Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Garde Phénix
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Ranma
Bonsoir tout le monde,
Alors, je me suis rendu compte, en regardant les différentes listes, que la GP nest pas très prisée...Pourquoi?

Essayons, malgré mon expéience HE basse, de faire un résumé sur les qualités & défaults de cette unité:

QUALITES:

-Cause la Peur (pas sur).
-INV 4+.
-Hallebarde (+1F).

DEFAULTS:

-15pts, donc cher.
-Manque de puissance par rapport aux MdE et aux LB.

Alors, maintenant, il faut profiter à fond des qualités, et réduire l'impact des défaults, donc, faisons un bilan:

1) La peur: La peur, se joue sur la PU, plus on a une bonne PU, mieux c'est, puisque le résultat des test ratés serA bien plus dévastateurs (enfin...). Sauf, que pour avoir la PU, faut être nombreux...Et là, 15pts/fig, ç revient cher le pavé de 15 GP. Donc, prendre des GP en masse, ça revient cher.

2) L'invu 4+; c'est positif: ça permet de faire un bon bouclier, et au CàC, ça tient.

3) L'hallebarde, qui procure +1F, donc déjà bien, mais par rapport aux MdE/LB (les autres infanteries d'élite), c'est moins puissant...

On a deux façons de les jouers: Par 15-20 pour profiter de la peur, mais ça revient cher. Ou alors, par 5-10 pour servir de bouclier...

Personnellement, si je viens à les jouer plus tard, je pense en mettre un bloc de 15 + EM + Bannière de Guerre, soit un pavé de 263pts. Avec une GB, ça fait quand même un bloc indelogeable, et qui peut encaisser les charges...Une sorte d'unité de "super-lancier".

Et vous? Comment les jouer vous? Cette unité, dont les figurines sont assez bien faites, et dont le fluff est très sympa...
leDucAenur
Déjà désolé de te contredire mais si tu regarde les listes que j'ai posté tu remarquera que les GP y sont assez présent mais entrons dans le vif du sujet :

-tout d'abord je te fais remarquer que leur prix même s'il est cher est relativement bas comparé aux autres unités d'élites

-personnellement je préfère les utiliser par 15 et les faire avancer en plein centre pour engager une bonne unité au cac et la faire fuir sinon l'engluer

-pour l'utiliser comme une unité protégée des tirs tout dépend de ton adversiare : s'il possède beaucoup de machines de gueres (nain, empire...) il vaut mieux prendre des GP pour être sur d'arriver au cac par contre si ses tirs sont de force peu élevée (elfes sylvains,bretonniens...) je pense qu'il faut plutôt prendre des LB pour une moins bonne protection mais un meilleur impact au cac

-ils sont très utile pour planquer des trucs que tu ne veux absolument par voir fuir ou protéger (sorcier, grande bannière...) grâce à leur svg invulnérable et la peur (qui les immunise contre celle des autres)

Pour conclure si tu ne voie pas beaucoup les GP dans les listes d'armées postée je pense que c'est à cause de leur prix (bon c'est vrai je mecontredi mais attend la suite^^): comme je l'ai dévellopé plus haut (et comme tu l'as d'ailleurs suggéré) ils sont plus utiles par 15 ou 20 alors que les MdE et LB pour le même nombre de points se prennent par 7 ou 10 pour optimiser leur impact au cac et reviennent donc moins cher (on ne répètera jamais assez que la force des HE est la puissance de leurs unités d'élites). Enfin si ils ne sont pas trop utilisé comme bouclier c'est pour la même raison (avec un bouclier quasi aussi cher que l'unité à protéger c'est pas très rentable^^) et de toute façons la seule unité sacrifiable chez les HEest comme le dit un pote à moi :"le GA" (même si on pouvait rêver mieux)

en espérant t'avoir aidé
@+
Ranma
Merci d'avoir répondu;
Alors, déjà, pour le fait que les GP sont présents dans tes listes, en fait, moi je parlais des listes globales, et pas uniquement sur ce forum. Bref, ocmme tu l'as dit, maintenant, refermons la parenthèse, et entrons dans le vif du sujet:

