Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp]avis Sur Liste à 1500 Points
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Bonus Boy
Salut à tous !

Débutant dans le monde fooormidable de la guéguerre sur table, je demande humblement l'avis de joueurs expérimentés sur la liste de Garde Impériale que j'ai concocté après avoir lu et relu le codex de fond en comble, après m'être moultement renseigné et avoir participé à plusieurs batailles-tests.

La voici :

CITATION
QG :

- Peloton de commandement :
¤ Escouade de commandement :
- 1 chef de régiment : pistolet laser + gantelet énergétique + armure carapace
- 4 gardes : pistolet laser + arme de corps à corps
¤ Escouade d'appui-feu :
- 3 équipes d'armes lourdes : 3 autocanons
¤ Escouade d'armes antichars :
- 3 équipes d'armes lourdes : 3 canons lasers
¤ Escouade d'armes spéciales (frappe en profondeur) :
- 3 gardes : fuseurs
- 3 gardes : fusils laser
¤ Escouade d'armes spéciales (frappe en profondeur) :
- 3 gardes : fuseurs
- 3 gardes : fusils laser

TROUPES :

- Peloton d'infanterie :
- 1 chef de compagnie : pistolet laser + gantelet énergétique + armure carapace
¤ Escouade d'infanterie :
- 1 sergent : fusil laser
- 8 gardes : fusils laser
- 1 garde : lance-plasma

- Peloton d'infanterie :

- Peloton de cadets :
¤ Escouade de cadets :
- 10 cadets : fusils laser
¤ Escouade de cadets :

ATTAQUE RAPIDE :

- Hellhound + blindage renforcé

- Escadron de sentinelles :
¤ 1 sentinelle + autocanon
¤ 1 sentinelle + canon laser

SOUTIEN :

- 1 char d'assaut Leman Russ + canon laser + paire de bolters lourds + blindage renforcé
- 1 basilisk + tir indirect

TOTAL : 1500

- Unités limitées :
¤ Escouades d'armes spéciales
- Organisations alternatives :
¤ Troupes aéroportées
- Compétences :
¤ Formation serrée

Merci d'avance ;)
colossus
Salut

Ton armée me paraît bien, tu as tout ce qui faut pour faire face.
Je mettrais une réserve sur les sentinelles (que je remplacerai par des cavaliers par exemple), et je mettrai un fusil laser à mes sergents (pour 1 tir de + à 12ps), mais sinon c'est très bon.
Et y'a un Hellhound, très bien!!
Bonus Boy
Merci à toi ;)

CITATION(colossus @ jeudi 13 décembre 2007 à 12:50) *
je mettrai un fusil laser à mes sergents (pour 1 tir de + à 12ps)

Tu as dû mal voir, car j'y avais pensé et mes sergents de troupes sont tous dotés de fusils lasers :)
Les armes de corps à corps ont été concentrées dans les escouades de commandement, ainsi pleinement consacrées au close.
Bidon one kenobi
Vui sympa, complet, nombreux, varié, ça tient la route.

Petits détails :

- tu as mi FeP pour tes deux escouades d'armes spé, à savoir que tu les déploie en même temps que le reste du QG, donc c'est soit tout le monde en réserve (et tu fais FeP les escouades que tu veux), soit personne... (si ça te pose un problème d'avoir des armes lourdes en réserve/FeP, tu peux prendre un choix soutien pour les armes lourdes (tu auras une escouade QG en plus au passage))

- tu as mis un escadron de sentinelles pour un seul choix attaque rapide et il te reste un slot (plus celui du QG au passage), tu peux les séparer ça ne sera pas plus mal...

- petits LF sur les cadets? pas obligé mais sympatoche.

- il te reste deux doctrines possibles, c'est toi qui vois...

- petits fumis sur les chars? c'est bien avec blindage renforcé.

