Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn][2000 Points] Culte De Slaanesh
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Kurtz
Bonjour les jeunes,

Après quelques temps d'absence, je suis revenu vous faire part d'une liste d'armée.

C'est la liste que je joue depuis la rentrée dans mon club (m'étant remis à Battle plus assidument). Je vous la présente, avec ma propre critique de celle-ci, les résultats des parties tests et j'espère que vous pourrez aussi m'aidez à l'améliorer.

CITATION
Personnages

Pèlerin Noir
Arme lourde, Arbalète à répétition Passion Impie, Armure de Sang, Cape des hôtes de l'Abîme,
326pts

Sorciere
2 PAM, lvl2, Marque de Slaanesh
200pts

Sorciere
Sceptre de Khaidron lvl2, Marque de Slaanesh
180pts

Unités de base

10 Dévotes 120pts

10 Dévotes 120pts

15 Démonettes

20 Maraudeurs du Chaos
EMC, fléau
145pts

20 Lanciers
EMC, Boucliers
185pts

Unités spéciales

5 Démonettes montées

5 Démonettes montées

Unités rares

2 Balistes
200pts

2001pts

Franchement, j'ai été très surpris. Elle fait pas mal de dégâts. Quelques points la concernant :
=> LE PÈLERIN !!! Le monstre de la liste. Pour l'instant il pète tout. Jamais mort. Il se cache dans une foret et des le premier tour, il fonce dans la zone de déploiement ennemie. Son palmarès : Géant d'os, 2 enfants de Tzeench, Un Aspirant champion sur char, 10 élues de Tzeench, 3 chars Rdt, Des Goules, des Nuées d'esprit (avec épée de frappe ;)) etc. Bref j'en suis trés content, jamais déçu.
=> les sorcières classique
=> les maraudeurs vraiment sympa surtout quand ils deviennent frénétiques grace au affres de l'extase.

Au final : le schéma classique, le Pèlerin sème la zizanie chez l'ennemie ce qui rend la tâche plus facile au reste de l'armée (les EN ont du mal si l'ennemi n'est pas affaibli). Le pèlerin est LARGEMENT rentabilisé même si on le perd. L'impact psychologique sur l'ennemi est énorme il ne sait plus où aller et il perde énormément de temps. En plus avec les démonettes montées.

Lorsque j'aurais fini un peu de peinture voilà les modifs qui y seront apportés :
=>Sceptre peut être remplacé par qquelque chose de mieux
=>2 enfants de Slaanesh à la place des balistes
=>10 dévotes en plus ou 2 unités de 15.
Ce sont des idées à creuser.

Alors ?

Kurtz
Agifem
CITATION(Kurtz @ mardi 11 décembre 2007 à 21:22) *
Alors ?

Ma critique se résume tout d'abord à une question : pourquoi joues-tu elfes noirs ? Je m'explique.

Dans ta liste, on compte 600 points d'elfes noirs pour 1000 points de chaos (le pélerin est à part). Tu n'as ni cavaliers noirs (l'unité emblématique des druchii) ni ombres (un excellent choix de base), et certains pourraient même remarquer que tu n'as pas non plus de chevaliers sur sang-froid. Tu utilises des unités brutales, un style de jeu direct et violent, qui ne présente que peu de finesse. C'est exactement l'inverse de ce qu'on peut attendre d'un joueur druchii, même pour une liste de Slaneesh. Je suis convaincu que tu prendrais encore plus de plaisir à jouer Chaos, même si tu y perdrais tes deux balistes.

Maintenant, cela ne signifie pas que cette liste est mauvaise, loin de là. L'armée est relativement équilibrée entre tir, mouvement, psychologie, magie et corps à corps (quoiqu'un peu faible dans ce dernier élément). Sa principale faiblesse est, tu l'admets ouvertement, la puissance de ton pélerin. Ce dernier est la principale force de frappe de l'armée, et je crains qu'à sa mort, l'armée éprouve de grandes difficultés à remporter les corps à corps.

Si j'étais toi, J'investirai quelques points dans une unité de choc, genre cavalerie lourde (5-6 cavaliers suffiraient), pour diriger le regard ennemi un peu plus loin de ton pélerin. Mais où prendre les points ...
ico14
Salut, ayant des tendances aux cultes du plaisir, j'ai exactement les mêmes perso, c'est a dire le pélérin noir que je vénaire, et 2 sorcières, cependant comme Agifem, je te conseillerais de prendre des ombres, choix de base en plus, c'est assez rare pour pas en profiter, puis ça correspond à ta stratégie de mettre la pagaille dès le début.
Après je suis pas fan des démonettes à pied, et je trouve que tu manques d'unités spéciales.
Et je te conforte complément dans l'investissement d'un enfant du chaos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.