Bonsoir tout le monde,
Alors, je me suis rendu compte, en regardant les différentes listes, que la GP nest pas très prisée...Pourquoi?
Essayons, malgré mon expéience HE basse, de faire un résumé sur les qualités & défaults de cette unité:
QUALITES:
-Cause la Peur (pas sur).
-INV 4+.
-Hallebarde (+1F).
DEFAULTS:
-15pts, donc cher.
-Manque de puissance par rapport aux MdE et aux LB.
Alors, maintenant, il faut profiter à fond des qualités, et réduire l'impact des défaults, donc, faisons un bilan:
1) La peur: La peur, se joue sur la PU, plus on a une bonne PU, mieux c'est, puisque le résultat des test ratés serA bien plus dévastateurs (enfin...). Sauf, que pour avoir la PU, faut être nombreux...Et là, 15pts/fig, ç revient cher le pavé de 15 GP. Donc, prendre des GP en masse, ça revient cher.
2) L'invu 4+; c'est positif: ça permet de faire un bon bouclier, et au CàC, ça tient.
3) L'hallebarde, qui procure +1F, donc déjà bien, mais par rapport aux MdE/LB (les autres infanteries d'élite), c'est moins puissant...
On a deux façons de les jouers: Par 15-20 pour profiter de la peur, mais ça revient cher. Ou alors, par 5-10 pour servir de bouclier...
Personnellement, si je viens à les jouer plus tard, je pense en mettre un bloc de 15 + EM + Bannière de Guerre, soit un pavé de 263pts. Avec une GB, ça fait quand même un bloc indelogeable, et qui peut encaisser les charges...Une sorte d'unité de "super-lancier".
Et vous? Comment les jouer vous? Cette unité, dont les figurines sont assez bien faites, et dont le fluff est très sympa...