CITATION
-pour l'utiliser comme une unité protégée des tirs tout dépend de ton adversiare : s'il possède beaucoup de machines de gueres (nain, empire...) il vaut mieux prendre des GP pour être sur d'arriver au cac par contre si ses tirs sont de force peu élevée (elfes sylvains,bretonniens...) je pense qu'il faut plutôt prendre des LB pour une moins bonne protection mais un meilleur impact au cac

Les LB, ils ont pas INVU 3+ contre les tirs?
Donc pour la protection des tirs, c'est mieux, après au CàC, les LB perdent en défense, mais niveau offensif, ils sont gagnants !

CITATION
-ils sont très utile pour planquer des trucs que tu ne veux absolument par voir fuir ou protéger (sorcier, grande bannière...) grâce à leur svg invulnérable et la peur (qui les immunise contre celle des autres)

Tout à fait daccord !

CITATION
Pour conclure si tu ne voie pas beaucoup les GP dans les listes d'armées postée je pense que c'est à cause de leur prix (bon c'est vrai je mecontredi mais attend la suite^^): comme je l'ai dévellopé plus haut (et comme tu l'as d'ailleurs suggéré) ils sont plus utiles par 15 ou 20 alors que les MdE et LB pour le même nombre de points se prennent par 7 ou 10 pour optimiser leur impact au cac et reviennent donc moins cher (on ne répètera jamais assez que la force des HE est la puissance de leurs unités d'élites).

Pour profiter à 100% de la peur, en effet, il faut être en surnombre, donc avec le coût des GP, c'est dur...
Mais, un petit régiment de 10-12 GP, juste pour effrayer les cavaleries, est-il rentable? Au lieu d'effrayer les gros pavés, on peut simplement faire fuir les cavaleries en petit nombre...?
capitainecassius
L'attout de la garde Phénix est sa peur et aussi son invu...Malheureusement les char de chrce ont la peur aussi et les lion blanc sont plus resistant donc les garde phénix ne sont pas un trés bon choix mais sinon pour la supériorité numérique ont peu pas mettre 5 garde phénix qui chargent de flanc si possible avec devant un gros paté de lanciers (style 20 ou 28) afin d'avoir la supériorité numérique et fiaire fuir ?
Malhandir
Tu te trompes les LB ont certes une Svg à 3+ aux tirs mais ce n'est pas une Inv, elle est donc modifiable!! Et aussi les elfes sylvains sont plutôt bon aux tirs : Force 4 en portée courte, pas de malus de mouvement ect...

Sinon pour avoir une bonne force de frappe avec les GP comme avec les autres unités d'élites HE je pense que l'on peut mettre un champion et intégré un Noble booster sur la force de frappe et le nombre d'attaques. Sinon je les utilisent pour protéger les bannières magiques que j'ai besoins, ils survivent tout le temps jusqu'au bout et je leur met souvent la bannière de scorcellerie (1D3 dés de pouvoir en plus), très utile avec plusieurs mages,
tarnor
bonjours,

les gardes poenix n'ont c'est vrai pas la force des autre unitées d'elite mais je ne saurais pas compter combien de fois leur sauvegarde inv de 4+ m'a sauver des arbaletrier elfes noirs de mon frere.
La peur est également un atout important .Et ils restent de tres bon guerriers ( 5cc 4f saug inv4+).Je prend souvent 14 gardes et caradryan pour les acompagner.Et ils se rentabilisent a chaque batailles.Je les places souvent en avant de mes bloc d'infanterie pour absorber les tirs et proteger mes maitres des épes( tres tres fort mais je trouve malheureux et ilogique que ils n'ait plus coup fatal).Et ils arrivent souvent presque entier au CaC et comme je vous le dis ils se retabilisent tout le temp.

voila mon point de vue ,n'hésiter pas a me critiquer tant que vos commentaires restent constructifs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.