Après quelques temps d'absence, je suis revenu vous faire part d'une liste d'armée.
C'est la liste que je joue depuis la rentrée dans mon club (m'étant remis à Battle plus assidument). Je vous la présente, avec ma propre critique de celle-ci, les résultats des parties tests et j'espère que vous pourrez aussi m'aidez à l'améliorer.
CITATION
Personnages
Pèlerin Noir
Arme lourde, Arbalète à répétition Passion Impie, Armure de Sang, Cape des hôtes de l'Abîme,
326pts
Sorciere
2 PAM, lvl2, Marque de Slaanesh
200pts
Sorciere
Sceptre de Khaidron lvl2, Marque de Slaanesh
180pts
Unités de base
10 Dévotes 120pts
10 Dévotes 120pts
15 Démonettes
20 Maraudeurs du Chaos
EMC, fléau
145pts
20 Lanciers
EMC, Boucliers
185pts
Unités spéciales
5 Démonettes montées
5 Démonettes montées
Unités rares
2 Balistes
200pts
2001pts
Pèlerin Noir
Arme lourde, Arbalète à répétition Passion Impie, Armure de Sang, Cape des hôtes de l'Abîme,
326pts
Sorciere
2 PAM, lvl2, Marque de Slaanesh
200pts
Sorciere
Sceptre de Khaidron lvl2, Marque de Slaanesh
180pts
Unités de base
10 Dévotes 120pts
10 Dévotes 120pts
15 Démonettes
20 Maraudeurs du Chaos
EMC, fléau
145pts
20 Lanciers
EMC, Boucliers
185pts
Unités spéciales
5 Démonettes montées
5 Démonettes montées
Unités rares
2 Balistes
200pts
2001pts
Franchement, j'ai été très surpris. Elle fait pas mal de dégâts. Quelques points la concernant :
=> LE PÈLERIN !!! Le monstre de la liste. Pour l'instant il pète tout. Jamais mort. Il se cache dans une foret et des le premier tour, il fonce dans la zone de déploiement ennemie. Son palmarès : Géant d'os, 2 enfants de Tzeench, Un Aspirant champion sur char, 10 élues de Tzeench, 3 chars Rdt, Des Goules, des Nuées d'esprit (avec épée de frappe ;)) etc. Bref j'en suis trés content, jamais déçu.
=> les sorcières classique
=> les maraudeurs vraiment sympa surtout quand ils deviennent frénétiques grace au affres de l'extase.
Au final : le schéma classique, le Pèlerin sème la zizanie chez l'ennemie ce qui rend la tâche plus facile au reste de l'armée (les EN ont du mal si l'ennemi n'est pas affaibli). Le pèlerin est LARGEMENT rentabilisé même si on le perd. L'impact psychologique sur l'ennemi est énorme il ne sait plus où aller et il perde énormément de temps. En plus avec les démonettes montées.
Lorsque j'aurais fini un peu de peinture voilà les modifs qui y seront apportés :
=>Sceptre peut être remplacé par qquelque chose de mieux
=>2 enfants de Slaanesh à la place des balistes
=>10 dévotes en plus ou 2 unités de 15.
Ce sont des idées à creuser.
Alors ?
Kurtz