Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hdc-hb Tournoi
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
l inquisiteur
bonjour a tous bande de nordiques, voila dans l optique d un tournoi (interréginal de rennes 2008) ou des joueurs de toute la france ( et de francophonie hein on les oublis pas ceux là ) , viennent se taper dessus .

J ai deja l idée d une liste et je viens vous soumettre cette premiere approche , bon sans surprise c est du chaos universel , par dieu en thématique c est beaucoup trop deséquilibré,donc voila :
mes fieres seigneurs de la horde ( pris par amour de ces figs )

-champion exalté sur monture demonique ; je pensais lui mettre épée de fureur et bouclier enchanté ( je prendrais la figs d archaon ) : 200

-champion éxalté de tzeentch sur disque avec oeuil doré et familier de sort : 260

le noyau dur de l armée :

-5 chevaliers élus de tzeentch +état major : 295
-5 chevaliers de khorne +état major : 265

en appui d une unité de cavalerie ( dépendera de l unité en face ):

-1 char de tzeentch : 140
en protection frontale , en gros il amorce le carnage en fesont office de leures:

-2 fois 10 chiens du chaos : 60

la joyeuse bande de démons:

- 3 hurleurs de tzeentch ( incontournable ) : 99
- 10 horreurs de tzeentch ( pour les patés enemis) : 150
- 5 chiens de khorne ( cavalerie lgere et surtout résistance de 2): 80

mes panzers :

-3 dragon-ogres avec la totale ( armes lourdes et armure légère ) , surtout pour du gros bretonnien mais je pense que c est un ouvre boite suisse multiusage : 237

et enfin mon bébé a moi ,t surtout que c est pas courant de le jouer:

-LE canon (de l' ) apocalypse : 270

voila pour un total si je me trompe pas on est a 1941 pts , .Des idées pour les points manquants , un truc vous turlupine?Des astuces ? .Enfin merci d avance.

ps :à votre avis vaut il mieu assurer avec les dragon ogres ( 1 choix ) , ou tenter le funky canon ( 2 choix ) ?
Et enfin il y a t il assez de chevaliers du chaos pour une liste qui arrache sévèrement ?
Inquisiteur Rachenkov
Salut l'Inquisiteur... cher confrère...^^
Alors, pour commencer, je dirais que les dragons ogres sont quand même plus intéressants que le canon... Avec les points gagnés il y aurait peut-être moyen d'intégrer des démonettes montées à la place du gros canon... mas c'est vrai que le canon reste très impressionnant et ... puissant...
D'autres joueurs plus aguéris que moi pourraient peut-être donner leur avis??

En tout cas bonne chance pour ton tournoi mec! Je viendrais faire les photos ;).
khorne13
Moi les chevaliers de khorne j'en mettrais un ou deux de plus. À cinq ils restent très fragiles et l'ennemis peut les attirer sur son unité la plus bourrin sans problême. Avec quelques pertes par le tirs, ils n'ont aucune chance. Je trouve que ça vaut la peine dans mettre beaucoup de ceux là, ils vont toujours se rentabiliser si on les joue convenablement.

Pour le canon apocalypse je le trouve plutot chouette. Je ne connais pas beaucoup les dragons ogre mais je favoriserais tout de meme le canon pour amener une dimension intéressante à l'armée

Ça reste somme toute une armée extremement fragile(trop meme). Les chevaliers recoivent un coup de canon et pouf il ne reste plus grand chose d'impressionnant.

C'est full magie(tro à mon goùt mais je ne m'avance pas trop la dessus). Ils manque un peu d'impact. Les seuls bonus de rang que tu auras seras avec tes chiens et horreurs, qui ne risquent pas trop fort de gagner un corps à corps.

Elle est bizare mais tout de même jouable parce qu'elle est mobile mais à 2000pts il n'y a pas beaucioup de place pour se balader tranquilement à portée d'aucune charge.

Je crois qu'il faut profiter que la table soit bien chargée et que l'ennemi n'ait nul part pour fuire pour amorcer un assaut frontal de la mort

En tout cas, c'est mon avis
l inquisiteur
Heu comment tu fais pour avoir des bonus de rang avec une ligne de 5 chiens du chaos ?