Voili voilu, c'est de la pinaille mais ça peut servir...
Bonus Boy
Merci pour les commentaires ;)

CITATION(Bidon one kenobi @ jeudi 13 décembre 2007 à 16:33) *
- tu as mi FeP pour tes deux escouades d'armes spé, à savoir que tu les déploie en même temps que le reste du QG, donc c'est soit tout le monde en réserve (et tu fais FeP les escouades que tu veux), soit personne... (si ça te pose un problème d'avoir des armes lourdes en réserve/FeP, tu peux prendre un choix soutien pour les armes lourdes (tu auras une escouade QG en plus au passage))

Tout le monde l'aura compris ces deux escouades d'armes spéciales totalisant 6 fuseurs sont l'atout anti-tank de la liste, se déployant en frappe en profondeur derrière l'ennemi et dézinguant les grosses cibles blindées, du frappe-un-coup sacrifiable vite bouffé en close une fois atterri.

Le problème c'est que j'avais pas calculé qu'elles incorporaient le choix QG et donc que je pourrais pas les déployer quand je voudrais en FeP dans les tours ultérieurs au déploiement initial...

Si je comprend bien, tu me proposes de mettre mes équipes d'armes lourdes (autocanons et canons laser) en choix soutien, de manière à ce que celles-ci soient déployées normalement en début de jeu et que tout le QG soit mis en réserve et déployé plus tard, permettant la FeP des fuseurs plus tard dans le jeu, c'est bien ça ?

Je n'ai pas mon codex sous la main actuellement, mais les escouades d'armes lourdes pouvant êtres prises comme un choix soutien n'incluent-elles pas les escouades d'armes spéciales ? Si les fuseurs et non les armes lourdes étaient mis en soutien, cela permettrait d'isoler les 2 équipes fuseurs du QG et de les déployer en FeP indépendemment plus tard sans bloquer le QG en réserve.

- petits LF sur les cadets? pas obligé mais sympatoche.

- il te reste deux doctrines possibles, c'est toi qui vois...

- petits fumis sur les chars? c'est bien avec blindage renforcé.

Ah c'est sûr j'aurais bien aimé, mais tout ça coûte des points, et là je suis à 1500 tout rond.
Faut faire des choix :P

- tu as mis un escadron de sentinelles pour un seul choix attaque rapide et il te reste un slot (plus celui du QG au passage), tu peux les séparer ça ne sera pas plus mal...

Je prends note ;)

Merci à toi
colossus
Autant pour moi pour les fusils laser des sergents.

Sinon, à prendre en considération: les escouades d'armes lourdes en soutien prennent une doctrine.
niok
Salut,

Tu pourrais remplacer tes escouades d'armes spéciales par 2 groupes de 5 vétérans avec 3 fuseurs chacun. Tu perd une fig par groupe mais tu gagnes une CT4 ce qui est très appréciable sur ce genre d'escouade qui ne tire généralement qu'une seul fois. De plus cela résout tes problèmes pour faire venir ces groupes en Fep au moment opportun. (edit: il ne faut pas oublier d'ajouter la doctrine vétérans)

Une autre chose; je ferais 2 groupes avec les sentinelles: puiqu'elles ne sont pas équipées de la même mannière et non donc pas pas forcement les même cibles. Cela permettrait plus de flexibilité et vue qu'il te reste un choix rapide ça serais dommage de t'en priver.

Voili Voilou
Bonus Boy
CITATION(niok @ vendredi 14 décembre 2007 à 12:48) *
Tu pourrais remplacer tes escouades d'armes spéciales par 2 groupes de 5 vétérans avec 3 fuseurs chacun. Tu perd une fig par groupe mais tu gagnes une CT4 ce qui est très appréciable sur ce genre d'escouade qui ne tire généralement qu'une seul fois. De plus cela résout tes problèmes pour faire venir ces groupes en Fep au moment opportun. (edit: il ne faut pas oublier d'ajouter la doctrine vétérans)

Très bonne idée, je l'adopte !

CITATION(niok @ vendredi 14 décembre 2007 à 12:48) *
Une autre chose; je ferais 2 groupes avec les sentinelles: puiqu'elles ne sont pas équipées de la même mannière et non donc pas pas forcement les même cibles. Cela permettrait plus de flexibilité et vue qu'il te reste un choix rapide ça serais dommage de t'en priver.

