Voilà, je compte me remettre à warhammer, après un arrêt de plusieurs années, et ce, avec mon armée préférée, les ES. J'ai besoin d'acquérir pas mal de nouvelles figurines (je n'en ai jamais eu beaucoup et j'en ai perdu certaines), et comme je ne veux pas acheter au hasard, j'ai commencé par me procurer le livre d'armée pour réfléchir à une liste de base. Celle-ci me servira à guider mes achats, si elle ne comporte pas trop d'erreurs. Merci de me dire ce que vous en pensez et de me conseiller !

Liste d'armée elfes sylvains "fleche senlui 1500" : 1498 points
  • héros
    • 1 noble (164pts) : Lumiriel
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : bande de terreurs (50pts);
      • commentaire : Farfadet à adapter à l'ennemi. En avant de la ligne de bataille, harcèlement, peu de corps à corps.
    • 1 noble (137pts) : Lyr
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts);
      • commentaire : Farfadet à adapter en fonction de l'ennemi. En avant de la ligne de bataille, harcèlement, corps à corps.
    • 1 enchanteur (140pts) : Ashtalie
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Anti magie.
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • commentaire : Cible psychologique destinée avant tout à fixer l'attaque ennemie.
    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);
      • commentaire : Doivent infiltrer le champ de bataille en se plaçant relativement hauts pour menacer les flancs voire le dos adverse. Attention aux volants, légers et persos ennemis.
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • commentaire : Unités de corps à corps qui doivent anéantir les unités ennemis une par une par des charges combinées, ou tuer les légers adverses s'ils n'ont pas été éradiqués avant.
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
  • unité spéciale
    • 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :
      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);
  • unité rare
    • 5 forestiers (120pts) :
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • commentaire : Gêner l'adversaire dès le début, en conjonction avec le général et le noble changeforme par la suite.
    Description de l'armée : Pas d'objet magique ici, c'est une auto-restriction, seulement des farfadets. Une seule troupe fixe, les archers, destinés à fixer l'adversaire. Beaucoup de cavaliers très mobiles, plus ou moins sacrifiables qui ont surtout pour but d'harceler l'adversaire de tirs, et de se mettre en position pour charger de flanc ou de dos en combinaison avec d'autres unités.
    Dryades, danseurs et cavaliers sauvages sont là pour assurer de remporter les corps à corps, vite, très vite, grâce à des charges combinées entre eux ou avec les chevaliers sylvains. Leur cible prioritaire reste le léger adverse s'il n'est pas détruit par les tirs et les forestiers nobles.
    Les nobles et les forestiers ont a priori pour but de jouer très en avant pour intercepter les légers faibles adverses, empêcher les marches forcées voire atteindre les machines de guerre.

Ceci est une base et certaines choses sont à adapter suivant l'ennmi. Je pense notamment aux farfadets et aux personnages. Contre un nain, pas du tout de magie.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net