Elle est trop fragile ? qu a cela ne tienne , on nous vire le canon qui est malgré son efficacité un peu trop cher et pas forcément constant , nota je remplace par des dragon ogres ( 9 attaques de forces 7 si c est pas du lourd sa)

Ensuite je note ta remarque , mettre 6 chevaliers de khorne ,il y a le pour et le contre , plus d impact c est sur , mais vraiment trop de points a mon avis , peuvent se faire mener en bateau trop facilement, mais en rajouter une deuxieme unité est tres tentant tout de meme .

TU me dis qu elle est trop axée sur la magie , je ne vois pas en quoi un sorcier niveau 2 et 10 chtites horreurs pesent lourd , par contre je pensais a un deuxieme petit lanceur de sort de slannesh ,alors soit dans une unité soit dans un char , soit a pied , quelle est la meilleur configuration pour ce gugus ?

en tout cas merci de vos réponses , vous etes les seuls a m avoir répondu ,merki !!!!!!

bon et sans le canon il nous reste encore 329 pts alors voici les possibilités et options
:

- une autre unité de cavalerie lourde
-une petite unité d élus de tzeentch avec arme lourde par 10 avec un sorcier dedans
- d autres chars ( penses pas que ce soit bon ça avec les forces de 7 )
- on fait encore des économies et on remet encore de la cavalerie lourde
- foutre des démonettes montées en plus des chiens de khorne ( pas trop de cavalerie légère ?)
- ou alors on laise le canon qui apporte un vrai plus pour l armée , et on opte pour 3 ou 4 trolls ( surtout pour la régen et le vomi )
merci d avance
khorne13
CITATION(l inquisiteur @ mardi 18 décembre 2007 à 04:03) *
Heu comment tu fais pour avoir des bonus de rang avec une ligne de 5 chiens du chaos ?

C'était écris 2 fois 10, je croyais que c'était deux patés de 10. Désolé...

Elle est trop fragile ? qu a cela ne tienne , on nous vire le canon qui est malgré son efficacité un peu trop cher et pas forcément constant , nota je remplace par des dragon ogres ( 9 attaques de forces 7 si c est pas du lourd sa)

effectivement... c'est un bon début^^

Ensuite je note ta remarque , mettre 6 chevaliers de khorne ,il y a le pour et le contre , plus d impact c est sur , mais vraiment trop de points a mon avis , peuvent se faire mener en bateau trop facilement, mais en rajouter une deuxieme unité est tres tentant tout de meme .

N'en rajoute pas une autre, sutout pas, tu payeras deux fois leur marque. D'ailleurs si tu place les chevaliers au millieu de ta ligne de bataille je ne vois pas trop comment ils pourraient se faire mener en bateau. Pour 33 points pour ajouter un chevaliers je ne trouve pas ça si cher en point à comparer avec la marque de khorne une deuxieme fois(45)

TU me dis qu elle est trop axée sur la magie , je ne vois pas en quoi un sorcier niveau 2 et 10 chtites horreurs pesent lourd , par contre je pensais a un deuxieme petit lanceur de sort de slannesh ,alors soit dans une unité soit dans un char , soit a pied , quelle est la meilleur configuration pour ce gugus ?

Ça serait bien un autre sorcier pour vraiment dominer la phase de magie mais là où le mettre j'en ai aucune idée je ne joue jamais de sorciers

Pour le reste je crois qu'une cavalerie de démon tel les démonnettes voir même les maitres des fièvres où équarrisseurs ne ferait pas de mal à ton armée, avec l'autre sorcier on devrait approcher le 2000pts
l inquisiteur
pardon c est pas que tu as mal lu c est moi qui me suis mal exprimé , c est bien 10 chiens en deux unités

champion éxalté sur monture démonique , épée de fureur et bouclier enchanté : 200
grand champion de tzeentch sur disque avec oeuil doré et familier de sort : 240

unité de base :

5 chevaliers élus de tzeentch + em : 295
5 chevaliers de khorne +em :260

-1 char de tzeentch : 140
-2 fois 5 chiens du chaos : 60

unité spéciale

- 3 hurleurs de tzeentch ( incontournable ) : 99
- 10 horreurs de tzeentch ( pour les patés enemis) : 150

unité rare

-3 dragon-ogres avec la totale : 237
- un dragon ogre shaggoth avec arme lourde et armure légere : 306

voila difficile de faire plus subtil , quel est ton avis , la ligne de front et étendu et la l adversaire ne peux pas fuir le contact , il me reste 12 points au passage .
ayadess
Tu as 2 ou 3 point faible dans ton armée, mais je vais essayé de te conseiller pour les combler.