Bidon one me l'a déjà conseillé, je le prends en compte également ;)

Donc petite mise à jour :
CITATION
QG :

- Peloton de commandement :
- 1 chef de régiment : pistolet laser + gantelet énergétique + armure carapace
¤ Escouade d'appui-feu :
- 3 équipes d'armes lourdes : 3 autocanons
¤ Escouade d'armes antichars :
- 3 équipes d'armes lourdes : 3 canons lasers

ELITE :

- Vétérans
¤ Escouade de vétérans (frappe en profondeur) :
- 1 sergent vétéran : fusil laser
- 1 vétéran : fusil laser
- 3 vétérans : fuseurs

- Vétérans
¤ Escouade de vétérans (frappe en profondeur) :
- 1 sergent vétéran : fusil laser
- 1 vétéran : fusil laser
- 3 vétérans : fuseurs

TROUPES :

- Peloton d'infanterie :

- Peloton d'infanterie :

- Peloton de cadets :
¤ Escouade de cadets :
¤ Escouade de cadets :

ATTAQUE RAPIDE :

- Hellhound + blindage renforcé

¤ 1 sentinelle + autocanon

¤ 1 sentinelle + canon laser

SOUTIEN :

- 1 char d'assaut Leman Russ + canon laser + paire de bolters lourds + blindage renforcé

- 1 basilisk + tir indirect

TOTAL : 1490

- Organisations alternatives :
¤ Troupes aéroportées
- Compétences :
¤ Formation serrée
¤ Vétérans

Chaque escouade de vétérans coûte 5 points de moins qu'un escouade d'armes spéciales, pour un même nombre de fuseurs, mais touchant sur 3+ et non plus sur 4+ (muahaha XD), ce qui me fait gagner 10 points dont je n'ai pas encore choisi l'usage.
Bidon one kenobi
CITATION
ce qui me fait gagner 10 points dont je n'ai pas encore choisi l'usage.

Au choix tu peux :
- remettre une arme spéciale quelque part,
- un pistolet plasma sur un officier,
- mettre une de tes escouades en combattants endurcis (QG CaC), tireurs émérites (pour tes armes lourdes) ou infanterie légère (infiltrateurs) (tu as assez de slot doctrines dispo),
- mettre deux officiers en discipline de fer,
- mettre des fumigènes sur tes chars et des scanners à deux officiers (sait on jamais...)
- mettre du LF sur les cadets

ectectect... tu as l'embarras du choix, tout se vaut...
Pasiphaé
Bon je ne fais que passer rapidement. Une petite idée : et si tu transformé ton escouade de commandement en une troisème escouades spé? Genre chef de peloton+ 4 fuseurs ou 3 plasma et un médic...

Pasiphaé, le reste j'ai lus en diagonale...
Bonus Boy
On ne peut mettre ni 4 fuseurs ni 3 plasmas dans une escouade de commandement.
colossus
CITATION(Bonus Boy @ samedi 15 décembre 2007 à 12:20) *
On ne peut mettre ni 4 fuseurs ni 3 plasmas dans une escouade de commandement.

Je ne vois pas où il y a restrcition. L'officier est accompagné de 4 gardes. Il n'est pas dit que tu ne pouvais pas leur mettre à tous une arme spéciale.

"Tout garde ne faisant pas partie de l'équipe d'arme lourde peut porter une arme spéciale (...)"

Donc, voilà, si t'as pas d'arme lourde, tu peux en mettre 4 !

Moi je te balance du 3 fuseurs et 1 ance flammes et on n'en parle plus.
Bonus Boy
CITATION(colossus @ samedi 15 décembre 2007 à 12:33) *
Je ne vois pas où il y a restrcition. L'officier est accompagné de 4 gardes. Il n'est pas dit que tu ne pouvais pas leur mettre à tous une arme spéciale.

"Tout garde ne faisant pas partie de l'équipe d'arme lourde peut porter une arme spéciale (...)"

Donc, voilà, si t'as pas d'arme lourde, tu peux en mettre 4 !

Ah la vache, encore un bel exemple des nuances qui se jouent sur un seul mot dans ces foutus codex.

J'avais connement confondu "tout garde..." avec "un garde...", ça change tout :P

L'idée est bonne, mais encore une fois je n'ai plus assez de points disponibles pour payer tous ces fuseurs supplémentaires, et de plus je préfère garder le patron du QG comme genre de "défense close"des lignes arrières.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.