Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1000pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
arthurhe
Liste d'armée hauts-elfes "caledor" : 999 points
  • héros
    • 1 noble (132pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure lourde(4pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts);
  • unité de base
    • 15 lancier (160pts) :
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 heaume d'argent (155pts) :
      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);
    • 5 prince dragon de caledor (200pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
    • 5 guerrier fantôme (92pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • équipement/options : maître fantôme(12pts);
    • 12 lion blanc de chrace (210pts) :
      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le pater de lancier qui charge ses guerriers, les lb qui cherchent les ES dans les forêt. Mon grand aigle charge les archers ES (pour les occuper) . Mes cavaliers chargent et mes gf s' occcupent des fuyards.

Des conseilles pour l'améliorer sont les bienvenus.
leDucAenur
La liste me paraît bonne à part le maître fantôme tout à fait inutile dans tes GF mais je me permettrai de te donner quelques conseils de mon cru :

- une baliste et/ou des archers sont toujours très utiles (bien que la première solution est la + avantageuse) pour éliminer les tireurs adverses (qui font très mal dans le cas des elfes sylvains) ou les unités qui tentent de te contourner (comme des chevaliers de kurnous ou des guerriers faucons par exemple^^)

- un char fera aussi très mal à des ES car ils ontune force pitoyable ainsi qu'une save minable et si ils tentent de te l'éliminer avec les tirs (donc si tu n'a pas déjà éliminé ses archers^^) cela lui prendra 1 ou 2 tour s'il a de la chance et permettra donc à tes autres unités d'avancer tranquilement (un char à toujours un fort impact psycologique sur l'adversaire qui s'imaginera sans arrêt un 6 sur tes touches d'impact :p)

- ajoute 1 LB dans ton unité pour faitre passer le test de psycologie à 4 morts
arthurhe
Je comprend pas se que sa veut dire 1lb...

Pour le char ok mais alors je dois enlever les gf.

Mod Sho :
On développe, on corrige les fautes. En l'état, ce genre de topic n'a aucun intérêt pour le forum.
lumiriel
Par ajouter 1LB, il te conseille de mettre un lion blanc de plus dans ton unité de façon à en avoir 13 et non 12, ce qui les rendra plus résistants vis à vis des tests de psychologie.

Vis à vis de la liste d'armée, à mon avis les princes dragons sont inutiles, contre des elfes sylvains le travail peut être fait aussi bien par des Heaumes d'argent bien moins onéreux.
Les guerriers fantôme et le grand aigle, ok, mais attention à ne pas les jouer comme des têtes brûlées sinon le joueur ES va concentrer ses forces sur ces unités en premier tout en ignorant le reste, et les éradiquer sans problème pour ensuite se tourner vers le reste de ton armée.
Des balistes je ne suis pas convaincu que ce soit utile... oui ça fait du dégât et ça peut être efficace, mais alors il faut les protéger de façon à ce que des volants, éclaireurs ou personnage speedy ne les éradique pas au second tour... Les archers en revanche me semblent un bon choix, comme l'a dit le duc aenur, pour menacer ses unités essayant de contourner les tiennes. Par contre les chars n'aiment pas trop les décors... décors avec lesquels les ES adorent jouer...
Quand tu dis pas de magie, cela concerne ton adversaire aussi ou seulement ton armée ?
Quelle est la composition d'armée de ton adversaire ? (parce que des guerriers ES, je vois pas ce que c'est...)
Si tu as déjà fait des parties avec cette armée, merci de nous en dire les résultats, c'est toujours intéressant !
leDucAenur
CITATION(lumiriel @ dimanche 16 décembre 2007 à 12:30) *
Des balistes je ne suis pas convaincu que ce soit utile... oui ça fait du dégât et ça peut être efficace, mais alors il faut les protéger de façon à ce que des volants, éclaireurs ou personnage speedy ne les éradique pas au second tour...

si tu la joue avec les archers ça peut toujours servir de protection (relative) sinon ça fait perdre 3 a 4 tours à l'adversaire qui veut la détruire (on va pas se pleindre de ne pas avoir un speedy ou une unité qui te charge dans le dos)
Par contre contre des forestiers tu ne peut pas faire grand chose (tirailleurs + bonus de -1 ou -2 avec la règle camouflage au tir)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.