tout d'abord le premier point faible et le nombre de gurines que tu aura, t'aura pas grand chose mais ça tu y peux pas grand chose c'est le chaos ^^

sinon avec tes chiens et tes hurleurs sont parfait pour s'occuper des machine de guerre et de unités de tir, même si ce n'est pas trés resistant mais là aussi tu n'y peut pour rien, bien joué ils sont mortel

mais nivau magie tu reste très light, 3 dès de dissipation sans parchemin tu va dégusté un truc de fou,
car un simple sort du genre 1d6 touche de f4 ss svg sur de chevalier elus ben tu pleures,
donc je serai toi je virai la combinaison d'objet de ton grand chanpion et je renplacerai contre 1 voir 2 parchemin mais je suis d'accord qu'il va attiré les tir mais il possède quand même une armure du chaos qui est déja une bonne protection pour un lanceur de sort au pire tu lui met 1 seul parchemin et le bouclier enchanté svg a 2+ tu garde une certaine protection pour ton perso et le parchemin pour une meilleur resistance à la magie

Deux unité de cavalerie peuvent etre trés puissante comme très faible evite a tout pris les tir de flanc de baliste (ou canon) et apprend correctement à t'en servire car foncé tête baisser te ménerais au suicide combine leur charge avec celle de ton char et là tu aura moin de surprise.

je comprend pas très bien ce que tu veut dire par "- 10 horreurs de tzeentch ( pour les patés enemis) je pense que c'est pour les transformer qui serai une bonne utilisation mais je doute que tu es un resultas éxéptionnel mais je ne m'avance pas à ce sujet car je ne suis pas expert ds les horreurs

Dragon ogre: très bon choix, exélent choix même, tu pourra tjs compter sur eux (si ils resistent au tir par ce que il font peur ^^)

Dragon shaggoth : très belle figurine mais, avis personnel, je ne suis pas convaicu je preferai un geant avec l'option monstruosité mutante pour le prix et tu aurra meme des point en plus

point en plus suite au changement que je te propose:

10 pour le grand champion + 81 pour le geant contre le DS + 12 point qu'il te restai

ca peut faire en plus un chaman niv1 sorcier avec parchemin ou un Dragon ogre ou 5 voir plus de cavaliers maraudeurs ou un bon pavé de maraudeurs mais après c'est à toi de voir.
l inquisiteur
CITATION(ayadess @ dimanche 30 décembre 2007 à 23:15) *
Tu as 2 ou 3 point faible dans ton armée, mais je vais essayé de te conseiller pour les combler.

tout d'abord le premier point faible et le nombre de gurines que tu aura, t'aura pas grand chose mais ça tu y peux pas grand chose c'est le chaos ^^

sinon avec tes chiens et tes hurleurs sont parfait pour s'occuper des machine de guerre et de unités de tir, même si ce n'est pas trés resistant mais là aussi tu n'y peut pour rien, bien joué ils sont mortel

mais nivau magie tu reste très light, 3 dès de dissipation sans parchemin tu va dégusté un truc de fou,
car un simple sort du genre 1d6 touche de f4 ss svg sur de chevalier elus ben tu pleures,
donc je serai toi je virai la combinaison d'objet de ton grand chanpion et je renplacerai contre 1 voir 2 parchemin mais je suis d'accord qu'il va attiré les tir mais il possède quand même une armure du chaos qui est déja une bonne protection pour un lanceur de sort au pire tu lui met 1 seul parchemin et le bouclier enchanté svg a 2+ tu garde une certaine protection pour ton perso et le parchemin pour une meilleur resistance à la magie

Deux unité de cavalerie peuvent etre trés puissante comme très faible evite a tout pris les tir de flanc de baliste (ou canon) et apprend correctement à t'en servire car foncé tête baisser te ménerais au suicide combine leur charge avec celle de ton char et là tu aura moin de surprise.

je comprend pas très bien ce que tu veut dire par "- 10 horreurs de tzeentch ( pour les patés enemis) je pense que c'est pour les transformer qui serai une bonne utilisation mais je doute que tu es un resultas éxéptionnel mais je ne m'avance pas à ce sujet car je ne suis pas expert ds les horreurs

