire!!! (la chapka sa doit pas être compliqué à faire, par contre la cape...)

Voila !!! Alors, qu’en pensez vous ???

edit ghisred: et la discussion à propos des conversions a été transférée dans la section idoine...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.