Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs] Lance Rocs
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
DaYaK
Bonjour, c'est mon premier post, j'espere ne pas m'etre trompé de section et qu'il n'y a pas déja un post sur ce sujet (j'en ai pas vu en tout cas).
J'aurais aimé savoir quel était la meilleur utilité pour le lance rocs, je l'imagine comme un anti paté de troupe, est-ce que je me trompe?
Dédé
Salut à toi,

Le lance-roc ne se rentabilise quasiment jamais seul ; à moins d'avoir un gros coup de chance. C'est à dire jamais me concernant ! :D

Ce que je te conseille, et ce que je fais, c'est d'accompagner le lance-roc de deux balistes. Tes machines de guerre seront alors rentables et efficaces ! C'est ainsi que je joue le lance-roc : accompagné de deux balistes, parfois d'un plongeur de la mort ; de fanatiques qui ralentissent l'ennemi ; ce qui te laisse le temps de balancer quelques bons projectiles dans la tronche :p
Vaco
Salutations à vous,

Le lance roc peut se rentabiliser facilement dans une partie, tout dépend de ta faculté à identifier les cibles juteuses et atteignables.

Mais si tu vises les patés d'infanterie blindées (maitres des épées, gardes des cryptes, cavalerie lourde...), et que tu t'entraines un peu à estimer les distances, ca va aller tout seul.

En plus des dégats à proprement parler, il y a le côté psychologique, car ton adversaire hésitera à garder son unité à 400 pts immobile derrière un couvert sachant que tu l'atteindras sûrement, ou si toute son armée est articulée autour d'une unité clé.

Bonne chance.

++
kruger
Salutations!
Alors le lance rocs peut se rentabiliser, mais il faut d'abord se débrouiller un peu en estimation, mais ça ça viendra avec l'habitude.
En visant les pavès d'infanterie d'élite, il sera rentable, il vaut 80 points, ça fait 10 figs à dégommer sur une partie, c'est faisable. Bien sur, si Gork est avec toi lorsque tu lance les dès.

CITATION
Mais si tu vises les patés d'infanterie blindées (maitres des épées, gardes des cryptes, cavalerie lourde...),

Je suis d'accord, cependant, la cavalerie, ça vaut moins le coups je pense. Vu que les patès de cavalerie sont plûtot rares, tu risque de manqué ta cible. Mais bon, faut aussi voir suivant les unités qui se trouvent autour, parce que peu importe de louper sa cible, du moment que ça tue du monde.
DaYaK
OK, donc utiliser le lance rocs pour dégomer les unités de base c'est du gachis? si j'ai bien compris ^^
Vaco
Tout à fait, ne gaspilles pas son potentiel destructeur sur la piétaille, réserves les rochers sur les troupes qui font vraiment mal.

++
DaYaK
OK Merci, en voulant suivre ce que vous me dites, a 1000pts un lance rocs et une baliste, c'est convenable? ^^
kruger
Je trouve ça convenable, certains trouveront ça cher pour 1000pts, mais ensuite chacun son style de jeu. Peu importe que tu n'es pas beaucoup d'infanterie, du moment que t'as dégommer celle de l'adversaire..
midnight
Les cibles les plus intéressantes pour le lance roc, sont effectivement les gros régiments (plus c'est cher, plus c'est bon), les cavaleries lourdes par 10 et plus, les unités à socles de 40mm (kroxigor, ogres, minotaures, dragon-ogres...) ainsi que les monstres. C'est deux derniers à cause du D6 PV causés par la chute du gros caillou.
On peux aussi rajouter les chars (et tout ce qui ne supporte pas la force 7) qui succombent sous le centre du gabarit (Force 8). C'est intéressant sur les machines de guerre : estimation réajustable d'un tir à l'autre et D6 PV)

Mais au delà de cette jolie théorie, les cibles les plus intéressantes, sont les à déterminer au cas par cas! Parfois, il vaut mieux viser un régiment à 100pts que celui à 300pts, un groupe de harpies qu'un dragon...
Tout dépend de la situation et de ta capacité à l'estimation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.