Bonjour tous.
Alors voilà toujours dans ma quête du coup de pute imprévisible j'ai eu récemment une petite idée perverse (non non pas de clous et de chaînes que du naturel)...
Pour ce faire j'aurai besoin de quelques éclaircissements/précisions : dans l'ensemble ça semble assez simple, mais le doute n'est pas acceptable, je voudrai donc savoir si je fais bonne route...
Donc voilà dans l'ordre mes interrogations existentielles :
- concernant la doctrine formation serrée :
Il est écrit que seuls peuvent en bénéficier les pelotons d'infanterie et de cadets. Cela semble clair, mais je me demande : par "peloton d'infanterie" il semble bien que seul soit inclu le choix de troupe (un QG et de 2 à 5 gnablaabla). Jusque là ok. MAIS :
1) peut-on bien le donner à l'escouade de com des pelotons d'infanterie? (auquel cas c'est un peu idiot, on peut donner aux "sous QG", mais pas au "QG principal"; m'enfin bref...)
2) on entend par là QUE peloton d'infanterie? C.a.d. pas peloton d'armes lourdes au hasard? (je veux dire peloton d'infanterie de la garde en sous-entendu) et par extention peloton de commandement...
Gnarkgnarkgnark vous me voyez venir? C'est-y pas beau-beau d'avoir 13 attaques énergétiques init 5 relançables non? Si en plus on peut le multiplier par autant d'escouades QG ça serait sympatoche...
Enfin bon là je rêve peut-être un peu là, si je pouvais être sûr que les escouades de com' des pelotons de troupes en bénéficient ça serait déjà beau...
- concernant infanterie légère :
Il semble bien que l'on puisse garder en réserve des bouts de pelotons grâce à cette doctrine. Quelqu'un peut-il confirmer?
Je veux dire si je donne la compétence à la troupaille du peloton et pas à l'escouade QG, je peux infiltrer les gusses et avoir le QG en réserve c'est bien ça?
- concernant la croix de maccharius :
Il est dit "toute escouade ...gnagnagna... redéployée à 12 ps ...gnagnagna... dans les limites des règles de la mission et du déploiement ...gnagnagna" à peu de choses près.
1) Il me semble avoir lu quelque part qu'on ne peut redéployer qu'une et une seule escouade grâce à cette option (une par médaille en fait). C'est bien vrai? (je veux dire c'est pas clair du tout dans le dex...)
2) Si j'infiltre mettons un sergent vétéran avec la croix de maccharius et à côté de lui deux escouades quelconques possédant l'inflitration, pile poil au plus proche des escouades ennemies (cad 12 ps hors de vue et 18 avec LdV)... Puis-je rapprocher encore plus une escouade infiltrée grâce à ça ? Je dois bien respecter les histoires de 18/12 ps : genre je ne peux pas me téléporter presque au close ? Ou bien si mon escouade est en vue à 18, et qu'il y a une zone hors de vue à 12 de l'ennemi, je peux la mettre là (étant donné qu'elle a d'abord été en vue, peut-elle se rapprocher hors de vue)? ectectect...
Voili voilu merci pour les lectures...