Dragon ogre: très bon choix, exélent choix même, tu pourra tjs compter sur eux (si ils resistent au tir par ce que il font peur ^^)

Dragon shaggoth : très belle figurine mais, avis personnel, je ne suis pas convaicu je preferai un geant avec l'option monstruosité mutante pour le prix et tu aurra meme des point en plus

point en plus suite au changement que je te propose:

10 pour le grand champion + 81 pour le geant contre le DS + 12 point qu'il te restai

ca peut faire en plus un chaman niv1 sorcier avec parchemin ou un Dragon ogre ou 5 voir plus de cavaliers maraudeurs ou un bon pavé de maraudeurs mais après c'est à toi de voir.

alors la merci tu m as ouvert les yeux , c est vrai que je n avais pas pensé a la contre magie ( ps au tournoi on aura droit que a 8 des de pouvoirs )

pour le shaggoth c est vrai que c est plus un coup de coeur pour la fig que pour une réelle rentabilité en tournoi , mais je pense qu il faut le virer . J ai fait deux trois petit tests avec mes dés c est vrai qu il va tout se prendre dans la tronche, tir et magie et qu il n est pas assuré de gagner un combat .
C est donc fait je me reprend trois dragon ogre .

en fait les horreurs c est pour utiliser leur touche de force 3 sur chaque figs de l unité adverse , et vu que les elfes sont vraiment de sortie ces temps ci , c est un bon chois je pense .

plutot que de mettre des chiens du chaos je pensais mettre des chiens de khorne , d une part par ce que j ai les figurine et d autre part il sont plus puissant et on un rem de 2 ( l idée est d en mettre 10 répartis en deux unités .

et donc je fout un parchemin de dissipation au mago ce qui est plus sage , merci de tout ces précieu conseil , je vais vous reposter la liste d ici tres peu de temps .
l inquisiteur
Liste d'armée hordes du chaos "pas de nom pour l instant" : 1999 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (257pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Disque de Tzeentch(45pts); Bouclier(2pts); Marque de Tzeentch(70pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de sort (15pts);
    • 1 Champion exalté du chaos (170pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
      • objets magiques : Couronne de conquête éternelle (50pts);
  • unité de base
    • 5 Chevaliers du Chaos (260pts) :
      • coût : 5x33pts = 165pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Champion(20pts); Marque de Khorne(45pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
    • 1 Char du Chaos (140pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts);
  • unité spéciale
    • 5 Chiens de Khorne (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Démons;Cavalerie Légère;Frénésie;Résistance à la Magie (2);
    • 5 Chiens de Khorne (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Démons;Cavalerie Légère;Frénésie;Résistance à la Magie (2);
  • unité de base
    • 5 Chevaliers du Chaos Élus (295pts) :
      • coût : 5x45pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
  • unité spéciale
    • 10 Horreurs (150pts) :
      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : Démons;Lanceurs de Sorts;Incendiaires;
    • 3 Hurleurs de Tzeentch (99pts) :
      • coût : 3x33pts = 99pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaque au Passage;
  • unité rare
    • 3 Dragons-Ogres (231pts) :
      • coût : 3x70pts = 210pts
      • règles spéciales : Peur;Peau écailleuse (5+);Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armes de base additionnelles(12pts); Armures légères(9pts);
    • 3 Dragons-Ogres (237pts) :
      • coût : 3x70pts = 210pts
      • règles spéciales : Peur;Peau écailleuse (5+);Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armes lourdes(18pts); Armures légères(9pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

voila , j ai du faire quelque concession mais globalement je pense que les lacunes sont comblées merci à vous .Mais que pensez vous de cette réédition, sinon avez vous des idées pour convertir un héros sur un destrier ( ces bougres de gw on suprimé l acienne figurine ) .merci et joyeuses fetes à tous
khorne13
wow^^
bravo^^
Enfin une liste bourrinne.
Je l'aime bien, à un détail près, les champions dans les chevaliers. C'est trop de points pour pas grand chose. 40 points il y a bien d'autre chose à faire aved ça. Moi je mettrais un autre chevalier dans le régiment de khorne et un équippement style fléau au héro pour lui pporter un certaine force de frappe pour aller au corps à corps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.